Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tampons et catégorie

+7
Raisehell
f.g
CzSTR
pat_1100
h trois
Panoramix
Isterios
11 participants

Tampons et catégorie Empty Tampons et catégorie

Message par Isterios Sam 8 Sep 2018 - 18:10

Je reviens du stand où le responsable m'a expliqué qu'il fallait tirer avec le calibre correspondant à l'arme que l'on souhaitait détenir, pour obtenir le bon tampon.

Donc si on tire en 9mm, il est indiqué sur le tampon 9mm par exemple?

Si je tire au plomb, il est indiqué plomb?

Je pose la question car dans ce club, c'est une tannée pour pouvoir tirer au gros calibre (en gros faut y être invité par quelqu'un), bref si je vais tirer au plomb pour ne jamais avoir les tampons gros calibres, ça va vite me gonfler (ca fait 10 mois que je tire uniquement au plomb). Il y a des armes en prêt mais ils ne les filent qu'aux habitués, aux copains ou anciens.

Merci.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Tampons et catégorie Empty Re: Tampons et catégorie

Message par Panoramix Sam 8 Sep 2018 - 18:22

C est des conneries totale....! Un tampon c est un tampon y en a pas un pour chaques calibres...

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Message par h trois Sam 8 Sep 2018 - 18:22

Rien n'est indiqué sur le carnet de tir, juste la date et le tampon du club, il n'est pas nécessaire de tirer avec tel ou tel calibre et c'est un gros délire du responsable de ton club.

Et 10 mois au plomb... Punaise, t'es patient. Et avant de passer au plomb c'est sarbacane et flèches à ventouses pendant un an?

Change de club (et avant de te barrer explique leur bien que ce sont des gros c... hoplobobes).
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par pat_1100 Sam 8 Sep 2018 - 18:29

moi qui trouvait 6 mois de plomb long !

tu peux stp m 'indiquer le club en MP bien sûr vu que je suis aussi en IDF

merci d ' avance!
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Message par CzSTR Sam 8 Sep 2018 - 18:32

Isterios a écrit:Je reviens du stand où le responsable m'a expliqué qu'il fallait tirer avec le calibre correspondant à l'arme que l'on souhaitait détenir, pour obtenir le bon tampon.

Donc si on tire en 9mm, il est indiqué sur le tampon 9mm par exemple?

Si je tire au plomb, il est indiqué plomb?

Je pose la question car dans ce club, c'est une tannée pour pouvoir tirer au gros calibre (en gros faut y être invité par quelqu'un), bref si je vais tirer au plomb pour ne jamais avoir les tampons gros calibres, ça va vite me gonfler (ca fait 10 mois que je tire uniquement au plomb). Il y a des armes en prêt mais ils ne les filent qu'aux habitués, aux copains ou anciens.

Merci.

Oui, lors de ton tir contrôlé, tu dois le faire avec la catégorie correspondant à ton autorisation....Donc si demande de B1, tu fais ton tir avec une arme de poing en 9/45/44/357...si B4...B2...ou correspondant à ta demande/achat si catégorie C (22lr...) en ce qui te concerne.

Normalement il n'y a qu'un type de tampons...ce dernier indique la date, le nom du club et le responsable y adjoint en plus sa signature....mais il y a des variantes entre clubs.

Faudrait peut être penser a changer de club, car 10 mois de plombs Suspect

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par h trois Sam 8 Sep 2018 - 18:43

CzSTR a écrit:
Oui, lors de ton tir contrôlé, tu dois le faire avec la catégorie correspondant à ton autorisation....

Non.

C'est juste une invention, une addition aux règlements de responsable de club plus royaliste que le roi et qui pense que nourrir les crocodiles anti-armes le fera être mangé en dernier.

Et "avec la catégorie correspondant à ton autorisation", B1, B4... quand tu n'as justement pas encore d'autorisation c''est justement un peu compliqué, voire impossible...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par f.g Sam 8 Sep 2018 - 18:52

h trois a écrit:
CzSTR a écrit:
Oui, lors de ton tir contrôlé, tu dois le faire avec la catégorie correspondant à ton autorisation....

Non.

