Question optique sur 22 lr 50m
3 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
Question optique sur 22 lr 50m
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a un mois une Ruger American Rimfire pour faire du tir à 50m en visée ouverte. Il y a une hausse métallique par défaut que je ne trouve pas très précise à coté des dioptres des autre tireurs ou de la CZ455 Camp rifle équipé d'un tech sight ( http://opticscamp.com/tech-sights-adjustable-aperture-sights/1819-tech-sights-aperture-sight-for-marlin-rimfire-rifles-mxt200.html )
Je veux améliorer la visée, du coup j'étais parti sur le tech sight, mais un tireur m'a dis qu'il venait d'avoir une Ruger 10/22 et qu'il a mis un point rouge.
Du coup n'y connaissant rien en point rouge, je viens aux infos!
La 10/22 est semi auto est ce que le point rouge est adapté uniquement à ce type d'arme ou fonctionne aussi bien sur un fusil a verrou ?
Est ce que c'est adapté pour le tir de précision à 50m?
quels sont les perf par rapport à un diopter ou un oeilleton/guidon (tech sight)?
Merci de votre aide!
J'ai acheté il y a un mois une Ruger American Rimfire pour faire du tir à 50m en visée ouverte. Il y a une hausse métallique par défaut que je ne trouve pas très précise à coté des dioptres des autre tireurs ou de la CZ455 Camp rifle équipé d'un tech sight ( http://opticscamp.com/tech-sights-adjustable-aperture-sights/1819-tech-sights-aperture-sight-for-marlin-rimfire-rifles-mxt200.html )
Je veux améliorer la visée, du coup j'étais parti sur le tech sight, mais un tireur m'a dis qu'il venait d'avoir une Ruger 10/22 et qu'il a mis un point rouge.
Du coup n'y connaissant rien en point rouge, je viens aux infos!
La 10/22 est semi auto est ce que le point rouge est adapté uniquement à ce type d'arme ou fonctionne aussi bien sur un fusil a verrou ?
Est ce que c'est adapté pour le tir de précision à 50m?
quels sont les perf par rapport à un diopter ou un oeilleton/guidon (tech sight)?
Merci de votre aide!
Parmenion- private first class
Re: Question optique sur 22 lr 50m
je pense qu'aucun de ces systemes de visée n'en surclasse un autre dans l'absolu . Cela dépend de l'utilisation et de la technique du tireur .
Pour du tir posé une lunette te donnera surement la meilleure précision .
Pour du tir debout de précision ce sera plus le dioptre et pour du tir rapide alors là je pencherai pour le point rouge ou l'oeilleton .
Pour du tir posé une lunette te donnera surement la meilleure précision .
Pour du tir debout de précision ce sera plus le dioptre et pour du tir rapide alors là je pencherai pour le point rouge ou l'oeilleton .
Anthrax- sergeant-major
Sauf si tu es astigmate non corrigé qd tu tire, dans ce cas la vaut mieux eviter les pts rouges, ils sont baveux.
A+
A+
mapomme- general
je souhaite rester en visée ouverte donc pas de lunette, du coup j'ai le choix entre point rouge et tech sight.
Financièrement on est a 105€ pour le tech sight et peut être moins pour le point rouge.
Le tech sight doit être importé des USA donc long à arriver alors qu'il y a plein de point rouge dispo en france.
Des avis sur l'un ou l'autre?
Financièrement on est a 105€ pour le tech sight et peut être moins pour le point rouge.
Le tech sight doit être importé des USA donc long à arriver alors qu'il y a plein de point rouge dispo en france.
Des avis sur l'un ou l'autre?
Parmenion- private first class