5,45x39
5 participants
Page 1 sur 1
5,45x39
Bonjour,
Je convoite d’acquérir une superbe AK-74 d'ici peu
Or, cette belle dame est chambrée en 5,45x39, calibre très peu présent en Europe. Du coup je me suis rapproché de plusieurs armureries qui possèdent à la vente des munitions de ce calibre mais il se trouve que la plupart sont en rupture sur le calibre civil et il ne reste que du surplus, certes peu cher mais que l’on ne peut pas utiliser dans tous les stands… Il existe les Hornady qui ne sont pas donné et difficilement procurable aussi. Je me suis rendu dans une armurerie ils en reçoivent en décembre mais quelques boîtes. Une autre armurerie m’a aussi conseillé l’import, notamment au Luxembourg, mais impossible d’en trouver…
Du coup, j’aimerais savoir si certains d’entre vous connaissent des pistes pour se fournir en munitions civile sur ce calibre.
Je convoite d’acquérir une superbe AK-74 d'ici peu
Or, cette belle dame est chambrée en 5,45x39, calibre très peu présent en Europe. Du coup je me suis rapproché de plusieurs armureries qui possèdent à la vente des munitions de ce calibre mais il se trouve que la plupart sont en rupture sur le calibre civil et il ne reste que du surplus, certes peu cher mais que l’on ne peut pas utiliser dans tous les stands… Il existe les Hornady qui ne sont pas donné et difficilement procurable aussi. Je me suis rendu dans une armurerie ils en reçoivent en décembre mais quelques boîtes. Une autre armurerie m’a aussi conseillé l’import, notamment au Luxembourg, mais impossible d’en trouver…
Du coup, j’aimerais savoir si certains d’entre vous connaissent des pistes pour se fournir en munitions civile sur ce calibre.
TomOcci- private first class
Loisirs : Tir, Randonnée
Re: 5,45x39
Pourquoi pas utilisable en stand par rapport a la civil?
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Je parle surtout par rapport à mon stand, les balles de surplus ont pour la plupart du temps des cœurs durs en acier, donc cela fait trop de dégâts dans les plaques de blindage derrière les cibles...
Personnellement en ayant eu 3 je te conseillerai une en 223
Syckse- brigadier-general
TomOcci a écrit:Je parle surtout par rapport à mon stand, les balles de surplus ont pour la plupart du temps des cœurs durs en acier, donc cela fait trop de dégâts dans les plaques de blindage derrière les cibles...
Avec du vrai acier de blindage, creusabro ou hardox, incliné ça fait juste une marque, même pas un mini cratère, les pare balles de ton stand sont en acier bien trop mou.
Et en 5.45 il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que le surplus...
Sulfat- hors classe
Syckse a écrit:Personnellement en ayant eu 3 je te conseillerai une en 223
J'ai effectivement pensé à cette solution mais je trouve que l'arme perd son âme... Après c'est un avis perso. J'en ai trouvé une sur le net en 222. Mais tu peux me dire pourquoi tu les préfères en 223 ?
Je connais pas le type d'acier utilisé mais je sais que les tireurs de Mosin en 7,62 en surplus font de beau trou.
Le surplus à l'air d'être la seule solution oui. Dommage qu'il y est des embargos sur la Russie les Barnaul étaient la perle rare...
TomOcci a écrit:Syckse a écrit:Personnellement en ayant eu 3 je te conseillerai une en 223
J'ai effectivement pensé à cette solution mais je trouve que l'arme perd son âme... Après c'est un avis perso. J'en ai trouvé une sur le net en 222. Mais tu peux me dire pourquoi tu les préfères en 223 ?
Parce qu' on me donnait les étuis et je les récuperai, vue que dans mon stand la plupart des tireurs ar15 ne rechargeaient pas. le 223 n'est pas cher voir le prix des partisans chez esp
En 222 sa peut être pas mal faut voir comment est la culasse si c'est une 5.45X39 modifié ou une 223 d'origine
le seul défaut c'est difficulté de trouver les pièces de secours pour la culasse comme percuteur ou extracteur et les chargeurs après il y a des adaptateur pour chargeur AR15 ce qui est pas mal
après 5.45X39 et 223 c'est kif kif en sensation par contre coté balistique c'est une autre histoire.
Syckse- brigadier-general
Ca se défend. En France des tas de tireurs défouraillent à coups de 223rem et ça nous permet de recharger pour pas cher.
Ceci dit, à prendre un AK en 223, je préfère un GALIL
Ceci dit, à prendre un AK en 223, je préfère un GALIL
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ah oui je comprends mieux alors, je ne recharge pas du tout pour l'instant et ce n'est pas encore prévu malheureusement...
Par contre je n'avais pas pensé aux pièces de secours et la facilité à les trouver je fais fouiller le net pour voir.
Après niveau balistique le 5,45 me plaît plus que le 223 et comme le dit Ultimaratio95 à partir sur ce calibre autant prendre autre chose qu'une AK...
Par contre je n'avais pas pensé aux pièces de secours et la facilité à les trouver je fais fouiller le net pour voir.
Après niveau balistique le 5,45 me plaît plus que le 223 et comme le dit Ultimaratio95 à partir sur ce calibre autant prendre autre chose qu'une AK...
Les AK 74 en 5,45mm ne sont pas vraiment plus précises que leurs homologues en 7,62x39 mais ça vient de la plate-forme AK, et de sa ligne de visée très courte + canon de 16 pouces.
Par contre la trajectoire est très tendue et le recul insignifiant, donc on tire mieux au final.
Les soviétiques voulaient économiser sur la logistique des munitions, en suivant la doctrine US du " petit calibre ultra rapide " mais en conservant la base du AKM.
Donc il ne faut pas s'attendre à rivaliser avec un AR-15 au niveau de la précision. Ceci dit entre 0 et 200m c'est très bon.
Pour un AK en 223, je n'ai pas tiré avec, difficile de commenter.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Je ne cherche pas à faire du tir de précision avec cette arme mais plus du tir loisir, donc cela m'importe peu de rivaliser avec des AR.
Je pense que le mieux qui me reste à faire est de trouver un stand où je pourrais cramer de la surplus.
Je pense que le mieux qui me reste à faire est de trouver un stand où je pourrais cramer de la surplus.
Page 1 sur 1