Choix 22lr
+22
Cargese
mouickmouick
Corta
bbbtd
adrien1980
Franklin69
korrigan73
CzSTR
ShotgunFR
julo
Xmas
charles45
L’avocat du diable
Jojo308
alex23
222r
Brady Spade
edouardinho
christman
LUG67
Laurent C33
Parmenion
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix 22lr
Bonjour, je me suis inscrit dans un club de tir il y a 2 semaines et je suis a la recherche de ma 22lr idéale.
Le club pratique le tir au dioptre ou en visée ouverte ( pas de lunette)
Du coup il me faut une carabine avec de bon organe de visée ou une compatible avec un système de visée dispo sur le marché.
Mes critères :
- pas de carabine de match, j'ai essayé une anschutz avec dioptre de près de 5kg, pas aimé, trop lourde...
- avec un chargeur
- 600€ max
- synthétique
Je me pose une question sur les cz 455, c'est vraiment plus précis que tout ce qui se fait dans cette gamme de prix où c'est juste une rumeur admise par tout le monde ?
La ruger american rimfire me plaît bien mais j'ai pas vraiment de retour sur la précision, j'ai pas avais d'acheter un tromblon non plus.
Des avis ?
Merci
Le club pratique le tir au dioptre ou en visée ouverte ( pas de lunette)
Du coup il me faut une carabine avec de bon organe de visée ou une compatible avec un système de visée dispo sur le marché.
Mes critères :
- pas de carabine de match, j'ai essayé une anschutz avec dioptre de près de 5kg, pas aimé, trop lourde...
- avec un chargeur
- 600€ max
- synthétique
Je me pose une question sur les cz 455, c'est vraiment plus précis que tout ce qui se fait dans cette gamme de prix où c'est juste une rumeur admise par tout le monde ?
La ruger american rimfire me plaît bien mais j'ai pas vraiment de retour sur la précision, j'ai pas avais d'acheter un tromblon non plus.
Des avis ?
Merci
Parmenion- private first class
Re: Choix 22lr
Je n'ai pas bien compris si tu voulais autre chose qu'un dioptre. Parce ce qu'un dioptre, c'est "un bon organe de visée", pour reprendre les termes de ta demande !
Mais d'abord il faut savoir ce que tu veux faire !
Les disciplines du tir étant relativement nombreuses, prends une carabine compatible avec plusieurs d'entre elles.
Les CZ455 ne sont pas meilleure que toutes les autres. Elles sont précises, bien finies, pas trop chères et disponibles partout.
Parmi les modèles, la Camp est à mon avis le meilleur choix. Elle est admissible au TAR, équipée d'une lunette elle peut aussi tirer le Hunter loisir et la silhouette métallique.
Elle coûte dans les 550€ et en prenant une bonne lunette chinoise (Vector par exemple), tu dépasse un pool ton budget mais tu t'ouvres trois disciplines très très formatrices.
Personnellement, je préfère les vieilles choses, comme mes BSA ou mes Anschutz de match ou de loisir. Ça ne coûte pas très cher et c'est souvent de très belles pièces d'une précision diabolique !
Mais d'abord il faut savoir ce que tu veux faire !
Les disciplines du tir étant relativement nombreuses, prends une carabine compatible avec plusieurs d'entre elles.
Les CZ455 ne sont pas meilleure que toutes les autres. Elles sont précises, bien finies, pas trop chères et disponibles partout.
Parmi les modèles, la Camp est à mon avis le meilleur choix. Elle est admissible au TAR, équipée d'une lunette elle peut aussi tirer le Hunter loisir et la silhouette métallique.
Elle coûte dans les 550€ et en prenant une bonne lunette chinoise (Vector par exemple), tu dépasse un pool ton budget mais tu t'ouvres trois disciplines très très formatrices.
Personnellement, je préfère les vieilles choses, comme mes BSA ou mes Anschutz de match ou de loisir. Ça ne coûte pas très cher et c'est souvent de très belles pièces d'une précision diabolique !
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
En 22 j'ai une MOOSBERG, très précise aussi mais départ et armement un peux rugueux.
Là j'ai monté une lunette pour m'amuser sur des cibles hunter et je dois dire que ca le fait
Elle coute dans les 300 €
Là j'ai monté une lunette pour m'amuser sur des cibles hunter et je dois dire que ca le fait
Elle coute dans les 300 €
LUG67- sergeant
Loisirs : tir cuisine
Bonjour Laurent, comme je l'ai indiqué dans mon post il me faut une carabine avec un dioptre ou de bon organe de visee (pas de lunette) la camp rifle correspond bien à ce que je recherche sauf qu'elle n'est pas synthétique, et qu'elle est livrée sans chargeur. C'est pour ca que je cherche des alternatives.
