Modification FAL L1A1 en C
+13
sagara
sylvain91
hlf83
Thunderpants6666
Nico558
xx
mapomme
LUG67
h trois
Gilou
Syckse
Ultimaratio95
Man75015
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Modification FAL L1A1 en C
oué pour faire court c est une 2 coups quoi....effectivement c est super pénible et dangereux pour la 3em cartouches...
sylvain91- colonel
Mais non, c'est un 3 coups. Dans le doute vous retenez la culasse avec la main droite, pendant que vous chargez.
SCOOT:
Peut-être qu'un jour elles passeront en B ou pas.
SCOOT:
Peut-être qu'un jour elles passeront en B ou pas.
SPFZX- captain
SPFZX a écrit:Pas besoin de vidéo,sylvain91 a écrit:j ai pas de 2+1 mais ca m intéresse depuis un moment,mais j ai jamais compris comment on pouvait mettre deux dans le chargeur et 1 dans la chambre ??? je pensais le 2+1 c est un chargeur 3 coups et une fois armée c est 2 dans le chargeur et 1 dans la chambre....
vu que quand on arme ca prend une cartouche pour la mettre en chambre.....
faut m expliquer sur une video ^^
tu en mets 2 dans le chargeur, 1 dans la chambre et au moment de refermer la culasse, tu appuies sur les balles dans le chargeur pour que la culasse
n'embarque pas celle-ci.
Quoi!! N’est-ce pas un peu dangereux d’avoir les doigts dans la culasse lors de la fermeture du verrou?
Je suis encore en train de décider de 2 + 1 sur le manuel. Pas beau pour 2 + 1 et je devine aussi que la soudure sur le magazine est vraiment moche?
Thunderpants6666- private
Thunderpants6666 a écrit:SPFZX a écrit:Pas besoin de vidéo,sylvain91 a écrit:j ai pas de 2+1 mais ca m intéresse depuis un moment,mais j ai jamais compris comment on pouvait mettre deux dans le chargeur et 1 dans la chambre ??? je pensais le 2+1 c est un chargeur 3 coups et une fois armée c est 2 dans le chargeur et 1 dans la chambre....
vu que quand on arme ca prend une cartouche pour la mettre en chambre.....
faut m expliquer sur une video ^^
tu en mets 2 dans le chargeur, 1 dans la chambre et au moment de refermer la culasse, tu appuies sur les balles dans le chargeur pour que la culasse
n'embarque pas celle-ci.
Quoi!! N’est-ce pas un peu dangereux d’avoir les doigts dans la culasse lors de la fermeture du verrou?
Je suis encore en train de décider de 2 + 1 sur le manuel. Pas beau pour 2 + 1 et je devine aussi que la soudure sur le magazine est vraiment moche?
à toi de voir, mais si tu maintiens la culasse en arrière, je ne vois pas ou est le problème. j'ai une 2+1 et j'ai toujours procédé de cette façon et j'ai encore tous mes doigts . Pour les soudures, certaines sont faites très proprement.
Maintenant, à toi de décider.
SPFZX- captain
Ultimaratio95 a écrit:+1
C'est une habitude à prendre, mais je reconnais que si on ne l'a jamais fait, ça peut faire peur de tripatouiller les entrailles d'un FA et de chambrer une cartouche " à la main " en forçant un peu.
On se demande si le coup va pas partir, si on aura pas un doigt arraché ..
Mon opinion, c'est que beaucoup de tireurs sont intimidés et vont se contenter de tirer 2 coups en semi auto tout bêtement, puisque " chambrer la 3ème cartouche c'est réservé à une bande de malades qui n'a pas froid aux yeux "
Astuce: sur un FAL, rien ne t'empêche de tirer en ayant enlevé le capot ( comme sur les kalach ) c'est plus facile de mettre la 3ème cartouche récalcitrante.
mais chut je vais pas te donner de mauvais conseils
L'insertion d'une 3ème cartouche n'est dangereuse que sur le M1 garand sur les autres il y a un ressort de rappel du percuteur donc pas de soucis
Le soucis du garand c'est que la cartouche percute avant le chambrage complet...
J'ai vu un camarade la main en sang pleine de projection de cuivre a cause d'un slam fire sur un garand
Pour en être convaincu il suffit de chambrer une cartouche et de relâcher la culasse sans tirer vous retirez ensuite la cartouche et vous jetez un coup d'œil à l'armoire vous verrez l'impact du percuteur sur l'amorce...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Salut,
ça fait un bail que je n'ai pas poster.
Pour le Garand le mien est castrer aussi en C à 3 coups.(308w)
Pour moi pas de souci pour charger 3 cartouches dans le clip et armer la bête.
La chose ou je suis d'accord avec adrien 1980 je ne relâche jamais la culasse sans l'accompagner doucement sinon ça claque un sacrée coup.
quelques centaines de cartouche tirer , à part quelques incident de tir cartouche qui chambre mal RAS un vrai plaisir.
ça fait un bail que je n'ai pas poster.
Pour le Garand le mien est castrer aussi en C à 3 coups.(308w)
Pour moi pas de souci pour charger 3 cartouches dans le clip et armer la bête.
La chose ou je suis d'accord avec adrien 1980 je ne relâche jamais la culasse sans l'accompagner doucement sinon ça claque un sacrée coup.
quelques centaines de cartouche tirer , à part quelques incident de tir cartouche qui chambre mal RAS un vrai plaisir.
danang- first lieutenant
Si tu l'accompagne doucement aucun soucis pas d'inertie du percuteur
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
M1 Garand en 2+1 : pour l'amour du risque
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2