CZ vs tanfoglio
+14
lu1900
X_dead3
Isterios
Morag
pat_1100
fred.
relax
Gilou
adrien1980
herve24
sixgalon
Brady Spade
ban cao
Yo30
18 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CZ vs tanfoglio
Bonjour a toutes et tous,
J'ai déjà créer un post sur lequel je demande des renseignements sur un premier pa. Cela fait maintenant des mois que je fouille les forums, les vidéos ( je regrette d'avoir sécher les cours d'anglais d'ailleurs) et aujourd'hui j'en reviens tjs a la même arme, le shadow2.
Donc pour refaire, 1500/1800€ de budget, de grande main et du full métalpas de compèt ou de tsv juste du fun shoot, du 25m et un peu de tir dynamique.
Je désespère de trouver un concurrent, fiable, au shadow2. Vous me direz prend le shadow2 et basta, oui mais, mais tout le monde en a, je vois que ça au stand, je le trouve moche.... Sauf qu'il est polyvalent, on trouve des pièces pas chère partout, on peut facilement le customiser, le upgrader, il est top!!!
Donc après maintes et maintes appel a des armuriers on m'a conseillé tanfoglio en me disant que c'est comme cz mais en plus jolie, yes le grale mais lequel? Stock2,3 ,limited custom? (PS la da n'est pas obligatoire)
Sont ils vraiment aussi fiable qu'un shadow2 ? Ou vais je devoir me rendre à l'évidence et faire comme les copains, acheter du cz bleu!?
J'ai déjà créer un post sur lequel je demande des renseignements sur un premier pa. Cela fait maintenant des mois que je fouille les forums, les vidéos ( je regrette d'avoir sécher les cours d'anglais d'ailleurs) et aujourd'hui j'en reviens tjs a la même arme, le shadow2.
Donc pour refaire, 1500/1800€ de budget, de grande main et du full métalpas de compèt ou de tsv juste du fun shoot, du 25m et un peu de tir dynamique.
Je désespère de trouver un concurrent, fiable, au shadow2. Vous me direz prend le shadow2 et basta, oui mais, mais tout le monde en a, je vois que ça au stand, je le trouve moche.... Sauf qu'il est polyvalent, on trouve des pièces pas chère partout, on peut facilement le customiser, le upgrader, il est top!!!
Donc après maintes et maintes appel a des armuriers on m'a conseillé tanfoglio en me disant que c'est comme cz mais en plus jolie, yes le grale mais lequel? Stock2,3 ,limited custom? (PS la da n'est pas obligatoire)
Sont ils vraiment aussi fiable qu'un shadow2 ? Ou vais je devoir me rendre à l'évidence et faire comme les copains, acheter du cz bleu!?
Yo30- sergeant
Re: CZ vs tanfoglio
Si c'est qu'une question de plaquettes ça se remplace facilement. Un pote a mis une Hogue ( de mémoire) noire et des chargeurs classiques CZ.
Après pour Tanfo, je ne connais pas, mais pourquoi prendre la copie quand on peut avoir l'original ?
Après pour Tanfo, je ne connais pas, mais pourquoi prendre la copie quand on peut avoir l'original ?
ban cao- hors classe
prends un Tanfo, Stock2 ou Limited HC
c'est très bien fini, fiable. équipé d'une superbe hausse encastrée, réglable canon conique polygonal...
il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de Tanfo pour affirmer que ce n'est qu'une copie de CZ...
c'est très bien fini, fiable. équipé d'une superbe hausse encastrée, réglable canon conique polygonal...
il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de Tanfo pour affirmer que ce n'est qu'une copie de CZ...
Brady Spade- hors classe
J’ai essayé un tanfo en 40 smith.
Surpris par le départ, vraiment top comme arme.
Mon père a un Shadow 2.
Je n’ai pas essayé ces deux armes sur la même journée, mais le CZ m’a laissé aussi une très bonne impression.
Je pense que ça se vaut, à peut de chose près. Si le CZ ne te plais pas, prend un tanfo, tu ne sera pas déçu.
Surpris par le départ, vraiment top comme arme.
Mon père a un Shadow 2.
Je n’ai pas essayé ces deux armes sur la même journée, mais le CZ m’a laissé aussi une très bonne impression.
Je pense que ça se vaut, à peut de chose près. Si le CZ ne te plais pas, prend un tanfo, tu ne sera pas déçu.
sixgalon- colonel
J'ai essayé un tanfo stock 2 d un copain qui fait de l'ipsc.. ..c'est une super arme qui a des milliers de cartouches au compteur et r.a.s
herve24- general
Pour ceux qui en possède, j'ai cru voir écrit que les tanfo pouvaient être capricieux en terme de munitions, disons qu'on peut pas leurs donner n'importe quoi, es ce vrai?
Yo30- sergeant
Tanfoglio c'est quand même un bon niveau au dessus de CZ niveau finition
J'en ai 2 et jamais eu aucun soucis, un gold match et un gold custom, ils sont livré avec plusieurs ressorts pour les différentes munitions
J'en ai 2 et jamais eu aucun soucis, un gold match et un gold custom, ils sont livré avec plusieurs ressorts pour les différentes munitions
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Tanfo Limited HC
tu ne regretteras pas ,
c'est vraiment top
Je ne vendrais pas le mien
tu ne regretteras pas ,
c'est vraiment top
Gilou- admin
Yo30 a écrit:Pour ceux qui en possède, j'ai cru voir écrit que les tanfo pouvaient être capricieux en terme de munitions, disons qu'on peut pas leurs donner n'importe quoi, es ce vrai?
mon Stock 2 avale aussi bien les rechargements à balle plomb tronconique, que ceux à balle électro cuivrée nez rond
Brady Spade- hors classe
Ha super sa me rassure!!!! Disons que j'ai eu un armurier qui m'a tenu le même discours que vous en me conseillant le limited custom hc pour l'utilisation que je lui ai décrit ,sur lequel il me met une détente droite ( il trouve celle d'origine glissante) et polie une ou deux pièces ( apparemment au niveau du chien....) , ma seule crainte était qu'il est un représentant de cette marque, il me manquait donc un peu d'objectivité. Le limited custom en chromé ma vraiment tapé dans l'oeil ainsi que le stock 2 je vais donc essayer de voir lequel des deux pourrait me convenir.
Yo30- sergeant
relax- second lieutnant
C'est vrai qu'il est magnifique, j'adore !!!!!
Yo30- sergeant
Salut
pareil...
encore pareil...
oui mais à force de lui faire des éloges on va en voir de plus en plus...
plus sérieusement...quand je l'ai pris en main j'me suis dis...merde je repart avec
en plus hausse réglable donc je pense que si tu en mets une sur le shadow les tarifs sont identiques....
Fred
Gilou a écrit:Tanfo Limited HC
tu ne regretteras pas ,
c'est vraiment top
pareil...
encore pareil...
relax a écrit:... il est mieux à ma main, vraiment sublime et plus rare sur les stands.
oui mais à force de lui faire des éloges on va en voir de plus en plus...
plus sérieusement...quand je l'ai pris en main j'me suis dis...merde je repart avec
en plus hausse réglable donc je pense que si tu en mets une sur le shadow les tarifs sont identiques....
Fred
fred.- first sergeant
Loisirs : le bateau, le tir; le sport
Ben disons que le shadow2 est très bien, il marque des points dans tout les domaines mais entre le fait que j'aime pas faire comme tout le monde et que je le trouve classique niveaux visuel la pour le coup le limited custom a vraiment ce que je recherche pour son look, sa qualité de fabrication, sa prise en mains ( kif kif avec le shadow2 apparemment), les possibilités d'amélioration ( certes plus chère qu'un shadow2 mais faisables) il me manquait juste de savoir s'il est aussi fiable et précis que son concurrent
Yo30- sergeant
Pour ceux qui ont limited custom, qu'en ai t'il de la détente ?
Yo30- sergeant
Brady Spade- hors classe
sont beaux ces Tanfo!
le limited custom sera mon prochain je pense
le limited custom sera mon prochain je pense
pat_1100- captain
Il est vraiment beau!!! Que les plaquette bois du limited custom que je changerai en noir.
Yo30- sergeant
Brady Spade a écrit:prends un Tanfo, Stock2 ou Limited HC
Pourquoi ça n'est pas le cas ?
J'ai toujours entendu dire que Tanfo avait repris la mécanique CZ. Comme d'autres marques d'ailleurs.
ban cao- hors classe
Ils ont tous repris la mécanique du browning surtout
Morag- modo
Morag a écrit:Ils ont tous repris la mécanique du browning surtout
et du SIG P210...
Brady Spade- hors classe
Je ne pense pas qu'il y en ait un de mieux que l'autre (de tout ce que j'ai lu). Les 2 sont excellents.
Isterios- brigadier-general
En effet, ils sont très similaire, après c'est une histoire de gout
Yo30- sergeant
Il y a la version 2018 du limited custom, la version bleu pique un peu aux yeux, c'est bizarre comme couleur, ils font le total black mais a 300€ de plus, juste pour sa couleur.
Yo30- sergeant
Le limited custom est bien un simple action?
Isterios- brigadier-general
oui c'est un SA
Brady Spade- hors classe
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
J'ai fait un tour sur le site de tanfoglio et je ne comprend pas la gamme.
Quelqu'un peut il m'expliquer les différences entre les stock I, II, III, limited custom? Et ces différences vallent elles le prix? Merci
Quelqu'un peut il m'expliquer les différences entre les stock I, II, III, limited custom? Et ces différences vallent elles le prix? Merci
X_dead3- sergeant
Sur le site de Éric grauffel ils y sont tous et tu a un descriptif de chacun, de leurs applications.
Yo30- sergeant
Les deux marques sont très bien , c'est plus une question de feeling , une remarque sur mon stand TSV , bien des CZ ont un cône de raccordement plus court = balles ventrues plus enfoncées
/
Je détiens deux tanfo en 40 , HC et custom
/
Je détiens deux tanfo en 40 , HC et custom
lu1900- lieutenant-general
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2