La ruger american rimfire, la marlin xt22 ou la savage mark 2 sont synthétique avec chargeur pour moins cher mais je ne sais pas ce que ca vaut en précision et il faudra changer les organe de visee par un dioptre william par exemple (si c'est compatible)
La ruger american rimfire, la marlin xt22 ou la savage mark 2 sont synthétique avec chargeur pour moins cher mais je ne sais pas ce que ca vaut en précision et il faudra changer les organe de visee par un dioptre william par exemple (si c'est compatible)
@ Parmenion
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire", dans l'attente de celle ci, je verrouille.
christman / modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire", dans l'attente de celle ci, je verrouille.
christman / modo
christman- modo
ornicar n'aime pas ce message
Merci pour votre présentation, je déverrouille et bon forum.
christ.
christ.
christman- modo
ornicar n'aime pas ce message
Bonjour "Parmenion",
Même si elles ne sont probablement pas les meilleures carabines du monde, les CZ45 sont, comme le dit "Laurent", précises, pas trop chère et dispo partout.
En terme de rapport qualité/prix, c'est vraiment très bien.
Pour ma part, j'avais opté pour le modèle luxe qu'on peut trouver à moins de 500€ en cherchant un peu.
C'est un modèle bois et non synthétique comme tu recherche mais pour le reste, elle correspond à tes critères.
Pour info, un membre du forum, "Eliott", a très récemment ouvert un sujet sur les CZ455 et il y a plein d'infos sur les différents modèles.
Même si elles ne sont probablement pas les meilleures carabines du monde, les CZ45 sont, comme le dit "Laurent", précises, pas trop chère et dispo partout.
En terme de rapport qualité/prix, c'est vraiment très bien.
Pour ma part, j'avais opté pour le modèle luxe qu'on peut trouver à moins de 500€ en cherchant un peu.
C'est un modèle bois et non synthétique comme tu recherche mais pour le reste, elle correspond à tes critères.
Pour info, un membre du forum, "Eliott", a très récemment ouvert un sujet sur les CZ455 et il y a plein d'infos sur les différents modèles.
edouardinho- major
@Parmenion
bonjour
si j'ai bien compris dans ton club le tir en 22 avec lunette est interdit, exact?
ça doit pas être bien marrant comme club...
bref, pour un 22 synthé, je partirais sur CZ et également Savage
bonjour
si j'ai bien compris dans ton club le tir en 22 avec lunette est interdit, exact?
ça doit pas être bien marrant comme club...
bref, pour un 22 synthé, je partirais sur CZ et également Savage
Brady Spade- hors classe
Bonjour edouardhino, je connais bien le modèle tout le monde sur tout les forums en parle et ca devient une référence. Moi ce qui m'intéresse c'est la concurrence, dans la même gamme de prix, un retour d'expérience sur ces modèles comment elles groupent en stand par rapport aux cz ect...
C'est pas que le tir a la lunette est interdit mais la compétition dans le club c'est visée ouverte ou dioptre. J'en ai vu tirer a la lunettes et faire moins bien qu'au dioptre...
A titre personnel je préfère la visée ouverte.
A titre personnel je préfère la visée ouverte.
je vois que dans ton club, ils ne connaissent pas le hunter loisir, c'est pourtant sympa
http://tir-aquitaine.com/wp-content/uploads/2017/09/r%C3%A9glement-Hunter-Loisir-2017.pdf
maintenant si tu veux faire de la compétition ISSF en 22, une arme typée loisir ne sera pas le meilleur choix et montrera vite ses limites
http://tir-aquitaine.com/wp-content/uploads/2017/09/r%C3%A9glement-Hunter-Loisir-2017.pdf
maintenant si tu veux faire de la compétition ISSF en 22, une arme typée loisir ne sera pas le meilleur choix et montrera vite ses limites
Brady Spade- hors classe
Je ne souhaite pas faire de la compétition au sens national, c'est juste qu'en interne on enregistre nos points pour voir les progrès qu'on fait sur une année.
Tant que la carabine tient le 10 de la c50 c'est bon pas besoin que tout les tir passe dans un gros trou.
Tant que la carabine tient le 10 de la c50 c'est bon pas besoin que tout les tir passe dans un gros trou.
en choix, je reste sur CZ et Savage
je ne connais pas la Ruger, mais si cela peut t'aider
https://corsicarms.1fr1.net/t31241-ruger-american-rimfire-22lr
je ne connais pas la Ruger, mais si cela peut t'aider
https://corsicarms.1fr1.net/t31241-ruger-american-rimfire-22lr
Brady Spade- hors classe
oui savage arms on de très bonne arme et mon choix a été d acquérir une savage mark 2 qui est très bien pour le tarif . après avoir posséder plusieurs 22 lr. cz 452, toz 78 04 m etc.la savage et de loin celle que je prefere. une bonne détente, elle avale toute sorte de munitions et les chargeurs sont de bonne qualité.de plus elle est très précise a 50m.
