Presse Lee Auto Breech Lock Pro
+25
Russki46
Seabird44
Amagné
lu1900
Lerano
DjoulZ
marcolelectro
f.g
cdelplace
GuiVSR
Tomtom89
khan25
ban cao
steveat484
lechris31
Anthrax
BIGPAT 95
fred.
Cargese
sixgalon
LA BASTIDE
DonFabio
thierrytervi
Maousse
Doudou45
29 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Presse Lee Auto Breech Lock Pro
Bonjour FG,f.g a écrit: la BLP n'a que 4 postes donc si je veux inclure un bullet feeder rcbs il va falloir choisir
Le choix n'est pas une prise de tète. Il faut bien considérer la procédure de production.
Ma presse a 5 postes et si je m'écoute il m'en faudrait 6 (un rêve). En fait le problème est liè au 9mm et au 45ACP qui nécessitent un sertissage conique.
J'ai donc choisi de :
1 désamorçage et reformatage léger.(1 passage spécifique)
2 nettoyage des douilles (thumbler sec histoire de présenter des douilles presque propre pour la suite)
3 enlever les résidus de média des puits d'amorce (petite corvée de environ 30 mn pour 3 à 400 douilles)
Sur presse :
0 amorçage (1 passage spécifique) puis :
1 doseuse de poudre avec évasage
2 contrôle volumétrique de charge par outil RCBS. Facultatif pour beaucoup mais indispensable pour moi.
3 alimentation automatique d'ogive
4 enfoncement de l'ogive (sans sertissage)
5 sertissage conique puis éjection de la cartouche finalisée
C'est vrai que pour le 38SPL et le 357 c'est beaucoup plus simple puisque le positionnement de l'ogive et le sertissage roulé sont réalisés par un outil unique.
Mon point de vue est que, sur une progressive, on est pas obligé de tout faire en une seule passe.
Seabird44- major-general
Bonsoir Seabird, je suis en total accord avec toi. Je pensais depuis quelques temps que le rechargement en deux passe était une option à ne pas écarter et il s’avère que pour le 9mm cette option semble s'imposer si on souhaite obtenir une "belle" munition et une LHT plus ou moins constante
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Sur ce point je suis en total désaccord avec vous : l'intérêt d'une progressive c'est la productivité c'est à dire un nombre de cartouches en un temps donné.
Donc si possible de travailler en un seul passage.
S'il faut faire 1 premier passage pour recalibrer, éjecter l'amorce usagée, un deuxième pour toutes les autres étapes et encore ranger les cartouches il n'est pas certain que vous ayez une productivité supérieure à une tourelle.
On est pas tous obligé d'être du même avis..
Sur la BLP je n'arrive pas à stabiliser cette p***** de LHT. 3 dixièmes.
f.g, j'ai hâte d'avoir tes 1ers retours.
Pour moi, faut bien avouer que pour le moment c'est plutôt mitigé.
Donc si possible de travailler en un seul passage.
S'il faut faire 1 premier passage pour recalibrer, éjecter l'amorce usagée, un deuxième pour toutes les autres étapes et encore ranger les cartouches il n'est pas certain que vous ayez une productivité supérieure à une tourelle.
On est pas tous obligé d'être du même avis..
Sur la BLP je n'arrive pas à stabiliser cette p***** de LHT. 3 dixièmes.
f.g, j'ai hâte d'avoir tes 1ers retours.
Pour moi, faut bien avouer que pour le moment c'est plutôt mitigé.
ban cao- hors classe
Bonjour Ban Cao,
Je comprends ton avis, bien qu'il me semble basé essentiellement sur la productivité.
Moi je suis retraité et la productivité a perdu de son intérêt. Le rechargement précis et sur mesure fait partie de l'ensemble Arme + Tir. Pour moi ce n'est ni une corvée ni une charge, c'est un plaisir quand c'est bien fait.
Maintenant je tire beaucoup plus de 38SPL que de 9mm et pour ce 38, en prenant mon temps, je fais 250 à 300 cartouches/heure. Ça me suffit amplement.
En suppriment le nettoyage, en une seule passe j'arrivais à plus de 400/heure..........quel intérêt ? Et puis je les préfère brillantes......
Si j'avais la volonté de produire plus, je me prendrais une presse RCBS 750 à 7 postes.
Maintenant, 1000$ ça fait réfléchir et de toute façon il faudra toujours désamorcer avant de nettoyer les douilles.
A ce prix là, ça fait chère le passage.
Je comprends ton avis, bien qu'il me semble basé essentiellement sur la productivité.
Moi je suis retraité et la productivité a perdu de son intérêt. Le rechargement précis et sur mesure fait partie de l'ensemble Arme + Tir. Pour moi ce n'est ni une corvée ni une charge, c'est un plaisir quand c'est bien fait.
Maintenant je tire beaucoup plus de 38SPL que de 9mm et pour ce 38, en prenant mon temps, je fais 250 à 300 cartouches/heure. Ça me suffit amplement.
En suppriment le nettoyage, en une seule passe j'arrivais à plus de 400/heure..........quel intérêt ? Et puis je les préfère brillantes......
Si j'avais la volonté de produire plus, je me prendrais une presse RCBS 750 à 7 postes.
Maintenant, 1000$ ça fait réfléchir et de toute façon il faudra toujours désamorcer avant de nettoyer les douilles.
A ce prix là, ça fait chère le passage.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Oui Seabird, d'accord avec toi pour le "rechargement précis et sur mesure".
Pour ça une mono est parfaite.
Je comprends aussi ton choix de la LNL : bel objet, matériaux nobles, ajustements travaillés.. Tu t'es fait plaisir. A ce jour je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix.
Moi c'est vrai que la progressive je l'envisage sous l'angle de la productivité. Ou au moins de savoir qu'elle peut. Comme quelqu'un qui prendrait une voiture capable de 250km/h sans jamais y aller. C'est la part du rêve.
J'attends un peu pour émettre un avis complet sur la BLP. Faut que je la rôde, que je l'étudie, que je m'y habitue.
Je pense que c'est pareil pour #f.g.
Pour ça une mono est parfaite.
Je comprends aussi ton choix de la LNL : bel objet, matériaux nobles, ajustements travaillés.. Tu t'es fait plaisir. A ce jour je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix.
Moi c'est vrai que la progressive je l'envisage sous l'angle de la productivité. Ou au moins de savoir qu'elle peut. Comme quelqu'un qui prendrait une voiture capable de 250km/h sans jamais y aller. C'est la part du rêve.
J'attends un peu pour émettre un avis complet sur la BLP. Faut que je la rôde, que je l'étudie, que je m'y habitue.
ban cao- hors classe
Salut ban cao: je suis comme toi en phase d'étude ... ma variation de LHT và en moyenne de 0.1 à 0.15mm avec quelques pointes à 0.2mm.ban cao a écrit:
De ce que je comprends, sur la BLP, le réglage des outils ainsi que l'équilibre des forces sont la clé donc, il faut trouver le réglage optimum .
Comme moi tu te servais de la classic , nous nous étions habitué à avoir de belle cartouches et une LHT constante et c'est vrai que pour l'instant avec la BLP, c'est pas encore ça ... mais faut pas s'énerver ça va venir
Je pense que je vais me recharger une cinquantaine de mune et j'irai les tirer histoire de voir ce que ça donne en cible et comparer avec des munes rechargées avec la classic
f.g- general
0.1 à 0.15 j'aimerais bien y être.
Dans quelle configuration ? Avec le désamorceur ?
Si oui, tu fais contact + 1/4 ?
Tu mets le LCFCD au contact ?
Dans quelle configuration ? Avec le désamorceur ?
Si oui, tu fais contact + 1/4 ?
Tu mets le LCFCD au contact ?
ban cao- hors classe
J'aimerais me mettre à recharger du 9mm, et se pose la question de la presse : en regardant l'investissement financier que cela impose je me posais la question de cette presse BLP ou d'une loadmaster.
La loadmaster c'est dans les 400euros mais sans avoir à rien acheter en supplément ?
La BLP vous me corrigez si je me trompe mais il faut la presse, le shell plate, les jeux d'outils, la doseuse,le distributeur d'amorce et d'etui?.. on s'en tire pour plus cher du coup ?
La loadmaster c'est dans les 400euros mais sans avoir à rien acheter en supplément ?
La BLP vous me corrigez si je me trompe mais il faut la presse, le shell plate, les jeux d'outils, la doseuse,le distributeur d'amorce et d'etui?.. on s'en tire pour plus cher du coup ?
Russki46- private first class
Comme je l'ai écris, c'est à taton, hein!!!
Pour mes 9x19, vu que j'essaie d'éviter les étuis en forme de bouteille de coca,
1/ je recalibre d'abord tous mes étuis : recalibrage léger ( c'est très rapide )
2/ j’enlève le recalibreur
3/ je place l'évaseur+doseuse au poste 1, le poussoir au poste 3, le LCFCD au 4
( le poste 2 est libre car destiné au futur bullet feeder )
4/ je régle en premier le poussoir
5/ en second le LCFCD
6/ et en dernier l'évaseur+doseuse
7/ je me prépare deux mulet aux bonnes cotes et les place aux poste 3 et 4
8/ je commence ma série.
Il est très important de comprendre que le fait de toucher au réglage d'un seul outils oblige de re-régler les autres.
Le fait que je laisse le poste 2 sans outils doit obligatoirement parasiter mais pour l'instant je n'ai pas encore cet outil.
Je n'ai pas encore le shell plate en 38... dommage car je pense que ce calibre doit etre plus facile à recharger et donc avoir moins de variations de LHT
Pour mes 9x19, vu que j'essaie d'éviter les étuis en forme de bouteille de coca,
1/ je recalibre d'abord tous mes étuis : recalibrage léger ( c'est très rapide )
2/ j’enlève le recalibreur
3/ je place l'évaseur+doseuse au poste 1, le poussoir au poste 3, le LCFCD au 4
( le poste 2 est libre car destiné au futur bullet feeder )
4/ je régle en premier le poussoir
5/ en second le LCFCD
6/ et en dernier l'évaseur+doseuse
7/ je me prépare deux mulet aux bonnes cotes et les place aux poste 3 et 4
8/ je commence ma série.
Il est très important de comprendre que le fait de toucher au réglage d'un seul outils oblige de re-régler les autres.
Le fait que je laisse le poste 2 sans outils doit obligatoirement parasiter mais pour l'instant je n'ai pas encore cet outil.
Je n'ai pas encore le shell plate en 38... dommage car je pense que ce calibre doit etre plus facile à recharger et donc avoir moins de variations de LHT
f.g- general
Russki46 a écrit:J'aimerais me mettre à recharger du 9mm, et se pose la question de la presse : en regardant l'investissement financier que cela impose je me posais la question de cette presse BLP ou d'une loadmaster.
La BLP vous me corrigez si je me trompe mais il faut la presse, le shell plate, les jeux d'outils, la doseuse,le distributeur d'amorce et d'etui?
Oui c'est bien ça
.. on s'en tire pour plus cher du coup ?
Non, ça reviendra pareil
Par contre si tu veux te lancer dans le rechargement je te conseille vivement de te faire la main sur une mono station ou sur une simple tourelle ...
f.g- general
A la louche
BLP 150
SHELL 31
Doseuse 65
Case feeder 60
Amorceur 40
Jeu d'outils 75 (4)
= 421€ + frais de port.
La loadmaster a la réputation d'être délicate à régler et comme te dit f.g c'est mieux de commencer par une mono ou une tourelle.
Il est vrai que tu peux utiliser la BLP en mono ou en tourelle avant de la basculer en progressive.
BLP 150
SHELL 31
Doseuse 65
Case feeder 60
Amorceur 40
Jeu d'outils 75 (4)
= 421€ + frais de port.
La loadmaster a la réputation d'être délicate à régler et comme te dit f.g c'est mieux de commencer par une mono ou une tourelle.
Il est vrai que tu peux utiliser la BLP en mono ou en tourelle avant de la basculer en progressive.
ban cao- hors classe
J'ai fait un arrêt minute dans mon atelier, et forcement je me suis re-penché sur la breech.
Le fait que LEE souligne l'importance d'avoir le recalibreur au contact + 1/4 du shell à forcément son importance car c'est ce réglage qui cale le shell .... d'accord....
Mais pour le 9x19, le recalibrage total n'est pas bon .... d'accord, d'accord ....
aprés avoir recalibré partiellement mes étuis, J'ai mis au poste 1 un évaseur calibre 38 ( pour que mon étui déjà recalibré comme il faut passe dedans sans le toucher ) et vissé celui ci tel que le préconise LEE, ensuite doseuse, poussoir et LCFD.
Ensuite une petite série de 10, juste histoire de ... bon j'ai pas toucher aux réglage des outils mais la moyenne de la LHT était de 0.12mm.
Je referai les réglages demain et quelques séries de mulet pour mesurer
Le fait que LEE souligne l'importance d'avoir le recalibreur au contact + 1/4 du shell à forcément son importance car c'est ce réglage qui cale le shell .... d'accord....
Mais pour le 9x19, le recalibrage total n'est pas bon .... d'accord, d'accord ....
aprés avoir recalibré partiellement mes étuis, J'ai mis au poste 1 un évaseur calibre 38 ( pour que mon étui déjà recalibré comme il faut passe dedans sans le toucher ) et vissé celui ci tel que le préconise LEE, ensuite doseuse, poussoir et LCFD.
Ensuite une petite série de 10, juste histoire de ... bon j'ai pas toucher aux réglage des outils mais la moyenne de la LHT était de 0.12mm.
Je referai les réglages demain et quelques séries de mulet pour mesurer
f.g- general
Oui oui, j'entends bien que dans ta config avec recalibrage séparé ta variation est tout-à-fait acceptable.
Moi, j'ai encore essayé, j'y arrive toujours pas : 0.3.
Je dois être neuneu. Juste bon à recharger sur un panzer façon Turret.
Moi, j'ai encore essayé, j'y arrive toujours pas : 0.3.
Je dois être neuneu. Juste bon à recharger sur un panzer façon Turret.
ban cao- hors classe
ami ban cao faut pas s'énerver ni se décourager, c'est une histoire de réglage et les réglage, surtout pour les progressives sont fins et prise de tête.
f.g- general
Salut
Comme me le répète (trop souvent) ma femme : "Quand t' as une idée dans la tete , tu l'as pas au...." et ...elle à raison
je me suis repenché sur la breech en fin d'aprém ...
J'ai refais mes réglages méthodiquement en tenant compte de ( lire plus haut ) et ai fait deux série de dix mulet....
résultat:sur vingt mulets ,0.11mm de variation entre la plus courte et la plus longue ( ça commence à être bon et ça me prouve que mes raisonnement sont cohérent )
Le fait d'avoir placer l'évaseur en 38 au poste n°1 et le faire appuyer sur le shell plate à été une bonne chose
Je referai ce test demain en essayant de me rapprocher de la LHT que je désire ( 28.75 mm ) et communiquerai le résultat.( Je croise les doigts)
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit .
Comme me le répète (trop souvent) ma femme : "Quand t' as une idée dans la tete , tu l'as pas au...." et ...elle à raison
je me suis repenché sur la breech en fin d'aprém ...
J'ai refais mes réglages méthodiquement en tenant compte de ( lire plus haut ) et ai fait deux série de dix mulet....
résultat:sur vingt mulets ,0.11mm de variation entre la plus courte et la plus longue ( ça commence à être bon et ça me prouve que mes raisonnement sont cohérent )
Le fait d'avoir placer l'évaseur en 38 au poste n°1 et le faire appuyer sur le shell plate à été une bonne chose
Je referai ce test demain en essayant de me rapprocher de la LHT que je désire ( 28.75 mm ) et communiquerai le résultat.( Je croise les doigts)
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit .
f.g- general
Ta douille doit être sacrément évasée si tu mets au contact non ?
Pour ma part, fini la BLP : vendue.
Pour ma part, fini la BLP : vendue.
ban cao- hors classe
koi !!!!! tu abandonne ???
f.g- general
c'est pour de faux !!!hein !!!
f.g- general
Non non.
Vendue.
Pas d'arnaque. J'ai appliqué une réduction de 30% par rapport à ce que j'avais payé et l'acheteur, qui est sur le forum, connaît les difficultés que j'ai eu à régler cette presse.
Je reviendrai peut-être un jour à la progressive. Mais pour l'instant je reste avec ma Turret que je maîtrise et qui me donne toute satisfaction.
Pas de regrets.
Vendue.
Pas d'arnaque. J'ai appliqué une réduction de 30% par rapport à ce que j'avais payé et l'acheteur, qui est sur le forum, connaît les difficultés que j'ai eu à régler cette presse.
Je reviendrai peut-être un jour à la progressive. Mais pour l'instant je reste avec ma Turret que je maîtrise et qui me donne toute satisfaction.
Pas de regrets.
ban cao- hors classe
c'est dommage, tu aurai du attendre un peu ... mettre la BLP de coté, faire une pause en te remettant à la classic ... et ensuite y revenir ...
Pour ma part, j'ai refait 2 séries de 10 mulet ... avec une amplitude qui vas de 0 à 0.11mm sur 18 mulet et deux qui vont jusqu’à 0.16 sur les deux dernières.
Demain je tacherai d'obtenir ma LHT désiré soit 28.75mm ....
Pour ma part, j'ai refait 2 séries de 10 mulet ... avec une amplitude qui vas de 0 à 0.11mm sur 18 mulet et deux qui vont jusqu’à 0.16 sur les deux dernières.
Demain je tacherai d'obtenir ma LHT désiré soit 28.75mm ....
f.g- general
Honnetement j'ai souvent été tenté de lâcher la BLP pour me remettre à la turret . Peut etre pas pour les mêmes raisons car je n'ai pas rencontré de problèmes de LHT mais pour d'autres . Finalement ça fait un an que je suis sur la BLP et ça va elle fait le boulot et je gagne du temps sur les grosses séries mais comme j'ai de moins en moins de temps pour tirer... en tout cas j'ai perdu en plaisir avec la turret ce que j'ai gagné en rendement avec la BLP .
Anthrax- sergeant-major
Le grand intérêt de la BLP c'est la cadence, comme toute progressive.
Encore faut-il en avoir l'utilité. Je tire en moyenne 150 cartouches par semaine. 7-8000 par an.
Ce qui fait que je suis devant la presse moins d'une heure par semaine. C'est pas assez ! C'est un moment que j'adore.
J'en viens à me demander si je ne vais pas faire le chemin inverse et passer à une mono.
L'avantage si je fais ça c'est que j'aurai accès à un matériel haut de gamme à prix "raisonnable".
J'étudie gentiment le truc.
Encore faut-il en avoir l'utilité. Je tire en moyenne 150 cartouches par semaine. 7-8000 par an.
Ce qui fait que je suis devant la presse moins d'une heure par semaine. C'est pas assez ! C'est un moment que j'adore.
J'en viens à me demander si je ne vais pas faire le chemin inverse et passer à une mono.
L'avantage si je fais ça c'est que j'aurai accès à un matériel haut de gamme à prix "raisonnable".
J'étudie gentiment le truc.
ban cao- hors classe
Le grand intérêt de la BLP c'est la cadence, comme toute progressive.
L'avantage si je fais ça c'est que j'aurai accès à un matériel haut de gamme à prix "raisonnable"
Belle lucidité, c'est souvent plus facile de persévérer dans son erreur que d'admettre qu'on a fait fausse route.
Hâte de connaître la suite de tes réflexions.
Pour ma part, à moins que quelqu'un trouve une solution pour stabiliser la LHT en 9 para sans transformer l'étui en bouteille de coca, je ne bave plus autant sur cette presse.
DjoulZ- captain
j'en dirai un peu plus demain
et lorsque je toucherai du doigt le but, je ferai un retex avec photo pour que tout le monde comprenne
et lorsque je toucherai du doigt le but, je ferai un retex avec photo pour que tout le monde comprenne
f.g- general
mais en ce qui concerne les bouteilles de coca, une partie de la solution est inscrite plu haut
f.g- general
Certes, et c'est bien joué, mais ça fait travailler en deux passes.en ce qui concerne les bouteilles de coca, une partie de la solution est inscrite plu haut
DjoulZ- captain
je pense que c'est le prix d'une belle munition
Mais bon, sur la Breech, le passage d'une centaine d'étuis au recalibreur/ désamorceur c'est à peine 3mn si tu prends ton temps et de plus tu peux en profiter pour nettoyer le puits d'amorce.
mais de toutes manière, je fonctionnai déjà comme ça avec ma Turret justement pour le nettoyage du puits
Mais bon, sur la Breech, le passage d'une centaine d'étuis au recalibreur/ désamorceur c'est à peine 3mn si tu prends ton temps et de plus tu peux en profiter pour nettoyer le puits d'amorce.
mais de toutes manière, je fonctionnai déjà comme ça avec ma Turret justement pour le nettoyage du puits
f.g- general
@ban cao: tu peux nous dire qui est l'heureux futur proprio de ta presse ?
f.g- general
Rien de top secret mais comme il lit ce post, il se manifestera s'il en a le désir.
ban cao- hors classe
Mon choix se porte je pense sur une Turret , etant debutant , ce sera mieux je pense .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
okban cao a écrit:Rien de top secret mais comme il lit ce post, il se manifestera s'il en a le désir.
Bon c'est quand même dommage j'aurai bien aimer comparer et échanger nos expériences avec cette presse mais bon ...quand ça colle pas ...
Ami ban cao je te tire ma révérence
Comme le disait Nounours: " Bonne nuit les petits"
f.g- general
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15