Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ?

4 participants

Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ? Empty Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ?

Message par SPFZX Ven 16 Nov 2018 - 18:54

salut,
ne voulant pas me casser la tête à revendre mes munitions 8x57is PPU, sachant de plus qu'elles ne sont pas de qualité,
j'en ai démonté 300 et ainsi récupéré sans les abimer, étuis, ogives, poudre et …… amorces .
Alors déjà, aucunes de ces munitions n'a la même dose de poudre, ça va de 2.85 grammes à 3.05 mrgreen
aucunes des ogives (ou balles) ne fait le même poids.
j'ai récupérai presque un kg de poudre dont je ne pourrai rien faire, car je ne sais pas laquelle ils utilisent chez Partizan.
j'ai donc recalibré et désamorcé les étuis.
Maintenant, je ne sais pas si les amorces sont réutilisables ou pas. Elles n'ont pas l'air d'avoir souffert.
Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ? 20181114

Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ? 20181115

Bon vu le prix des amorces, je ne pense pas que cela vaille le coup de s'emmerder. A moins que vous déjà utilisez des amorces
dans ces conditions.
Par contre ce qui est le plus dommage, c'est pour la poudre, mais je ne trouve aucunes infos sur la poudre qu'ils utilisent.

SPFZX
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ? Empty Re: Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ?

Message par parabellum57 Ven 16 Nov 2018 - 21:14

salut,
en voulant pas te casser la tête à revendre les munitions tu te casses la tête avec un puzzle géant sans savoir quoi faire des pièces  mrgreen

Alors déjà, la dose de poudre, ça va de 2.85 grammes à 3.05 = tu as un escalier de rechargement pour ce poids de balle. Avec un tri des balles, t'as déjà de quoi expérimenter.

je ne vois pas pourquoi avoir désamorcé les étuis. Question
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ? Empty Re: Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ?

Message par steveat484 Ven 16 Nov 2018 - 21:32

parabellum57 a écrit:salut,
en voulant pas te casser la tête à revendre les munitions tu te casses la tête avec un puzzle géant sans savoir quoi faire des pièces  mrgreen

Alors déjà, la dose de poudre, ça va de 2.85 grammes à 3.05 = tu as un escalier de rechargement pour ce poids de balle. Avec un tri des balles, t'as déjà de quoi expérimenter.

je ne vois pas pourquoi avoir désamorcé les étuis. Question
2pouces
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Poterie

http://dillon.forumactif.com/

Message par SPFZX Ven 16 Nov 2018 - 21:33

Je recharge déjà mais avec de la RS50. J'ai donc déjà la dose correspondante avec cette poudre.
Ne voulant pas demonter l'aiguille de l'outil, j ai donc désamorcé en recalibrant.
Je sais donc quoi faire de toutes ces pièces, je referai simplement des munitions avec la Rs50.

SPFZX
captain
captain

Message par parabellum57 Sam 17 Nov 2018 - 0:01

ce qui est pas mal, c'est qu'on voit la "régularité" de leur chargement.
un comparatif entre ta poudre et la leur (genre 2,90g) pourrait être instructif.
Pour les amorces, du moment qu'elles rentrent de nouveau... pas de raison de s'en priver!
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Message par Gilou Sam 17 Nov 2018 - 3:17

tu aurais mieux fait de vendre tes cartouches
c'était plus simple
Gilou
Gilou
admin

Message par SPFZX Sam 17 Nov 2018 - 8:42

Gilou a écrit:tu aurais mieux fait de vendre tes cartouches
c'était plus simple
Non, Gilou.
Je les avais acheté 14€ les 20 à un particulier. Rien que les étuis et les ogives en PPU, ça revient à un peu plus de 12€ pour 20. Avec en plus les fdp, ça ne vallait pas le coup.
Donc comme je le disais, je m'en servirai pour refaire de bonnes munitions.
Cela m'a permis de me rendre compte de la très mauvaise qualité de ces munitions manufacturés. Même le sertssage n'est pas égal.

SPFZX
captain
captain

Message par SPFZX Dim 18 Nov 2018 - 19:47

bon j'ai donc refait une série de  muns avec les ogives et douilles récupérées. A 2.89gr et 2.98gr avec la RS50.C'était les 2 doses sur lesquelles j'avais les meilleurs résultats. Je me ferai 10 muns avec la poudre récupérée dans les manufacturées à 2.95gr pour essai la prochaine fois. Par contre , dans le doute, je n'utiliserai pas les amorces.
Donc meilleur résultat avec ma M76 à 200m avec les 2.98gr (46 grains) et ogives d'environ 13gr (200grains). La cible est le noir d'une C50, donc je ne sors pas du 8 de la C200:
Poudre PPU, amorces réutilisables ou pas ? Resize10

Donc pas tout perdu , tri des ogives qui font de 12.75g à 13.05gr  mrgreen douilles neuves pour une bonne série de rechargement et résultat en cible pas trop mal à mon gout avec une M76.
D'ailleurs, un peu déçu de ne pas trouver sur le site de carton avec la Zastava M76  No
( hein, Gilou , par exemple  mrgreen )
Wink

SPFZX
captain
captain

Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 20:40

Bonsoir,
Tes amorces n'ont pas l'air d'avoir souffert, tu peux les réutiliser sans problème, à partir du moment ou les enclumes sont bien à leur place.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé