déclaration FAP en B2F
+4
SCOOT
malinois
Panoramix
Hugo83
8 participants
Page 1 sur 1
déclaration FAP en B2F
Je suis un peu perdu là, j'ai 2 déclarations catégorie C plastifiées de FAP et je dois faire des demandes de passage en B2F donc, mais je ne sais pas comment procéder, où prendre le CERFA, les documents à envoyer, etc etc
Please help
Please help
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Re: déclaration FAP en B2F
Il faut que tu face une demande de detention d arme de cat B
Panoramix- sergeant-major
Hugo83 a écrit:Je suis un peu perdu là, j'ai 2 déclarations catégorie C plastifiées de FAP et je dois faire des demandes de passage en B2F donc, mais je ne sais pas comment procéder, où prendre le CERFA, les documents à envoyer, etc etc
Please help
La préf de Montpellier m'a dit qu'il n'y avait pas de formulaire spécifique, et qu'il fallait joindre sa déclaration en cat C et faire une demande de détention classique !
malinois- hors classe
Donc sans demander la feuille verte et cie?
SCOOT- hors classe
qui dit demande de détention, dit feuille verte
Brady Spade- hors classe
Ok, je pensais qu'étant déjà détenteur de B et ayant déjà la CAP en C il faudrait juste faire une demande simplifiée pour la faire glisser en B.
Ce que, pour l'instant, je n'ai pas commencé à faire. J'attends...
Ce que, pour l'instant, je n'ai pas commencé à faire. J'attends...
SCOOT- hors classe
moi non plus, rien fait
j'ai contacté ma prèf qui ma répondu d'attendre le début d'année
je la recontacterai en janvier
j'ai contacté ma prèf qui ma répondu d'attendre le début d'année
je la recontacterai en janvier
Brady Spade- hors classe
j'ai un copain qui vient d'envoyer une demande de B
il a fait la demande aussi en mème temps pour son pompe
j'en saurais plus dans quelques semaines
il a fait la demande aussi en mème temps pour son pompe
j'en saurais plus dans quelques semaines
philippe76- general
Je suis dans le même, j'ai mon beau Wingmaster en C qui devient hors la loi.
Dans mon cas, je ne comprends pas comment je peux demander un glissement vers une cat B alors que je n'ai pas les pré requis pour faire une demande d'autorisation en B !! Pas de scéances de tirs controlées etc etc...
Pour les gens comme moi, ça donne quoi ?
Dans mon cas, je ne comprends pas comment je peux demander un glissement vers une cat B alors que je n'ai pas les pré requis pour faire une demande d'autorisation en B !! Pas de scéances de tirs controlées etc etc...
Pour les gens comme moi, ça donne quoi ?
rOnii- corporal
bonjour
si tu ne peux pas faire de demande en B, la solution est de le repasser en C par l'achat d'un canon rayé de 61cm. pour la capacité, c'est bon puisque le REM est un 4+1
il serait question de rallonges de canon bientôt proposées. ce système permettrait de passer le canon d'origine à 61 cm à moindre frais. après il faut voir au niveau esthétique si cela plait ou pas
tu as encore le temps de réfléchir puisque c'est jusqu'au 31/07/19
si tu ne souhaites pas le garder, tu peux essayer de le vendre à un détenteur de cat B
si tu ne peux pas faire de demande en B, la solution est de le repasser en C par l'achat d'un canon rayé de 61cm. pour la capacité, c'est bon puisque le REM est un 4+1
il serait question de rallonges de canon bientôt proposées. ce système permettrait de passer le canon d'origine à 61 cm à moindre frais. après il faut voir au niveau esthétique si cela plait ou pas
tu as encore le temps de réfléchir puisque c'est jusqu'au 31/07/19
si tu ne souhaites pas le garder, tu peux essayer de le vendre à un détenteur de cat B
Brady Spade- hors classe
J'ai déjà fait la demande d'autorisations pour mon Remington 870 (B2) et son canon supplémentaire (B5).
C'est une démarche standard, comme pour l'acquisition ou le renouvellement de n'importe quelle B.
J'ai d'ailleurs demandé à renouveler en même temps (et un peu en avance) mes autres autorisations, ce qui a été accepté par ma Préfecture.
Bref, aucune différence entre le fusil-à-pompe et un Glock 17, si ce n'est que pour ceux qui les détenaient en C avant le changement de réglementation, l'autorisation est "hors quota" des 12 autorisations maximum possibles.
C'est une démarche standard, comme pour l'acquisition ou le renouvellement de n'importe quelle B.
J'ai d'ailleurs demandé à renouveler en même temps (et un peu en avance) mes autres autorisations, ce qui a été accepté par ma Préfecture.
Bref, aucune différence entre le fusil-à-pompe et un Glock 17, si ce n'est que pour ceux qui les détenaient en C avant le changement de réglementation, l'autorisation est "hors quota" des 12 autorisations maximum possibles.
Louky- general
le canon supplémentaire est en B5?
pourtant un canon est en C
le fait de le monter fait passer l'arme en B
mais imagine que tu montes ce canon en B5 sur un FAP castré De Bruyn qui est en C...
pourtant un canon est en C
le fait de le monter fait passer l'arme en B
mais imagine que tu montes ce canon en B5 sur un FAP castré De Bruyn qui est en C...
Brady Spade- hors classe
Pour de SCA et, en cascade, pour ma Préfecture, le canon rayé chambré en calibre 12 de moins de 60cm est en B.
Vu que la règlementation, ce ne sont plus les textes des décrets, mais l'interprétation qui en est faite par l'administration…
Vu que la règlementation, ce ne sont plus les textes des décrets, mais l'interprétation qui en est faite par l'administration…
Louky- general
Page 1 sur 1