Presse Lee Auto Breech Lock Pro
+25
Russki46
Seabird44
Amagné
lu1900
Lerano
DjoulZ
marcolelectro
f.g
cdelplace
GuiVSR
Tomtom89
khan25
ban cao
steveat484
lechris31
Anthrax
BIGPAT 95
fred.
Cargese
sixgalon
LA BASTIDE
DonFabio
thierrytervi
Maousse
Doudou45
29 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Presse Lee Auto Breech Lock Pro
Non .
Si tu regardes bien son écart va de 27,7 à 28,08 soit 3 dixièmes.
Le mien de 28,4 à 28,7 soit 3 dixièmes aussi.
Perso, les centièmes...
Donc on est pas dans la précision et surtout la régularité d'une mono ou d'une tourelle, certes, mais je ne suis pas sûr qu'une Dillon 650, une LNL AP ou une Rock Chucker 5 fassent beaucoup mieux. Il faudrait une retour de ceux qui utilisent ces presses.
Pour moi la BLP en mode progressive est faite pour du calibre d'arme de poing.
Si je devais faire de l'arme d'épaule avec, je l'utiliserais en version tourelle, une cartouche à la fois.
Mais de toute façon je n'ai pas l'intention de me séparer de ma Turret qui pour moi est une excellente presse, certainement la meilleure de chez Lee.
Perso, les centièmes...
Donc on est pas dans la précision et surtout la régularité d'une mono ou d'une tourelle, certes, mais je ne suis pas sûr qu'une Dillon 650, une LNL AP ou une Rock Chucker 5 fassent beaucoup mieux. Il faudrait une retour de ceux qui utilisent ces presses.
Si je devais faire de l'arme d'épaule avec, je l'utiliserais en version tourelle, une cartouche à la fois.
Mais de toute façon je n'ai pas l'intention de me séparer de ma Turret qui pour moi est une excellente presse, certainement la meilleure de chez Lee.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Non .
Perso, les centièmes...
Les deux ou trois premières cartouches ne doivent pas être mesurées car le tourniqué n'est pas plein donc forcément la LHT est faussée ... peut etre en utilisant deux mulet aux postes 3 et 4 ce soucis pourrait être évité...
Je le pense aussi ... mais cela risque de déclencher l'hydre des LEEphobes
Je n'ai pas non plus l'intention de me séparer de ma Classic
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Les Leephobes...
J'ai un peu de mal à comprendre. Sur les forums US il n'est pas rare de rencontrer des gars qui ont plusieurs presses de marques différentes. Sans pour autant que ça tourne à l'hystérie. Mono RCBS, Lee Turret et Dillon 650 par exemple.
Une Dillon 650 avec doseuse, alimentation d'amorces et shellplate c'est 760€.
Une LNL AP dans la même configuration c'est 610€.
Une Rock Chucker 5 c'est 989€.
Une BLP toujours dans la même configuration c'est 320€.
Il est normal que quand tu paies entre le double et le triple tu aies droit à des matériaux plus nobles et un ajustement parfait.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur Midwayusa pour se rendre compte que toutes ces presses haut de gamme ne sont pas exemptes de problèmes. C'est normal, c'est de la mécanique.
Pour ma part je suis très content de pouvoir m'équiper en fonction de mes moyens. Si le budget n'était pas un problème je prendrais peut-être une LNL AP.
Ce qui me rassure chez Lee c'est la diffusion importante et la disponibilité des pièces.
J'ai un peu de mal à comprendre. Sur les forums US il n'est pas rare de rencontrer des gars qui ont plusieurs presses de marques différentes. Sans pour autant que ça tourne à l'hystérie. Mono RCBS, Lee Turret et Dillon 650 par exemple.
Une Dillon 650 avec doseuse, alimentation d'amorces et shellplate c'est 760€.
Une LNL AP dans la même configuration c'est 610€.
Une Rock Chucker 5 c'est 989€.
Une BLP toujours dans la même configuration c'est 320€.
Il est normal que quand tu paies entre le double et le triple tu aies droit à des matériaux plus nobles et un ajustement parfait.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur Midwayusa pour se rendre compte que toutes ces presses haut de gamme ne sont pas exemptes de problèmes. C'est normal, c'est de la mécanique.
Pour ma part je suis très content de pouvoir m'équiper en fonction de mes moyens. Si le budget n'était pas un problème je prendrais peut-être une LNL AP.
Ce qui me rassure chez Lee c'est la diffusion importante et la disponibilité des pièces.
ban cao- hors classe
Les leephobes, c'était une pointe d'humour ... ( on a eu assez d'exemple pour illustrer l'étroitesse d'esprit de certains qui, heureusement pour nous, ne représentent qu'une infime minorité ).
C'est vrai que sur les vidéo amerlocque il n'est pas rare de voir des presses Lee à coté de presses verte ou bleu, ou de voir une petite presse lee avec des outils Hornady..
C'est vrai que sur les vidéo amerlocque il n'est pas rare de voir des presses Lee à coté de presses verte ou bleu, ou de voir une petite presse lee avec des outils Hornady..
f.g- general
confirmation de livraison de ma presse et tout ce qui va avec demain en fin de matinée
f.g- general
f.g- general
Tu t'es pris une auto drum, c'est bien. Elle permet surtout d'affiner les charges par rapport à l'auto disk.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est avec une poudre sphérique, mais avec les bâtonnets et les paillettes RAS.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est avec une poudre sphérique, mais avec les bâtonnets et les paillettes RAS.
ban cao- hors classe
j'aime bien l'auto disc mais vù que j' enviseage de rajouter un bullet feeder RCBS, il me fallait une doseuse plus compacte
f.g- general
La auto drum est plus haute que la auto disk.
ban cao- hors classe
oui mais elle est plus compacte ... du moins ,elle à l'air
f.g- general
Dis Ban Cao... ta douille coincée dans l'outil.. ça serait pas une magtech (marquage cbc) par hasard ?
Amagné- sergeant-major
J'ai pas regardé. Je me rappelle juste qu'elle était marquée 9x19 . Sellier ?
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que les Magtech ont un laiton un peu plus épais. Les Winch un puits d'amorce plus large, certaines Geco un trou d'event plus serré..
A mon avis c'est arrivé pour plusieurs raisons.
Douilles non nettoyées
Outil non plus
Force du bélier de la BLP inférieur à celui de la Turret
Shellplate moins ajusté que le Shell holder : il fait 9x19, 40SW, 10auto et ptêt d'autres.
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que les Magtech ont un laiton un peu plus épais. Les Winch un puits d'amorce plus large, certaines Geco un trou d'event plus serré..
A mon avis c'est arrivé pour plusieurs raisons.
Douilles non nettoyées
Outil non plus
Force du bélier de la BLP inférieur à celui de la Turret
Shellplate moins ajusté que le Shell holder : il fait 9x19, 40SW, 10auto et ptêt d'autres.
ban cao- hors classe
/
Cela n'est pas trop normal ma plate RCBS 9para ne prends absolument pas les étuis de 40 vu que je recharge les deux
/
Cela n'est pas trop normal ma plate RCBS 9para ne prends absolument pas les étuis de 40 vu que je recharge les deux
lu1900- lieutenant-general
ban cao a écrit:Non .
Perso, les centièmes...
....
Pour avoir les trois presses que tu cites justement :ban cao a écrit:Les Leephobes...
...
- RCBS Rock Chuker II - pour tous ce qui est arme d'épaule,
- LEE Classic Turret - 7,65 Br, 454 Casull, 460 S&W Magnum, ... (pour les petits volumes adp)
- DILLON 650 XL - 45 ACP, 44 Magnum/Spe, 357 Magnum/38 Spe, 9x19
La précision est équivalente sur les 3 presses en cycle normal : +/- 2 centièmes avec les marques d'ogives que j'utilise (Sierra, H&N, CAMPRO)
J'ai une variation légèrement supérieur sur la 650 quand le plateau n'est pas pleine charge : +0/-1 dixième au max de ce que j'ai constater (je mets généralement cet 7/8 cartouches de coté pour chauffer l'arme en début de séance par exemple)
En mettant de côtés la différence de prix, le piston de la 650 fait 38mm et est axé au centre du plateau, contrairement à la Lee Auto Breech Lock, qui a un piston classique et déporté, et c'est de la que vient toute la différence de précision je pense.
On ne peut pas incriminer les jeux d'outils,j'utilise du LEE en ADP et du RCBS en armes longues
Maintenant, vu qu'on prend généralement nos LHT de la pointe au culot, et que toute les pointes ne sont pas parfaites, les centièmes ...
Mais 3 dixièmes d'erreur, ça commence quand même a être conséquant, hormis les variations de pressons (si tu n'es pas dans le haut des table, ça peut encore passer), c'est la marge de retrait que je prend par rapport au contact des rayures, pour les armes ou je peux prendre cette mesure.
Donc, attention à régler ta presse de façon à ce que ta plus longues cartouches soit toujours en retrait de la prise de rayure, et pas planter dedans, sinon
Une dernière chose, perso, je péfère siéger mes ogives à la main, celà permet de jeter un coup d'oeil en même temps sur le niveau de poudre.(si il y en a / ~ niveau / double dose... )
Avec un distributeur automatique d'ogives, au bout d'un moment, il y a de grande chance pour ça finisse en "j'appuie machinalement sur le levier tout en pensant à autre chose"
Bon rechargement
Quelque soit la marque, à partir du moment ou tu as le distributeur de douille automatique et l'éjection de la cartouche finie, faut avouer que ça change quand même la vie une progressive
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
L'enfoncement se fait sur la partie ogivale et non la pointe où l'on mesure , et on voit bien des différences de "galbe" des balles : cela change forcément la lg hors tout
Merci de ce retour lerano.
Voilà une analyse intéressante d'un utilisateur.
Mes 3 dixièmes ne me gênent pas dans la mesure où je recherche 28.5 et que je prends les rayures à 29.3 avec les RG124. J'ai de la marge. J'en ai quelques unes à 28.4 quasi tout le reste à 28.5-6 et 1 ou 2 à 28.7.
Hier en les tirant j'ai eu 3-4 défauts de percussion. Donc amorces mal siegées = variation de LHT.
Faut que j'ai une action avec le bras plus homogène.
Aujourd'hui c'est le grand jour pour f.g
Voilà une analyse intéressante d'un utilisateur.
Mes 3 dixièmes ne me gênent pas dans la mesure où je recherche 28.5 et que je prends les rayures à 29.3 avec les RG124. J'ai de la marge. J'en ai quelques unes à 28.4 quasi tout le reste à 28.5-6 et 1 ou 2 à 28.7.
Hier en les tirant j'ai eu 3-4 défauts de percussion. Donc amorces mal siegées = variation de LHT.
Faut que j'ai une action avec le bras plus homogène.
Aujourd'hui c'est le grand jour pour f.g
ban cao- hors classe
bientôt ... bientôt ....
f.g- general
par rapport à cette LHT, je suis certain que l'on peut la réduire en jouant sur les réglages des outils Mais je suis conscient que dans ce domaine elle à ses limite et n'égalera pas une mono-station
f.g- general
merci @lerano pour ton analyse constructive
f.g- general
ayé !!! colis reçu
Je n'en suis qu'au déballage mais l'envoie est (trés) soigné ... 10/10
Impression au 1er coup d'oeil: la BLP est trés compacte
Je n'en suis qu'au déballage mais l'envoie est (trés) soigné ... 10/10
Impression au 1er coup d'oeil: la BLP est trés compacte
f.g- general
je pars dans mon atelier pour tout déballer et installer ...
la suite sera en photo
la suite sera en photo
f.g- general
J'attends avec impatience pour savoir si cela sera ma seconde presse !
Amagné- sergeant-major
Compacte oui. Petite même.
Hauteur 45cm avec la doseuse, 60 avec le case feeder.
A titre de comparaison une Dillon 650 c'est 90 juste avec la doseuse
Hauteur 45cm avec la doseuse, 60 avec le case feeder.
A titre de comparaison une Dillon 650 c'est 90 juste avec la doseuse
ban cao- hors classe
Lerano, tu dis utiliser des Cam Pro. Pourrais tu me donner la longueur de l'ogive en 124 s'il te plaît ?
ban cao- hors classe
Allez, je vous présente ma (toute) petite derniére
J'ai passé mon A.M à la dégraisser et à la lubrifier, resserrer car le piston me paraissait un peu branlant et comprendre le fonctionnement de l'indexation ...
Puis j'ai monter le case feeder ainsi que le primer...
Ensuite je suis passé aux jeux d'outils et aux bushing ... et j'ai commencé à tâtonner les réglages...
Sans trop m'avancer, je pense que je vais passer de bon moments mais je me suis déjà mis un peu en retard car ce soir c'est diner chez des potes et certainement mais bon j'y vais à pied donc pas de soucis pour
je vous en dirai plus demain
P.S: désolé pour le b****l dans mon atelier ... d'habitude c'est clean
J'ai passé mon A.M à la dégraisser et à la lubrifier, resserrer car le piston me paraissait un peu branlant et comprendre le fonctionnement de l'indexation ...
Puis j'ai monter le case feeder ainsi que le primer...
Ensuite je suis passé aux jeux d'outils et aux bushing ... et j'ai commencé à tâtonner les réglages...
Sans trop m'avancer, je pense que je vais passer de bon moments mais je me suis déjà mis un peu en retard car ce soir c'est diner chez des potes et certainement mais bon j'y vais à pied donc pas de soucis pour
je vous en dirai plus demain
P.S: désolé pour le b****l dans mon atelier ... d'habitude c'est clean
f.g- general
Beau montage , et avec le levier à roulette , tu vas te régaler
Bien aller à fond dans tous les mouvements
Bien aller à fond dans tous les mouvements
F.G tu te fou de nous ou quoi , quand tu dis que c'est le bordel , moi je trouve ca au carré , viens chez moi je vais te montrer shack en bordel (et j'habite pas chez une copine ) .
Moi j'aime ton tableau avec le CIP 9x19 et les notes ca c'est cool .
Moi j'aime ton tableau avec le CIP 9x19 et les notes ca c'est cool .
@steveat: je te ferai un retex quand tout sera clean car j'y ai repassé l'aprém et ai rajouté du bordel sur le bordel
Sinon j'ai continué à tâtonner les réglage de la presse . Je ne fais encore que des mulet car pour le moment seule la LHT constante m'intéresse mais faut avouer qu'avec le 9mm et son étui conique De jolies bouteilles de Coca à cause de l'excés de recalibrage imposé par la presse. Donc aprés avoir pinaillé pendant deux heures pour un résultat bofbof, je me suis demandé si , pour le 9 mm, le rechargement en deux passes n'était pas préférable. J'ai donc avec le recalibreur seul sur la presse, recalibré le minimum syndical, puis j'ai monté l'évaseur au poste n°1,au poste n°2 rien car j'y mettrai un bullet feeder RCBS quand je l'aurai et au poste n°3 et 4 l'enfonceur et le LCFCD. Ensuite réglage de tous les outils et petites séries de 3x 10 mulet.
Résultats encourageants car j'ai une variation de LHT de 0.1mm Max
Je désirai 28.8mm et j'ai dù en avoir 30% à la taille exacte , 40 à 50% avec 0.02 à 0.04mm en plus ... donc je m'approche du but petit à petit
Les réglages des outils sont fin ... je continuerai demain
Je pense que recharger le 38Sp posera moins de problèmes
Sinon j'ai continué à tâtonner les réglage de la presse . Je ne fais encore que des mulet car pour le moment seule la LHT constante m'intéresse mais faut avouer qu'avec le 9mm et son étui conique De jolies bouteilles de Coca à cause de l'excés de recalibrage imposé par la presse. Donc aprés avoir pinaillé pendant deux heures pour un résultat bofbof, je me suis demandé si , pour le 9 mm, le rechargement en deux passes n'était pas préférable. J'ai donc avec le recalibreur seul sur la presse, recalibré le minimum syndical, puis j'ai monté l'évaseur au poste n°1,au poste n°2 rien car j'y mettrai un bullet feeder RCBS quand je l'aurai et au poste n°3 et 4 l'enfonceur et le LCFCD. Ensuite réglage de tous les outils et petites séries de 3x 10 mulet.
Résultats encourageants car j'ai une variation de LHT de 0.1mm Max
Je désirai 28.8mm et j'ai dù en avoir 30% à la taille exacte , 40 à 50% avec 0.02 à 0.04mm en plus ... donc je m'approche du but petit à petit
Les réglages des outils sont fin ... je continuerai demain
Je pense que recharger le 38Sp posera moins de problèmes
f.g- general
F.G , Le 9x19 n est pas un etuis droit regarde bien ton mur , de plus pour le coca cola , cela ne change rien , l esentiel c'est que cela chambre dans ton canon .
Ensuite essaie sans recalibre trop si tu veux , vu que le 9x19 n'est pas droit ...
C'est quoi comme balle ? une variation possible avec des cuivrés mais cela ne va pas changer ta vie 28.81 28.83 ...
AH deux passe pour du neuf sur une presse multi poste NON , la tu te prends la tête.
Ensuite essaie sans recalibre trop si tu veux , vu que le 9x19 n'est pas droit ...
C'est quoi comme balle ? une variation possible avec des cuivrés mais cela ne va pas changer ta vie 28.81 28.83 ...
AH deux passe pour du neuf sur une presse multi poste NON , la tu te prends la tête.
la BLP n'a que 4 postes donc si je veux inclure un bullet feeder rcbs il va falloir choisir
f.g- general
Bonjour FG,f.g a écrit: la BLP n'a que 4 postes donc si je veux inclure un bullet feeder rcbs il va falloir choisir
Le choix n'est pas une prise de tète. Il faut bien considérer la procédure de production.
Ma presse a 5 postes et si je m'écoute il m'en faudrait 6 (un rêve). En fait le problème est liè au 9mm et au 45ACP qui nécessitent un sertissage conique.
J'ai donc choisi de :
1 désamorçage et reformatage léger.(1 passage spécifique)
2 nettoyage des douilles (thumbler sec histoire de présenter des douilles presque propre pour la suite)
3 enlever les résidus de média des puits d'amorce (petite corvée de environ 30 mn pour 3 à 400 douilles)
Sur presse :
0 amorçage (1 passage spécifique) puis :
1 doseuse de poudre avec évasage
2 contrôle volumétrique de charge par outil RCBS. Facultatif pour beaucoup mais indispensable pour moi.
3 alimentation automatique d'ogive
4 enfoncement de l'ogive (sans sertissage)
5 sertissage conique puis éjection de la cartouche finalisée
C'est vrai que pour le 38SPL et le 357 c'est beaucoup plus simple puisque le positionnement de l'ogive et le sertissage roulé sont réalisés par un outil unique.
Mon point de vue est que, sur une progressive, on est pas obligé de tout faire en une seule passe.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15