C'est juste une invention, une addition aux règlements de responsable de club plus royaliste que le roi et qui pense que nourrir les crocodiles anti-armes le fera être mangé en dernier.
plusun avec H trois
f.g
f.g
general
general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par Raisehell Sam 8 Sep 2018 - 18:56

Oui, lors de ton tir contrôlé, tu dois le faire avec la catégorie correspondant à ton autorisation....Donc si demande de B1, tu fais ton tir avec une arme de poing en 9/45/44/357...si B4...B2...ou correspondant à ta demande/achat si catégorie C (22lr...) en ce qui te concerne.

Normalement il n'y a qu'un type de tampons...ce dernier indique la date, le nom du club et le responsable y adjoint en plus sa signature....mais il y a des variantes entre clubs.

Faudrait peut être penser a changer de club, car 10 mois de plombs Suspect
La séance de tir contrôlée est réalisée avec une arme présentant les mêmes caractéristiques que la ou les arme(s) détenue(s). Si tu n'as pas encore de B, tu peux la faire avec une C ou même une D. Si tu n'as rien du tout, tu peux la faire au plomb. Rien ne l'interdit.

Bientôt il faudra faire 4 tampons par an "au cas où" lol!
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Benhur Sam 8 Sep 2018 - 19:35

C'est quoi ce club ? Rien ne t'empêche de faire tes tirs de contrôles avec une carabine 22lr ou  308 .... une arme de poing en 22lr ou  44 mag ou 50AE....
Liste non exhaustive tu tire, On te file ton tampon point !!
Un tir contrôle a pour but de vérifier que tu manipule une arme en toute sécurité le calibre n'a rien à voir.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Isterios Sam 8 Sep 2018 - 21:58

Merci pour vos réponses.

D'autant plus que j'avais déjà fait 1 an de plomb à l'université, bref j'avoue ne plus avoir aucun plaisir à tirer au plomb, j'y vais en trainant les pieds...

Le club actuel est un club très "entre potes", quand on arrive on a l'impression de gêner (et pourtant je suis plus que poli avec tout le monde). Demander à tirer au gros calibre (9mm...), on a l'impression de demander à tirer au lance rocket.

Je change de club le mois prochain.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par CzSTR Dim 9 Sep 2018 - 0:39

h trois a écrit:
CzSTR a écrit:

Non.

Et "avec la catégorie correspondant à ton autorisation", B1, B4...  quand tu n'as justement pas encore d'autorisation c''est justement un peu compliqué, voire impossible...

Oui, mais il y a toujours une différence entre la pratique et la théorie mrgreen

Vu que les clubs font toujours une partie à leur sauce...et éditent un règlement susceptible d'être correctement interprété Laughing

Dans la théorie, ce qui est stipulé c'est que l'arme utilisée doit correspondre à la catégorie pour le tir de contrôle, en pratique...les clubs font un peu ce qui leur chante.

Quand tu n'as pas encore l'autorisation adéquate, le club doit pouvoir te prêter pour le tir de contrôle une arme de la catégorie que tu souhaites demander....oui la théorie...oui la pratique... Laughing

C'était mieux début 90 mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gilou Dim 9 Sep 2018 - 4:44

C'est quoi cette hsitoire de tampon pour du 9 mm ETC....
Je n'avais pas encore vu et lu ca Laughing
Gilou
Gilou
admin

Message par h trois Dim 9 Sep 2018 - 8:52

CzSTR a écrit:
Dans la théorie, ce qui est stipulé c'est que l'arme utilisée doit correspondre à la catégorie pour le tir de contrôle, en pratique...les clubs font un peu ce qui leur chante.

:

Dans TON club peut-être.
Donc ce n'est pas "en théorie", c'est juste dans ton club, et malheureusement sans doute dans quelques autres tenus par crétins des anti-armes.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Nicko28 Dim 9 Sep 2018 - 10:13

Le tampon n'a évidemment pas de "catégorie", il signifie juste que le tir de controle a été effectué telle date et qu'il est validé

Nicko28
general
general

Message par h trois Dim 9 Sep 2018 - 10:31

Sans vouloir jouer mon Amnet force est de constater que le milieu du tir est gangréné par un paquet de gus dont le seul but est de casser les noix aux tireurs en inventant des règlements encore plus restrictifs que ce que la loi permet.

Sans doute le syndrome du gilet-de-moniteur-de-tir-avec-écussons, variante du "syndrome du képi" ou "de la casquette plate".
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 9 Sep 2018 - 12:06

lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe