Déménagement au Canada
+3
Varmindt
zulutitan
Chbill
7 participants
Page 1 sur 1
Déménagement au Canada
Je ne suis plus très actif sur le forum depuis quelques mois, et pour cause, je prépare mon déménagement au Canada
Je me suis renseigné et apparemment il n'y a pas de soucis pour obtenir un PPA (Permis Possession et Achat) provisoire à l'arrivée puis définitif après les démarches. Mes questions sont plus sur le transport.
Dois-je voyager avec les armes en soute ? (2 armes de poing et 2 armes longues) Si oui, dans quel type de contenant ?
Dois-je mettre les armes et munitions dans le container ? Pb avec le transporteur ? Pb avec la douane ? (a priori non, mais la douane sera à Montréal et moi j'habiterai à environ 700 km, alors si je dois être présent à l'arrivée du container c'est pas cool)
Voilà n'hésitez pas à me faire partager vos expériences, vos conseils, la législation. Si vous avez des bons plans pour le transporteur, je suis preneur.
Je me suis renseigné et apparemment il n'y a pas de soucis pour obtenir un PPA (Permis Possession et Achat) provisoire à l'arrivée puis définitif après les démarches. Mes questions sont plus sur le transport.
Dois-je voyager avec les armes en soute ? (2 armes de poing et 2 armes longues) Si oui, dans quel type de contenant ?
Dois-je mettre les armes et munitions dans le container ? Pb avec le transporteur ? Pb avec la douane ? (a priori non, mais la douane sera à Montréal et moi j'habiterai à environ 700 km, alors si je dois être présent à l'arrivée du container c'est pas cool)
Voilà n'hésitez pas à me faire partager vos expériences, vos conseils, la législation. Si vous avez des bons plans pour le transporteur, je suis preneur.
Chbill- first lieutenant
Re: Déménagement au Canada
Armes B en container bateau via AGS lors du déménagement, aucun soucis. Par avion je ne sais pas, plus compliqué je pense, mais faisable.
Faut aussi que tu signales aux douanes ton export des armes enregistrées en France.
Faut aussi que tu signales aux douanes ton export des armes enregistrées en France.
zulutitan- general
Loisirs : couture
Tu t'es renseigné si tes armes ne sont pas interdites au Canada ? Je sais que les modèles d'armes ressemblant à des armes automatiques sont prohibés. Ils ne sont pas mieux lotis que nous là bas
Bonne expatriation en tout cas
Bonne expatriation en tout cas
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
De mémoire, pour les chargeurs, capacité maxi de 5 munitions ....
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
Capacité des chargeurs limitée à 10 cartouches pour les armes de poing.Reglizz a écrit:De mémoire, pour les chargeurs, capacité maxi de 5 munitions ....
Il faut donc les (faire) riveter avant le départ.
Paper Moosh- second lieutnant
Paper Moosh a écrit:Capacité des chargeurs limitée à 10 cartouches pour les armes de poing.Reglizz a écrit:De mémoire, pour les chargeurs, capacité maxi de 5 munitions ....
Oui 5 c'est pour les armes d'épaule:
La capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une carabine semi-automatique est limitée à cinq cartouches. Cependant, la capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une arme de poing semi-automatique est limitée à dix cartouches. Les chargeurs conçus ou fabriqués pour être utilisés à la fois dans des carabines semi-automatiques et des armes de poing semi-automatiques sont assujettis à la limite de cinq cartouches.
J'avais pas l'info pour les armes d'épaule, donc merci
Pas possible ?! le canada fais pire que la France ?
Heureusement que qualité de vie c'est top.
Bon déménagement à toi Chbill.
Heureusement que qualité de vie c'est top.
Bon déménagement à toi Chbill.
Clax- colonel
PatienceClax a écrit:Heureusement que qualité de vie c'est top.
Paper Moosh a écrit:Capacité des chargeurs limitée à 10 cartouches pour les armes de poing.Reglizz a écrit:De mémoire, pour les chargeurs, capacité maxi de 5 munitions ....
Je ne vois rien concernant les capacités sur le site de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada).
Les armes à feu prohibées
Les armes à feu à autorisation restreinte
Je n'ai pas de B en arme longue donc aucun soucis et mes armes de poing ont un canon de 4,5" donc aucun problème également.
L'IPSC est très répandu au Canada, je les vois mal faire des compétitions avec des chargeurs de 10 coups...
Mais si vous avez une source à me donner concernant les restrictions de magasins, je suis preneur
Sinon le principe du Permis de Possession et d'Acquisition PPA pour 5 ans et non pour chaque arme est quand même bien mieux que le système français. En plus il n'y a pas de limite à 12 comme chez nous.
Pas de limite d'achat et de stockage de munitions non plus. Donc pour moi la loi canadienne et tout de même un poil plus souple, même si elle est loin de celle des USA.
Chbill- first lieutenant
Il y a Picanox qui est au Canada. Contacte-le?
SCOOT- hors classe
Chbill a écrit:Paper Moosh a écrit:Capacité des chargeurs limitée à 10 cartouches pour les armes de poing.Reglizz a écrit:De mémoire, pour les chargeurs, capacité maxi de 5 munitions ....
Je ne vois rien concernant les capacités sur le site de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada).
Un lien: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bulletins/bus-ent/20110323-72-fra.htm
Page 1 sur 1