Hésitation entre l'AR 15 de busmaster OU la scorpion evo
+14
LUG67
sixgalon
david508hdi
lu1900
10+1
Oliv.83
golgoth22
bbbtd
Sgt_Moustache
herve24
CzSTR
Fa4
Le Ponk
Trm2000
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hésitation entre l'AR 15 de busmaster OU la scorpion evo
OOOOHHHH LLAAAA LLAAA ! salut tout le monde
C’est deux armes je l’es veux voudrais tellement le plus vite possible, mais par faute de moyen car ce ne sont pas des armes données en France (1 600 pour l’ar15 et 1 700 pour le scorpion evo)
J’ai une grosse hésitation sur ces 2 armes du coup, je ne sais pas la quel prendre.
Point commun pour l’utilisation prévue pour ces 2 armes : « cramer de la cartouche » à 25 et 50 mètres avec un bon viseur réflexe, et si possible pratiquer le TSV avec.
Expertise complète sur le cout pour recharger 50 cartouches en 9 mm ou en .223
Bien sur la consommation des munitions en .223 revient cher :
Ce que j’ai trouvé pour le .223 (petit calcul pas compliqué)
Rechargement pour une boite de 50 cartouches :
- Poudre : j’ai une 308 du coup je reste en 2 en 1 – TUBAL 5 000 soit entre 1.50 et 1.80 grammes = 75 grammes à 90 grammes soit 0.071 le gramme donc = 3.55 (0.071 x 75) à 6.39 euros (0.071 x 90 = 6.39 euros)
- Amorces : small riffle winchester : 165 les 5 000 soit 0.033 l’amorce donc 1.65 euros les 50 (0.033 x 50=1.65)
- Ogives : campro 55 grains : 55 euros les 500 donc 0.11 l’ogive du coup 5.5 euros les 50 (0.11 x 50=5.5)
- Douilles : douilles récupérées des geco acheté par 1000
Au total : 3.55 + 1.65 + 5.5 = 10.7 euros à 6.39 + 1.65 + 5.5 = 13.54 euros les 50
Ça revient à 0.21 à 0.27 la cartouche soit 250 euros les 1 000 environ
Pour le 9 mm :
Rechargement pour une boite de 50 cartouches
- Poudres : A0 (1.5 kg à écouler) qui est à 0.32 gramme par cartouche : 25 euros les 500 grammes donc 25/500 = 0.05 le gramme du coup 0.8 euro pour 50 cartouches (0.05 x 16), le 16 car 0.32 x 50)
- Amorces : small pistol winchester : 155 euros les 5 000 (31 x 5) du coup 0.031 par amorce qui fait 1.55 euros pour 50 amorces (0.031 x 50)
- Ogives : ogives 124 grains geco : 127 euros les 1 500 ogives soit 0.084 par ogive (127 / 1500) qui revient à 4.23 pour 50 ogives (0.084 x 50)
- Douilles : douilles récupérées des geco acheté par 1 000
Au total : 0.8 + 1.55 + 4.23 = 6.58 euros les 50 cartouches soit 0.13 euro par cartouche
Ça revient à 0.13 euro la cartouche soit 130 euros les 1 000
En gros la .223 coûte 2 fois plus cher à recharger par rapport au 9 mm
Ces calibres seront rechargés avec la presse lee load master pour la quantité
Vous en pensez quoi ? quel calibre je devrais prendre ?
Merci d’avance pour votre retour ou si vous possédez vous-même ces deux armes etc
A plus tard tout le monde
C’est deux armes je l’es veux voudrais tellement le plus vite possible, mais par faute de moyen car ce ne sont pas des armes données en France (1 600 pour l’ar15 et 1 700 pour le scorpion evo)
J’ai une grosse hésitation sur ces 2 armes du coup, je ne sais pas la quel prendre.
Point commun pour l’utilisation prévue pour ces 2 armes : « cramer de la cartouche » à 25 et 50 mètres avec un bon viseur réflexe, et si possible pratiquer le TSV avec.
