Bergara / Chassis MDT LSS XL Gen 2
+8
Gelow
PYREP
bruno 15
Hugo83
mapomme
Maousse
Le Ponk
Authorized64
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bergara / Chassis MDT LSS XL Gen 2
Hello, juste un petit retour du jour suite à mon essai au stand ce matin, brouillard et froid.
bref, le plus difficile consista à positionner l'arme sur le chevalet à 50 m et à aligner le canon et la cible une fois le verrou enlevé.
J' ai du descendre le busc au max et essayer de multiples réglages avant d' y parvenir et de voir mon impact en cible, alignement du réticule sur le trou fraichement percé par l' ogive, la lunette est normalement réglée
Une fois fait les serrages effectués, le chevalet ôté, bipied déplié, bang, bang, bang, le bonheur, peaufinage et affinages des réglages lunette, serrage final ,je ne vais pas mettre de photos du carton car 50 m rien d'extra mais 3 impacts quasi même trou, un mini trèfle en somme.
J'ai adoré la prise en main, l'arme un poil lourde mais quel confort pour ce premier jet
Puis passage de la cible à 100 mètres, je n'avais que peu de temps et il ne me resté qu' une seule cartouche, réglage de la lunette à 100m sur la molette, respiration et Bingo !!
Je ferais ultérieurement un retour sur le 300 m prochain objectif de réglage avant zérotage final, installation future d' un monopod ainsi que d' un autre support de lunette
Quoi qu' il en soit, je suis heureux , ravi, de mon choix, du look, elle a fait son impression , du confort de tir, de la prise en main ,seul point gris ( obligé de descendre le busc pour passer ma baguette en laiton dans le canon) perte de réglage mais un petit posca va convenir à cela pour palier à ce point gris.
bref, le plus difficile consista à positionner l'arme sur le chevalet à 50 m et à aligner le canon et la cible une fois le verrou enlevé.
J' ai du descendre le busc au max et essayer de multiples réglages avant d' y parvenir et de voir mon impact en cible, alignement du réticule sur le trou fraichement percé par l' ogive, la lunette est normalement réglée
Une fois fait les serrages effectués, le chevalet ôté, bipied déplié, bang, bang, bang, le bonheur, peaufinage et affinages des réglages lunette, serrage final ,je ne vais pas mettre de photos du carton car 50 m rien d'extra mais 3 impacts quasi même trou, un mini trèfle en somme.
J'ai adoré la prise en main, l'arme un poil lourde mais quel confort pour ce premier jet
Puis passage de la cible à 100 mètres, je n'avais que peu de temps et il ne me resté qu' une seule cartouche, réglage de la lunette à 100m sur la molette, respiration et Bingo !!
Je ferais ultérieurement un retour sur le 300 m prochain objectif de réglage avant zérotage final, installation future d' un monopod ainsi que d' un autre support de lunette
Quoi qu' il en soit, je suis heureux , ravi, de mon choix, du look, elle a fait son impression , du confort de tir, de la prise en main ,seul point gris ( obligé de descendre le busc pour passer ma baguette en laiton dans le canon) perte de réglage mais un petit posca va convenir à cela pour palier à ce point gris.
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: Bergara / Chassis MDT LSS XL Gen 2
très belle carabine! en FDE ça rend pas mal j'avoue.
les specs de la carabine? longueur canon, le pas, etc?
les specs de la carabine? longueur canon, le pas, etc?
Le Ponk- lieutenant-general
B14 SPORTER VARMINT
La célèbre B14 en 308win avec un canon de 24’’ et de 21.5mm de diamètres, pas de 1.10.
La carabine de tir longue distance idéale, a un prix très compétitif.
La nouvelle carabine à verrou Bergara vous surprendra avec son verrou de très bonne qualité, très fluide et son excellente détente.
La Bergara B14 a été fabriquée pour les chasseurs et tireurs exigeants.
Notre B14 dispose certainement de l’action la plus douce et fluide du marché dans ce segment. Le verrou est constitué de deux tenons et s’ouvre à 90 degrés. La configuration et les dimensions du boitier offrent la possibilité de customiser son arme avec toute sorte d’accessoires présents sur le marché (rails, montages, détente…)
Cette très bonne action combinée à un canon Bergara garantit une excellente précision.
a détente est très directe et douce, elle est ajustable et sors d’usine a un poids de 1.4kg.
La célèbre B14 en 308win avec un canon de 24’’ et de 21.5mm de diamètres, pas de 1.10.
La carabine de tir longue distance idéale, a un prix très compétitif.
La nouvelle carabine à verrou Bergara vous surprendra avec son verrou de très bonne qualité, très fluide et son excellente détente.
La Bergara B14 a été fabriquée pour les chasseurs et tireurs exigeants.
Notre B14 dispose certainement de l’action la plus douce et fluide du marché dans ce segment. Le verrou est constitué de deux tenons et s’ouvre à 90 degrés. La configuration et les dimensions du boitier offrent la possibilité de customiser son arme avec toute sorte d’accessoires présents sur le marché (rails, montages, détente…)
Cette très bonne action combinée à un canon Bergara garantit une excellente précision.
a détente est très directe et douce, elle est ajustable et sors d’usine a un poids de 1.4kg.
