Choix 22lr
+22
Cargese
mouickmouick
Corta
bbbtd
adrien1980
Franklin69
korrigan73
CzSTR
ShotgunFR
julo
Xmas
charles45
L’avocat du diable
Jojo308
alex23
222r
Brady Spade
edouardinho
christman
LUG67
Laurent C33
Parmenion
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix 22lr
Dans ce cas la Tikka T1x MTR, elle devrait être bientôt disponible...
https://www.armurerie-francaise.com/tikka-t1x.html
https://www.armurerie-francaise.com/tikka-t1x.html
bbbtd- major-general
Elle n'a pas d'organe de visée, c'est éliminatoire
Parmenion- private first class
Parmenion a écrit:Elle n'a pas d'organe de visée, c'est éliminatoire
Au contraire ! Ça te laisse toute latitude pour mettre les organes que tu veux. Le rail peut accepter un dioptre, tu ajoutes un tunnel devant et ça roule !
Pour en avoir vu une en GC récemment, même moi qui n'aime pas le synthétique, je la trouve belllllle !!!
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Comment mettre une visée ouverte sur un canon non percé pour y mettre un guidon ?
Parmenion a écrit:Comment mettre une visée ouverte sur un canon non percé pour y mettre un guidon ?
Il y a des guidons spécifique pour cela enfin des adaptateurs pour ensuite mettre un guidon
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=174081
Moi en tout cas je la trouve super belle
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22Lr-SAKO-Quad-Varmint-Bois-Heavy-Barrel.html
Encore mieux en modèle range mais c'est plus cher
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22lr-SAKO-Quad-Range.html
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Savage mark II
J'en suis satisfait, et pour le prix payé, si je dis pas de bêtises, 250€ ou 300€, ça les vaut largement! Avec organe de visé bien entendu.
J'en suis satisfait, et pour le prix payé, si je dis pas de bêtises, 250€ ou 300€, ça les vaut largement! Avec organe de visé bien entendu.
Corta- captain
super belle la SAKO
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Corta a écrit:Savage mark II
il n'y a pas que la précision il y a la beauté de l'arme et la qualité de fabrication
ou alors il y a le mythe comme pour ceux qui s'equipe tacticool ils ne font pas tous partie des forces spéciales une arme c'est plus que le résultat sur le carton en tout cas pour moi et je ne pense pas être le seul
apres bien sur il y a le portefeuille
Sincèrement, la savage n'a pas à rougir face à ses concurrentes plus chères.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai largement trouvé mon bonheur avec cette petite carabine.
À la base, je voulais une CZ, pour faire comme tout le monde à vrai dire, mais j'ai eu l'occasion d'avoir une mark II pas trop chère neuve, avec organe de visé et canon fileté.
https://www.armurerie-francaise.com/savage-mark-2-f.html
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai largement trouvé mon bonheur avec cette petite carabine.
À la base, je voulais une CZ, pour faire comme tout le monde à vrai dire, mais j'ai eu l'occasion d'avoir une mark II pas trop chère neuve, avec organe de visé et canon fileté.
Corta- captain
Ouais, c'est celle-là que j'ai. Payée 200€ quand elles étaient en déstockage.Corta a écrit:Sincèrement, la savage n'a pas à rougir face à ses concurrentes plus chères.
Sympa, mais pas au niveau de ma 455 thumbhole.
julo- first sergeant
Payé 235€ fdpin neuve chez municentre au passage, je viens de vérifier.
Corta- captain
Combien la CZ aussi? Sans indiscrétion
Corta- captain
C'est pas indiscret t'inquiète pas.Corta a écrit:Combien la CZ aussi? Sans indiscrétion
Voilà ce que je disais e, page précédente.
julo a écrit:J'ai une CZ 455 Thumbhole Grey, et une Savage Mark 2 F, en 22lr.
La CZ est meilleure. La seule chose qui rivalise sur la Savage, c'est la détente. Après, niveau précision, finition, esthétique, confort de tir, etc, je préfère la 455.
Mais pour être tout à fait honnête en terme de comparaison, il faudrait comparer 2 armes de même gamme (700€ la CZ contre 400€ la Savage - achetée 200 en promo).
Toujours est-il, possédant les deux, je vote CZ.
julo- first sergeant
Merci pour ta réponse
Effectivement, comme tu le soulignes, on ne peut pas comparer une Savage et un CZ, qui sont je pense, deux gammes différentes.
Savage avec sa mark II se positionne plutôt sur le milieu de gamme.
Cependant, à 200-300euros, elle est super bien placé avec cette détente réglable et ses organes de visés d'origines.
Si c'était à refaire, je la prendrai en bois par contre, car il est vrai que la crosse n'est pas son point fort.
Effectivement, comme tu le soulignes, on ne peut pas comparer une Savage et un CZ, qui sont je pense, deux gammes différentes.
Savage avec sa mark II se positionne plutôt sur le milieu de gamme.
Cependant, à 200-300euros, elle est super bien placé avec cette détente réglable et ses organes de visés d'origines.
Si c'était à refaire, je la prendrai en bois par contre, car il est vrai que la crosse n'est pas son point fort.
Corta- captain
Salut,
Après lecture de plusieurs post, et passage à armurerie aujourd'hui
Je suis partis sur une
Cz 455 synthétique tactical
Bipied
Cache flamme
Lunette walter 3w9x40
Elle est bien finie, reste à l'essayer.
Je vais la récupérer d'ici 15 jours.
Jais beaucoup hésite avec la mossberg 802 certe moins cher mais je pense avoir fait un choix correct pour mon utilisation soit tir sur cible en stand.
Après lecture de plusieurs post, et passage à armurerie aujourd'hui
Je suis partis sur une
Cz 455 synthétique tactical
Bipied
Cache flamme
Lunette walter 3w9x40
Elle est bien finie, reste à l'essayer.
Je vais la récupérer d'ici 15 jours.
Jais beaucoup hésite avec la mossberg 802 certe moins cher mais je pense avoir fait un choix correct pour mon utilisation soit tir sur cible en stand.
Franklin69- sergeant-major
Moi je suis parti sur la Ruger American Rimfire, commandé chez l'armurerie française (oui je sais les avis sont dégueu ils tiennent pas les délai) mais c'est là qu'elle est moins chère.
Je reste en visée ouverte et je pense dans un second temps quand j'aurais atteint les limites de la hausse, poser un tech sight ou un dioptre williams.
Dommage que la Cz 455 synthétique n'a pas d'organe de visée, sinon j'aurais pris celle là je pense.
Je reste en visée ouverte et je pense dans un second temps quand j'aurais atteint les limites de la hausse, poser un tech sight ou un dioptre williams.
Dommage que la Cz 455 synthétique n'a pas d'organe de visée, sinon j'aurais pris celle là je pense.
C'est le point faible effectivement de la cz 455 synthétique, je pense que cela doit pouvoir se rajouter mais frais en plus.
J ai récupéré ma cz cet après-midi,
J ai aussi prix 500 cartouche sk magazine en boîte de conserve, apparemment très bon résultat avec la cz.
La ruger doit être très bien aussi.
Demain direction stand de tir pour ma première séance de tir.
J ai récupéré ma cz cet après-midi,
J ai aussi prix 500 cartouche sk magazine en boîte de conserve, apparemment très bon résultat avec la cz.
La ruger doit être très bien aussi.
Demain direction stand de tir pour ma première séance de tir.
Ma RAR est livré demain matin essai dimanche matin au stand. Par contre mon sac de transport n'arrive que la semaine prochaine, je sais pas encore comment je vais la transporter !
J'ai pris 500 CCI standard pour 43€, d'après les review c'est la mun qui a le meilleuir rapport qualité prix dans cette carabine.
J'ai pris 500 CCI standard pour 43€, d'après les review c'est la mun qui a le meilleuir rapport qualité prix dans cette carabine.
Cool amuse toi bien
J ai prix une mallette pour le transport histoire de préserver la lunette.
Les 500 sk magazine sont à 50e
La carabine avec bipied et lunette 580e
Mallette 47e
Casque et lunette 50
Ça fait des frais mais bon une fois que l'arme
Est acheter ça va.
Ce sont les prix de l'armurerie ou je suis aller,
Je trouve ça correct par rapport à Internet.
Conseil, montage, proximité....
Du coup je vais aussi lui prendre soit un
winchester sxp xtrem deer rifled
Soit
Un winchester sx4,
J'attends qu'il me rappelle pour le prix et la disponibilité.
J ai prix une mallette pour le transport histoire de préserver la lunette.
Les 500 sk magazine sont à 50e
La carabine avec bipied et lunette 580e
Mallette 47e
Casque et lunette 50
Ça fait des frais mais bon une fois que l'arme
Est acheter ça va.
Ce sont les prix de l'armurerie ou je suis aller,
Je trouve ça correct par rapport à Internet.
Conseil, montage, proximité....
Du coup je vais aussi lui prendre soit un
winchester sxp xtrem deer rifled
Soit
Un winchester sx4,
J'attends qu'il me rappelle pour le prix et la disponibilité.
Le winchester sx4 c'est un canon lisse? je vois qu'il est vendu avec des choke.
Y a un truc que je pige pas dans la législation, un fusil semi auto canon lisse est catégorie C alors qu'un fusil a pompe lisse est catégorie B ??
Y a un truc que je pige pas dans la législation, un fusil semi auto canon lisse est catégorie C alors qu'un fusil a pompe lisse est catégorie B ??
Parmenion a écrit:Le winchester sx4 c'est un canon lisse? je vois qu'il est vendu avec des choke.
ben oui c'est comme ça un pompe ça tue mieux tout le monde le sait bon apres a 60cm de canon il tue moins donc il est en C va comprendre si tu peux
même a 60cm il est en B (si lisse)
Parmenion a écrit:Le winchester sx4 c'est un canon lisse? je vois qu'il est vendu avec des choke.
un 12 semi auto est en C !.... mais 2+1 et canon de plus de 60 cm !....
sinon !.....
mouickmouick- second lieutnant
Loisirs : chasse peche tir
Pourquoi les pompes de plus de 60cm n'ont pas le droit au canon lisse en cat C, étrange non?
Parmenion a écrit:Pourquoi les pompes de plus de 60cm n'ont pas le droit au canon lisse en cat C, étrange non?
parce que un FAP à canon lisse quelque soit la longueur du canon est classé en B
c'est c.n, mais certains en ont décidé ainsi...
Brady Spade- hors classe
Parmenion a écrit:même a 60cm il est en B (si lisse)
tout a fait je pensais au mien qui passe de c en b donc ...
Pour revenir au sx4, je l'est eu en main à l'armurerie.
Le synthétique à je trouve une meilleure prise en main dû à la longuesse plus fine.
Il me propose la version sx4 camo 12/89 71cm
A 839e avec housse browning offerte.
Je me tâte, la version synthétique noir me tente bien aussi ma pas en stock et pas envie de commencer sur le net.
J ai aussi vu le marrochi first à 720e, bonne prise en mais mais la fluiditée de la culasse na rien à voir avec le sx4.
Je me laisse encore un peu de temps pour être sûr de mon choix.
Alors parmenion
Tu est aller au stand ce matin ?
Le synthétique à je trouve une meilleure prise en main dû à la longuesse plus fine.
Il me propose la version sx4 camo 12/89 71cm
A 839e avec housse browning offerte.
Je me tâte, la version synthétique noir me tente bien aussi ma pas en stock et pas envie de commencer sur le net.
J ai aussi vu le marrochi first à 720e, bonne prise en mais mais la fluiditée de la culasse na rien à voir avec le sx4.
Je me laisse encore un peu de temps pour être sûr de mon choix.
Alors parmenion
Tu est aller au stand ce matin ?
Pour l'instant 1ere impression mitigé.
La qualité générale de l'arme n'est pas top, j'ai des chutes de plastique sur le tour de la détente.
Le système d'alimentation avec le chargeur 10 coups accroche, on dirait que le chargeur n'est pas assez haut pour que ça soit fluide.
J'ai eu des balles qui refusait d'être verrouiller avec la culasse, en forçant à mort ça passait (bon c'est des vieilles gecko qui ont 20 ans) avec les cci pas eu le tour.
La visée avec la hausse était une catastrophe à peine si je touchais le blanc, j'ai fini par faire régler la hausse à un habitué et on a réussi a faire un bon groupement.
Du coup vivement la semaine prochaine pour m'habituer avec cette arme et la roder un peu parce que le mécanisme d'alimentation est vraiment pas fluide :(
La qualité générale de l'arme n'est pas top, j'ai des chutes de plastique sur le tour de la détente.
Le système d'alimentation avec le chargeur 10 coups accroche, on dirait que le chargeur n'est pas assez haut pour que ça soit fluide.
J'ai eu des balles qui refusait d'être verrouiller avec la culasse, en forçant à mort ça passait (bon c'est des vieilles gecko qui ont 20 ans) avec les cci pas eu le tour.
La visée avec la hausse était une catastrophe à peine si je touchais le blanc, j'ai fini par faire régler la hausse à un habitué et on a réussi a faire un bon groupement.
Du coup vivement la semaine prochaine pour m'habituer avec cette arme et la roder un peu parce que le mécanisme d'alimentation est vraiment pas fluide :(
J'ai pas voulu donner un avis trop "incisif" Parmenion, mais j'aurais peut-être dû.
je sais bien que tu as tes contraintes (techniques et financières), mais je pense que ton choix n'a pas été optimal. Tu aurais bien mieux fait de partir sur une CZ (une base de grande qualité, même si je me répète), puis de lui ajouter un système de visée à ta convenance. C'est plus galère certes, mais tu aurais été sûr de la qualité.
Bon, tant pis, va falloir faire avec, et roder tout ça. Mais surtout, si ça ne te convient pas, et qu'il y a des défauts inacceptables pour toi, n'hésite pas à faire jouer la garantie. Le souci (je viens de remonter le topic pour lire ton post), c'est que tu l'as achetée dans une armurerie bien connue pour faire galérer ses clients en cas de SAV. Donc en fait non, oublie le SAV...
J'espère que tes soucis vont s'arranger.
je sais bien que tu as tes contraintes (techniques et financières), mais je pense que ton choix n'a pas été optimal. Tu aurais bien mieux fait de partir sur une CZ (une base de grande qualité, même si je me répète), puis de lui ajouter un système de visée à ta convenance. C'est plus galère certes, mais tu aurais été sûr de la qualité.
Bon, tant pis, va falloir faire avec, et roder tout ça. Mais surtout, si ça ne te convient pas, et qu'il y a des défauts inacceptables pour toi, n'hésite pas à faire jouer la garantie. Le souci (je viens de remonter le topic pour lire ton post), c'est que tu l'as achetée dans une armurerie bien connue pour faire galérer ses clients en cas de SAV. Donc en fait non, oublie le SAV...
J'espère que tes soucis vont s'arranger.
julo- first sergeant
Salut Julo, j'ai trouvé le problème pour l'arme qui "s'enraille" après une recherche sur google je suis tombé sur un grand nombre de topic : feedind issue with RAR. En fait il y a du jeu sur le chargeur il s'affaisse et du coup la balle n'est pas assez haute pour aller dans le canon. En augmentant la largeur du chargeur j'ai supprimé ce jeu et le problème a disparu. Pour les balle qui ne se verrouillait pas c'était bien du au munition j'ai acheté de la cci standard et aucun problème.
Après pour les finitions une fois les bout de plastique qui dépasse coupé ca va elle reste belle.
Par contre je suis nul a chier pour tirer avec la hausse, après 150 balles tiré ce week-end j'arrive pas a tout mettre dans le noir...
Je pense acheter un tech sight rapidement
Après pour les finitions une fois les bout de plastique qui dépasse coupé ca va elle reste belle.
Par contre je suis nul a chier pour tirer avec la hausse, après 150 balles tiré ce week-end j'arrive pas a tout mettre dans le noir...
Je pense acheter un tech sight rapidement
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4