Expertise complète sur le cout pour recharger 50 cartouches en 9 mm ou en .223
Bien sur la consommation des munitions en .223 revient cher :
Ce que j’ai trouvé pour le .223 (petit calcul pas compliqué)
Rechargement pour une boite de 50 cartouches :
- Poudre : j’ai une 308 du coup je reste en 2 en 1 – TUBAL 5 000 soit entre 1.50 et 1.80 grammes = 75 grammes à 90 grammes soit 0.071 le gramme donc = 3.55 (0.071 x 75) à 6.39 euros (0.071 x 90 = 6.39 euros)
- Amorces : small riffle winchester : 165 les 5 000 soit 0.033 l’amorce donc 1.65 euros les 50 (0.033 x 50=1.65)
- Ogives : campro 55 grains : 55 euros les 500 donc 0.11 l’ogive du coup 5.5 euros les 50 (0.11 x 50=5.5)
- Douilles : douilles récupérées des geco acheté par 1000
Au total : 3.55 + 1.65 + 5.5 = 10.7 euros à 6.39 + 1.65 + 5.5 = 13.54 euros les 50
Ça revient à 0.21 à 0.27 la cartouche soit 250 euros les 1 000 environ
Pour le 9 mm :
Rechargement pour une boite de 50 cartouches
- Poudres : A0 (1.5 kg à écouler) qui est à 0.32 gramme par cartouche : 25 euros les 500 grammes donc 25/500 = 0.05 le gramme du coup 0.8 euro pour 50 cartouches (0.05 x 16), le 16 car 0.32 x 50)
- Amorces : small pistol winchester : 155 euros les 5 000 (31 x 5) du coup 0.031 par amorce qui fait 1.55 euros pour 50 amorces (0.031 x 50)
- Ogives : ogives 124 grains geco : 127 euros les 1 500 ogives soit 0.084 par ogive (127 / 1500) qui revient à 4.23 pour 50 ogives (0.084 x 50)
- Douilles : douilles récupérées des geco acheté par 1 000
Au total : 0.8 + 1.55 + 4.23 = 6.58 euros les 50 cartouches soit 0.13 euro par cartouche
Ça revient à 0.13 euro la cartouche soit 130 euros les 1 000
En gros la .223 coûte 2 fois plus cher à recharger par rapport au 9 mm
Ces calibres seront rechargés avec la presse lee load master pour la quantité
Vous en pensez quoi ? quel calibre je devrais prendre ?
Merci d’avance pour votre retour ou si vous possédez vous-même ces deux armes etc
A plus tard tout le monde
casque-man- captain
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Re: Hésitation entre l'AR 15 de busmaster OU la scorpion evo
J’ai des AR et j’ai eu un scorpion
Si c’est vraiment pour cramé de la cartouche prends le scorpion il est top : précision top et nettoyage super facile.
Ou alors pourquoi pas un AR en 9 mm ?
Si c’est vraiment pour cramé de la cartouche prends le scorpion il est top : précision top et nettoyage super facile.
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Trm2000 a écrit:J’ai des AR et j’ai eu un scorpion
si c'est pour prendre un ar c'est toujours en calibre d'origine, c'est comme la mp5 en 22 lr c'est bof , de mon point de vu
merci de ton avis, j'attend d'autres avis si possible
casque-man- captain
J'arrive pas à choisir entre deux armes quelque peu différentes....
Sinon bah la moins chère en cartouches, c'est déjà pas mal.
Le Ponk- lieutenant-general
Je pencherais aussi pour la cartouche la moins onéreuse, mais je ne recharge pas .
Fa4- second lieutnant
Le Ponk a écrit:J'arrive pas à choisir entre deux armes quelque peu différentes....
merci , mais les deux armes sont belle
casque-man- captain
casque-man a écrit:Trm2000 a écrit:J’ai des AR et j’ai eu un scorpion
si c'est pour prendre un ar c'est toujours en calibre d'origine, c'est comme la mp5 en 22 lr c'est bof , de mon point de vu
merci de ton avis, j'attend d'autres avis si possible
Pourtant c'était une bonne idée de partir sur un AR en 9mm, le meilleur des deux mondes, enfin le meilleur compromis performance/prix
L'avantage aussi du scorpion c'est que tu peux tirer avec dans quasiment n'importe quel club, le 223 est déjà beaucoup plus sélectif. Le prix comme tu l'évoques, c'est le double que se soit en manufacturé ou en rechargement, sauf que le prix de base n'est pas le même.