Encore une fois, félicitations.
Peux-tu préciser les différentes pièces de ton setup, le site marchand etc...
Merci !
Peux-tu préciser les différentes pièces de ton setup, le site marchand etc...
Merci !
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Donc pour faire simple ( moi l'an dernier, profane en ce domaine, j'ai pris un pack complet( bipied, lunette Nikko Stirling 6.24x50 ) , munitions, FDB pour 1245€ ), actuellement en cherchant on peut trouver l' arme de base à 829€ et je pense que l' on peut faire mieux, moi je l'ai acheté armurerie Vauban, très bon armurier pour ses conseils, serviable, pro et courtois, je dirais idem pour armurerie Tourny.
Bergara B14 Varmint Sporter→ 829€ Bergara
Châssis MDT LSS XL Gen 2 + crosse skeleton → 849 € perso j'ai payé 600€ moins car occasion paaf2 sans chargeur Tourny
Chargeur 8 coups Tourny → 45€
Lunette Athlon BTR 6-24x50mm SF FFP 30mm Illum APMR MRAD ( moi acheté usa Ebay moins cher )→ 469€ Lunette Athlon
Bipied Caldwell haut Tecmagex en promo dans les 79€ à l' époque
FDB Browning M18X100 → 129€
Voilà Maousse Je peux simplement ajouter que depuis 1 an cette arme me surprend en tout point et en surprend beaucoup , encore au stand ce matin, elle n' a pas à pâlir devant des Tikka, sabatti et autres marques . Il suffit à mon humble avis de chercher et comprendre. Je ne voulais pas investir dans un modèle que tout le monde possède ( comme ma webley et les CZ455) , l' Armurerie Vauban m' a parlé de Bergara, je me suis renseigné vu que j'habite à coté, j'ai regardé les sites USA, Canadiens Espagnol, les forums quitte à traduire Google y compris sur d'autres continent et j'ai fais l' acquisition.
Elle est d' une précision incroyable et suivant les munitions un régal maintenant vu que je recharge, super fluide coté armement, le bonheur et elle me correspond parfaitement moi qui suis un tireur modeste j'ai réussi à 300 m à mettre 3 impacts équivalent à une pièce de 1 cts en diamètre, What else à mon niveau et avec mes moyens y compris financier.
Je me rends compte à ce jour, que la communauté Bergara est grande dans le monde et la dernière 6.5 creedmoor BMP fait un tabac ma prochaine c'est certain.
Le service commercial, marketing de Bergara au top, je ne peux pas en dire autant de l' importateur actuel, bien dommage.
Bergara B14 Varmint Sporter→ 829€ Bergara
Châssis MDT LSS XL Gen 2 + crosse skeleton → 849 € perso j'ai payé 600€ moins car occasion paaf2 sans chargeur Tourny
Chargeur 8 coups Tourny → 45€
Lunette Athlon BTR 6-24x50mm SF FFP 30mm Illum APMR MRAD ( moi acheté usa Ebay moins cher )→ 469€ Lunette Athlon
Bipied Caldwell haut Tecmagex en promo dans les 79€ à l' époque
FDB Browning M18X100 → 129€
Voilà Maousse Je peux simplement ajouter que depuis 1 an cette arme me surprend en tout point et en surprend beaucoup , encore au stand ce matin, elle n' a pas à pâlir devant des Tikka, sabatti et autres marques . Il suffit à mon humble avis de chercher et comprendre. Je ne voulais pas investir dans un modèle que tout le monde possède ( comme ma webley et les CZ455) , l' Armurerie Vauban m' a parlé de Bergara, je me suis renseigné vu que j'habite à coté, j'ai regardé les sites USA, Canadiens Espagnol, les forums quitte à traduire Google y compris sur d'autres continent et j'ai fais l' acquisition.
Elle est d' une précision incroyable et suivant les munitions un régal maintenant vu que je recharge, super fluide coté armement, le bonheur et elle me correspond parfaitement moi qui suis un tireur modeste j'ai réussi à 300 m à mettre 3 impacts équivalent à une pièce de 1 cts en diamètre, What else à mon niveau et avec mes moyens y compris financier.
Je me rends compte à ce jour, que la communauté Bergara est grande dans le monde et la dernière 6.5 creedmoor BMP fait un tabac ma prochaine c'est certain.
Le service commercial, marketing de Bergara au top, je ne peux pas en dire autant de l' importateur actuel, bien dommage.
Il me semble que justement ils ont changé d'importateur ?
A+
A+
mapomme- general
Oui c est Verney Carron et pas topossime
ça fait cher le jouet (prix d'un AR15), mais c'est magnifique, bonne continuation
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Hugo83 a écrit:ça fait cher le jouet (prix d'un AR15), mais c'est magnifique, bonne continuation
Tu ne cherches pas la même choses que l' AR15
c'est pas faux
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Je ne comprends pas la comparaison LOL.
Moi non plus, mais bon...
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Tu aurais dû t'acheter un MP5 à la place pour le prix.
Sans doute mais chacun son trip, le mp5 me fait pas triper et ma Bergara et le TMD et TLD davantage , heureusement il en faut pour tous les goûts
Je plaisante!
Très belle acquisition !!
Bergara ca me tente bien aussi ...
A voir pour 2019 !
Bergara ca me tente bien aussi ...
A voir pour 2019 !
bruno 15- corporal
Comme je te comprends et t' y encourage, allez 2019 Bergara year → perso, j'attends des nouveaux collier et je suis actuellement en amélioration de la belle Noël va m'aider
belle fin de semaine
belle fin de semaine
Bonjour débutant en TMD j'ai une Bergara HMR 14 cal 308, j'ai monté un frein de bouche, un bi pied et une lunette Kahles. Je n ai pas trop de moyen de comparaison étant ma première arme de ce type mais très agréable d'utilisation et je commence a avoir une bonne régularité dans les tirs.
Je ne recharge pas encore mais les GGG 168 gr vont déjà pas mal en manufacturé ainsi que les Fédéral Premium 168 gr un poils meilleurs.
Je ne recharge pas encore mais les GGG 168 gr vont déjà pas mal en manufacturé ainsi que les Fédéral Premium 168 gr un poils meilleurs.
PYREP- private first class
Loisirs : TSV et TLD
PYREP a écrit:Bonjour débutant en TMD j'ai une Bergara HMR 14 cal 308, j'ai monté un frein de bouche, un bi pied et une lunette Kahles. Je n ai pas trop de moyen de comparaison étant ma première arme de ce type mais très agréable d'utilisation et je commence a avoir une bonne régularité dans les tirs.
Tu ne seras pas déçus par l'arme, pense au rodage du canon et une petite photo de ta belle
Bravo :
Un beau setup bien equilibré et coherent.
Un seul inconvenient si tu te vautre difficile d'invectiver le matos.
A+
Un beau setup bien equilibré et coherent.
Un seul inconvenient si tu te vautre difficile d'invectiver le matos.
A+
mapomme- general
Jolie la couleur tan sur le chassis de ta Bergara !
Gelow- sergeant
Dernière édition par Authorized64 le Sam 23 Fév 2019 - 17:39, édité 1 fois
.....waou ....félicitations Hauthorized64.... balle 168gr OK mais RS12...?.... perso je met de la RS50 pour mon 308 aussi et 168grains match sierra , mes groupements sont loin de ton résultat....40x30 bon ok sur 10 coups mais c'est la maxi que je fais .... bon c'est pas une arme de match (Mossberg MVP LC lunette Kahles 312i) mais je l'aime bien puis pour du 300m ça me va bien . Sinon oui les Bergara sont vraiment top...
Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
pierrot capt a écrit:.....waou ....félicitations Hauthorized64.... balle 168gr OK mais RS12...?.... perso je met de la RS50 pour mon 308 aussi et 168grains match sierra , mes groupements sont loin de ton résultat....40x30 bon ok sur 10 coups mais c'est la maxi que je fais .... bon c'est pas une arme de match (Mossberg MVP LC lunette Kahles 312i) mais je l'aime bien puis pour du 300m ça me va bien . Sinon oui les Bergara sont vraiment top...
RS 50 , bordel à force de charger RS, je mange RS, je vie RS et rêve RS et CONFOND RS Voilà rectifié , cette grossière erreur.
J'avoue que ce matin le départ en réglage fut catastrophique et je ne comprenais pas mes écarts ( pas même munitions ) puis une bonne pause, bonne respiration et c'est reparti, je pense que c'est mon meilleur carton à cette distance avec cette arme, vais je le refaire → j'espère, l' avenir le dira ... Actuellement je buche pour ne toucher que le collet et resserrer à 300 m. Maintenant le défaut que j'ai : non constant et régulier en tir et pour le rechargement vu le pas de mon canon je devrais tirer des ogives plus lourdes comme me la conseillé Bergara
Sacré tir dis donc félicitations ;-)
Je vais aller sur ta page FB alors
Je vais aller sur ta page FB alors
Quelle est la différence avec une B14 BMP ? La BMP n'a t'elle pas aussi un chassis MDT ?
Gotha- sergeant
Impressionnant...
Effectivement, la marque de lunettes Athlon, ça va bien
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Gotha a écrit:Quelle est la différence avec une B14 BMP ? La BMP n'a t'elle pas aussi un chassis MDT ?
C'est un châssis alu également dans l'esprit mais qui est différent, à l'époque Bergara ne l'avait pas encore pour les B14
Merci, oui Athlon ETR va très bien, heureusement pour du 34 mm , je pense avoir un bon compromis arme + lunette , maintenant le carton je pense que je vais le garder un moment avant de faire mieux ou équivalent, les jours se suivent et ne se ressemblent pas me concernant pas de régularitéXmas a écrit:Impressionnant...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2