Nouveau Walter Q5 Match
5 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Nouveau Walter Q5 Match
Il arrive en version tout acier et là ça me botte...j'ai testé la version 5 pouces mais la classique et n'ai pas été emballé.....arme qui bouge trop...susi habitué au tout acier....
ttps://www.youtube.com/watch?v=IGIWDQknbwM
https://www.guns.com/news/2019/01/01/the-new-walther-q5-match-sf-pistol-an-all-steel-competition-gun
ttps://www.youtube.com/watch?v=IGIWDQknbwM
https://www.guns.com/news/2019/01/01/the-new-walther-q5-match-sf-pistol-an-all-steel-competition-gun
Invité- Invité
Re: Nouveau Walter Q5 Match
Nlle vidéo qui vient d^étre mis en ligne
https://www.youtube.com/watch?v=raJOMDV1Eu8
https://www.youtube.com/watch?v=raJOMDV1Eu8
Invité- Invité
Interessant j'avoue, mais j'ai très peur pour le prix en France.
joveteran95- private
Oui il a de la gueule, le poids a bien augmenté, le prix surement aussi (je pense que l'on va se prendre 300 a 500 euros d'augmentation...).
L'avantage de la version polymère c'est son rapport qualité/prix pour un packaging complet pour à peine plus de 1000 euros et aussi son poids...passer de moins de 800gr à 1200gr, ce n'est pas à négliger non plus. Il est vrai que le relevé du Q5 match pouvait parfois être problématique pour la remise en bataille, du moins pour certains tireurs...
A voir donc, mais pas sur que l'arme intéresse les mêmes tireurs que la version polymère.
L'avantage de la version polymère c'est son rapport qualité/prix pour un packaging complet pour à peine plus de 1000 euros et aussi son poids...passer de moins de 800gr à 1200gr, ce n'est pas à négliger non plus. Il est vrai que le relevé du Q5 match pouvait parfois être problématique pour la remise en bataille, du moins pour certains tireurs...
A voir donc, mais pas sur que l'arme intéresse les mêmes tireurs que la version polymère.
CzSTR- brigadier-general
Dans une des vidéos j'ai cru noter que l'arme serait autours de 1600 / 1700 dolalrs...donc on l'aurait vers les 1600/1700 euros...wait & see
Invité- Invité
DanyWy a écrit:Dans une des vidéos j'ai cru noter que l'arme serait autours de 1600 / 1700 dolalrs...donc on l'aurait vers les 1600/1700 euros...wait & see
La conversion dollar US/euros n'a jamais été en notre faveur hein
La version polymère est déjà, je crois dans les 750/800 dollars chez eux alors qu'il est chez nous à 1070 euros catalogue, donc si il est prévu pour être à 1600/1700 dollars chez eux, va falloir compter 2000/2100 euros minimum chez nous, mais ça serait quand même étonnant (pour une arme euro). A quoi bon s'acheter la version "all steel" si ça coute le double de la version polymère, aucun intérêt, vu qu'à ce moment là on a surement bien meilleur dans ses prix comme le CZ TSO.
CzSTR- brigadier-general
Ça fera un striker tout acier.
Il y en a beaucoup des comme ça ?
Il y en a beaucoup des comme ça ?
ragnarok- lieutenant-colonel
A quoi bon s'acheter la version "all steel" si ça coute le double de la version polymère, aucun intérêt, vu qu'à ce moment là on a surement bien meilleur dans ses prix comme le CZ TSO. a écrit:
cesera le niveau de tarif des CZ Shadow 2 Optic ready / SIG P320 X Five / et du TSO je te l'accorde...
Invité- Invité
DanyWy a écrit:
cesera le niveau de tarif des CZ Shadow 2 Optic ready / SIG P320 X Five / et du TSO je te l'accorde...
Dans les 3 cités, le TSO est loin devant à mes yeux et à un rapport qualité/prix phénoménale en comparaison des deux autres. Le P320 Xfive n'a vraiment rien d'extraordinaire pour son prix (1400 euros mini le polymère), c'est Sig, tu craches toujours un peu plus... ...et le SH2 OR est je trouve "overpriced" en comparaison du SH2 classique. Tu paies 400 euros de plus juste pour la découpe culasse spécifique OR... faut un moment arrêter le foutage de gueule chez CZ.
Donc oui j'ai hate de connaitre le prix de ce nouveau Walther, mais si il flirt les 2000 euros chez nous, je ne vois pas trop l'intérêt en comparaison du frère polymère.
CzSTR- brigadier-general
Pas mal, mais pour ma part je préfère tjrs la version polymère pour plusieurs raisons ... sa vivacité lors du tir, l'esthétique et son tarif !
Nicko28- general
Tu paies 400 euros de plus juste pour la découpe culasse spécifique OR... faut un moment arrêter le foutage de gueule chez CZ. a écrit:
Ils font le même coup pour le P10C qui est affiché autour de 900 euros...cher le fraisage.....
sa vivacité lors du tir, l'esthétique a écrit:
esthétique et prise en main au top....vivacité j'aime moins mais c'est perso....
Invité- Invité
Bonne année 2019 à tous,
ci joint quelques image de mon nouveau Walther Q5
Wather Q5 Match Combo
Walther Q5 Match Combo
Walther Q5 Match Combo
après une séance de 50 cartouches je suis agréablement surpris par la précision obtenu, première fois un tir au point rouge.
premières impression étant une bonne prise en main, avec les 3 languette de poignée, l arme est un peu lourde mais absorbe bien le recul.
le prix affiché en France étant de 1339 euros
ci joint quelques image de mon nouveau Walther Q5
Wather Q5 Match Combo
Walther Q5 Match Combo
Walther Q5 Match Combo
après une séance de 50 cartouches je suis agréablement surpris par la précision obtenu, première fois un tir au point rouge.
premières impression étant une bonne prise en main, avec les 3 languette de poignée, l arme est un peu lourde mais absorbe bien le recul.
le prix affiché en France étant de 1339 euros
Chiron67- private
l arme est un peu lourde mais absorbe bien le recul.
Comme quoi, pour moi c'est une arme légère qui remonte beaucoup
En tout cas il est sympa aussi en bi-ton, même si je le préfère en noir mais ça lui donne une autre gueule.
L'avantage de cette version c'est d'avoir en même temps la visée mécanique et électronique, chose que l'on ne peut avoir avec l'original, même si ce dernier a lui une hausse LPA réglable et non fixe comme ce nouveau modèle.
Il est garantit combien de temps le red dot ?
CzSTR- brigadier-general
la batterie est estimé à 22000heures / env 2ans.
selon l´armurier la garantie peux aller jusqu´à 2 ans pour défaut, l´avantage
est que le dot est une LED et non un laser.
ceci dit qu´elle sont les garanties sur une armes quand tu achètes ?
Chiron67- private
Sympa aussi cette version....mais le visuer semble un peu fragile...qu'en est il?
Invité- Invité
Chiron67 a écrit:la batterie est estimé à 22000heures / env 2ans.
Les garanties sont généralement d'1 ou 2 ans sur une arme à feu, mais ça peut varier selon la marque et le modèle...avec des 3 ans et plus.
En tout cas lors d'une vente d'un pack comme celui là il y a souvent/généralement deux garanties applicables, l'une pour l'arme et l'autre pour le point rouge, même si la durée peut être identique pour les deux. Je ne connais pas ce point rouge donc je ne me prononcerai pas sur sa durée de vie, mais rare sont ceux qui résistent dans le temps. Il est toujours possible d'amoindrir le recul avec un autre ressort/tige guide (je ne sais pas si il y a déjà des revendeurs tiers sur le Q5, mais Walther en propose plusieurs je crois) mais en même temps l'énergie résiduelle devrait théoriquement être moindre sur une arme polymère qui va pouvoir se déformer et donc dissiper plus d'énergie qu'une arme acier/alliage.
CzSTR- brigadier-general
tu penseras à nousmettre des résultats en cible que tu obtiens avec ce Q5 match Combo.
Invité- Invité
DanyWy a écrit:tu penseras à nousmettre des résultats en cible que tu obtiens avec ce Q5 match Combo.
Le Q5 match avec red dot est une machine à point. Tu dessines des trèfles à 25m...bon quand je suis dans un bon jour .Une fois bien en main et si on pratique le tir de vitesse, il est sacrément efficace. Un petit leste sur le rail pica et c'est un plus indéniable.
CzSTR- brigadier-general
Un petit leste sur le rail pica et c'est un plus indéniable. a écrit:
y'a un rail spécifique à cette arme ou non?
Invité- Invité
DanyWy a écrit:
y'a un rail spécifique à cette arme ou non?
Spécifique? non un 1913 standard mais attention à ne pas trop fixer sur la dernière encoche qui a moitié moins de matière...il y déjà eu des cas de casses du rail, justement sur cette dernière encoche.
CzSTR- brigadier-general
oups me suis pas relu...suis un gros boulet.
Je voulais dire un contre poids spécifique comme il en existe pour les glocks.
Invité- Invité
DanyWy a écrit:oups me suis pas relu...suis un gros boulet.
Non, rien de spécifique à ma connaissance pour les Walther, généralement j'utilise des torches tactiques...selon la torche, on peut facilement rajouter entre 50 et 200gr, voir plus, mais ça devient alors très disgracieux Si besoin plus de poids, suffit de remplacer les accumulateurs par des moulages de ceux ci en plomb.
Le problème du Q5 Match, comme déjà évoqué, c'est que la dernière encoche est plus fine sur les PPQ, donc plus sensible à la rupture...il existe cependant des accessoires picatinny, comme les torches sur lesquels on peut faire varier l'encoche de fixation.
CzSTR- brigadier-general
Aux dernières nouvelles, venant de nos amis teutons, le Walther Q5 match SF (steel frame) serait à 1700 euros et la version Q5 match SFP (steel frame pro) à 1900 euros.
Ce qui nous fait respectivement environ 650 à 850 euros de plus que la version polymère, on y adhère ou pas, le prix reste relativement élevé pour une arme made in Euro.
Je regrette que la version acier n'est pas un rail complet sur sa glissière et qu'elle ne se fasse que sur 2x2 points comme un polymère classique.
Faudra aussi se renseigner sur la tige guide/ressort. Il est en théorie en acier sur les nouveaux modèles, mais comme la version polymère, je n'ai pas l'impression que le ressort soit dissociable du guide, chose qui serait ridicule en soit vu que c'est le ressort qui s'use principalement et non le guide. Là il faudrait changer peut être l'ensemble...à quoi bon le guide acier, mais c'est à prendre avec des pincettes, ce ne sont que suppositions de ma personne
Ce qui nous fait respectivement environ 650 à 850 euros de plus que la version polymère, on y adhère ou pas, le prix reste relativement élevé pour une arme made in Euro.
Je regrette que la version acier n'est pas un rail complet sur sa glissière et qu'elle ne se fasse que sur 2x2 points comme un polymère classique.
Faudra aussi se renseigner sur la tige guide/ressort. Il est en théorie en acier sur les nouveaux modèles, mais comme la version polymère, je n'ai pas l'impression que le ressort soit dissociable du guide, chose qui serait ridicule en soit vu que c'est le ressort qui s'use principalement et non le guide. Là il faudrait changer peut être l'ensemble...à quoi bon le guide acier, mais c'est à prendre avec des pincettes, ce ne sont que suppositions de ma personne
Dernière édition par CzSTR le Mar 15 Jan 2019 - 14:54, édité 1 fois
CzSTR- brigadier-general
une petite vidéo supplémentire pour présenter ce bel engin....
https://www.youtube.com/watch?v=NFMT5G8zvq0&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=NFMT5G8zvq0&t=0s
Invité- Invité
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1