Pistolet Sig Sauer P320 M17
+2
manfred
COL2FTS
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Pistolet Sig Sauer P320 M17
Bonjour,
j'ai reçu cette pub : https://www.armurerietcs.com/sig-p320-m17-commemoratif.html?utm_source=Liste+Magento+TCS&utm_campaign=9287548e91-EMAIL_CAMPAIGN_2018_12_04_05_24_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_5a39cd8810-9287548e91-76105061&goal=0_5a39cd8810-9287548e91-76105061&mc_cid=9287548e91&mc_eid=223f816f59
Est-ce que quelqu'un a utilisé cette arme ?
Que pensez-vous ce cette offre ?
Pour ma part, l'arme est intéressante mais le prix un peu cher...
Merci.
PS si ce sujet fait doublon, pardon et dites où le replacer.
j'ai reçu cette pub : https://www.armurerietcs.com/sig-p320-m17-commemoratif.html?utm_source=Liste+Magento+TCS&utm_campaign=9287548e91-EMAIL_CAMPAIGN_2018_12_04_05_24_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_5a39cd8810-9287548e91-76105061&goal=0_5a39cd8810-9287548e91-76105061&mc_cid=9287548e91&mc_eid=223f816f59
Est-ce que quelqu'un a utilisé cette arme ?
Que pensez-vous ce cette offre ?
Pour ma part, l'arme est intéressante mais le prix un peu cher...
Merci.
PS si ce sujet fait doublon, pardon et dites où le replacer.
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Re: Pistolet Sig Sauer P320 M17
Moi aussi je le trouve sympa et je me demande comment est la détente façon "stricker"
Je le trouve assez moche, surtout dans sa version commémorative avec les différents leviers Tan, ça fait vraiment trop "jouet". Le G19X je le trouve plus sexy et pourtant ça reste du Glock
En Tan polymère, je préfère encore, du moins en ergonomie, car la queue de détente d'origine est un calvaire, le SW MP9 M2.0 ou MP45 M2.0.
Faut dire que je n'ai jamais été un grand fan du P320.
Concernant le prix, ça reste raisonnable en comparaison d'un P320 classique, mais déjà qu'il était relativement élevé pour un polymère, mais c'est Sig, prix toujours assez élevé.
Plus de 1000 euros dans un polymère, je regarde chez HK et aucun autre.
En Tan polymère, je préfère encore, du moins en ergonomie, car la queue de détente d'origine est un calvaire, le SW MP9 M2.0 ou MP45 M2.0.
Faut dire que je n'ai jamais été un grand fan du P320.
Concernant le prix, ça reste raisonnable en comparaison d'un P320 classique, mais déjà qu'il était relativement élevé pour un polymère, mais c'est Sig, prix toujours assez élevé.
Plus de 1000 euros dans un polymère, je regarde chez HK et aucun autre.
CzSTR- brigadier-general
Au début l'apparence me choquait, j'avais l'impression de voir un P226 avec le chien cassé, depuis je m'y suis fait.
C'est que la qualité H&K c'est quelque chose, j'ai un P30 SA/DA et il est vraiment très bien fini, par contre j'ai un mal de chien à maîtriser la détente, elle est trop en arrière pour moi.
C'est que la qualité H&K c'est quelque chose, j'ai un P30 SA/DA et il est vraiment très bien fini, par contre j'ai un mal de chien à maîtriser la détente, elle est trop en arrière pour moi.
manfred a écrit:Au début l'apparence me choquait, j'avais l'impression de voir un P226 avec le chien cassé, depuis je m'y suis fait.
Autant je n'ai pas de soucis sur les P226/227 que j'utilise régulièrement, mais le P320 j'adhère moyennement...pourtant il partage une partie de la signature visuelle de Sig.
Tu l'as trouve trop en arrière la détente sur ton P30?? c'est un V3? L'arrondi de la queue revient fortement sur le devant du pontet, ce qui pourrait poser problème avec de gros doigts ou des gants, mais pour le reste ?? à moins que tu fasses allusion a sa course qui est longue, mais dans la moyenne. Certes ce n'est pas la meilleure du genre, mais pour une arme à vocation combat/militaire, je la trouve très potable en comparaison d'un Glock stock...mais je ne devrai pas comparer striker et SA/DA.
CzSTR- brigadier-general
Oui je crois que c'est une V3, version SA/Da avec bouton de decocking à l'arrière.
la détente est assez douce et ne gratte pas mais c'est la position de celle-ci au moment du lâché en simple action qui me dérange, c'est vraiment très loin en arrière, trop prêt de la paume de ma main forte.
Comme si c'était prévu pour de toutes petites mains, en plus même en changeant les plaquettes de poignée le problème reste le même puisqu'elles ne montent pas assez haut sur la carcasse, de ce fait la distance avec la détente reste identique.
la détente est assez douce et ne gratte pas mais c'est la position de celle-ci au moment du lâché en simple action qui me dérange, c'est vraiment très loin en arrière, trop prêt de la paume de ma main forte.
Comme si c'était prévu pour de toutes petites mains, en plus même en changeant les plaquettes de poignée le problème reste le même puisqu'elles ne montent pas assez haut sur la carcasse, de ce fait la distance avec la détente reste identique.
manfred a écrit:Oui je crois que c'est une V3, version SA/Da avec bouton de decocking à l'arrière.
Oui c'est bien une V3 avec le décocker à côté du chien. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mon SD mais j'ai effectivement de petites/moyennes mains . Je comprend mieux ton problème, car c'est vrai que l'ergonomie du P30 et pas que lui d'ailleurs chez HK, aurait tendance a privilégier de petites à moyennes paluches...ou alors faut taper sur le mark 23 Mon problème c'est que parfois, si je ne fais pas attention, mes doigts peuvent interférer avec l'immense levier de l'arrêtoir de culasse et je me retrouve donc de temps à autre avec une culasse fermée en fin de chargeur... impliquant une percussion à sec si je n'ai pas fais le décompte...mais ça reste anecdotique.
Pour en revenir au P320 M17, le prix est quand même intéressant par rapport à sa version de base, ce qui devrait inciter Sig à peut être revoir sa grille tarifaire sur le P320 "classique"
CzSTR- brigadier-general
Super arme. Je tire avec et top.. mieux que le G19. Je comprends le choix de l’armée.
Adamo- private
Adamo a écrit:Super arme. Je tire avec et top.. mieux que le G19. Je comprends le choix de l’armée.
J'ai déjà eu les deux sons de cloches, mais avec internet, tout est à prendre avec des pincettes.
Qu'est ce que tu préfères au M17 par rapport au G19? le choix de l'armée, c'était apparemment surtout une mésentente tarifaire... Le contrat de chez Glock étant bien plus élevé que son homologue Sig Saurien...
CzSTR- brigadier-general
@ Adamo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
christman- modo
CzSTR a écrit:Adamo a écrit:Super arme. Je tire avec et top.. mieux que le G19. Je comprends le choix de l’armée.
J'ai déjà eu les deux sons de cloches, mais avec internet, tout est à prendre avec des pincettes.
Qu'est ce que tu préfères au M17 par rapport au G19? le choix de l'armée, c'était apparemment surtout une mésentente tarifaire... Le contrat de chez Glock étant bien plus élevé que son homologue Sig Saurien...
Hello tu as raison, je suis pas de bon conseil avec le G19 car je l’aime pas du tout. C’est la marque que je trouve déjà pas bien.. donc pas un avis juste..
Adamo- private
J'en ai reversé un qui devrait arriver quand il sera disponible (fr) bien sur , j'ai un P226 et aussi le glock 19X , je pourrais comparer
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1