Choix 22lr
+22
Cargese
mouickmouick
Corta
bbbtd
adrien1980
Franklin69
korrigan73
CzSTR
ShotgunFR
julo
Xmas
charles45
L’avocat du diable
Jojo308
alex23
222r
Brady Spade
edouardinho
christman
LUG67
Laurent C33
Parmenion
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix 22lr
Jojo308 a écrit:À 50 mètres ça tient la pièce de 5 centimes y'en a plein des feedback
Pourquoi conseiller de la cz si la savage est aussi précise? elle est moins chère en plus...
Parmenion- private first class
Si tu pars sur CZ la visée ouverte est meilleure sur la 452.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
J'ai une CZ 455 Thumbhole Grey, et une Savage Mark 2 F, en 22lr.
La CZ est meilleure. La seule chose qui rivalise sur la Savage, c'est la détente. Après, niveau précision, finition, esthétique, confort de tir, etc, je préfère la 455.
Mais pour être tout à fait honnête en terme de comparaison, il faudrait comparer 2 armes de même gamme (700€ la CZ contre 400€ la Savage - achetée 200 en promo).
Toujours est-il, possédant les deux, je vote CZ.
La CZ est meilleure. La seule chose qui rivalise sur la Savage, c'est la détente. Après, niveau précision, finition, esthétique, confort de tir, etc, je préfère la 455.
Mais pour être tout à fait honnête en terme de comparaison, il faudrait comparer 2 armes de même gamme (700€ la CZ contre 400€ la Savage - achetée 200 en promo).
Toujours est-il, possédant les deux, je vote CZ.
julo- first sergeant
A quelle point la 455 est meilleur en précision? tu as une idée des groupement?
Je tire à 50m avec les 2, sur des cibles carabine 50m de chez Decathlon (15x15 de mémoire).
Ce jour là, j'avais une 308 à côté qui me faisait sursauter (d'où les flyers), mais avec la CZ mes cartons ressemblent à ça un jour moyen :
Je n'ai pas de photo d'un carton avec la Savage, mais ils sont systématiquement moins bons. Les tirs sont plus éparpillés, les pires sont dans le 7. Le groupement est clairement moins bons.
J'ai essayé différentes marques de munes (Magtech, Sellier et Bellot, Remington, Winchester, RWS). Les RWS sont celles qui passent le mieux dans mes 2 carabines. Et les différences en cible ne viennent pas d'un écart de forme du tireur, vu que je vais souvent au stand avec les 2 quand je tire à la 22lr.
A noter aussi que la CZ à un canon lourd, pas la Savage. Mais sur une 22 j'ai souvent entendu dire que ça ne jouait pas tant que ça.
A mon avis, si tu veux de la qualité pour 600€, prend toi une CZ. Si elles se vendent tant que ça, et qu'elles ont si bonne réputation, ça n'est pas pour rien. Mais si pour le prix tu trouves une Anschutz ou une Sako d'occasion, tu peux aussi te laisser tenter.
Ce jour là, j'avais une 308 à côté qui me faisait sursauter (d'où les flyers), mais avec la CZ mes cartons ressemblent à ça un jour moyen :
Je n'ai pas de photo d'un carton avec la Savage, mais ils sont systématiquement moins bons. Les tirs sont plus éparpillés, les pires sont dans le 7. Le groupement est clairement moins bons.
J'ai essayé différentes marques de munes (Magtech, Sellier et Bellot, Remington, Winchester, RWS). Les RWS sont celles qui passent le mieux dans mes 2 carabines. Et les différences en cible ne viennent pas d'un écart de forme du tireur, vu que je vais souvent au stand avec les 2 quand je tire à la 22lr.
A noter aussi que la CZ à un canon lourd, pas la Savage. Mais sur une 22 j'ai souvent entendu dire que ça ne jouait pas tant que ça.
A mon avis, si tu veux de la qualité pour 600€, prend toi une CZ. Si elles se vendent tant que ça, et qu'elles ont si bonne réputation, ça n'est pas pour rien. Mais si pour le prix tu trouves une Anschutz ou une Sako d'occasion, tu peux aussi te laisser tenter.
julo- first sergeant
Parmenion, tu te poses trop de questions d'une manière un peu trop énervée.
CZ ou Savage ou autre, ça va te prendre un certain temps pour faire la différence. Et le peu de curiosité de ceux qui chantent CZ, CZ, CZ sur les forum m'agace furieusement. Oui, les CZ 22LR sont souvent de bonnes carabines, mais de là à en faire la panacée, il faut arrêter le délire ! Les browning T-bolt, les ISSC, les W&S, Les Anschutz, les Tikka, les Sako, les Weihrauch et j'en oublie sans doute, ne sont pas des merdes que CZ écraserait par une qualité inégalable. CZ, c'est surtout un gros marketing relayé par une masse de couillons.
Un bon groupement, c'est un bonhomme, une arme, une munition et de l'entrainement. Ça ne se trouve pas en kit sur catalogue ! Tu veux tirer en visée tangentielle ? Choisi donc une carabine qui t'offre le meilleur de ce côté là, ainsi qu'une bonne ergonomie de la crosse. Mais après, cherches la bonne munition et va au 10m en hiver.
CZ ou Savage ou autre, ça va te prendre un certain temps pour faire la différence. Et le peu de curiosité de ceux qui chantent CZ, CZ, CZ sur les forum m'agace furieusement. Oui, les CZ 22LR sont souvent de bonnes carabines, mais de là à en faire la panacée, il faut arrêter le délire ! Les browning T-bolt, les ISSC, les W&S, Les Anschutz, les Tikka, les Sako, les Weihrauch et j'en oublie sans doute, ne sont pas des merdes que CZ écraserait par une qualité inégalable. CZ, c'est surtout un gros marketing relayé par une masse de couillons.
Un bon groupement, c'est un bonhomme, une arme, une munition et de l'entrainement. Ça ne se trouve pas en kit sur catalogue ! Tu veux tirer en visée tangentielle ? Choisi donc une carabine qui t'offre le meilleur de ce côté là, ainsi qu'une bonne ergonomie de la crosse. Mais après, cherches la bonne munition et va au 10m en hiver.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
julo- first sergeant
julo a écrit:
Tu ne peux pas appeler ça des tests de munitions. A part les RWS, les autres sont des marques à fuir !
Et encore, chez RWS tu as de la club à 4€ comme tu as de la R50 à 17$.
Des essais de munitions, c'est appuis avant et arrière, une météo correct, une table rigide, une lunette bien réglée et de VRAIE munitions, pas des merdes !
On prend éventuellement une bonne munition club (RWS ou CCI std) et quelques munitions de milieu de gamme (Eley Sport et Club, SK Standard et Rifle Match, la série orange et la série jaune de RWS). Il n'y a généralement que les CCI standard qui sont potables chez les américains. Le reste de la production étasunienne est tout juste bonne au plinking.
Laurent C33 a écrit:
CZ, c'est surtout un gros marketing relayé par une masse de couillons.
T'es sympa toi.
De ce que j'en ai lu jusqu'ici, je vois souvent des avis prudents, de personnes certes qui décrivent les qualités des CZ, mais qui crachent rarement sur les autres marques.
Evidemment qu'il y a des marques au moins aussi bonnes que CZ pour de la 22. Sako, Tikka, Anschutz, et j'en passe. Et perso, je ne donne mon avis que sur ce que je connais.
Mais tu me sembles bien véhément pour quelqu'un qui veut se faire passer pour objectif en cassant du sucre sur CZ...
Laurent C33 a écrit:julo a écrit:
Tu ne peux pas appeler ça des tests de munitions. A part les RWS, les autres sont des marques à fuir !
Et encore, chez RWS tu as de la club à 4€ comme tu as de la R50 à 17$.
Des essais de munitions, c'est appuis avant et arrière, une météo correct, une table rigide, une lunette bien réglée et de VRAIE munitions, pas des merdes !
On prend éventuellement une bonne munition club (RWS ou CCI std) et quelques munitions de milieu de gamme (Eley Sport et Club, SK Standard et Rifle Match, la série orange et la série jaune de RWS). Il n'y a généralement que les CCI standard qui sont potables chez les américains. Le reste de la production étasunienne est tout juste bonne au plinking.
Décidément, tu me plais bien toi. J'ai "appelé ça des tests de munes" ? Non. J'ai dit que j'avais essayé quelques marques. Ce qui était dispo soit à mon club, soit dans mon coin. Alors évidemment qu'il y a de la merde dans le tas. Et y'avait aussi du CCI dans le tas, que j'ai oublié de citer.
Mais tu m'as l'air bien présomptueux (et méprisant aussi d'ailleurs). Tu penses m'apprendre comment tester des munes ? Ou quelles sont les marques à éviter ou privilégier ? J'ai parlé de tests en conditions ?
Tu devrais modérer tes propos, je te trouve bien désagréable.
julo- first sergeant
Laurent C33 a écrit:Parmenion, tu te poses trop de questions d'une manière un peu trop énervée.
CZ ou Savage ou autre, ça va te prendre un certain temps pour faire la différence. Et le peu de curiosité de ceux qui chantent CZ, CZ, CZ sur les forum m'agace furieusement. Oui, les CZ 22LR sont souvent de bonnes carabines, mais de là à en faire la panacée, il faut arrêter le délire ! Les browning T-bolt, les ISSC, les W&S, Les Anschutz, les Tikka, les Sako, les Weihrauch et j'en oublie sans doute, ne sont pas des merdes que CZ écraserait par une qualité inégalable . CZ, c'est surtout un gros marketing relayé par une masse de couillons.
Hein c'est moi qui m'énerve?
Pour l'instant c'est vraiment la Ruger American Rimfire qui m'attire le plus avec son chargeur circulaire, je ne vois pas ruger dans ta liste, c'est un tromblon?
Ça doit être l'heure tardive qui fait dire n'importe quoi à notre ami Laurent. Et il doit avoir des longues années d'expérience du tir pour avoir des convictions aussi ancrées.
Ruger, je ne connais pas, ni même jamais essayé. Cette marque a une bonne réputation, équivalente à ce qui se dit de Savage, de ce que j'en ai lu.
Tout a fait subjectivement, si je devais continuer la collection de 22lr, je choisirais entre ces marques : Anschutz, Sako, Weihrauch, Tikka (la T1X !), CZ, la Ruger Precision Rimfire pour le style. Le reste, je ne suis pas assez renseigné pour pouvoir juger, mais ce que je sais, c'est que je ne prendrais pas (ou plus) : de Savage, Mossberg, Norinco, Armscor, Webley & Scott (même si elle a assez bonne presse), et j'en oublie certainement. Quelques-unes dans ce tas doivent être plutôt bonnes, mais en tout cas pas bien meilleures que ma 455.
Ruger, je ne connais pas, ni même jamais essayé. Cette marque a une bonne réputation, équivalente à ce qui se dit de Savage, de ce que j'en ai lu.
Tout a fait subjectivement, si je devais continuer la collection de 22lr, je choisirais entre ces marques : Anschutz, Sako, Weihrauch, Tikka (la T1X !), CZ, la Ruger Precision Rimfire pour le style. Le reste, je ne suis pas assez renseigné pour pouvoir juger, mais ce que je sais, c'est que je ne prendrais pas (ou plus) : de Savage, Mossberg, Norinco, Armscor, Webley & Scott (même si elle a assez bonne presse), et j'en oublie certainement. Quelques-unes dans ce tas doivent être plutôt bonnes, mais en tout cas pas bien meilleures que ma 455.
julo- first sergeant
Parmenion a écrit:Laurent C33 a écrit:Parmenion, tu te poses trop de questions d'une manière un peu trop énervée.
CZ ou Savage ou autre, ça va te prendre un certain temps pour faire la différence. Et le peu de curiosité de ceux qui chantent CZ, CZ, CZ sur les forum m'agace furieusement. Oui, les CZ 22LR sont souvent de bonnes carabines, mais de là à en faire la panacée, il faut arrêter le délire ! Les browning T-bolt, les ISSC, les W&S, Les Anschutz, les Tikka, les Sako, les Weihrauch et j'en oublie sans doute, ne sont pas des merdes que CZ écraserait par une qualité inégalable . CZ, c'est surtout un gros marketing relayé par une masse de couillons.
Pour l'instant c'est vraiment la Ruger American Rimfire qui m'attire le plus avec son chargeur circulaire, je ne vois pas ruger dans ta liste, c'est un tromblon?
Je c'est as si les chargeurs de 15 coups de la 10-22sont compatible ?
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Bonjour,
À me relire, je vois que j'étais effectivement bien vif cette nuit. J'ai appris le décès d'un ami compositeur et je n'étais pas à prendre avec des pincettes. Désolé pour ceux qui ont pris le terme de couillons pour eux.
Au reste et plus calmement.
Je maintiens que la réputation de CZ dans les stands est un effet marketing, comme fut un temps VW pour les bagnoles.
Je maintiens qu'on ne peut pas dire telle ou telle carabine est meilleure que telle autre, sur la base de tirs avec des munitions de merde.
Et je maintiens que pour un débutant c'est l'ergonomie de la carabine, la qualité de sa visée et de sa détente, mais surtout le volume d'entraînement qui feront la différence sur les groupements.
Après, tu choisis celle qui te plaît, celle que tu peux te payer, si possible celle que tu peux essayer avant, de toute façon tu en achèteras d'autres par la suite ! On a rarement une seule sarbacane dans son coffre
Sur ce, je vous laisse. Je vais au stand !
À me relire, je vois que j'étais effectivement bien vif cette nuit. J'ai appris le décès d'un ami compositeur et je n'étais pas à prendre avec des pincettes. Désolé pour ceux qui ont pris le terme de couillons pour eux.
Au reste et plus calmement.
Je maintiens que la réputation de CZ dans les stands est un effet marketing, comme fut un temps VW pour les bagnoles.
Je maintiens qu'on ne peut pas dire telle ou telle carabine est meilleure que telle autre, sur la base de tirs avec des munitions de merde.
Et je maintiens que pour un débutant c'est l'ergonomie de la carabine, la qualité de sa visée et de sa détente, mais surtout le volume d'entraînement qui feront la différence sur les groupements.
Après, tu choisis celle qui te plaît, celle que tu peux te payer, si possible celle que tu peux essayer avant, de toute façon tu en achèteras d'autres par la suite ! On a rarement une seule sarbacane dans son coffre
Sur ce, je vous laisse. Je vais au stand !
effet marketing ? pourquoi pas mais c'est efficace en tout cas l'effet et l'arme
il y a un compte rendu des 455 fait par ELLIOT quelle autre marque en propose "presque" autant et combien d'avis negatif sur la 455 ?
ah oui peut-etre le mien : 455 thumhole crosse changé pour une evolution rapport a mes doigts c'est une varmint et mon reproche vu qu'il en faut c'est le poids ! ideal pour tirer en appui mais pas fait pour s'amuser a bras franc ! c'est un defaut qui est aussi ( a la base) une qualité
chacun a ses idées et comme on dit les goûts et les couleurs ....
pour du plinking j'ai une petite a pompe certes c'est pas comparable coté précision mais pas non plus coté utilisation
il y a un compte rendu des 455 fait par ELLIOT quelle autre marque en propose "presque" autant et combien d'avis negatif sur la 455 ?
ah oui peut-etre le mien : 455 thumhole crosse changé pour une evolution rapport a mes doigts c'est une varmint et mon reproche vu qu'il en faut c'est le poids ! ideal pour tirer en appui mais pas fait pour s'amuser a bras franc ! c'est un defaut qui est aussi ( a la base) une qualité
chacun a ses idées et comme on dit les goûts et les couleurs ....
pour du plinking j'ai une petite a pompe certes c'est pas comparable coté précision mais pas non plus coté utilisation
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
alex23 a écrit:Parmenion a écrit:Laurent C33 a écrit:Parmenion, tu te poses trop de questions d'une manière un peu trop énervée.
Je c'est as si les chargeurs de 15 coups de la 10-22sont compatible ?
De ce que j'ai lu, oui c'est compatible.
ShotgunFR- first sergeant
Bonjour merci, pour ton retour si je veux tirer en visée ouverte avec cette carabine, je peux trouver facilement des organe de visee adaptées ?
Par rapport à d'autres carabine que tu rencontres dans ton stand ton résultat est comment ?
Merci
Par rapport à d'autres carabine que tu rencontres dans ton stand ton résultat est comment ?
Merci
Les résultats sont assez similaire par rapport au autres, il y a des organes de visée d’origine que je n'ai pas utilisé, après il est possible de trouver des bon organes
http://www.skinnersights.com/ruger_firearms_22.html par exemple
http://www.skinnersights.com/ruger_firearms_22.html par exemple
Oui mais trouvable en france sans payer 50€ de frais de port ?
j'ai déjà commandé sur se site une hausse pour winchester 94 j'ai eu pour environ 15€ de port avec un délais de 3 semaine environ
Quoique certains puissent en dire, CZ a toujours l'un, voir le meilleur rapport qualité prix, toutes marques confondues.
Des CZ j'en ai eu et j'en ai pas mal, quelque soit le calibre/catégorie, jamais eu le moindre soucis de fiabilité...enfin si, juste une fois avec un chargeur de 527 un peu récalcitrant qui me provoquait des problèmes de feeding récurrent. Armes très précises, fiables, SAV performant, même si parfois trop long...et bien entendu tarif quasi imbattable qu'importe le matos.
Si CZ a une bonne presse dans tous les stands, ce n'est pas pour rien non plus. Il y a aura toujours plusieurs sons de cloches, c'est humain... qui plus est avec certains tireurs qui ne jurent que par des marques qu'ils affectionnent...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs, mais que le rapport qualité/prix reste à mes yeux imbattable.
Des CZ j'en ai eu et j'en ai pas mal, quelque soit le calibre/catégorie, jamais eu le moindre soucis de fiabilité...enfin si, juste une fois avec un chargeur de 527 un peu récalcitrant qui me provoquait des problèmes de feeding récurrent. Armes très précises, fiables, SAV performant, même si parfois trop long...et bien entendu tarif quasi imbattable qu'importe le matos.
Si CZ a une bonne presse dans tous les stands, ce n'est pas pour rien non plus. Il y a aura toujours plusieurs sons de cloches, c'est humain... qui plus est avec certains tireurs qui ne jurent que par des marques qu'ils affectionnent...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs, mais que le rapport qualité/prix reste à mes yeux imbattable.
CzSTR- brigadier-general
CzSTR a écrit:Quoique certains puissent en dire, CZ a toujours l'un, voir le meilleur rapport qualité prix, toutes marques confondues.
voila, CZ c'est du matos d'un tres bon rapport qualité/prix et qui fournit du materiel sans fioriture et qui marche bien.
c'est ultra populaire pour ca.
le soucis c'est qu'il y a des gens qui ne sont attirés que par l'exotisme et qui ont comme leitmotiv de ne pas avoir la meme arme que le voisin...
Bonjour,
J ai lu beaucoup de bien sûr la cz 455,
Je me pose la question sur une autre carabine,
Mossberg plinkster 802, avez vous un retour dessus?
Il y a aussi apparemment la webley et scott exocet
Qui a l'air de bien ce défendre.
Ça serait pour ma première 22lr.
J ai lu beaucoup de bien sûr la cz 455,
Je me pose la question sur une autre carabine,
Mossberg plinkster 802, avez vous un retour dessus?
Il y a aussi apparemment la webley et scott exocet
Qui a l'air de bien ce défendre.
Ça serait pour ma première 22lr.
Franklin69- sergeant-major
La mossberg j'ai lu qu'elle avait pas mal de défauts, la w&s a l'air bien meilleure mais pas d'organe de visée (lunette obligatoire)
Ok
Merci pour l'info,
Je pense effectivement q'un organe de visée
Est important.
C'est vrai que la mossberg est bien moin cher,
Je pense en prendre une correct des le début pour être tranquille des que j'aurais ma licence
Merci pour l'info,
Je pense effectivement q'un organe de visée
Est important.
C'est vrai que la mossberg est bien moin cher,
Je pense en prendre une correct des le début pour être tranquille des que j'aurais ma licence
Franklin69- sergeant-major
Alors cette 22 ? On en est où ?
julo- first sergeant
hello, je viens juste d'avoir ma licence de tir, j'ai été la faire signer par le médecin aujourd'hui.
J'ai pu accéder à paaf2 aussi par contre pas trouvé de Ruger American Rimfire d'occase, même sur les autres marque c'est compliqué de trouver des 22 en visée ouverte. Je ne sais pas pourquoi l'immense majorité des gens ont des modèle sans organe de visée et donc tir à la lunette, moi ça m’intéresse pas...
J'ai pu accéder à paaf2 aussi par contre pas trouvé de Ruger American Rimfire d'occase, même sur les autres marque c'est compliqué de trouver des 22 en visée ouverte. Je ne sais pas pourquoi l'immense majorité des gens ont des modèle sans organe de visée et donc tir à la lunette, moi ça m’intéresse pas...
Ah cool, ça avance !
Pour la Ruger, va falloir au choix être patient, ou acheter du neuf.
Le tir à la lunette, je me suis même pas posé la question en fait, ça me semblait aller de soi. Et apparemment c'est le cas de la majorité.
Tiens nous au courant de tes avancées, ta réflexion, si on peut aider.
Si je vois un truc qui irait dans tes critères sur paaf, je préviendrai ici.
Pour la Ruger, va falloir au choix être patient, ou acheter du neuf.
Le tir à la lunette, je me suis même pas posé la question en fait, ça me semblait aller de soi. Et apparemment c'est le cas de la majorité.
Tiens nous au courant de tes avancées, ta réflexion, si on peut aider.
Si je vois un truc qui irait dans tes critères sur paaf, je préviendrai ici.
julo- first sergeant
Moi je prendrais une sako Quad perso! Multicalibre et ultra précise!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
plus de 1000€ c'est hors budget :(
Dans ce cas la Tikka T1x MTR, elle devrait être bientôt disponible...
https://www.armurerie-francaise.com/tikka-t1x.html
https://www.armurerie-francaise.com/tikka-t1x.html
bbbtd- major-general
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4