Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Presse Lee Auto Breech Lock Pro

+25
Russki46
Seabird44
Amagné
lu1900
Lerano
DjoulZ
marcolelectro
f.g
cdelplace
GuiVSR
Tomtom89
khan25
ban cao
steveat484
lechris31
Anthrax
BIGPAT 95
fred.
Cargese
sixgalon
LA BASTIDE
DonFabio
thierrytervi
Maousse
Doudou45
29 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 Empty Re: Presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par f.g Ven 10 Jan 2020 - 0:11

ban cao a écrit:Rien de top secret mais comme il lit ce post, il se manifestera s'il en a le désir.
Very Happy  ok Very Happy
Bon c'est quand même dommage Crying or Very sad j'aurai bien aimer comparer et échanger nos expériences avec cette presse mais bon ...quand ça colle pas ...
Ami ban cao je te tire ma révérence
Comme le disait Nounours: " Bonne nuit les petits" Sleep

f.g
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 Empty Re: Presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par ban cao Ven 10 Jan 2020 - 11:59

Nemmoss a écrit:Mon choix se porte je pense sur une Turret , etant debutant , ce sera mieux je pense .

Celle-là je peux t'en parler.
Comme beaucoup je la connais bien, c'est avec elle que j'ai commencé.

Je te ferai un petit point dans le sujet dédié. Avantages , inconvénients..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par Nemmoss Ven 10 Jan 2020 - 12:31

Ok merci
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par f.g Sam 7 Mar 2020 - 1:03

Very Happy je vous poste quelques photos de la presse Very Happy
- Le passage d'une tourelle ( classic Turret)  à une progressive (Breech Lock Pro ) ne s'est pas fait sans prise de tete  danslemur  colère et il m'a fallut un peu de temps pour apprendre à connaitre la demoiselle et comprendre le "pourquoi" de certain buggs.

Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 1510
-Cette petite presse compacte fait bien le job: grâce au distributeur d'étuis et au distributeur d'amorce manuel on arrive facilement à une production de 300 à 350 munitions/heure ( ce qui pour moi est beaucoup et même trop ).
Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 1810
- Le distributeur d'étuis et le distributeur d'amorces sont réellement un "+" et font de la BLP une presse intéressante car ils permettent une réelle économies de temps et d'énergie.

- En ce qui concerne les soucis de LHT flottante je pense que tout à déjà été dit sur ces pages ... Lors de mes rechargements je me retrouvais avec une différence de longueur de munition de env 0.08mm  ... Pour une LHT désirée de 28.75 mm généralement mes cartouches mesurées entre 28.75 et 28.83 mm ... C'est pas énorme mais pour le torturé que je suis c'est trop!!!

-Depuis trois mois que je posséde la BLP, je me suis fais plaisir en rechargeant de bonnes séries de muns en peu de temps, tout en continuant l'utilisation de ma  Classic turret que j'adore car avec elle j'obtiens une LHT constante (écart de +0.03mm MAX).Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 2010

- Je me sers donc de mes deux presses pour recharger mes cartouche. chaque presses est fixée sur une tablette qui est maintenue sur le plan de travail par des écrous papillon ce qui me permet de changer de presse en moins de deux minute Very Happy Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 611
Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 20200310

- Je fais donc un mix entre la rapidité de la BLP et la constance de la C.T.
Je recharge tranquillement  200 cartouches de l'heure en vérifiant régulièrement les charges de poudre et j'obtiens de belles et bonnes munitions cheers

Pour conclure sur la Breech lock pro: Je ne regrette pas l'achat Very Happy  

Voilà, c'est tout pour ce soir ... je me tiens a votre dispositions si vous avez des questions et vous souhaite une bonne nuit Sleep
f.g
f.g
general
general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par Seabird44 Sam 7 Mar 2020 - 10:27

Bonjour F.G.
J'adore ton poste de travail. Quand on a de la place on peut faire du beau et efficace.
Même si je n'apprécie pas LEE, je suis ravi de ce que tu as fait.
Si on écoute tous ceux qui savent tout, le passage du manuel à la progressive est compliqué voire difficile.
Ta démonstration prouve le contraire : si on découvre doucement pour bien comprendre tout est possible.

Bravo pour ta démo et tes belle photos, bon reportage.  2pouces
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par ban cao Sam 7 Mar 2020 - 19:36

Oui belle installation. Propre, nette.

Quelle configuration as-tu choisi finalement pour tes outils ?

Si tu ne l'as pas déjà, je te recommande vraiment l'outil Hornady qui siège et fait le sertissage conique en même temps. Ça te libère un poste.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par f.g Sam 7 Mar 2020 - 22:09

Very Happy Bonsoir Seabird44;
Very Happy Mon petit coin dédié au rechargement et moi te remercions sincèrement Very Happy

PS: Ma démo n'est rien en comparaison au post dédié à la LNL AP que tu as créer et qui mérite d’être en haut de page.
f.g
f.g
general
general

Message par f.g Sam 7 Mar 2020 - 23:29

Very Happy Bonsoir à toi aussi ban cao Very Happy
Pour la config en rechargement 9mm :
En premier je passe mes étuis au tumbler sec.
Avec la BLP:
1/ - Je passe tous les étuis au désamorceur/recalibreur (aiguille à fond et recalibrage minimum ).
  - je nettoie les puits d'amorce.
  - je démonte mon désamorceur.

2/ - Je place au poste 1 :  l'évaseur RCBS.
   - au poste 2: l'amorçage + la doseuse
   - au poste 3 : le poussoir de balle LEE
   - au poste 4 : le LCFCD

3/ Avec la Classic Turret ( en mode mono)
 - le tapper crimp die RCBS (poussoir de balle + sertissage conique).

pour développer le process...
- L'étape 1 est très rapide: grâce au distributeur d'étuis, désamorcer et recalibrer 250étuis ne prends qu'une bonne dizaine de minutes.

- Pour l'étape 2 :
(poste1 et 2) le fait de séparer l'opération d'évasage/ distribution de poudre permet de faire un évasage de douille optimum et permet ensuite de régler la doseuse pour qu'elle fonctionne sans forcer. La doseuse n'a donc plus d'accoups , son fonctionnement est plus fluide et la charge de poudre est réguliére. Il va de soit que entre l'étape évasage et celle de la distribution de la poudre , il y a l'étape de l'amorçage Very Happy
- Poste 3 : Je place l'ogive manuellement puis  l'enfonce "un peu" avec le poussoir LEE afin qu'elle tienne d'elle même  dans l' étuis . Ainsi elle ne se disloquera pas quand elle tombera dans le bac en fin de cycle. Donc enfoncement partiel de l'ogive et resserrage léger des lévres de l'étuis ... Je me tiens volontairement loin de la LHT voulu : le point faible de la BLP étant, pour moi,la LHT  je ne m'en occupe donc pas à ce stade du rechargement ... ah!!! très important    Surtout pas de sertissage à cette étape
- Poste 4 Passage de la balle au LCFCD simplement pour redresser et aligner l'ogive et l'étui ... Toujours pas de sertissage à cette étape.

- Les balles tombent dans le bac ...    Fin de l'étape 2

- Etape 3 :
Avec la Classic Turret ( en mode mono)
- le tapper crimp die RCBS (poussoir de balle + sertissage conique). Réglage traditionnel de l'outil.

Voilà le process que j'ai mis au point; je combine la rapidité de la progressive et la constance de la tourelle.  Comme je l'ai écris plus haut, je tourne à 200 cartouches de l'heure en tenant compte des multiples vérifications. Par contre je ne prends pas en compte le temps que je passe à décrasser les puits d'amorce (moins de 10mn pour une centaine d'étuis).

Dernière édition par f.g le Dim 8 Mar 2020 - 0:09, édité 1 fois
f.g
f.g
general
general

Message par f.g Sam 7 Mar 2020 - 23:59

Il va de soit que si je rajoute un powder cop et un bullet feeder la config sera:
Avec la BLP:
1ére passe/ - Je passe tous les étuis au désamorceur/recalibreur (aiguille à fond et recalibrage minimum ).
- je nettoie les puits d'amorce.
- l'évaseur RCBS.
- l'amorçage

2éme passe/
- Je place au poste 1 : la doseuse
- au poste 2: Powder cop
- au poste 3 : Bullet feeder
- au poste 4 : le poussoir de balle LEE

3/ Avec la Classic Turret ( en mode tourelle)
- le LCFCD
- le tapper crimp die RCBS (poussoir de balle + sertissage conique).

cheers Tout est possible Wink
f.g
f.g
general
general

Message par f.g Dim 8 Mar 2020 - 0:03

Very Happy J’espère avoir été assez clair dans mes explications et développements  Very Happy
Very Happy Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Sleep Sleep Sleep
f.g
f.g
general
general

Message par f.g Mer 18 Mar 2020 - 22:32

Et voilà, j'ai craqué et ai commandé le feeder die RCBS... il y a plus qu'a attendre qu'il arrive des USA mais je sais que ça va être long Crying or Very sad
je pense que j'aurai déjà le Hornady powder cop  lorsque je recevrai le colis américain.
ça devrai etre marrant de voir les presses LEE coiffées avec des outils LEE, RCBS et HORNADY :lol:mais ça devrai le faire
Je ferai des photos du résultat What a Face
f.g
f.g
general
general

Message par titain30 Jeu 19 Mar 2020 - 8:31

Frankenpresse Very Happy

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Message par f.g Jeu 19 Mar 2020 - 9:44

Shocked dslé mais pas compris Embarassed
f.g
f.g
general
general

Message par Seabird44 Jeu 19 Mar 2020 - 10:10

f.g a écrit:Shocked dslé mais pas compris Embarassed
Ça doit être du patois nîmois !
redevil redevil redevil redevil redevil
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par Bardamu Jeu 19 Mar 2020 - 10:34

La créature de Frankenstein a été fabriquée à partir de différents morceaux humains.

Par extension, on appelle Franken… des objets constitués de différents composants qui n'étaient pas censés aller ensemble.

Par exemple, dans le domaine des montres de collection, on trouve beaucoup de "Frankenwatch" qui sont faites sur des bases vraies, mais en remplaçant une pièce ou deux par des pièces fausses qui donnent l'apparence d'une version bien plus rare, et donc bien plus chère.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par f.g Jeu 19 Mar 2020 - 10:39

Very Happy ok merci ... On en apprends tous les jours Very Happy
bravo Merci les gars bravo
ontrinque
f.g
f.g
general
general

Message par f.g Ven 20 Mar 2020 - 12:08

@ Seabird44  : Lors de ton process de rechargement, tu exécute un contrôle volumétrique de charge par outil RCBS. Facultatif pour beaucoup mais indispensable pour moi.
Pourrais tu me dire lequel tu utilise et pourquoi RCBS ?
Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 Powder10

Je te demande cela car je pense acquérir un powder cop (Hornady) qui à l'air de ressembler beaucoup à l'outil G . Je me demande donc, si tu saurai me dire les avantages /inconvénients entre RCBS et Hornady.
f.g
f.g
f.g
general
general

Message par Seabird44 Ven 20 Mar 2020 - 18:03

f.g a écrit:@ Seabird44  : Lors de ton process de rechargement, tu exécute un contrôle volumétrique de charge par outil RCBS. Facultatif pour beaucoup mais indispensable pour moi.
Pourrais tu me dire lequel tu utilise et pourquoi RCBS ?
Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 Powder10

Je te demande cela car je pense acquérir un powder cop (Hornady) qui à l'air de ressembler beaucoup à l'outil G . Je me demande donc, si tu saurai me dire les avantages /inconvénients entre RCBS et Hornady.
f.g
Bonsoir f.g,
J'utilise le RCBS Lock Out Die (G) avec bonheur.

L'outil Hornady Powder cop impose (ou imposait) de surveiller le repaire blanc qui indique (ou indiquait) le niveau de poudre dans la douille.
Pour moi la solution Hornady était inacceptable car dans ce cas c'est l'homme qui assure la sécurité.
L'homme n'étant pas fiable à 100%, cet outil ne génère pas la sécurité automatiquement. Çà détecte mais n'agit pas.

L'outil RCBS est bien plus intelligent car lorsque le niveau de poudre est inférieur ou supérieur au niveau réglé, l'outil bloque l'automatisme de la presse progressive.
Si cet outil est utilisé sur une presse tourelle ou mono, il bloque la montée de l'ensemble.
Le réglage de cet outil est hyper simple à réaliser et ça fonctionne aussi bien pour les douilles armes de poing ou longues.

Franchement tu peux y aller
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par f.g Ven 20 Mar 2020 - 18:15

Very Happy Bonsoir Seabird44:
Je te remercie pour ta réponse très détaillée, peut tu me dire si le Lock Out Die est "universel"?
f.g
f.g
general
general

Message par f.g Ven 20 Mar 2020 - 18:18

Very Happy Et question subsidiaire : fonctionne t'il bien sur presse progressive ?
f.g
f.g
general
general

Message par Seabird44 Ven 20 Mar 2020 - 18:24

f.g a écrit:Very Happy Bonsoir Seabird44:
Je te remercie pour ta réponse très détaillée, peut tu me dire si le Lock Out Die est "universel"?
Oui il se monte sur toutes les presses dont les postes sont filetés au standard.
Je l'utilise sur une progressive Hornady LNL AP. Je l'ai mème essayé sur une RCBS Rock ....mono poste.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par f.g Ven 20 Mar 2020 - 18:29

