Voila mon choix est fait
+14
joeljojo10
Chris09
malinois
Seabird44
Zarak14000
Laguille
dario44
arédius
pat_1100
yohann0305
CzSTR
Paper Moosh
Brady Spade
phil159
18 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voila mon choix est fait
bonjour voila pour ma première arme de poing après avoir essayé des pistolets et un revolver MR 73 , mon choix va vers le revolver déjà pour le look
(putain c'est beau) meme si je n'ais pas détesté les pistolets Glock et CZ
Le mécanisme du revolver me plait beaucoup , maintenant mon choix est simple ça sera entre Ruger GP 100 et Smith & Wesson 686 le truc
qui me chagrine c'est la longueur du canon 4 ou 5 ou 6 pouces ,le MR 73 avec lequel j'ai tiré était un 4 pouces donc pour l'instant je nais pas de référence donc
pour ceux d'entre vous qui ont essayé les trois pouvez vous me dire lequel a le meilleur équilibre tout en sachant que cette arme va servir pour du tir sur gongs de 25 a 100 m
merci
(putain c'est beau) meme si je n'ais pas détesté les pistolets Glock et CZ
Le mécanisme du revolver me plait beaucoup , maintenant mon choix est simple ça sera entre Ruger GP 100 et Smith & Wesson 686 le truc
qui me chagrine c'est la longueur du canon 4 ou 5 ou 6 pouces ,le MR 73 avec lequel j'ai tiré était un 4 pouces donc pour l'instant je nais pas de référence donc
pour ceux d'entre vous qui ont essayé les trois pouvez vous me dire lequel a le meilleur équilibre tout en sachant que cette arme va servir pour du tir sur gongs de 25 a 100 m
merci
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Re: Voila mon choix est fait
bonsoir
4 pouces, c'est parfait pour la précision et l'équilibre surtout que Ruger et Smith c'est assez lourd
ma préférence va au MR73 en 4 pouces
4 pouces, c'est parfait pour la précision et l'équilibre surtout que Ruger et Smith c'est assez lourd
ma préférence va au MR73 en 4 pouces
Brady Spade- hors classe
Et bien moi j'ai une petite préférence pour les revolvers amerloque alors que la plus part préfèrent le français ...
Peut etre un Americain en 5 pouces
Peut etre un Americain en 5 pouces
phil159- major
C'est vrai qu'un 4 pouces c'est le top mais pour du tir jusqu'à 100 m j'opterai plus pour un 6 pouces....
J'avais un pote qui avait un GP 100 en 6 pouces...le top ça prenait touttes les munitions avec une précision bluffante....mon 686 en 4 pouces est plus restrictif en terme de choix de munitions...
J'avais un pote qui avait un GP 100 en 6 pouces...le top ça prenait touttes les munitions avec une précision bluffante....mon 686 en 4 pouces est plus restrictif en terme de choix de munitions...
Invité- Invité
Si tu prends un revolver pour la gueule, choisis la longueur de canon qui a la meilleure gueule pour toi.
Tout dépend si tu veux une arme de poing ou... une canne à pêche
Personnellement : jamais plus de 4 pouces, pour l'harmonie visuelle !
Pour le gong à 100m, un canon de 6" est un plus.
Colt Python 6" / 4"
Tout dépend si tu veux une arme de poing ou... une canne à pêche
Personnellement : jamais plus de 4 pouces, pour l'harmonie visuelle !
Pour le gong à 100m, un canon de 6" est un plus.
Colt Python 6" / 4"
Paper Moosh- second lieutnant
J'espère pouvoir essayer un 6 pouces en fait le look me convient c'est juste une histoire d'équilibre , de toute façon je tire uniquement a deux mains c'est moins fatigant et puis pour moi pas de compet que du tir fun
phil159- major
Perso, en 686 comme en GP100, le 4 pouces esthétiquement parlant...voir moins. Mon préféré est un SW 686 3.5.7 en 3 pouces. Bien entendu, un 6 pouces sera plus permissif et offrira de meilleurs résultats aux tireurs moins expérimentés.
Le GP100 est aussi une valeur sure, j'aime moins de gueule, c'est donc assez subjectif vu que mécaniquement les deux marques en question offrent de très bonnes bonnes armes.
Concernant l'équilibre, tout ce qui est inférieur au 6 pouces, est généralement bien équilibré.
Le GP100 est aussi une valeur sure, j'aime moins de gueule, c'est donc assez subjectif vu que mécaniquement les deux marques en question offrent de très bonnes bonnes armes.
Concernant l'équilibre, tout ce qui est inférieur au 6 pouces, est généralement bien équilibré.
CzSTR- brigadier-general
Le 5 pouces n'est pas commun pourtant j'ai lu qu'il était bien équilibré , cest vrai qu'un trois pouces me plairait bien quelle gueule il a , mais j'ai peur d etre juste a 100 m
ça me demanderai un gros travail de concentration avec le 3 pouces ,bon en meme temps j'ai le temps
ça me demanderai un gros travail de concentration avec le 3 pouces ,bon en meme temps j'ai le temps
phil159- major
phil159 a écrit:Le 5 pouces n'est pas commun pourtant j'ai lu qu'il était bien équilibré , cest vrai qu'un trois pouces me plairait bien quelle gueule il a , mais j'ai peur d etre juste a 100 m
Le 3 pouces est excellent.... à 25m, pour 100m, il serait bien entendu plus judicieux de partir sur du 6 pouces effectivement et même mieux du 7.5/8+ pouces. Ensuite rien n'empêche de faire du gong à 100m avec un 3 pouces si on connait bien son arme, mais faut aimer se lancer des difficultés.
CzSTR- brigadier-general
Oui j'ai d'éjà vu faire a 100 m avec un 3 pouces mais le gars était un bon pas un débutant comme moi ...
Quoi qu'un canon de 3" en revolver et aussi long qu'un 4" en pistolet , et on vois des videos ou les gars touchent souvent a 100 m
Je sais tu vas me dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeront
Quoi qu'un canon de 3" en revolver et aussi long qu'un 4" en pistolet , et on vois des videos ou les gars touchent souvent a 100 m
Je sais tu vas me dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeront
phil159- major
Je viens de vendre mon 686 6 pouces acheté pour sa gueule mais vraiment trop lourd à bras franc
Du coup après essai d un 4 pouces je valide
Aucune différence a 25m pour ma part et un peu mieux équilibré
Du coup après essai d un 4 pouces je valide
Aucune différence a 25m pour ma part et un peu mieux équilibré
yohann0305- sergeant
deux tireurs équipés de magnifiques smith et wesson plus lourds que mon MR 38 ,( 5 un quart) ont tout de même trouvé la détente du manhurin supérieure ( moi aussi )
Après les goûts … :-)
Après les goûts … :-)
pat_1100- captain
bonsoir phil 159
Un Smith & wesson 66 en 4 pouces, de toutes façon on tire essentiellement du 38sp. Donc un 66 en 4 pouces, équilibre parfait et moins lourd qu'un 686. Je tire quand même du 357 de temps en temps mais bon pour le remuant je préfère largement le 44mag au 357 que je trouve trop sec.
Un Smith & wesson 66 en 4 pouces, de toutes façon on tire essentiellement du 38sp. Donc un 66 en 4 pouces, équilibre parfait et moins lourd qu'un 686. Je tire quand même du 357 de temps en temps mais bon pour le remuant je préfère largement le 44mag au 357 que je trouve trop sec.
arédius- corporal
Que vaut le 66 combat en en solidité par rapport a un 686 ?
phil159- major
le 66 n'est rien d'autre qu'un 19 en inox.
carcasse K pour le 19. L pour le 686
carcasse K pour le 19. L pour le 686
Brady Spade- hors classe
Tout à fait carcasse k pour le 66 c'est aussi pour ça que je tire peux de 357 bien que l'arme soit prévue pour le 357. Le miens à des milliers et des milliers de tirs, il est de l'époque ou S&W faisait des révolvers avec canon goupillé et il est toujours au top pas le moindre jeu.
arédius- corporal
C'est vrai que les 4 pouces sont, parfois, plus capricieux en terme de munitions. L'association revolver 357 4 pouces et .38 Special basse vitesse n'est pas toujours fabuleuse... Le 6 pouces semble effectivement pouvoir digérer avec précision de la .38 WC anémique comme de la .357 Magnum plein pot.DanyWy a écrit:C'est vrai qu'un 4 pouces c'est le top mais pour du tir jusqu'à 100 m j'opterai plus pour un 6 pouces....
Le 686 ou le GP 100 sont deux très bons revolvers, il faut juste les essayer et voir celui qui convient le mieux à sa main.
Un Smith modèle 19 (ou 66) serait aussi un bon choix (particulièrement en terme d'équilibre, même muni du canon de 6 pouces).
dario44- major
Salut Dario il me faut un revolver solide qui encaisse bien le 357 car je vais m'en servir beaucoup et je ne veux pas être emmerdé ,ou alors le plus tard possible
Oui pour le canon 6" pour le tir que je veux faire ça devrait être bon....
phil159- major
Salut phil159. Alors les deux options envisagées sont bonnes. Question robustesse, ces deux revolvers DA ne pourraient être supplantés que par les grosses carcasses N de chez Smith & Wesson (modèles 27 et 28 "Highway Patrolman").phil159 a écrit:Salut Dario il me faut un revolver solide qui encaisse bien le 357 car je vais m'en servir beaucoup et je ne veux pas être emmerdé ,ou alors le plus tard possible
dario44- major
Il faut aussi voir ton budget....car un bon s&w performance center ça a un coût....
Le ruger GP 100 en 6 pouces est moins lourd que le 686...ça peut être un critère.
Autrement tu as aussi la gemme Pro serie en 5 pouce en 7 coups qui est sacrément précis.... Ca peut être un bon compromis.
Le ruger GP 100 en 6 pouces est moins lourd que le 686...ça peut être un critère.
Autrement tu as aussi la gemme Pro serie en 5 pouce en 7 coups qui est sacrément précis.... Ca peut être un bon compromis.
Invité- Invité
En main, le GP 100 6 pouces semble un peu moins lourd du museau que le 686. C'est vrai aussi qu'un 27 n'est pas plus lourd qu'un 686, malgré sa carcasse N et son barillet maousse, et qu'il est mieux équilibré du fait de son canon d'allure classique.DanyWy a écrit:Il faut aussi voir ton budget....car un bon s&w performance center ça a un coût....
dario44- major
Je vais acheter un revolver neuf le 27 est un peut au dessus de mon budget ,il est difficile a trouver
Au départ j'avais craqué sur le GP 100 match champion en 4"et il me fait toujours de l'oeil celui la je l'ai trouvé a 1370 balles et le GP 100. 6" lui est a 1200 balles ça serait peut-être un bon choix ....
Il faut que j'arrive a essayer un 6" a mon club malheureusement il y a beaucoup de 4" aucun 3" patience patience ,j'ai encore 3 mois d'attente avant mon achat en attendant ,je m'entraine avec les MR73 du club avouez qu'il y a pire comme pétard
Au départ j'avais craqué sur le GP 100 match champion en 4"et il me fait toujours de l'oeil celui la je l'ai trouvé a 1370 balles et le GP 100. 6" lui est a 1200 balles ça serait peut-être un bon choix ....
Il faut que j'arrive a essayer un 6" a mon club malheureusement il y a beaucoup de 4" aucun 3" patience patience ,j'ai encore 3 mois d'attente avant mon achat en attendant ,je m'entraine avec les MR73 du club avouez qu'il y a pire comme pétard
phil159- major
Quid du colt python? Une sacrée gueule, une arme « historique « .... et une précision au top.
Peut être délicat de trouver une bonne occasion mais en cherchant bien !?
Peut être délicat de trouver une bonne occasion mais en cherchant bien !?
Laguille- corporal
Conclusion je vais continuer a tirer au revolver en attendant le mois de mars et la je prendrais une décision
Vu le nombre d'indécis au sujet de choix de revolver, ou de pistolet ,de longueur de canon j'ai pas fini de me faire du soucis
Merci a tous pour vos messages
Vu le nombre d'indécis au sujet de choix de revolver, ou de pistolet ,de longueur de canon j'ai pas fini de me faire du soucis
Merci a tous pour vos messages
phil159- major
Choisis celui que tu trouves le plus beau, tout simplementphil159 a écrit:Conclusion je vais continuer a tirer au revolver en attendant le mois de mars et la je prendrais une décision
Chez moi, le critère n°1 pour choisir une arme c'est sa gueule.
En simple action, je ne sors pas du noir à 25m avec mon 2,5". Alors la branlette sur les longueurs de canon... lol
(okay, je ne tire pas à 100m, je sais...)
Si tu recherches l'efficacité à tout prix, tu vas finir par ressembler à ça !
C'est vraiment ça que tu veux ? hein ?!?
Paper Moosh- second lieutnant
J'ai un GP 100 depuis 3 ans et il en a avalé.c'est du costaud
Estetiquement j'adore le 4'
En compaison a un smith ,je ne peux me pronocer car je n'en possede pas,j'en ai essayé mais je ne souhaitai pas faire comme tout le monde,au stand en revolver il n'y a que du S&W
Fais ton choix sur la qualité et apres avoir priorisé tes armes choisi surtout sur un coup de coeur.
Estetiquement j'adore le 4'
En compaison a un smith ,je ne peux me pronocer car je n'en possede pas,j'en ai essayé mais je ne souhaitai pas faire comme tout le monde,au stand en revolver il n'y a que du S&W
Fais ton choix sur la qualité et apres avoir priorisé tes armes choisi surtout sur un coup de coeur.
Zarak14000- sergeant
Tu a bien raison Paper Moosh d'autant plus que j'adore les canon 3" et le look est mortel et je sais pour l'avoir vu faire que ça touche les gongs a 100 m
Après est ce que je vais oser
Après est ce que je vais oser
phil159- major
Pour ceux qui doute sur la précision d’un petit canon voilà une vidéo que j’ai déjà posté ailleurs bon le gars il c’est tirer
https://youtu.be/6_b3dAbKoJ0
https://youtu.be/6_b3dAbKoJ0
phil159- major
Bonjour phil159,phil159 a écrit:Pour ceux qui doute sur la précision d’un petit canon voilà une vidéo que j’ai déjà posté ailleurs bon le gars il c’est tirer
Je tire depuis 5 ans avec un S&W 686 6". Franchement rien à redire, les 1200 grammes on s'y fait très bien à une ou deux mains.
J'ai préféré son look plus sympa que celui du GP100 (un peu mastoc pour moi). Ceci dit le GP100 est une excellente arme.
Qu'est ce que je lui ai apporté ?
- Une crosse bois de chez Hogue (confortable et belle), j'en avais assez de celle d'origine que je trouvais un peu petite en main, et puis j'adore le beau bois.
https://www.hogueinc.com/k-or-l-rd-conver-coco-bolo-stripe-cap-checkered
- Kit Wilson-combat (3 ressorts 12 13 et 14# plus celui de percussion) pour avoir une détente beaucoup plus légère. Léger comme une plume c'est le bonheur.
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/kit-de-ressorts-wilson-combat-pour-sw-revolver-w178_f2973.html
Si c'était à refaire ?
Je reprendrais le mème mais en 5" qui à mon avis est plus équilibré que n'importe quel 6"..
Fiabilité à toute épreuve, avale allègrement le 357mag et le 38SPL, que ce soit mes rechargées ou des manufacturées plus pêchues.
Cette arme est beaucoup plus précise que son tireur.
Et comme tous les revolvers, démontage et nettoyage facile.
Après, les gouts et les couleurs ...............
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Bien sur chacun ses goûts moi mon envie c’est un revolver en 357 magnum S&W ou Ruger canon 3 Pouces
Je me dis le look c’est bien mais la précision aussi, ça va être ma première arme de poing donc je la garderai
a suivre
Je me dis le look c’est bien mais la précision aussi, ça va être ma première arme de poing donc je la garderai
a suivre
phil159- major
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3