Poinçon de MAUSER
2 participants
Page 1 sur 1
Jyssé- sergeant-major
Emploi : Fonction publique
Loisirs : Photo,armes,voitures...
Re: Poinçon de MAUSER
un rapport avec la Tchécoslovaquie?
http://www.k98kforum.com/showthread.php?28725-quot-Circle-z-quot-marking
http://www.k98kforum.com/showthread.php?28725-quot-Circle-z-quot-marking
Brady Spade- hors classe
Brady Spade,Je sais que les g24t ont été fabriqués en Tchécoslovaquie a l'usine de Bystrica mais je voulais savoir pourquoi ce z dans un rond remplace le numéro de série sur beaucoup de pièces et surtout les pièces de culasse mais bon je crois que tu m'as donné la réponse avec ce lien,merci.
CitationPosté par sturmgrenadier Voir l'article
Oui, quiconque aurait été produit pendant l'occupation allemande ou avant que les Allemands ne se «mettent au travail» en 1938. J'en ai quelques uns sur mon dot41 g33 / 40. Ils sont sur presque chaque petite partie sur mon dou42 g24 (t). Ils sont tout à fait corrects pour les fusils de l’époque fabriqués en République tchèque. Comme d'autres l'ont fait remarquer, je serais extrêmement sceptique si je voyais ces composants marqués sur un fusil non fabriqué en République tchèque.
CitationPosté par sturmgrenadier Voir l'article
Oui, quiconque aurait été produit pendant l'occupation allemande ou avant que les Allemands ne se «mettent au travail» en 1938. J'en ai quelques uns sur mon dot41 g33 / 40. Ils sont sur presque chaque petite partie sur mon dou42 g24 (t). Ils sont tout à fait corrects pour les fusils de l’époque fabriqués en République tchèque. Comme d'autres l'ont fait remarquer, je serais extrêmement sceptique si je voyais ces composants marqués sur un fusil non fabriqué en République tchèque.
Jyssé- sergeant-major
Petite rectification le G24t en question est de 1942.
Jyssé- sergeant-major
Page 1 sur 1