Mise en conformité Zastava M92
+2
Morag
john870
6 participants
Page 1 sur 1
Mise en conformité Zastava M92
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire mes renouvellements et je suis obligé de mettre en conformité ma M92 pour quelle ne passe plus sous les 60cm.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un est déjà passé par là et qu'est ce qu'il a fait.
J'ai pensé à deux choses:
Premièrement bloquer le mécanisme qui permet de replier la crosse d'origine ou plutôt le faire faire par un armurier
Deuxièmement monté une crosse type AR fait par CAA qui elle est fixe.
J'aurai une préférence pour cette solution mais comment prouvé à l'administration que la modification a été faite?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis entrain de faire mes renouvellements et je suis obligé de mettre en conformité ma M92 pour quelle ne passe plus sous les 60cm.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un est déjà passé par là et qu'est ce qu'il a fait.
J'ai pensé à deux choses:
Premièrement bloquer le mécanisme qui permet de replier la crosse d'origine ou plutôt le faire faire par un armurier
Deuxièmement monté une crosse type AR fait par CAA qui elle est fixe.
J'aurai une préférence pour cette solution mais comment prouvé à l'administration que la modification a été faite?
Merci d'avance de vos réponses.
john870- corporal
Re: Mise en conformité Zastava M92
comment l'administration pourrait-elle savoir que ton arme n'était pas équipée depuis l'origine d'une crosse fixe ?
Morag- modo
L'administration ne tiens compte que des caractéristiques d'origine de l'arme. Ils ont une liste d'arme qui présente des caractéristiques nécessitant des modifications pour être conservé et obtenir leur renouvellement et ma M92 en fait partie. Je suis déjà heureux qu'on me renouvelle mon auto si je rends la crosse fixe mais qui peut en attester? Est ce qu'un armurier peut constater la modification ou doit-il obligatoirement la faire?
john870- corporal
Fait simplement une Attestation sur l'honneur. C'est la même démarche que pour le coffre fort lors d'une demande de détention, une simple attestation sur l'honneur suffit.
Le jour ou tu te fais controler et que ton armes n'est pas en règle, l'état se retournera contre toi pour fausse déclaration en + du reste.
Donc si tu met une goupille sur ta crosse qui la rend non rabattable sans l'usage d'un outil, tu es en règle. Point.
Le jour ou tu te fais controler et que ton armes n'est pas en règle, l'état se retournera contre toi pour fausse déclaration en + du reste.
Donc si tu met une goupille sur ta crosse qui la rend non rabattable sans l'usage d'un outil, tu es en règle. Point.
Fringant- sergeant-major
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
le texte de loi stipule que la modification doit être constaté par un armurier donc une simple attestation sur l'honneur dans ce cas ne marche pas hélas.
john870- corporal
john870 a écrit: le texte de loi stipule que la modification doit être constaté par un armurier donc une simple attestation sur l'honneur dans ce cas ne marche pas hélas.
Constaté et non "modifier" du coup demande a ton armurier de constater que ta crosse n'est plus repliable sans un outil. Avec de la chance il te le fera gratos !
Fringant- sergeant-major
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Les caractéristiques d'origine de l'arme ... il y a de multiples versions et options pour chaque modèle
Encore une fois la crosse pliante ne fait pas partie des éléments de description de ton arme
Elle n'est consignée nulle part
A mon avis le plus important c'est qu'elle est une crosse fixe c'est tout
Encore une fois la crosse pliante ne fait pas partie des éléments de description de ton arme
Elle n'est consignée nulle part
A mon avis le plus important c'est qu'elle est une crosse fixe c'est tout
Dernière édition par Morag le Mar 6 Nov 2018 - 19:58, édité 1 fois
Morag- modo
Sur AK France il y a un mec qui a expliqué sa méthode avec des rondelles et une vis.
J'ai regardé sur akfrance effectivement mais c'est pour un Aksu. Par contre j'ai appelé mon armurier et pour lui un point de soudure à l'intérieur du boitier ou un rivet avec une attestation de sa part fait l'affaire donc je vais aller le voir.
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
john870- corporal
A ta place j'aurai plutôt opté pour un montage crosse ar15. Ca évite de mutiler l'arme. Mais engendre des frais.
Quel gâchis tout ça ... Cette loi est d'une stupidité sans faille.
Quel gâchis tout ça ... Cette loi est d'une stupidité sans faille.
sebwca- lieutenant-general
Je voulais mon armurier à regardé pour me trouver un adaptateur chez caa mais il ne le font plus à priori pour m92. Effectivement c'est dommage de lui faire ça mais j'avais anticipé et j'ai une crosse neuve si des fois la loi change (on peut toujours rêver) mais surtout si les choses empirent et que je me décide à quitter le pays ou du moins si j'arrive à transférer mes armes. C'est triste d'en arrivé là.
john870- corporal
Tu as essayé de voir avec un tourneur ou un géotrouvetout, si il ne serait pas possible de fabriquer une pièce d’adaptation afin de gagner ces malheureux 5 cm ?
Benhur- brigadier-general
Benhur a écrit:Tu as essayé de voir avec un tourneur ou un géotrouvetout, si il ne serait pas possible de fabriquer une pièce d’adaptation afin de gagner ces malheureux 5 cm ?
Je suis du métier faire un nouveaux frein de bouche n'est pas le soucis par contre faut le souder ou le coller et du coup c'est encore plus visible.
je pense qu'un rivet ou une goupille mécanique est la meilleure solution. J'alimenterai le poste dès que la modification sera faire pour aider les autres propriétaire de cette superbe arme.
john870- corporal
Personnellement j'ai une crosse type AKSU avec l'adaptateur acheté ici : http://usak47.com/
Et la même en version pliante que j'utiliserais jusqu'en 2020, date de mon renouvellement.
J'avais présenté la boutique ici : https://corsicarms.1fr1.net/t48042-usak47-com-crosse-et-adaptateur-de-crosse-pour-ak
Et la même en version pliante que j'utiliserais jusqu'en 2020, date de mon renouvellement.
J'avais présenté la boutique ici : https://corsicarms.1fr1.net/t48042-usak47-com-crosse-et-adaptateur-de-crosse-pour-ak