Jamais eu de scorpion personnellement, déjà vu et tiré avec..j'ai toujours aimé son look, beaucoup plus "moderne" qu'une base AR, mais je ne suis pas fan des armes 90% polymères là ou un AR est 90% alliage...même si au final je ne suis pas sur que ça change beaucoup sur la fiabilité au long terme.
Mon avis, si c'est pour avoir un excellent AR15, prendre l'AR15, mais un AR15 premium c'est au moins dans les 2300-2500+ euros...sinon le choix du raisonnable serait le Scorpion, mais depuis qu'il n'a plus de crosse rabattable il perd aussi un peu de son "aura".
CzSTR- brigadier-general
J'entend bien, pour la crosse du scorpion, ça m'est égale car de toute manière je voulais tirer avec la grosse uniquement mais le problème cest ça malette d'origine qui ne sera plus possible de le rentrer dedans car il rentre uniquement avec la grosse replié.
L'alliage de l'ar me pose pas de problème, déjà testé au stand j'en vois au moins 2 par semaine, arme fréquente par rapport au scorpion que je ne vois pas dans mon stand. J'ai aussi la possibilité de tirer a 300 m, j'ai de la chance d'avoir un pas de tir comme ça, mais il est reserve pour ma carabine en .308, qui est un pure plaisir, le 223 et le 9 mm seront fait pour cramer de la cartouches avec un minimun de précision, en mode détente et pour changer du pistolet 22 du club, tant que tout groupe dans un billet de 20 ça me va pour ces calibres. Et pourquoi pas faire du Tsv plus tard. Mais de toute manière je prendrais ces deux armes quoi qu'il arrive, mais je ne sais pas la quel prendre en premier avec mon Glock 17 en 9 mm
L'alliage de l'ar me pose pas de problème, déjà testé au stand j'en vois au moins 2 par semaine, arme fréquente par rapport au scorpion que je ne vois pas dans mon stand. J'ai aussi la possibilité de tirer a 300 m, j'ai de la chance d'avoir un pas de tir comme ça, mais il est reserve pour ma carabine en .308, qui est un pure plaisir, le 223 et le 9 mm seront fait pour cramer de la cartouches avec un minimun de précision, en mode détente et pour changer du pistolet 22 du club, tant que tout groupe dans un billet de 20 ça me va pour ces calibres. Et pourquoi pas faire du Tsv plus tard. Mais de toute manière je prendrais ces deux armes quoi qu'il arrive, mais je ne sais pas la quel prendre en premier avec mon Glock 17 en 9 mm
casque-man- captain
Scorpion comme ça tu as le doublon arme de poing et d'épaule dans le même calibre et en avant l'éclate!!! Avec 2 super armes
herve24- general
Oui c'est vrai... Je garde ton avis, merci
Et concernant l'achat : on est limité à 1 000 cartouches par jour par arme, si on a deux 9 mm on peut acheter 2 000 cartouches par jour ?
La limite est passé à 2 000 par arme et par an du coup 4 000 pour 2 armes...
Et concernant l'achat : on est limité à 1 000 cartouches par jour par arme, si on a deux 9 mm on peut acheter 2 000 cartouches par jour ?
La limite est passé à 2 000 par arme et par an du coup 4 000 pour 2 armes...
casque-man- captain
1000 à la maison MAXI PAR ARME et 2000 en tout par AN.
Hello,
J'ai eu un scorpion pendant 1 an. Très satisfait de sa précision et de son look en général.
Le "problème" majeur que j'ai rencontré, c'est la disponibilité des pièces "custom", même basiques qui sont quasiment obligatoire. Je pense par exemple au sélecteur qui blesse la main des qu'il est en position de tir ou au levier d'armement qui est très court d'origine.
Les US font de supers alternatives ( je pense notamment a HB industries ), mais qu'il est quasi impossible de se procurer en France.
J'ai fini par laisser tomber et l'ai revendu pour un MK18 de chez Daniel Defense.
J'ai eu un scorpion pendant 1 an. Très satisfait de sa précision et de son look en général.
Le "problème" majeur que j'ai rencontré, c'est la disponibilité des pièces "custom", même basiques qui sont quasiment obligatoire. Je pense par exemple au sélecteur qui blesse la main des qu'il est en position de tir ou au levier d'armement qui est très court d'origine.
Les US font de supers alternatives ( je pense notamment a HB industries ), mais qu'il est quasi impossible de se procurer en France.
J'ai fini par laisser tomber et l'ai revendu pour un MK18 de chez Daniel Defense.
Sgt_Moustache- private
Sgt_Moustache a écrit:Hello,
j'aimerai bien lui mettre un viseur reflex, chargeur 30 coups, pas de poignet,ni de lampe etc.
je suis allez voir daniel defense, les prix sont élevé et en plus faut rajouter les frais de douane plus export
dans mon stand j'en est pas encore vu, alors que c'est une arme assez fréquente, surement que je suis au mauvais moment;
j'ai essayé l'ar 15 et c'est vraiment top, mais en munition beaucoup plus cher, surtout que l'usage de ces deux armes seront utilisé en mode détente pour cramer de la cartouche
casque-man- captain
Faut choisir une arme qui te plaît, pas quelque chose pour se faire mousser auprès des autres.
Justement je suis dans un grand stand ou en 2 jours on compte à peut près 400 personnes qui viennent tirer entre 10 et 300 m. J'étais étonné de voir autant dar 15, j'en vois environ 2 minimun tout les samedis, je les essayé et j'aime bien mais les cartouches coûtent cher. Mais la scorpion j'en est pas encore vu donc jamais encore testé, je suis intéressé par son look d'enfer, j'adore.
Et toutes ces catégories d'armes (fusil Dassault, pistolet mitrailleur,) n'est pas tabou dans mon stand, au contraire c'est cool.
Ces armes sont utilisés par des personnes honette, sérieuse, sympa.
Ça date pas d' aujourd'hui que ce sport soit mal vu, surtout cette game d'armes à caractère militaire mais bon faut ce faire plaisir .
Et non ces armes ne sont pas faite pour ce faire mousser, ce la Peter ou même jouer au cow-boy, tout contraire dans mon stand on fait le cow-boy, on dégage ; on est dangereux (règle de secu), on dégage aussi. On a des pas de tir adaptés pour ces armes qui demande une connaissance plus expérimenté.
Honnêtement ce sont des très belle arme.
Et toutes ces catégories d'armes (fusil Dassault, pistolet mitrailleur,) n'est pas tabou dans mon stand, au contraire c'est cool.
Ces armes sont utilisés par des personnes honette, sérieuse, sympa.
Ça date pas d' aujourd'hui que ce sport soit mal vu, surtout cette game d'armes à caractère militaire mais bon faut ce faire plaisir .
Et non ces armes ne sont pas faite pour ce faire mousser, ce la Peter ou même jouer au cow-boy, tout contraire dans mon stand on fait le cow-boy, on dégage ; on est dangereux (règle de secu), on dégage aussi. On a des pas de tir adaptés pour ces armes qui demande une connaissance plus expérimenté.
Honnêtement ce sont des très belle arme.
casque-man- captain
l'AR 15 plus de choix niveau customisation ! pour le scorpio je sais pas .
Invité- Invité
Pour commencer je vais commencer par l'evo, la munition est bien moins cher, merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man- captain
C'est qui la grosse ... ...casque-man a écrit:...je voulais tirer avec la grosse uniquement...
ça vole bien bien j'espère un fusil Dassault...casque-man a écrit:...Et toutes ces catégories d'armes (fusil Dassault, pistolet mitrailleur,) n'est pas tabou dans mon stand, au contraire c'est cool...
bbbtd- major-general
bbbtd a écrit:C'est qui la grosse ... ...casque-man a écrit:...je voulais tirer avec la grosse uniquement...
je voulais dire la crosse, qu'elle soit fixe ou non ça ne me dérange pas plus que çaça vole bien bien j'espère un fusil Dassault...casque-man a écrit:...Et toutes ces catégories d'armes (fusil Dassault, pistolet mitrailleur,) n'est pas tabou dans mon stand, au contraire c'est cool...
désolé mais j'ai pas compris lol
casque-man- captain
j'ai les 2 et :
le scorpion ,ça consomme ... on s'amuse bien et les chargeurs défilent , 2 x 50 /séance
l'AR15 ça consomme moins 1 x 50 / séance.
au final ,ça me reviens au même prix !
le scorpion ,ça consomme ... on s'amuse bien et les chargeurs défilent , 2 x 50 /séance
l'AR15 ça consomme moins 1 x 50 / séance.
au final ,ça me reviens au même prix !
golgoth22- private
Emploi : SD
et pourquoi pas l'ar15 + une crosse type roni pour ton glock?
Oliv.83- colonel
Quelques petites remarques:
- Le temps passé pour recharger des munitions en 223 est supérieur à celui du 9mm,
- Plusieurs calibre = plusieurs jeu d'outils, plusieurs types d'amorces, de poudres, etc... Ça a un coût.
- Pour du tir dynamique le CZ EVO sera un peu plus mobile, plus léger et maniable,
- Un AR15 ne coûte pas obligatoirement 1600€. J'ai un DPMS Oracle légèrement modifié (garde-main, crosse, et bientôt détente), et ça le fait très bien. Il est en ce moment à 829€. Pour 1000€ au final tu as une bonne base, parfaitement fiable et précise.
- Le temps passé pour recharger des munitions en 223 est supérieur à celui du 9mm,
- Plusieurs calibre = plusieurs jeu d'outils, plusieurs types d'amorces, de poudres, etc... Ça a un coût.
- Pour du tir dynamique le CZ EVO sera un peu plus mobile, plus léger et maniable,
- Un AR15 ne coûte pas obligatoirement 1600€. J'ai un DPMS Oracle légèrement modifié (garde-main, crosse, et bientôt détente), et ça le fait très bien. Il est en ce moment à 829€. Pour 1000€ au final tu as une bonne base, parfaitement fiable et précise.
10+1- second lieutnant
Oliv.83 a écrit:et pourquoi pas l'ar15 + une crosse type roni pour ton glock?
Justement je compte prendre le Glock 17 gen4 filete de base + lar15 ou la scorpion évo, je ne suis pas très fan de la crosse de type roni pour le Glock
casque-man- captain
Un glock et crosse roni : pas top au vu des essais au club, prendre plutôt un kalash en 9 para
lu1900- lieutenant-general
si je peut me permettre ,
d un point de vue par rapport à ce que tu à dit plus haut ,
tu a un glock 17 ( en 9mm )
tu a une carabine en 308
tu a un pas de tir 300m ( c est vraiment le top )
tu pratique " ou vas pratiquer " le rechargement
tu hésite entre un scorpion evo en 9mm et un AR 15 en 223 rem
tu possède déjà un 9mm , l AR15 serait un bon compromis , cela te fera un calibre " nouveau "
après , il est vrai que la munition coutera 2 fois plus chère que le 9mm
tu peut trouver des plateformes AR15 en dessous de 1300 € qui sont tout à fait convenable pour du tir ( après tu peut custom cette plateforme sans soucis )
j ai déjà tiré avec un scorpion evo ( merci fab7789 ) et je possède un AR15 ( MP15 sport 2 ) perso je prend sans hésiter l AR 15 ,mais cela n est que mon avis
d un point de vue par rapport à ce que tu à dit plus haut ,
tu a un glock 17 ( en 9mm )
tu a une carabine en 308
tu a un pas de tir 300m ( c est vraiment le top )
tu pratique " ou vas pratiquer " le rechargement
tu hésite entre un scorpion evo en 9mm et un AR 15 en 223 rem
tu possède déjà un 9mm , l AR15 serait un bon compromis , cela te fera un calibre " nouveau "
après , il est vrai que la munition coutera 2 fois plus chère que le 9mm
tu peut trouver des plateformes AR15 en dessous de 1300 € qui sont tout à fait convenable pour du tir ( après tu peut custom cette plateforme sans soucis )
j ai déjà tiré avec un scorpion evo ( merci fab7789 ) et je possède un AR15 ( MP15 sport 2 ) perso je prend sans hésiter l AR 15 ,mais cela n est que mon avis
oui tu peux te permettre hein ^^
tout avis est bon à prendre,
jai pas encore le glock 17, ça sera l'arme première et en secondaire c'est soit l'ar 15 ou la scorpion, j'ai l'hésitation entre ces deux armes longue, je recharge deja le .308, le 9 mm je le rechargerai aussi de toute manière pour le glock et si c'est l'ar15 l'heureux élu, je rechargerai le 5.56 aussi
au passage j'ai fais un tour sur ta chaine YT et j'ai regardé ta présentation sur l'ar15 S&W, pas mal continue comme ça, juste la caméra qui bouge un peut trop, juste ça à changer plus un micro
tout avis est bon à prendre,
jai pas encore le glock 17, ça sera l'arme première et en secondaire c'est soit l'ar 15 ou la scorpion, j'ai l'hésitation entre ces deux armes longue, je recharge deja le .308, le 9 mm je le rechargerai aussi de toute manière pour le glock et si c'est l'ar15 l'heureux élu, je rechargerai le 5.56 aussi
au passage j'ai fais un tour sur ta chaine YT et j'ai regardé ta présentation sur l'ar15 S&W, pas mal continue comme ça, juste la caméra qui bouge un peut trop, juste ça à changer plus un micro
casque-man- captain
Dassault est un fabricant d’avion de chasse
Un fusil d’assaut sert à l’assaut et pas a attraper le bétail
Enfin bref même lucky luke s’y perdrais!!
Perso je prendrais le scorpion.
Un fusil d’assaut sert à l’assaut et pas a attraper le bétail
Enfin bref même lucky luke s’y perdrais!!
Perso je prendrais le scorpion.
sixgalon- colonel
entre l'ar 15 et et le cz, pas d'hésitation l'ar
le cz est 1) difficile à customiser, 2) à mon avis peu agréable à utiliser tout est désagréable le sélecteur le levier d'armement le déverrouillage de culasse (avis après plusieurs essais de l'engin)
ceci dit il est fun à utiliser et plutôt précis
le cz est 1) difficile à customiser, 2) à mon avis peu agréable à utiliser tout est désagréable le sélecteur le levier d'armement le déverrouillage de culasse (avis après plusieurs essais de l'engin)
ceci dit il est fun à utiliser et plutôt précis
LUG67- sergeant
Loisirs : tir cuisine
J’ai eu les 2 , je viens de vendre mon Evo3 , que j'ai remplacé par un Cmmg (type M4) en 45 Acp .
j'ai toujours mon Ar 15 Haenel Cr223 , l'Evo 3 pour du fun tir c'est génial très précis à 50 mètres , sur le mien j'avais changé les ressorts pour améliorer la détente , je recharge le 45 , le 9,le 45 , le 223 , le 222 , le 45/70 , le 44 Mag , ce qui est sûr c'est que le 9mm c'est moins cher, mais comme avec l'evo c'est minimum 100 à 150 cartouches par séance , finalement, cela revient aussi cher que le 223.
Bref si je devais en garder qu'un seul entre les 2 , je garde mon Cr223 en 12"5 ce que j'ai fait d’ailleurs
j'ai toujours mon Ar 15 Haenel Cr223 , l'Evo 3 pour du fun tir c'est génial très précis à 50 mètres , sur le mien j'avais changé les ressorts pour améliorer la détente , je recharge le 45 , le 9,le 45 , le 223 , le 222 , le 45/70 , le 44 Mag , ce qui est sûr c'est que le 9mm c'est moins cher, mais comme avec l'evo c'est minimum 100 à 150 cartouches par séance , finalement, cela revient aussi cher que le 223.
Bref si je devais en garder qu'un seul entre les 2 , je garde mon Cr223 en 12"5 ce que j'ai fait d’ailleurs
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
fab7789 a écrit:J’ai eu les 2 , je viens de vendre mon Evo3 , que j'ai remplacé par un Cmmg (type M4) en 45 Acp
C'est beau !
Page 1 sur 2 • 1, 2