Ogives H&N .356 - 100gr HP et 125gr SWC + ARES
4 participants
Ogives H&N .356 - 100gr HP et 125gr SWC + ARES
Hello,
J'ai récupéré des ogives H&N .356 - 100gr HP et en 125gr SWC. Je trouve pas grand chose sur le net en retex pour ces ogives. Qq'un a déjà eu l'occasion d'en tester ?
Avant de démarrer les tests, si je pouvais partir sur des bases pas mal et m'éviter quelques recettes qui ne donnent pas grand chose.
J'ai de la Vectan BA9 1/2 et Vitha N320 à dispo (+ un fond de Lovex D032, Vectan A1 ) c'est 2 poudres sont mes principales, j'aimerais éviter de me disperser, sauf si excellent résultat
Je tire en glock et ma LHT maxi se trouve à 28,10mm. Amorces Winchester.
au passage, rien à voir avec H&N, mais j'ai aussi de l'ARES en 131 gr. HPBB.355 EPRX et là c'est encore plus exotique, y a qu'un shop qui en vend, rien sur les forums. Si jamais...
Longueur de l'ogive = 15,60mm environ
Merci et a+
J'ai récupéré des ogives H&N .356 - 100gr HP et en 125gr SWC. Je trouve pas grand chose sur le net en retex pour ces ogives. Qq'un a déjà eu l'occasion d'en tester ?
Avant de démarrer les tests, si je pouvais partir sur des bases pas mal et m'éviter quelques recettes qui ne donnent pas grand chose.
J'ai de la Vectan BA9 1/2 et Vitha N320 à dispo (+ un fond de Lovex D032, Vectan A1 ) c'est 2 poudres sont mes principales, j'aimerais éviter de me disperser, sauf si excellent résultat
Je tire en glock et ma LHT maxi se trouve à 28,10mm. Amorces Winchester.
au passage, rien à voir avec H&N, mais j'ai aussi de l'ARES en 131 gr. HPBB.355 EPRX et là c'est encore plus exotique, y a qu'un shop qui en vend, rien sur les forums. Si jamais...
Longueur de l'ogive = 15,60mm environ
Merci et a+
Luc67000- sergeant
Loisirs : Basket, ciné
Luc67000- sergeant
Re: Ogives H&N .356 - 100gr HP et 125gr SWC + ARES
Un doute m' habite pour faire quoi du 9x19 du 38 ....
JE pense pour du 9 ?
regarde ca deja
https://www.hn-sport.de/fr/reloading/hp-356-100-gr-hs
https://www.hn-sport.de/fr/reloading/swc-356-125-gr-hs
http://www.ares-gun.sk/reloading.html
sinon comment peut tu dires (Je tire en glock et ma LHT maxi se trouve à 28,10mm) la je comprends pas la.
JE pense pour du 9 ?
regarde ca deja
https://www.hn-sport.de/fr/reloading/hp-356-100-gr-hs
https://www.hn-sport.de/fr/reloading/swc-356-125-gr-hs
http://www.ares-gun.sk/reloading.html
sinon comment peut tu dires (Je tire en glock et ma LHT maxi se trouve à 28,10mm) la je comprends pas la.
je pense moi aussi a du 9 para
mais merci d'être plus explicite dans le choix du titre de post
( afin d'éviter toutes confusions )
mais merci d'être plus explicite dans le choix du titre de post
( afin d'éviter toutes confusions )
Gilou- admin
C'est pour du 9mm oui, j'ai pas précisé, j'étais un peu dans ma bulle, bon après un Glock en 38... je connais pas donc c'est implicitement du 9.
Pour la LHT, je vois pas non plus ou tu veux en venir, pour chaque canon on cherche sa LHT maxi, la mienne, comme bcp de Glock 17, 34, ... se trouve aux alentours de 28,10mm
Par contre je veux bien que tu m'expliques pas MP si j'ai pas raté qq chose. Merci merci d'avoir soulevé les points.
Pour la LHT, je vois pas non plus ou tu veux en venir, pour chaque canon on cherche sa LHT maxi, la mienne, comme bcp de Glock 17, 34, ... se trouve aux alentours de 28,10mm
Par contre je veux bien que tu m'expliques pas MP si j'ai pas raté qq chose. Merci merci d'avoir soulevé les points.
Luc67000- sergeant
Cela aurait pu etre pour du 38 sp super auto et bien d autre ...
de plus su tu regardes mes liens tu verras que d autre 9 mm existe .
POur ce qui es de la LHT , j'ai egalement Un G17 , les gaston sont connus pour etre tres tres large , donc j'arrive sur la LHT
tu peux prendre 5 ou 10 fabricants de 124g (en 356) par exemple et tous en FMJ et bien la LHT avec la m^me arme pourra etre differente , car la forme de ta balle sera a coup sur différente....
Tu vois Gilou l article que j'avais fait sur ce sujet
je vais trouver une photo (la partie Bleu ou rouge sur la photo) et ceux avec tellement de profile
de plus su tu regardes mes liens tu verras que d autre 9 mm existe .
POur ce qui es de la LHT , j'ai egalement Un G17 , les gaston sont connus pour etre tres tres large , donc j'arrive sur la LHT
tu peux prendre 5 ou 10 fabricants de 124g (en 356) par exemple et tous en FMJ et bien la LHT avec la m^me arme pourra etre differente , car la forme de ta balle sera a coup sur différente....
Tu vois Gilou l article que j'avais fait sur ce sujet
je vais trouver une photo (la partie Bleu ou rouge sur la photo) et ceux avec tellement de profile
Yep, j'étais vraiment dans les nuages... la LHT de 28,10 était en LOS HP 124gr... c'est vrai qu'avec la H&N en SWC je suis à 28,40 bref, je vais me reposer, suis fatigué...
Luc67000- sergeant
petit up, toujours à la recherche d'une recette pour la H&N SWC 125gr .356 pour 9mm, avec si possible N320 ou BA9 1/2. Je tourne autour du 8 et pas de groupement.
Luc67000- sergeant
Pas de recette pour les ogives H&N
Par contre pour les ogives Arès tu les trouve sur TLgunshop.
J’en ai eu quelque lots avec lesquels je me suis bien amusé.
J’ai utilisé une recette en ba9 que j’ai prise chez vectan balle coulée plomb en rond nose. Je ne me rappelle plus la dose de poudre.
Suis pas chez moi.
Ceci dis je faisait pas du point avec, plutôt du fun tir.
Par contre pour les ogives Arès tu les trouve sur TLgunshop.
J’en ai eu quelque lots avec lesquels je me suis bien amusé.
J’ai utilisé une recette en ba9 que j’ai prise chez vectan balle coulée plomb en rond nose. Je ne me rappelle plus la dose de poudre.
Suis pas chez moi.
Ceci dis je faisait pas du point avec, plutôt du fun tir.
sixgalon- colonel
pour les HN
as tu envoyé a émail chez HN justement ?
as tu envoyé a émail chez HN justement ?
Gilou- admin
je les avais déjà contacté pour un autre type d'ogive, ils n'ont pas bcp plus que ce qu'ils mettent comme préco sur leur site et renvoient plutôt vers le fabricant de poudre...
j'ai checké sur des sites comme reloading data, y a rien de spécial non plus.
étrangement, j'aurais tendance a vraiment enfoncer l'ogive du fait de son profil (faire moins de 27,50mm), mais j'ai des meilleurs résultats avec une LHT plus grande, mais ce n'est pas satisfaisant.
j'ai checké sur des sites comme reloading data, y a rien de spécial non plus.
étrangement, j'aurais tendance a vraiment enfoncer l'ogive du fait de son profil (faire moins de 27,50mm), mais j'ai des meilleurs résultats avec une LHT plus grande, mais ce n'est pas satisfaisant.
Luc67000- sergeant