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Niveau précision tu trouve la savage comment par rapport a la cz 452?
je la trouve au même niveau pour ce qui est de la précision ,mais ça détente est meilleur .Parmenion a écrit:Niveau précision tu trouve la savage comment par rapport a la cz 452?
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Tu peux aussi trouver une Anschutz 1416 d'occasion (ou une 1415-1416, comme celle que je viens de vendre pour 350€ avec une lunette 8-32x50). Ce n'est pas du plastoc, mais en terme de qualité de mécanique et de canonnerie, ça n'a évidemment rien à envier à CZ ou Savage. Tu trouves des dioptres d'occasion à 100€ sans problème.
À part ça, je trouve très sympa de faire ce genre de challenge intra-club pour motiver et quantifier la progression ! Tirez-vous debout et couché ou simplement le cul sur une chaise ?
À part ça, je trouve très sympa de faire ce genre de challenge intra-club pour motiver et quantifier la progression ! Tirez-vous debout et couché ou simplement le cul sur une chaise ?
CZ, zatsava, ruger ou Savage le reste plein de petit souci ici et la.
Alors oui ça va être peut être 150-200-250€ moins chère mais la qualité reste le prix s'oublie ....
Alors oui ça va être peut être 150-200-250€ moins chère mais la qualité reste le prix s'oublie ....
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Des soucis avec une Anschütz ?
Tu déconnes, là !
Tu déconnes, là !
Laurent C33 a écrit:Des soucis avec une Anschütz ?
Tu déconnes, là !
Une anschutz nn mais a 600€ neuve c'est pas trouvable.
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Jojo308- general
Emploi : ADS
Oui j'ai vu ce modèle mais ce qui m'inquiète comme pour la ruger c'est le manque de feedback sur la précision et est ce que ça rivalise avec les cz ?
Sinon j'ai vu des dioptre william a 45€ sur esp mais fait que je sache si c'est compatible avec la rar.
Sinon j'ai vu des dioptre william a 45€ sur esp mais fait que je sache si c'est compatible avec la rar.
À 50 mètres ça tient la pièce de 5 centimes y'en a plein des feedback
Jojo308- general
C'est très étrange sur la vidéo de essai arme sur la savage les groupements etait médiocre a la lunette. C'est pour ca que je doute
Parmenion a écrit:C'est très étrange sur la vidéo de essai arme sur la savage les groupements etait médiocre a la lunette. C'est pour ca que je doute
sans commentaire MDR
Jojo308- general
Jojo308 a écrit:Parmenion a écrit:C'est très étrange sur la vidéo de essai arme sur la savage les groupements etait médiocre a la lunette. C'est pour ca que je doute
sans commentaire MDR
+1
L’avocat du diable- sergeant-major
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Bah je vois pas pourquoi vous vous marrer, le mec doit savoir tirer c'est son taf de faire des review et il a essayé plein de munition...
Essai armes est une mine d'informations, mais il faut bien dire qu'ils font leurs tests de munitions un peu à l'arrache et avec de la munition de merde ou très moyenne.
Si je sais encore lire l'anglais, cette Savage a été choisie par l'armée anglaise pour servir de base à la remplaçante des No8 !
http://www.rifleman.org.uk/L144A1-Cadet-Rifle.htm
S'il y en a une qui présente de l'intérêt et qui mérite d'être ajoutée à la liste des carabines pour le 820, c'est celle-ci ! (en espérant qu'ils nous pondent une discipline 823 "authentique", débarrassée des Camps et autres carabines modernes telle cette belle Savage).
Si je sais encore lire l'anglais, cette Savage a été choisie par l'armée anglaise pour servir de base à la remplaçante des No8 !
http://www.rifleman.org.uk/L144A1-Cadet-Rifle.htm
S'il y en a une qui présente de l'intérêt et qui mérite d'être ajoutée à la liste des carabines pour le 820, c'est celle-ci ! (en espérant qu'ils nous pondent une discipline 823 "authentique", débarrassée des Camps et autres carabines modernes telle cette belle Savage).
Parmenion a écrit:Bonjour edouardhino, je connais bien le modèle tout le monde sur tout les forums en parle et ca devient une référence. Moi ce qui m'intéresse c'est la concurrence, dans la même gamme de prix, un retour d'expérience sur ces modèles comment elles groupent en stand par rapport aux cz ect...
sans trahir un secret je pense que la précision de ces armes AVEC la munition qui va avec est supérieure a beaucoup de tireurs surtout débutant comme ça semble être ton cas (je te rassure malgré plus de 50 ans de tir supérieur a moi aussi )
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Jojo308 a écrit:À 50 mètres ça tient la pièce de 5 centimes y'en a plein des feedback
Pourquoi conseiller de la cz si la savage est aussi précise? elle est moins chère en plus...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4