Choix 22lr
+22
Cargese
mouickmouick
Corta
bbbtd
adrien1980
Franklin69
korrigan73
CzSTR
ShotgunFR
julo
Xmas
charles45
L’avocat du diable
Jojo308
alex23
222r
Brady Spade
edouardinho
christman
LUG67
Laurent C33
Parmenion
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix 22lr
Salut Julo, j'ai trouvé le problème pour l'arme qui "s'enraille" après une recherche sur google je suis tombé sur un grand nombre de topic : feedind issue with RAR. En fait il y a du jeu sur le chargeur il s'affaisse et du coup la balle n'est pas assez haute pour aller dans le canon. En augmentant la largeur du chargeur j'ai supprimé ce jeu et le problème a disparu. Pour les balle qui ne se verrouillait pas c'était bien du au munition j'ai acheté de la cci standard et aucun problème.
Après pour les finitions une fois les bout de plastique qui dépasse coupé ca va elle reste belle.
Par contre je suis nul a chier pour tirer avec la hausse, après 150 balles tiré ce week-end j'arrive pas a tout mettre dans le noir...
Je pense acheter un tech sight rapidement
Après pour les finitions une fois les bout de plastique qui dépasse coupé ca va elle reste belle.
Par contre je suis nul a chier pour tirer avec la hausse, après 150 balles tiré ce week-end j'arrive pas a tout mettre dans le noir...
Parmenion- private first class
Juste mon avis. Pour juger d'un bon tir 22lr à 50 m(arme et/ou tireur) on tire sur une cible 50 match 20 X 20 cm pas sur une C50.....J'ai tiré à une époque avec une CZ, maintenant avec une 10/22 toujours en organes ouverts et on ne sort pas du 8, 9,10.
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Ah cool tout ça ! Ça s'est arrangé, c'est le principal.
Et puis c'est une première arme (il me semble), tu as tout ton temps pour t'en prendre d'autres. Ça fait partie des plaisirs qu'on trouve dans notre discipline. En tout cas moi je me passionne à fouiller tout le net pour trouver ma prochaine acquisition...
Tech sight, je ne connais pas. Quand tu auras fait l'achat, si tu pouvais nous en faire un retour ici ça serait cool.
D'ici là, amuses toi bien au stand !
Et puis c'est une première arme (il me semble), tu as tout ton temps pour t'en prendre d'autres. Ça fait partie des plaisirs qu'on trouve dans notre discipline. En tout cas moi je me passionne à fouiller tout le net pour trouver ma prochaine acquisition...
Tech sight, je ne connais pas. Quand tu auras fait l'achat, si tu pouvais nous en faire un retour ici ça serait cool.
D'ici là, amuses toi bien au stand !
julo- first sergeant
Effectivement. Elle sont d'ailleurs vendues en pack de 100 chez décathlon, pour une dizaine d'euros il me semble.Cargese a écrit:Juste mon avis. Pour juger d'un bon tir 22lr à 50 m(arme et/ou tireur) on tire sur une cible 50 match 20 X 20 cm pas sur une C50.....J'ai tiré à une époque avec une CZ, maintenant avec une 10/22 toujours en organes ouverts et on ne sort pas du 8, 9,10.
julo- first sergeant
Quelqu'un s'y connait en point rouge?
J'ai posé la question ici: https://corsicarms.1fr1.net/t57897-question-optique-sur-22-lr-50m mais pas trop de réponse :(
En comparaison du tech sight je me demande si le point rouge c'est pas une bonne alternative.
Un tireur va ramener une 10/22 avec point rouge au stand dimanche, je pourrais me faire un avis sur place.
J'ai posé la question ici: https://corsicarms.1fr1.net/t57897-question-optique-sur-22-lr-50m mais pas trop de réponse :(
En comparaison du tech sight je me demande si le point rouge c'est pas une bonne alternative.
Un tireur va ramener une 10/22 avec point rouge au stand dimanche, je pourrais me faire un avis sur place.
Franklin69- sergeant-major
C'est une C50 ça?
Moi j'ai ces cartons au stand:
https://imgur.com/Jg4WK4b
(on se moque pas c'est mon réglage de ma hausse en visée ouverte)
C'est quoi?
Sinon pour ton point rouge il est hors de prix pour moi
D'ailleurs je vois que c'est du 3 MOA ça cache pas trop la cible à 50m? Je me demandais justement s'il fallait impérativement du 2 MOA pour être précis à 50m.
Moi j'ai ces cartons au stand:
https://imgur.com/Jg4WK4b
(on se moque pas c'est mon réglage de ma hausse en visée ouverte)
C'est quoi?
Sinon pour ton point rouge il est hors de prix pour moi
D'ailleurs je vois que c'est du 3 MOA ça cache pas trop la cible à 50m? Je me demandais justement s'il fallait impérativement du 2 MOA pour être précis à 50m.
pour faire du point, une lunette 3-9x40 par exemple sera parfaite même à 100m
un point rouge de 3 MOA couvrira trop de cible et si pas de qualité sera baveux
le point rouge c'est parfait pour accommoder rapidement une cible en mouvement à moyenne et courte distance (chasse, combat)
un point rouge de 3 MOA couvrira trop de cible et si pas de qualité sera baveux
le point rouge c'est parfait pour accommoder rapidement une cible en mouvement à moyenne et courte distance (chasse, combat)
Brady Spade- hors classe
Oui mais je souhaite rester en visée ouverte c'est pour ça que le point rouge m’intéresse par rapport au tech sight, j'ai pas de pas de tir à 100m.
Par exemple celui ci en 2 moa: https://www.conditionsextremes.com/viseur-point-rouge/4965-viseur-point-rouge-at3-tactical-rd-50-2-moa.html
Par exemple celui ci en 2 moa: https://www.conditionsextremes.com/viseur-point-rouge/4965-viseur-point-rouge-at3-tactical-rd-50-2-moa.html
A la base oui c'est une c50, mais dessus c'est une cible de 21cmx21cm et la mouche à un diamètre de 2,5 cm.
Pour ta cible je ne sais pas.
Le point rouge c'est pour mon fusil a pompe, tir a 50, 100 et sangliers courant.
Je pense que le 3 moa fera l'affaire.
En effet pour la 22 une lunette 3x9x40 est top pour 50 et 100m.
J ai une walter 3x9x40 à 79e et c'est très bien.
Certains au stand ont des Hawke x12 et ne font pas mieux, et de plus sont étonné de la clarté de celle ci.
Donc pour la 22 à 50 et 100m le prix reste correct.
Le point rouge c'est pour mon fusil a pompe, tir a 50, 100 et sangliers courant.
Certains au stand ont des Hawke x12 et ne font pas mieux, et de plus sont étonné de la clarté de celle ci.
J'ai un point rouge pour mon Erma EM1, mais c'est pour tomber les gongs de biathlon à l'épreuve 821 du TAR. Pour faire basculer des gongs de 11cm de diamètre, peu importe où tu les tapes. En revanche, il faut faire vite, puisque la série vitesse c'est 10 gongs en 20 secondes. Pour ça le red dot est parfait.
En revanche, pour la cible et sans appuis, le top reste le dioptre.
En revanche, pour la cible et sans appuis, le top reste le dioptre.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Effectivement le dioptre est très précis.
Le point rouge c'est plus pour le fun, gong,
Sangliers courant etc
Le point rouge c'est plus pour le fun, gong,
Sangliers courant etc
Les dioptre ne s'adapte pas sur ma carabine :(
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi un point rouge ne serait pas précis en fait, si le point est suffisamment fin pour pouvoir viser le centre du noir, en quoi il ferait moins bien qu'une visée ouverte hausse / œilleton ou dioptre?
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi un point rouge ne serait pas précis en fait, si le point est suffisamment fin pour pouvoir viser le centre du noir, en quoi il ferait moins bien qu'une visée ouverte hausse / œilleton ou dioptre?
Le point rouge est précis suivant sa qualité.
Mais pour de la précision pure, suivant la cible, la distance et la taille du moa.
Le point rouge masquera la cible du moins le point viser. Certains y arrive mais ce n'est pas le plus simple.
Après c'est un choix, on est la pour ce faire plaisir
Attend quand même des avis de personnes plus aguerris que moi à ce sujet.
Mais pour de la précision pure, suivant la cible, la distance et la taille du moa.
Le point rouge masquera la cible du moins le point viser. Certains y arrive mais ce n'est pas le plus simple.
Après c'est un choix, on est la pour ce faire plaisir
Attend quand même des avis de personnes plus aguerris que moi à ce sujet.
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas mettre un dioptre sur ta carabine !
Si tu peux mettre un Red Dot ou une lunette, c'est que tu as un rail, donc tu peux mettre un dioptre.
Pour mettre un tunnel, il existe des pièces d'adaptation.
Si ton armurier ne sait pas faire, demande à un autre.
Si tu peux mettre un Red Dot ou une lunette, c'est que tu as un rail, donc tu peux mettre un dioptre.
Pour mettre un tunnel, il existe des pièces d'adaptation.
Si ton armurier ne sait pas faire, demande à un autre.
Dernière édition par Laurent C33 le Lun 5 Nov 2018 - 23:14, édité 1 fois
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Moi j'ai vu cette image
https://goo.gl/images/fzBAhQ
pour moi le point rouge link plus haut en 2 moa à l'air de faire carrément le taf pour du 50m.
Non?
Sinon en dioptre il y a la video d'un mec qui pose un williams: https://www.youtube.com/watch?v=Dyk1EzEaD-g mais je trouve pas les pièces en france :(
https://goo.gl/images/fzBAhQ
pour moi le point rouge link plus haut en 2 moa à l'air de faire carrément le taf pour du 50m.
Non?
Sinon en dioptre il y a la video d'un mec qui pose un williams: https://www.youtube.com/watch?v=Dyk1EzEaD-g mais je trouve pas les pièces en france :(
Effectivement ça peut faire le taf,
Ta mouche sera cachée.
Après le prix fun point rouge 2 moa est plus élevé que 3 ou 5 non?
Ta mouche sera cachée.
Après le prix fun point rouge 2 moa est plus élevé que 3 ou 5 non?
celui là à de bonne review partout sur le net: https://www.amazon.com/AT3-Tactical-RD-50-Pro-Sight/dp/B07G64TD7L en étant abordable.
Pour les prix ça va jusque 700€ et j'ai du mal a comprendre pourquoi, je sais que pour les gros calibres il faut que le PR résiste au recul mais pour une 22 je sais pas trop quoi penser des prix.
Pour les prix ça va jusque 700€ et j'ai du mal a comprendre pourquoi, je sais que pour les gros calibres il faut que le PR résiste au recul mais pour une 22 je sais pas trop quoi penser des prix.
Dans ce prix tu as des sightmark qui me semble
Seront de meilleur qualité
Seront de meilleur qualité
Bonjour,
j'ai une 452 -2E-ZKM Luxe avec trépied, lunette et silencieux, 2 chargeurs, la valise se transport pour 500 euros (frais de transfert par armurier non compris) mais port vers l'armurier compris. A tout hasard......si cela interesse quelqu'un !
j'ai une 452 -2E-ZKM Luxe avec trépied, lunette et silencieux, 2 chargeurs, la valise se transport pour 500 euros (frais de transfert par armurier non compris) mais port vers l'armurier compris. A tout hasard......si cela interesse quelqu'un !
Makila64- private
désolé d'avoir proposé ma CZ hors du bon forum. Merci à l'administrateur de la supprimer...Je vous prie de m'excuser.
Makila64- private
Cargese a écrit:Juste mon avis. Pour juger d'un bon tir 22lr à 50 m(arme et/ou tireur) on tire sur une cible 50 match 20 X 20 cm pas sur une C50.....J'ai tiré à une époque avec une CZ, maintenant avec une 10/22 toujours en organes ouverts et on ne sort pas du 8, 9,10.
Plutôt des cartons de carabine 10 M même et ne pas sortir du noir, ça correspond à peu prêt aux cibles de benchrest. Par contre je tire avec une lunettes.
Morag- modo
Parmenion a écrit:Salut Julo, j'ai trouvé le problème pour l'arme qui "s'enraille" après une recherche sur google je suis tombé sur un grand nombre de topic : feedind issue with RAR. En fait il y a du jeu sur le chargeur il s'affaisse et du coup la balle n'est pas assez haute pour aller dans le canon. En augmentant la largeur du chargeur j'ai supprimé ce jeu et le problème a disparu. Pour les balle qui ne se verrouillait pas c'était bien du au munition j'ai acheté de la cci standard et aucun problème.
Comment as-tu élargi le chargeur?
SCOOT- hors classe
En empilant des bouts de scotch ca marche très bien !
Ah d'accord!
Y'a pas une solution plus..."pro"?
Y'a pas une solution plus..."pro"?
SCOOT- hors classe
Bah sav ou acheter un nouveau chargeur 40€ ou alors essayer de coller une fine rondelle pour épaissir. Tu as le même problème ?
Non, je n'ai pas cette arme (j'ai une ISSC SPA en verrou 22LR).
J'aurais fait appel au SAV (surtout sur une arme neuve). C'est pas normal ce genre d'astuce pour que ça fonctionne.
J'aurais fait appel au SAV (surtout sur une arme neuve). C'est pas normal ce genre d'astuce pour que ça fonctionne.
SCOOT- hors classe
Franklin69 a écrit:A la base oui c'est une c50, mais dessus c'est une cible de 21cmx21cm et la mouche à un diamètre de 2,5 cm.
Est ce que ces personnes sont de ton âge ou pas ? Car avec l'âge l'oeil ne réagit pas pareil a travers une lunette ... malheureusement vu mon age
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Dès qu'elle sera disponible je me la bloque, mais au train ou vont les choses depuis l'annonce de 2016 cela risque encore d'être long...Laurent C33 a écrit:Essai armes est une mine d'informations, mais il faut bien dire qu'ils font leurs tests de munitions un peu à l'arrache et avec de la munition de merde ou très moyenne.
Si je sais encore lire l'anglais, cette Savage a été choisie par l'armée anglaise pour servir de base à la remplaçante des No8 !
http://www.rifleman.org.uk/L144A1-Cadet-Rifle.htm
S'il y en a une qui présente de l'intérêt et qui mérite d'être ajoutée à la liste des carabines pour le 820, c'est celle-ci ! (en espérant qu'ils nous pondent une discipline 823 "authentique", débarrassée des Camps et autres carabines modernes telle cette belle Savage).
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4