Very Happy D'accord et donc ce simple outil fait tous les calibres Very Happy
f.g
f.g
general
general

Message par Seabird44 Ven 20 Mar 2020 - 18:42

f.g a écrit:Very Happy D'accord et donc ce simple outil fait tous les calibres Very Happy
Tous les calibres, je n'en sais rien je l'ai utilisé sur :
- 38SPL
- 357 mag
- 9mm para
- 45ACP
- 223

En fait tout dépend du diamètre extérieur de la douille, 308 ? 303B ? 500 SW ? 12/7 ?
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par f.g Ven 20 Mar 2020 - 18:44

Very Happy Merci Seabird 44 bravo
Very Happy Je pense que je vais revoir ma copie et m'orienter vers cet outils qui me parait bien plus aboutit Very Happy
f.g
f.g
general
general

Message par ban cao Sam 21 Mar 2020 - 0:07

Pareil.
Ayant libéré un poste sur ma tourelle, je pense investir dans cet outil. J'ignorais totalement qu'il bloquait le mécanisme.
Avec un recalibreur Hornady
Un évaseur expandeur Lee
Un powder cop RCBS
Et siègeur sertisseur Hornady
J'aurais moi aussi une Frankenpresse Very Happy
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par f.g Sam 21 Mar 2020 - 11:54

Very Happy Salut ban cao Very Happy
t'es en train de monter ta Classic en mode compétition Wink  ... c'est cool Very Happy
ontrinque
f.g
f.g
general
general

Presse Lee Auto Breech Lock Pro - Page 11 Empty Presse

Message par Nemmoss Sam 21 Mar 2020 - 12:11

ban cao a écrit:Pareil.
Ayant libéré un poste sur ma tourelle, je pense investir dans cet outil. J'ignorais totalement qu'il bloquait le mécanisme.
Avec un recalibreur Hornady
Un évaseur expandeur Lee
Un powder cop RCBS
Et siègeur sertisseur Hornady
J'aurais moi aussi une Frankenpresse Very Happy
Je suis équipé en outils Lee sur ma classic turret avec un kit deluxe au carbure . Comment as tu libéré un poste ? Et ou trouver un Un powder cop RCBS ?
Merci .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par LA BASTIDE Sam 21 Mar 2020 - 12:57

f.g a écrit:Very Happy Salut ban cao Very Happy
t'es en train de monter ta Classic en mode compétition Wink  ... c'est cool Very Happy
ontrinque
Wouah ce matos t'es sponsorisé par Menard ???
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par f.g Sam 21 Mar 2020 - 14:25

Laughing ouaip mrgreen  j'ai eu une pitite prime pour ré-éelection sous la forme de congés à la maison lol! lol! lol!
f.g
f.g
general
general

Message par ban cao Sam 21 Mar 2020 - 20:35

@Nemoss, pour libérer un poste j'ai investi dans un outil Hornady qui siège et fait un sertissage conique en même temps.

A mes yeux sur une tourelle un powder cop est un plus mais pas indispensable non plus . Comme c'est 1 cartouche à la fois, la vérification visuelle est suffisante. Toutefois l'humain étant faillible...

Mais comme je suis dans une phase d'upgrade de ma Turret, je pense que je vais me le prendre .
Mais à part Brownells, où le trouver ?

Sur une progressive c'est vraiment une sécurité. A partir de 4 postes faut pas s'en priver.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par f.g Dim 22 Mar 2020 - 0:13

Very Happy @ban cao:
Pour le rcbs lock out die à part Brownells ???? je vois pas.
Mais peut être que sur une tourelle ,le  hornady powder cop ferai certainement l'affaire.
Il est dispo sur H rechargement et son prix est de env 60 €

Le controle mécanique de la poudre est vraiment un + question sécurité et ce n'est pas à négliger mais, sur la turret ,et en suivant ton raisonnement, un distributeur  d'ogive Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense attendre un peu avant de commander le lock out die parce que je viens de commander chez Brownells un bullet feeder die et un Roll crimp die en 38/.357.lock out die. Vu que ces articles sont en commande spéciale, ça devrai être un peu long.C'est ma 1ère commande chez eux et je vais bien voir ce que cela va donner.Si tout se passe bien , je leur commanderai le contrôleur de charge. Cool
f.g
f.g
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant