Fabarm stf 12 en catégorie C
+9
nok
christman
Gilou
rastino
malinois
SCOOT
I love French fries
Brady Spade
Arthuro
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fabarm stf 12 en catégorie C
Bonjour à tous, Je compte acquérir un fabarm stf 12 en catégorie C et je me posais les questions suivantes :
- Les fabarm stf 12 en Cat C de 2018 ont ils tous le frein de bouche soudé ? :O ( évidement j'en recherche un qui ne le soit pas, si je ne peut pas faire autrement tempis, mais ca serait vraiment dommage vu le prix de la bête )
- Dans le cas d'un FDB soudé, est il possible de tirer de la chevrotine sans risquer d'endomager l'arme ?
- y a t il éventuellement des adresses/bon plans que vous seriez susceptibles de connaitre, pour l'acquisition de cette arme en occasion de quelques années, et donc sans frein de bouche soudé ?
- Et enfin, j'ai entendu dire je ne sais plus où, que les rayures canon sur les fabarm stf 12 étaient plus profondes et moins droites il y a quelques années, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Est ce que cela signifie qu'il faut choisir entre une FDB soudé et un boyaudage " droit " sur un NEUF ( possible tir chevrotine sans trop de dispertion ) OU un FDB amovible et un canon rayé en occasion ?
Merci d'avance pour vos lumières ^^
- Les fabarm stf 12 en Cat C de 2018 ont ils tous le frein de bouche soudé ? :O ( évidement j'en recherche un qui ne le soit pas, si je ne peut pas faire autrement tempis, mais ca serait vraiment dommage vu le prix de la bête )
- Dans le cas d'un FDB soudé, est il possible de tirer de la chevrotine sans risquer d'endomager l'arme ?
- y a t il éventuellement des adresses/bon plans que vous seriez susceptibles de connaitre, pour l'acquisition de cette arme en occasion de quelques années, et donc sans frein de bouche soudé ?
- Et enfin, j'ai entendu dire je ne sais plus où, que les rayures canon sur les fabarm stf 12 étaient plus profondes et moins droites il y a quelques années, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Est ce que cela signifie qu'il faut choisir entre une FDB soudé et un boyaudage " droit " sur un NEUF ( possible tir chevrotine sans trop de dispertion ) OU un FDB amovible et un canon rayé en occasion ?
Merci d'avance pour vos lumières ^^
Arthuro- private
Re: Fabarm stf 12 en catégorie C
bonjour
pour être en C, un FAP doit avoir une capacité de 4+1 et un canon de 61 cm
soit canon seul, soit canon+ rallonge, frein de bouche soudé
un frein de bouche n'empêche en rien le tir de chevrotines. par contre le résultat dépendra du type de rayage. si rayage balle, tu peux oublier
pour être en C, un FAP doit avoir une capacité de 4+1 et un canon de 61 cm
soit canon seul, soit canon+ rallonge, frein de bouche soudé
un frein de bouche n'empêche en rien le tir de chevrotines. par contre le résultat dépendra du type de rayage. si rayage balle, tu peux oublier
Brady Spade- hors classe
Franchement est ce que FABARM va encore s'emmerder à produire des FAP en C rien que pour la France ? Je viens d'aller voir sur 3 sites, le STF12 est classé en B
Tu peux toujours te rabattre sur les SXP et autres CAP turques
Tu peux toujours te rabattre sur les SXP et autres CAP turques
I love French fries- hors classe
on trouve des STF12 en C
c'est laid, cher, bien trop cher...
https://www.boutique-sd-equipements.fr/fusil-a-pompe/682-fusil-a-pompe-stf-pistolgrip.html
comme dit plus haut, on trouve pour nettement moins cher
quitte à mettre ce tarif, prendre un B canon de 14"
c'est laid, cher, bien trop cher...
https://www.boutique-sd-equipements.fr/fusil-a-pompe/682-fusil-a-pompe-stf-pistolgrip.html
comme dit plus haut, on trouve pour nettement moins cher
quitte à mettre ce tarif, prendre un B canon de 14"
Brady Spade- hors classe
Comme il est dit plus haut le frein de bouche n'empêche pas le tir de chevrotines.
Mon frein de bouche était soudé et en le chauffant au dessus de la gazinière pendant 5 min il s'est dessoudé.
Mon frein de bouche était soudé et en le chauffant au dessus de la gazinière pendant 5 min il s'est dessoudé.
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses ! Cela n'engage bien sûr que moi, mais je le trouve magnifique ce fusil, en canon court comme en canon long. Si la loi n'avait pas changé, j'aurais lorgné sur le 46cm mais bon...Je n'ai pas envie de m'embarasser avec la paperasserie pour l'instant. @Menant il s'est dessoudé aussi simplement que ca :O ? Comment t'y es tu pris pour le dévisser ? Tu n'as pas abîmé le filetage ? Et au passage, as tu pu récupérer l'usage des choks ?
Arthuro- private
Le miens c’était le modèle 61cm, il n’avait pas de choque.
Pour le frein de bouche, le filetage était externe.
J’ai pris un tournevis que j’ai passé dans le frein de bouche et un chiffon pour ne pas me brûler.
Je l’ai bien fait chauffer puis j’ai forcer avec le tournevis, par contre ça a laissé des petites traces sur la peinture (c’est à peine visible). Et le filetage était intact.
Pour le frein de bouche, le filetage était externe.
J’ai pris un tournevis que j’ai passé dans le frein de bouche et un chiffon pour ne pas me brûler.
Je l’ai bien fait chauffer puis j’ai forcer avec le tournevis, par contre ça a laissé des petites traces sur la peinture (c’est à peine visible). Et le filetage était intact.
Invité- Invité
C'était soudé à l'étain???
SCOOT- hors classe
Arthuro a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! Cela n'engage bien sûr que moi, mais je le trouve magnifique ce fusil, en canon court comme en canon long. Si la loi n'avait pas changé, j'aurais lorgné sur le 46cm mais bon...Je n'ai pas envie de m'embarasser avec la paperasserie pour l'instant. @Menant il s'est dessoudé aussi simplement que ca :O ? Comment t'y es tu pris pour le dévisser ? Tu n'as pas abîmé le filetage ? Et au passage, as tu pu récupérer l'usage des choks ?
De toute façon dans 2 ou 5 ans l'état te le volera, alors mettre 1300 euros là dedans il faut être motivé ! La paperasse pour la cat B c'est deux lignes à remplir avec quelques photocopies... Un conseil si tu veux acheter un FAP en cat C il y en a à 500 euros ...
malinois- hors classe
SCOOT a écrit:C'était soudé à l'étain???
Non c'était de la super glu.
Invité- Invité
on est pas dans les fusils et carabines à verrou là normalement?
rastino- first lieutenant
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Menant a écrit:SCOOT a écrit:C'était soudé à l'étain???
Non c'était de la super glu.
Pfffrrrrr, c'te blague! De la colle cyano. Ils sont sympas nos fabricants quand même.
SCOOT- hors classe
De toute façon dans 2 ou 5 ans l'état te le volera, alors mettre 1300 euros là dedans il faut être motivé ! La paperasse pour la cat B c'est deux lignes à remplir avec quelques photocopies... Un conseil si tu veux acheter un FAP en cat C il y en a à 500 euros ...[/quote]
plus les six moi qu'il te faut pour avoir les 3 tampons sans compté les mois de patience avant de recevoir ton auto suivant ta région;
et d'ici la, le peut d'argent que t'avais mis de côté tu la mis dans la bagnole qui est tombé en rade les impots ou je sais pas qu'elle merde qui arrive dans ta boite à lettre tout les jours...
alors les B c'est bien mais défois un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..
rastino- first lieutenant
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
+1 Rastino ! De toute facon en B ou en C qu'est ce que ca change ? Si demain l'état décidait de nous confisquer nos " jouets " , qu'ils soient en B ou en C ne changerait pas grand chose ! J'aurais même plutot tendance à croire que les cat B seraient au centre du viseur à ce moment precis... Quoi qu'il en soit, j'ai enfin commandé le miens et je ne vous cache pas que j'ai vraiment hâte de tirer avec cette merveille ! C'est un pistolgrip, canon 46cm boyaudé droit "2017" faible dispersion ( sans ca je le prenais pas ) + tube magasin 6 coups ( un cat B en sommes ) que mon armurier va passer en cat C avec l'adjonction d'un FDB plus long ( 15 cm ) + Sertissage du tube magasin pour limiter le chargement à 4 cartouches ! Bien sûr, le FDB d'origine sera livré avec... Que du bonheur ^^ D'ici là il me faut encore attendre une ou deux semaines de délais, le temps des " travaux ". Voici une petite photo ( contractuelle ) de " la bête "
Je suis hyper content de l'avoir degoté en canon de 46cm, personnellement je trouve que c'est la version la plus " équilibré ". Hâte de faire des essais, affaire à suivre
Je suis hyper content de l'avoir degoté en canon de 46cm, personnellement je trouve que c'est la version la plus " équilibré ". Hâte de faire des essais, affaire à suivre
Arthuro- private
en C
cela me semble plus prudent actuellement
en B
Je pense que "le hors quota " ne restera pas
cela me semble plus prudent actuellement
en B
Je pense que "le hors quota " ne restera pas
Gilou- admin
effectivement le topic n'a rien à faire ds celui des fusils à verrou.....
I love French fries- hors classe
quelle tristesse de massacrer une telle arme pour la passer en C
Brady Spade- hors classe
Dsl pour le topic au mauvais endroit, je débute sur le forum, comment y remédier ? Et sinon Brady Spade, je ne vois pas en quoi brider le tube magasin et mettre un FDB plus long ( qui de toute façon sera dévissé pout tirer sans, ou avec l'original sur terrain privé... ) c'est " massacrer " l'arme :O . Au contraire, je serais un des rares possesseurs de fabarm stf 12 en cat C avec un canon de 46cm, je trouve ca plutot cool perso Et en ce qui concerne le tube magasin, je compte par la suite racheter un tube d'origine en +1 car j'adore le look qu'il a avec :
Je ne comprends vraiment pas les réactions de certains membres... " achete pas ca, ca sert à rien l'état vas te le voler, achète une merde à 500 roros " ou encore " quelle tristesse de massacrer une telle arme pour la passer en C " Les gars, je vais finir par croire que vous êtes jaloux Blague à part, vous n'arriverez pas à me saper le moral avec vos commentaires ! Je suis très heureux d'avoir acheté cette arme en cat C, c'était MON choix et je ne le regrette pas
Je ne comprends vraiment pas les réactions de certains membres... " achete pas ca, ca sert à rien l'état vas te le voler, achète une merde à 500 roros " ou encore " quelle tristesse de massacrer une telle arme pour la passer en C " Les gars, je vais finir par croire que vous êtes jaloux Blague à part, vous n'arriverez pas à me saper le moral avec vos commentaires ! Je suis très heureux d'avoir acheté cette arme en cat C, c'était MON choix et je ne le regrette pas
Dernière édition par Arthuro le Sam 19 Jan 2019 - 13:06, édité 1 fois
Arthuro- private
La rallonge FDB devrait être fixée à demeure si l'armurier fait son taf selon l'esprit de la législation...
SCOOT- hors classe
Le FDB est effectivement "soudé", mais avec de la colle ! Comme l'a mentionné Menant plus haut ( et cela a été confirmé par mon armurier ) chauffer le FDB à la gaziniere pendant 2 min suffit à pouvoir le deviser sans aucun problème Heureusement car au prix de la bête, perdre l'usage des chokes aurait été malvenue... Si le FDB avait été soudé à l'arc sans possibilité de l'enlever proprement, oui, jaurais été d'accord avec le therme " massacrer " ( je n'aurais d'ailleurs jamais acheté une telle arme dans ces conditions ! ) Je voulais à tout prix que le FDB puisse être amovible, et je voulais aussi absolument les rayures droites "2017" faible dispersion. Ca me semble être le minimum au regard de la qualité de l'arme et de son prix ! Et puis un pompe qui ne peut pas tirer de plomb ou de chevrotine à 25m...Merci, mais non merci
Arthuro- private
Arthuro a écrit:Dsl pour le topic au mauvais endroit, je débute sur le forum, comment y remédier ? Et sinon Brady Spade, je ne vois pas en quoi brider le tube magasin et mettre un FDB plus long ( qui de toute façon sera dévissé pout tirer sans, ou avec l'original sur terrain privé... ) c'est " massacrer " l'arme :O . Au contraire, je serais un des rares possesseurs de fabarm stf 12 en cat C avec un canon de 46cm, je trouve ca plutot cool perso Et en ce qui concerne le tube magasin, je compte par la suite racheter un tube d'origine en +1 car j'adore le look qu'il a avec :
je vois que tu n'as pas compris le sens de mon message...
en aucun cas je critique ta façon de voir ou de procéder
quand je dis "c'est triste de massacrer...", je ne m'adresse pas à toi. je m'adresse à des ignares en armement qui ont pondu le dernier décret, sous l'appui de la FFTir(merci à elle...)
toi, comme moi et bien d'autres, nous ne sommes que des victimes de la bêtise de ces gens là, et devons composer avec
tu t'orientes vers du C, c'est ton choix
perso, je m'oriente vers du B pour mes 4 pompes. pourquoi?
parce que j'ai déjà des B, que je ne veux pas faire de frais supplémentaires sur des armes qui seront invendables en C
une fois la date fatidique passée, ils pourront constater qui a fait quoi. quel pourcentage est passé en B, quel pourcentage a été modifié pou être en C, et enfin quel pourcentage n'a rien fait...
à partir de là, la seconde lame ne tardera pas à tomber...
la loi étant ce quelle est, elle va me permettre de me rapprocher le plus possible de ceci sur l'un de mes FAP
https://www.youtube.com/watch?v=x8BUNmWWPTA
certains diront , d'autres . perso je m'en tape des avis et réactions... la loi me l'autorise, donc pourquoi pas me faire plaisir au stand avec...
Brady Spade- hors classe
@BradySpade Au temps pour moi et dsl pour le malentendu ! Comme tu n'avais pas plus développé que ca le fond de ta pensé je n'avais effectivement pas compris... Mais vu comme ca, évidement je suis à 100% d'accord avec toi ! Ca fait carrément Ch*** cette nouvelle loi et je trouve ca vraiment ridicule ! Mais bon... Obligé de faire avec :(
Arthuro- private
Arthuro a écrit:
Tu es nouveau dans le monde du tir, ne t'inquiètes pas quand tu auras passé une paire de décret à la con et que tu auras perdu 1000 euros, tu nous comprendras . Parce que dans un an ou deux peut-être que tu devras mettre ton Fabarm à la ferraille , enfin je dis ça, je dis rien ! Par les temps qui courent il vaut mieux voyager léger et surtout sur les FAP et les B4 ...
malinois- hors classe
@ Arthuro : Tu ne connais peut-être pas l'histoire récente des FAP dans notre beau pays qui respecte le droit de propriété :
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article366
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article366
malinois- hors classe
@ Malinois Je ne suis pas nouveau dans le monde du tir, je n'ai juste pas encore eu de déboires ! Cependant, je suis encore jeune et bien sûr cela pourrait m'arriver...Aussi je te remercie pour ta mise en garde ! A l'époque ( bénie ) de mon père qui est né en 1962, on pouvait acheter un FAP ou un pistolet à grenaille simplement en étant majeur ! Forcé de constater que les lois ont bien changé depuis...
Dernière édition par Arthuro le Sam 19 Jan 2019 - 19:26, édité 1 fois
Arthuro- private
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
SCOOT- hors classe
Tu as raison Scoot J'ai réagis " à chaud " sans trop réfléchir... mais ca fou un peu les boules ces histoires ! Tout de même, ils n'oseraient pas confisquer les cat C ? Ca en ferait un paquet ! Il y a tellement de chasseurs en France ! Et il vaudrait mieu ne pas trop les chatouiller... Enfin je crois :/
Arthuro- private
dans l'idée, ce n'est pas de confisquer les C
c'est plus continuer à passer certaines C en B...
c'est plus continuer à passer certaines C en B...
Brady Spade- hors classe
@ Brady Spade Ca me rassure dans ce cas ! Je ferais la demande d'autho si il faut, d'ici là on croise les doigts...
Arthuro- private
Nettoyage des hors sujets.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Page 1 sur 2 • 1, 2