Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Voila mon choix est fait

+14
joeljojo10
Chris09
malinois
Seabird44
Zarak14000
Laguille
dario44
arédius
pat_1100
yohann0305
CzSTR
Paper Moosh
Brady Spade
phil159
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voila mon choix est fait - Page 2 Empty Re: Voila mon choix est fait

Message par phil159 Mer 19 Déc 2018 - 18:00

Bien sur chacun ses goûts moi mon envie c’est un revolver en 357 magnum S&W ou Ruger canon 3 Pouces

Je me dis le look c’est bien mais la précision aussi, ça va être ma première arme de poing donc je la garderai

a suivre Very Happy

phil159
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Message par malinois Mer 19 Déc 2018 - 18:36

phil159 a écrit:Bien sur chacun ses goûts moi mon envie c’est un revolver en 357 magnum S&W ou Ruger canon 3 Pouces

Je me dis le look c’est bien mais la précision aussi, ça va être ma première arme de poing donc je la garderai

a suivre Very Happy

En 3 pouces il est peut être moins proportionné qu'en 4 pouces, la crosse fait longue par rapport à la longueur du canon, non ?

Voila mon choix est fait - Page 2 Ruger-gp-100-3-ref-1715_22358
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par phil159 Mer 19 Déc 2018 - 19:34

Cela depend de la grosseur de la crosse Very Happy

Voila mon choix est fait - Page 2 NN35R
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par dario44 Mer 19 Déc 2018 - 19:50

Belles armes ces GP 100 bravo . Il manque aux deux exemplaires en photo une bonne hausse micrométrique, indispensable pour le tir à des distances de 50 / 100 mètres (et deux ou trois pouces en plus de canon).
dario44
dario44
major
major

Message par phil159 Mer 19 Déc 2018 - 20:19

dario44 a écrit:Belles armes ces GP 100 bravo . Il manque aux deux exemplaires en photo une bonne hausse micrométrique, indispensable pour le tir à des distances de 50 / 100 mètres (et deux ou trois pouces en plus de canon).

Oui darrio je sais bien que je vais devoir prendre un canon de plus de 3" pour faire mes tirs de 50 a 100 m Mad je pense de plus en plus au 5", le 6" me paraît un peu long , en fin il faut que j'en essaye un peut être ce veek-end mais le look du 3" me plait pleure peut être un 2" ou  3" plus tard en deuxième revolver  mrgreen

ET toi dario de quelle longueur son tes canons de revolver ?
phil159
phil159
major
major

Message par dario44 Mer 19 Déc 2018 - 21:07

Pour les .357, 4 et 6 pouces. Pour les .44 Magnum, 7 1/2 et 8 1/2 pouces. J'ai détenu, il y a de cela quelques années, un Snub Nose en .38 Special, un deux pouces. Pour du tir à 25 mètres, ça peut le faire mais ça ne pardonne rien du tout... alors qu'un 3 pouces permet déjà de faire de jolis cartons à 25 mètres (j'ai un très bon souvenir d'un Smith & Wesson modèle 13 dans cette longueur de canon).
dario44
dario44
major
major

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 21:22

bon ben il faut que tu en prennes deux....

Un deux pouce 1/4 ou un truc dans le genre et un 5 pouces pro serie....

là tu vas t'éclater....ton budget aussi lol

Invité
Invité

Message par phil159 Mer 19 Déc 2018 - 22:26

@dario en 44 mag le 8" 1/2 doit être précis a longue distance affraid cet une arme vraiment exceptionnelle que l'on ne vois pas a tout les coins de stand mrgreen

belle collection deux 357 mag plus deux 44 mag l'amour du revolver
phil159
phil159
major
major

Message par dario44 Mer 19 Déc 2018 - 22:44

phil159 a écrit:@dario en 44 mag le 8" 1/2  doit être précis a longue distance affraid cet une arme vraiment exceptionnelle que l'on ne vois pas a tout les coins de stand mrgreen

belle collection deux 357 mag plus deux 44 mag l'amour du revolver
Le 8 1/2 pouces fait un peu canne à pêche mais je l'aime bien tout de même Smile ...
En effet, je préfère les revolvers aux pistolets semi-automatique. J'ai détenu jusqu'à six revolvers gros calibre en même temps (trois .44, deux .357 et un .38).
dario44
dario44
major
major

Message par phil159 Mer 19 Déc 2018 - 22:49

Est-ce qu’il y a une grosse différence en prix de revient entre le rechargement du 357 et le 44 ?
phil159
phil159
major
major

Message par dario44 Mer 19 Déc 2018 - 23:02

En utilisant de la balle en alliage de plomb, la différence n'est pas énorme. Avec les poudres en paillettes style A0, 50 cartouches de .357 me reviennent à 7 euros environ et pour les .44 il faut compter deux, trois euros en plus. En poudre sphérique SP3, celle qui convient vraiment bien pour la confection de cartouches Magnum, le bidon est plus cher que celui de la gamme Vectan A et les doses sont copieuses. Il faut compter 4 à 5 euros supplémentaires pour une boîte de 50...
dario44
dario44
major
major

Message par phil159 Jeu 20 Déc 2018 - 8:08

Merci ontrinque
phil159
phil159
major
major

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 16:08

tines regarde cette vidéo....une version 4 pouces pro serie de chez s&w

https://www.youtube.com/watch?v=ToDdvMj6XNQ

Invité
Invité

Message par phil159 Jeu 20 Déc 2018 - 17:54

DanyWy a écrit:tines regarde cette vidéo....une version 4 pouces pro serie de chez s&w

https://www.youtube.com/watch?v=ToDdvMj6XNQ

Pitain cette video ma fait pleurer ouin se flingue est mortel son prix aussi  tongue quand je pense qu'au début j'hésitais entre un pistolet et un revolver  ou j'avais la tête  gloup   mon choix entre ces deux marque va être vraiment difficile tréééés difficile
phil159
phil159
major
major

Message par phil159 Jeu 20 Déc 2018 - 18:06

Il faut raison garder mon choix va ce faire entre un GP 100 4"ou 6" et un S&W 686 4"ou 6" Very Happy
phil159
phil159
major
major

Message par Chris09 Jeu 20 Déc 2018 - 19:38

Perso, je préfère le 686 6"
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Message par CzSTR Jeu 20 Déc 2018 - 20:32

Si tu comptes faire des nettoyages de barillet après chaque séance, le démontage du 686, du moins ça partie mobile est bien plus simple et rapide que sur son homologue Ruger. Ruger a un démontage intégrale un peu plus simple mais pour les démontages sommaires, le SW est je trouve bien plus rapide. C'est surtout pour t'aider à faire un choix mrgreen

Pour la gueule, c'est trop subjectif pour donner un avis. Je préfère les SW, surtout en 3 ou 4 pouces...j'aime beaucoup la tronche du Ruger super redhawk alaskan en 2.5p et en calibre 454(donc non fluté)...mais là, c'est un autre débat mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par phil159 Ven 21 Déc 2018 - 11:06

Merci CzSTR pour ces renseignements je viens de regarder le Ruger super redhawk alaskan en 2.5p en calibre 45 c'est vrai qu'il est a tomber affraid mais comme première arme de poing c'est un coup a ce dégoutté pour le restant de ma vie de tireur redevil

Voila mon choix est fait - Page 2 W4qbm
phil159
phil159
major
major

Message par malinois Ven 21 Déc 2018 - 11:19

CzSTR a écrit:Si tu comptes faire des nettoyages de barillet après chaque séance, le démontage du 686, du moins ça partie mobile est bien plus simple et rapide que sur son homologue Ruger. Ruger a un démontage intégrale un peu plus simple mais pour les démontages sommaires, le SW est je trouve bien plus rapide. C'est surtout pour t'aider à faire un choix mrgreen  

En parlant de nettoyage, qu'est ce qui est le plus simple et le plus rapide à nettoyer : un revolver inox GP 100 ou un pistolet en polymère ( type glock, hk SFP9 ... ) ?

malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Brady Spade Ven 21 Déc 2018 - 12:36

un pistolet est plus simple et rapide à nettoyer
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par CzSTR Ven 21 Déc 2018 - 22:25

phil159 a écrit:Merci CzSTR pour ces renseignements  je viens de regarder le Ruger super redhawk alaskan en 2.5p  en calibre 45 c'est vrai qu'il est a tomber affraid mais comme première arme de poing c'est un coup a ce dégoutté pour le restant de ma vie de tireur redevil  

Oui, commencer par un 2.5p en 454 c'est à se dégouter du tir...à moins d'être masochiste mrgreen

En parlant de nettoyage, qu'est ce qui est le plus simple et le plus rapide à nettoyer : un revolver inox GP 100 ou un pistolet en polymère ( type glock, hk SFP9 ... ) ?

Déjà, entre un pistolet polymère et un pistolet inox, l'arme polymère est souvent plus simple à nettoyer...pas de poignée a enlever, pas a se soucier du revêtement même si certains polymère sont plus fragiles que d'autres...souvent moins de goupilles et partie mécanique plus simple sur un striker... mais une fois de plus il n'y a pas de généralités. Certaines armes ont un démontage intermédiaire extrêmement simple et un démontage complet très délicat...comme les M9/92 chez Beretta, tandis que d'autres ont un démontage intermédiaire plus délicat et un démontage complet plus aisé comme HK...

Comme Brady, je dirai que le Pistolet est moins chiant que le révolver a nettoyer, mais une fois encore, il y a revolver et revolver et pistolet et pistolet,, ils ne se valent pas tous, loin de là, dans leur mécanique/ergonomie. On va dire qu'un nettoyage intermédiaire, c'est à dire le nettoyage que tu fais théoriquement après chaque séance est bien plus rapide sur un pistolet que sur un revolver, surtout sur un Ruger par ex...après certains pistolet, comme nos vieux Beretta, sont plus long en nettoyage complet que des revolvers eux aussi en nettoyage complet.

Celui qui ne veut pas se faire chier en nettoyage, inter ou complet, il prend un Glock mrgreen En revolver intermédiaire, il prend un SW, en complet il prend un Ruger... mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par dario44 Sam 22 Déc 2018 - 0:25

Franchement, les Ruger construits en sous-ensembles ne sont pas nettement plus compliqués à nettoyer que des revolvers à l'architecture plus classique (plaque de recouvrement, vis de maintien du pivot de barillet). On se fait vite à jouer de l'écouvillon sans sortir le barillet et son pivot de son logement.
En général, je trouve que le nettoyage d'un revolver est à peine moins rapide que celui d'un pistolet... une question d'habitude, certainement.
dario44
dario44
major
major

Message par dario44 Sam 22 Déc 2018 - 0:33

phil159 a écrit:Merci CzSTR pour ces renseignements  je viens de regarder le Ruger super redhawk alaskan en 2.5p  en calibre 45 c'est vrai qu'il est a tomber affraid mais comme première arme de poing c'est un coup a ce dégoutté pour le restant de ma vie de tireur redevil  

Vu le recul de la .454 Casull dans un Raging Bull à canon de 8" et compensateur, je n'ose imaginer la violence de cette munition dans une arme munie d'un canon aussi court... mais c'est vrai que cet Alaskan a de la gueule !
dario44
dario44
major
major

Message par phil159 Sam 22 Déc 2018 - 6:53

Apres une séance de tir au revolver il faut nettoyer le barillet, le canon, le cône de raccordement, et un coup de chiffon partout sur carcasse, ou alors il faut tout démonter après chaque tir affraid
phil159
phil159
major
major

Message par Zarak14000 Sam 22 Déc 2018 - 8:45

Je possede un Gp 100 depuis un long moment et je fais un demontage complet deux fois par an,je tire une cengaine de coup par semaine et mon ruger est vraiment niquel.
Bien sur nettoyage du canon,barrillet et tout le reste sans aucun demontage apres chaque seance.
L'interieur est aussi propre que l'exterieurVoila mon choix est fait - Page 2 20181010

Zarak14000
Zarak14000
sergeant
sergeant

Message par dario44 Sam 22 Déc 2018 - 10:15

phil159 a écrit:Apres une séance de tir au revolver il faut nettoyer le barillet, le canon, le cône de raccordement, et un coup de chiffon partout sur carcasse, ou alors il faut tout démonter après chaque tir  affraid
Non pour le démontage complet après chaque tir. Heureusement Smile ...
dario44
dario44
major
major

Message par CzSTR Sam 22 Déc 2018 - 16:40

phil159 a écrit:Apres une séance de tir au revolver il faut nettoyer le barillet, le canon, le cône de raccordement, et un coup de chiffon partout sur carcasse, ou alors il faut tout démonter après chaque tir  affraid

Heureusement que non...un nettoyage complet dépend aussi du type de munition et donc de l'encrassement...je dirai même que si tu fais un bon nettoyage intermédiaire après chaque séance, tu recules à chaque fois le nettoyage complet. Certains,même après 5000 cps n'ont jamais effectué de nettoyage complet, mais une fois de plus c'est assez subjectif, selon l'arme, le type d'arme, les munitions utilisées et aussi tout simplement si on est maniaque ou pas du nettoyage mrgreen

Le revolver, de part son architecture "plus extérieure", marque beaucoup plus qu'un pistolet en ce qui concerne les résidus de poudre...donc nettoyage plus laborieux sur un revolver, voir beaucoup plus laborieux selon le revêtement externe. Ensuite c'est aussi une question de tireurs, certains ne vont pas se faire chier et ne donneront qu'un petit coup d'écouvillon rapide dans le canon et dans chaque chambre, d'autres prendront le temps de bien tout décaper même lors d'un nettoyage intermédiaire. En moyenne on met 30-45 mins pour un nettoyage intermédiaire sur un pistolet et 45-60 mins pour le même type de nettoyage sur un revolver.

Franchement, les Ruger construits en sous-ensembles

C'est le gros avantage des Ruger sur les SW et consorts...ce qui permet et nettoyage complet assez facile et rapide, mais quand on veut juste faire un petit coup de nettoyage après séance, c'est plus long. Le plus simple encore, comme sur les révolvers d'antan et je crois toujours sur certaines gammes chez Ruger, comme les Vaquero... avec les barillets (sans pivot) à cage fixe avec porte de chargement et remplissage chambre par chambre. Suffit de desserrer la vis du maintient de l'axe du barillet, sortir l'axe et faire tomber le barillet. Bon après ça n'a pas que des avantages...on retrouve les handicaps du passé...avec des chargements et déchargements qui prennent beaucoup plus de temps mrgreen , mais ça reste toujours aussi solide comme mécanique.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par dario44 Sam 22 Déc 2018 - 17:10

Je soupçonne CzSTR d'être aux petits soins avec ses armes Smile ... j'ai eu ma période "maniaque" ou je prenais un temps inconsidéré pour nettoyer mes revolvers. Maintenant je vais nettement plus vite : un quart d'heure maximum pour un revolver double action, peut-être un tout petit peu moins pour un Single Action style "Western". Du Ed's Red, de l'huile de vaseline, une baguette et de bons écouvillons Parker Hale, une brosse à dents, des cotons tiges et des chiffons micro-fibres et hop!
dario44
dario44
major
major

Message par phil159 Sam 22 Déc 2018 - 17:27

Est t'il est plus facile de nettoyer un revolver inox ou bronzé ?
phil159
phil159
major
major

Message par CzSTR Sam 22 Déc 2018 - 19:03

dario44 a écrit:Je soupçonne CzSTR d'être aux petits soins avec ses armes Smile ... j'ai eu ma période "maniaque" ou je prenais un temps inconsidéré pour nettoyer mes revolvers. Maintenant je vais nettement plus vite : un quart d'heure maximum pour un revolver double action, peut-être un tout petit peu moins pour un Single Action style "Western". Du Ed's Red, de l'huile de vaseline, une baguette et de bons écouvillons Parker Hale, une brosse à dents, des cotons tiges et des chiffons micro-fibres et hop!

Et oui, prendre toujours grand soin de son matériel Wink j'ai toujours été comme cela..et je ne trouve pas cela inconsidéré, mais c'est comme tout, ça reste subjectif . Faut dire qu'après le service national et des milliers de nettoyages/démontages/remontages de FAMAS et autres PA/AA52...on en ressort un peu différent Laughing .

Est t'il est plus facile de nettoyer un revolver inox ou bronzé ?

Inox généralement, même si il faut bien distinguer les différentes finitions de l'inox, car entre l'inox poli, poli brillant/poli miroir, le microbillé/mat...il y a a souvent une grosse différence. Les plus problématiques sont les microbillés, même si un poli miroir (et dans une moindre mesure les autres) est très sujet à la moindre rayure, donc faire très attention aux abrasifs...un mauvais microfibre peut rayer un miroir (une poussière abrasive sous un chiffon et ...), mais l'avantage de l'inox poli, c'est qu'avec le bon matériel, il est re polissable à moindre cout.

Une arme avec un beau bronzage est magnifique, mais vu que les bronzages c'est souvent le jour et la nuit au niveau qualité...faut vraiment faire gaffe. Là ou un abrasif ultra fin synthétique pourra décrasser un inox poli sans l'abimer (sauf poli miroir), le bronzage prendra un coup dans la tronche Neutral

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par joeljojo10 Sam 22 Déc 2018 - 20:07

Vous proposez tous un Ruger ou S&W, mais pourquoi pas un suberbe MR 73 5'1/4! Arme magnifique, bronzage itou et precision au top et j'ai touché le mien pour 600€ cheers
joeljojo10
joeljojo10
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant