Cz455 boulle de culasse
+8
charles45
Eliott
Darick
daura
Morag
Brady Spade
Romulus
bandy
12 participants
Page 1 sur 1
Cz455 boulle de culasse
Bonjour tout le monde
J'ai installé une boulle de culasse sur ma cz455 Thumbhole histoire d'avoir un peu plus de grip
Le problème c'est que maintenant je peux plus mettre la sécurité, l'extension de boulle touche la crosse.
Je ne vois que 4 solutions
- tailler la crosse
Une crosse toute neuve, se serait dommage, après faut mettre un vernis identique
- tordre le retour
Mouais, pas chaud
- recouper le caoutchouc de la boulle
Pourquoi pas
- ne pas la mettre
Solution très efficace mais bon...
Que feriez vous ?
Certains d'entre vous en ont installé une?
C'est un accessoire d'origine cz sui s'adapte sur ma 22lr selon le descriptif... Ben finalement pas trop
J'ai installé une boulle de culasse sur ma cz455 Thumbhole histoire d'avoir un peu plus de grip
Le problème c'est que maintenant je peux plus mettre la sécurité, l'extension de boulle touche la crosse.
Je ne vois que 4 solutions
- tailler la crosse
Une crosse toute neuve, se serait dommage, après faut mettre un vernis identique
- tordre le retour
Mouais, pas chaud
- recouper le caoutchouc de la boulle
Pourquoi pas
- ne pas la mettre
Solution très efficace mais bon...
Que feriez vous ?
Certains d'entre vous en ont installé une?
C'est un accessoire d'origine cz sui s'adapte sur ma 22lr selon le descriptif... Ben finalement pas trop
bandy- second lieutnant
Re: Cz455 boulle de culasse
La culasse se manoeuvrant facilement avec un doigt je ne vois pas l'utilité de cette boule qui en plus d'être disgracieuse pose un problème pour mettre la sécurité de l'arme, après chacun customise son arme comme il l'entend; perso sur ma 455 il est hors de question que je monte ce machin.
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
je trouve ça vraiment moche
mais les goûts et les couleurs...
Brady Spade- hors classe
Tu utilises la sécurité ?
Morag- modo
Pas vraiment.Morag a écrit:Tu utilises la sécurité ?
Aucune balle n'est chambré si je ne suis pas en position pour un tir.
Mais elle est présente et on ne sait jamais
Dernière édition par bandy le Lun 22 Oct 2018 - 18:31, édité 2 fois
bandy- second lieutnant
Romulus a écrit:La culasse se manoeuvrant facilement avec un doigt je ne vois pas l'utilité de cette boule qui en plus d'être disgracieuse pose un problème pour mettre la sécurité de l'arme, après chacun customise son arme comme il l'entend; perso sur ma 455 il est hors de question que je monte ce machin.
Brady Spade a écrit:je trouve ça vraiment moche
On est bien d'accord
Mais comment ils ont pu faire un accessoire qui bloque une sécurité sur leur arme.
C'est pourquoi je demande si je suis le seul dans ce cas
bandy- second lieutnant
Si cette boule est vendue comme prévue pour cette carabine, ce qui n'est apparemment pas le cas, essais de te la faire échanger. Pour moi aussi, c'est vite vu, je l'enlève.
daura- second lieutnant
Je trouve ça disgracieux sur une armes aussi fine et fluide que la 455 T, outre le fait qu’elle n’est pas tout à fait adapté pour la carabine malgré les dires de CZ, après, les goûts et les couleurs...
Darick- private
Loisirs : -Tir-
Bonsoir,
Quand j'ai fait le test, je n'avais pas essayé la sécurité (je ne l'utilise jamais...).
Je regarde cela demain.
Quand j'ai fait le test, je n'avais pas essayé la sécurité (je ne l'utilise jamais...).
Je regarde cela demain.
Romulus a écrit:La culasse se manoeuvrant facilement avec un doigt je ne vois pas l'utilité de cette boule qui en plus d'être disgracieuse pose un problème pour mettre la sécurité de l'arme, après chacun customise son arme comme il l'entend; perso sur ma 455 il est hors de question que je monte ce machin.
chacun est different tu as une voiture rouge et moi une noire et l'autre une blanche !!!
alors pourquoi toujours etre negatif et denigrer ? on ne te demande pas d'en ùonter un sur ta 455 rassure toi !!! il s'adresse a tout le monde !!!
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
charles45 a écrit:Romulus a écrit:La culasse se manoeuvrant facilement avec un doigt je ne vois pas l'utilité de cette boule qui en plus d'être disgracieuse pose un problème pour mettre la sécurité de l'arme, après chacun customise son arme comme il l'entend; perso sur ma 455 il est hors de question que je monte ce machin.
chacun est different tu as une voiture rouge et moi une noire et l'autre une blanche !!!
alors pourquoi toujours etre negatif et denigrer ? on ne te demande pas d'en ùonter un sur ta 455 rassure toi !!! il s'adresse a tout le monde !!!
Je ne dénigre pas il nous demande notre avis, je donne le mien c'est tout, c'est aussi le but d'un forum
Romulus- captain
"La culasse se manoeuvrant facilement avec un doigt" ... c'est faux , la CZ 455 n'est quand même pas une carabine de biathlon (a culasse linéaire ,certes). Personnellement j'ai une 455 dont je suis content par les performances , mais par contre la culasse n'est pas top fluide , non (même aprés essais de différentes graisses, je précise de suite)
lstoco- sergeant-major
J'ai une Thumbhole Grey, la culasse est des plus fluides. Au moins autant que ma T3x. J'ai même du mal à conceptualiser une culasse plus fluide, c'est dire.
Certes, pas à un doigt...sauf à le tordre dans tous les sens...mais plus fluide que ça ? Heu..automatique ?
Certes, pas à un doigt...sauf à le tordre dans tous les sens...mais plus fluide que ça ? Heu..automatique ?
julo- first sergeant
lstoco a écrit:"La culasse se manoeuvrant facilement avec un doigt" ... c'est faux , la CZ 455 n'est quand même pas une carabine de biathlon (a culasse linéaire ,certes). Personnellement j'ai une 455 dont je suis content par les performances , mais par contre la culasse n'est pas top fluide , non (même aprés essais de différentes graisses, je précise de suite)
Je la déverrouille avec l'index et la verrouille avec le pouce, après chacun fait comme il veux !! sinon on peut essayer avec des gants de boxe ça doit être possible aussi .
Romulus- captain
Merci eliott pour le retour.
bandy- second lieutnant
Question naïve mais quel est le réel intérêt de cette boule...recharger plus vite ??
herve24- general
Cela permet d'avoir une meilleure préhension, surtout quand on a des grosses paluches ou des gants.
Mais dans les faits, c'est vraiment selon la préférence de chacun.
Le "bûcheron" préférera peut-être la boule d'origine et quelqu'un de petit gabarit préférera peut-être cette boule, il n'y a pas vraiment de règle en la matière.
Le "bûcheron" préférera peut-être la boule d'origine et quelqu'un de petit gabarit préférera peut-être cette boule, il n'y a pas vraiment de règle en la matière.
merci pour la réponse
herve24- general
Eliott a écrit:Cela permet d'avoir une meilleure préhension, surtout quand on a des grosses paluches ou des gants.
oui c'est tout a fait ça apres ca depends aussi du diametre de la boule c'est ce que j'ai sur ma tikka et pour moi c'est vraiment trop gros chacun ses gouts
si la boule et en métal, pourquoi ne pas y faire un petit méplat a la lime, a l'endroit ou ça touche.
en tout les cas c'est ce que je ferai.
en tout les cas c'est ce que je ferai.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
faut suivre
Bon, alors elle serai en caoutchouc, ben pareil j'en coupe un morceau