Installation bipied Caldwell carabine CZ 452
+2
christman
Clauclau
6 participants
Page 1 sur 1
Installation bipied Caldwell carabine CZ 452
Bonjour,
J'ai acheté un bipied Caldwell pour ma carabine CZ 452.
J'ai ensuite acheté une vis de type Williams, mais le filetage ne correspond pas avec la vis de la grenadière d'origine de la carabine qui supporte l'attache pour la bretelle.
Que faire?
Existe-t-il des vis du même filetage? Auquel cas pourriez-vous me conseiller que choisir?
Faut-il refaire le pas de vis?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
J'ai acheté un bipied Caldwell pour ma carabine CZ 452.
J'ai ensuite acheté une vis de type Williams, mais le filetage ne correspond pas avec la vis de la grenadière d'origine de la carabine qui supporte l'attache pour la bretelle.
Que faire?
Existe-t-il des vis du même filetage? Auquel cas pourriez-vous me conseiller que choisir?
Faut-il refaire le pas de vis?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Clauclau- private
Re: Installation bipied Caldwell carabine CZ 452
@ Clauclau
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre sujet.
christman / modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre sujet.
christman / modo
christman- modo
Je déverrouille et bon forum.
christ.
christ.
christman- modo
Je comprend pas ,normalement tu défais les anneaux il te reste les grenadières et tu pince ton bipied dessus.
dubs49- sergeant-major
Sur le site armurerie-Auxerre il est stipulé : Propriétaires de carabines CZ attention ! Les bipieds XLA de Caldwell ne sont pas compatibles avec les vis de grenadières d'origine des modèles 452 et 455!
danledix- private first class
OK, ce doit être ça en effet.
Car le pas de vis de la grenadière qui supporte le passant pour la bretelle (voir PJ) n'est pas le même que celui de la vis grenadière que j'ai acheté pour fixer le bipied.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... l'idéal étant de trouver une vis avec le même pas de vis, mais bon si l'armurerie d'Auxerre prévient que ça n'existe pas....me voilà bien ennuyé !!
Car le pas de vis de la grenadière qui supporte le passant pour la bretelle (voir PJ) n'est pas le même que celui de la vis grenadière que j'ai acheté pour fixer le bipied.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... l'idéal étant de trouver une vis avec le même pas de vis, mais bon si l'armurerie d'Auxerre prévient que ça n'existe pas....me voilà bien ennuyé !!
Clauclau- private
Bonsoir Clauclau,
Si je comprends bien, tu as une CZ 452 équipée d'origine d'un anneau de bretelle "en 1 pièce" directement vissé dans le fût.
Tu as acheté une "vis grenadière" pour monter un bipied.
Il faut que cette vis grenadière soit du type "vis à bois", pas du type "vis métrique" et le montage se fait sans soucis.
Si je comprends bien, tu as une CZ 452 équipée d'origine d'un anneau de bretelle "en 1 pièce" directement vissé dans le fût.
Tu as acheté une "vis grenadière" pour monter un bipied.
Il faut que cette vis grenadière soit du type "vis à bois", pas du type "vis métrique" et le montage se fait sans soucis.
Bonjour à tous,
Merci @ dubs49, danledix et Eliott pour leurs réponses.
En effet, il n'est pas possible de défaire l'anneau de bretelle en "1 pièce" de la grenadière d'origine et en effet en admettant pouvoir sortir cet anneau, la vis de grenadière de la CZ 452 n'est pas compatible avec le bipied Caldwell XLA.
J'ai bien acheté une vis à bois.
Il me reste comme solution de refaire le trou pour ma vis grenadière. Mais puis-je le faire seul ou faut-il faire appel à un professionnel?
Merci
Merci @ dubs49, danledix et Eliott pour leurs réponses.
En effet, il n'est pas possible de défaire l'anneau de bretelle en "1 pièce" de la grenadière d'origine et en effet en admettant pouvoir sortir cet anneau, la vis de grenadière de la CZ 452 n'est pas compatible avec le bipied Caldwell XLA.
J'ai bien acheté une vis à bois.
Il me reste comme solution de refaire le trou pour ma vis grenadière. Mais puis-je le faire seul ou faut-il faire appel à un professionnel?
Merci
Clauclau- private
Bonjour,
Il y a juste à dévisser l'ensemble "anneau-vis" actuel qui est aussi de type vis à bois et revisser la vis grenadière à la place.
Il y a juste à dévisser l'ensemble "anneau-vis" actuel qui est aussi de type vis à bois et revisser la vis grenadière à la place.
Merci Eliott,
OK alors s'il n'y a pas de risque d'éclatement du bois...
Clauclau- private
Dans le doute, un avant-trou d'un diamètre inférieur à la nouvelle vis bois, et là, plus de risque d'éclatement.
Je ne connais pas votre crosse mais si vous le pouvez, laissez en place la grenadière d'origine et faites un autre perçage pour la nouvelle .
Je ne connais pas votre crosse mais si vous le pouvez, laissez en place la grenadière d'origine et faites un autre perçage pour la nouvelle .
yannray- sergeant
Enlevez celle qui est présente et comparez là à celle que vous souhaitez mettre.Clauclau a écrit:Merci Eliott,
Normalement, celle que vous allez enlever est comme celle-ci : https://www.armurerie-eliott.com/bagagerie-bretelles-cartouchieres/grenadieres-bretelles-et-cartouchieres/anneau-grenadiere-bois-cz.html
Le montage de l'autre devrait se faire sans aucun soucis.
Merci @ yannray et Eliott pour vos réponses.
@ Eliott : en effet l'anneau-vis est le même que celui que vous m'avez envoyé en lien, mais ça force quand même pas mal et je n'ai pas osé visser plus.
@ yannray : après tout pourquoi pas un second trou, ça permet en plus de conserver les 2 fonctionnalités ;-)
@ Eliott : en effet l'anneau-vis est le même que celui que vous m'avez envoyé en lien, mais ça force quand même pas mal et je n'ai pas osé visser plus.
@ yannray : après tout pourquoi pas un second trou, ça permet en plus de conserver les 2 fonctionnalités ;-)
Clauclau- private