Tir au pistolet, votre technique, vos trucs et astuces
+23
berserk
lookdog
10eme
GUION21
Frapa
Jojo.
BenHHH
Charly
ward
christian
vini2b
smith38
Front de l'Est
Le Prolo
ragnar
CZ75
Gilou
Buck
ventejoux
P7
nono le grassois
manfred
doc24
27 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Entrainement
Bonjour CZ75,
Il existe dans le commerce des cartouches factices en plastique de couleur rouge transpartent avec un ressort à l'intérieur pour amortir le choc du percuteur; sinon, il y a le "Glock Bleu" pour les manips.
Mais effectivement pour l'arme de tous les jours et qui n'est pas un Glock, les cartouches inertes çà marche aussi ainsi que le tape de couleur sur le chargeur et une partie de la glissière çà évite les conneries.
Le tape de couleur sur la glissière n'enrobe pas la carcasse de façon a garder toutes les fonctionnalités de l'arme et tu peux même mettre deux tapes de couleur, un en demi glissière et un en demi carcasse.
A bientôt.
Il existe dans le commerce des cartouches factices en plastique de couleur rouge transpartent avec un ressort à l'intérieur pour amortir le choc du percuteur; sinon, il y a le "Glock Bleu" pour les manips.
Mais effectivement pour l'arme de tous les jours et qui n'est pas un Glock, les cartouches inertes çà marche aussi ainsi que le tape de couleur sur le chargeur et une partie de la glissière çà évite les conneries.
Le tape de couleur sur la glissière n'enrobe pas la carcasse de façon a garder toutes les fonctionnalités de l'arme et tu peux même mettre deux tapes de couleur, un en demi glissière et un en demi carcasse.
A bientôt.
ragnar- hors classe
Re: Tir au pistolet, votre technique, vos trucs et astuces
Moi perso je ne tire jamais à deux mains sauf en TSV mais pour le tir de précision je commence par pincer ma crosse sans ma crisper dessus car c'est là que les coups de doigts arrivent ensuite, je tends mon bras et commence à prendre ma visée au dessus du noir tout en commençant à appuyer sur la queue de détente après je coupe ma respiration et là mon index appui de plus en plus et PAF le coup pars. j'ai toujours réussi à me surprendre sur mes tirs, mais je crois que ce qui est important aussi et dont on ne parles pas c'est que la cible doit toujours être floue et les organes de visée très nettes et toujours laisser son arme faire ce qu'elle veut si elle monte au recul laissons la montée c'est comme une femme il faut de la douceur. Sinon un super test mettre une douille vide de 22 LR à l'avant du canon et faire un tir à vide bras tendu si elle tombe ben c'est pas bon si elle reste c'est que vous êtes prêt à essayer sans coups de doigts.
@++
LE PROLO
@++
LE PROLO
Dernière édition par Le Prolo le Ven 12 Mar 2010 - 18:43, édité 1 fois
Le Prolo- sergeant-major
Emploi : FBI
Loisirs : Tir, Pêche, Merguez, Saussices, Chipolatas
l'oeil ne permet pas de voir, la hause, le guidon et la cible net en même temps
c'est pourquoi il est primordial d'avoir le guidon net, centré sur la cible qui elle sera floue.
une erreur de placement du guidon de 1 mm en dérive à 25 m provoque une erreur de tir de 15,62 cm ..... .
chez nous l'on parle et on instruit selon le principe des 5 éléments du tir et des 7 séquences.
c'est pourquoi il est primordial d'avoir le guidon net, centré sur la cible qui elle sera floue.
une erreur de placement du guidon de 1 mm en dérive à 25 m provoque une erreur de tir de 15,62 cm ..... .
chez nous l'on parle et on instruit selon le principe des 5 éléments du tir et des 7 séquences.
Front de l'Est- private
Pour s'améliorer au tir, c'est comme dans d'autres sports, c'est à dire la répétition de gamme et beaucoup d'entrainement.
Pour cela l'idéal c'est la pratique de l'air comprimé, notamment en hiver car les stands sont plus souvent au chaud que ceux des gros calibres.
On peut s'exercer tant que l'on veut pour un prix modique.
De quoi travailler son lâcher!
Ensuite il peut-être intéressant et productif de découpler les phases du tir, s'entrainer au lâcher sans se préoccuper du résultat en cible, en retournant le carton 10 m par exemple.
Cela sera également utile pour régler son arme en donnant une idée de la direction de son groupement.
Enfin la visée, surtout à bras franc est une mécanique qu'il faut essayer de rode le plus possible.
Des exercices de muscu en tenant une bouteille pleine à bout de bras peut également être réalisés chez soi et réduire ensuite les tremblements liées à la fatigue.
Et surtout le plus important être détendu dans la tête pour éviter le doigt de bois!
Même si on foire un tir ou plusieurs d'affiler, surtout ne plus y penser lors du tir suivant sinon c'est la répétition assurée!
Tout cela fait que le tir est un sport très complet notamment du point de vue nerveux et de la coordination des gestes!
Pour cela l'idéal c'est la pratique de l'air comprimé, notamment en hiver car les stands sont plus souvent au chaud que ceux des gros calibres.
On peut s'exercer tant que l'on veut pour un prix modique.
De quoi travailler son lâcher!
Ensuite il peut-être intéressant et productif de découpler les phases du tir, s'entrainer au lâcher sans se préoccuper du résultat en cible, en retournant le carton 10 m par exemple.
Cela sera également utile pour régler son arme en donnant une idée de la direction de son groupement.
Enfin la visée, surtout à bras franc est une mécanique qu'il faut essayer de rode le plus possible.
Des exercices de muscu en tenant une bouteille pleine à bout de bras peut également être réalisés chez soi et réduire ensuite les tremblements liées à la fatigue.
Et surtout le plus important être détendu dans la tête pour éviter le doigt de bois!
Même si on foire un tir ou plusieurs d'affiler, surtout ne plus y penser lors du tir suivant sinon c'est la répétition assurée!
Tout cela fait que le tir est un sport très complet notamment du point de vue nerveux et de la coordination des gestes!
smith38- private first class
Le doigt sur le pontet permet de limiter la dérive latérale, et de
maintenir une pression vers l'arrière de la main gauche, quand la
droite pousse vers l'avant.
Utilisez-vous cette technique ?
pour moi oui et elle tres efficace
vini2b- sergeant
Loisirs : tir-prospection
Je vais essayer vos techniques parceque je fais que du DIX ça devient monotone.
Je déconne bien sur ... mais un truc qui décontracte aussi de temps en temps c'est le défouraillage sauvage lorsque le club dispose dune zone adaptée et toujours ds la sécurité des manip bien sur.
Cela permet d'évacuer le stress des départs, de connaitre l'arme et sa munition de sorte que le duo ne nous impressionne plus du tout lors des scéance de préciion ou là on devient un robot.
Je déconne bien sur ... mais un truc qui décontracte aussi de temps en temps c'est le défouraillage sauvage lorsque le club dispose dune zone adaptée et toujours ds la sécurité des manip bien sur.
Cela permet d'évacuer le stress des départs, de connaitre l'arme et sa munition de sorte que le duo ne nous impressionne plus du tout lors des scéance de préciion ou là on devient un robot.
christian- sergeant-major
Emploi : Quand on tire on raconte pas sa Vie.
Loisirs : Chasse, Tir et Snowboard
Bonjour, je suis bien content de vous lire. En effet il est bien rare que l'on parle de ce genre de problèmes!
Et pourtent j'en ai eu et en ai encore, je vais tenter de faire avancer le schlim non chimli bref le bidule.
Pour que l'on comprenne bien ma douleur je vais d'abord exposer ma pratique:
Que je tire avec plusieur pistolet et revolver (je fais court) le résultat est honorable.
Et sitôt que le para prend l'air les catas sortent aussi.
Et pourtent j'en ai eu et en ai encore, je vais tenter de faire avancer le schlim non chimli bref le bidule.
Pour que l'on comprenne bien ma douleur je vais d'abord exposer ma pratique:
Que je tire avec plusieur pistolet et revolver (je fais court) le résultat est honorable.
Et sitôt que le para prend l'air les catas sortent aussi.
ward- private
Emploi : brécanicien
Loisirs : auto moto ancienne, tir poing et épaule Pn et sans fumée, informatique, photo, avion, char, de préference ancien a l'exception des PC
Bon y a personne alors je continue, mon soucis, est un groupement a droite toute (je suis gaucher).
j'ai d'abord commencé par changer le main spring using de 1911 par son frère celui du 1911 A1 ce qi m'a apporté un petit plus.
Ensuite j'ai testé du grip de skate board collé sur l'avant de ma poignée ainsi que sur le main spring encore deux petits plus. Je recentre vers la gauche. Pas content, j'emplois la main faible pour envelopper la forte sans appuis sur le pontet. finalement j'ai derivé ma hausse et le guidon et finalement c'est dans le noir.
Mais illogique avec d'autres armes règlées normalement (j'entend par la, pas de règlage excessifs) je n'ai pas ce problème. Pour preuve j'ai ceci, avec les autres a une main c'est supportable avec le para je balaie gauche /droite.
Comme explication j'ai trouvé ceci : doigt trop ou trop peut engagé dans le pontet.
Après vérifications je confirme mon index n'est pas bien positionné. Et doit pousser l'arme vers la droite.
J'attend une détente courte, ce qui modifieras la position de l'index et vous tiendrai au courent de toutes évolutions.
A bientôt, ward
j'ai d'abord commencé par changer le main spring using de 1911 par son frère celui du 1911 A1 ce qi m'a apporté un petit plus.
Ensuite j'ai testé du grip de skate board collé sur l'avant de ma poignée ainsi que sur le main spring encore deux petits plus. Je recentre vers la gauche. Pas content, j'emplois la main faible pour envelopper la forte sans appuis sur le pontet. finalement j'ai derivé ma hausse et le guidon et finalement c'est dans le noir.
Mais illogique avec d'autres armes règlées normalement (j'entend par la, pas de règlage excessifs) je n'ai pas ce problème. Pour preuve j'ai ceci, avec les autres a une main c'est supportable avec le para je balaie gauche /droite.
Comme explication j'ai trouvé ceci : doigt trop ou trop peut engagé dans le pontet.
Après vérifications je confirme mon index n'est pas bien positionné. Et doit pousser l'arme vers la droite.
J'attend une détente courte, ce qui modifieras la position de l'index et vous tiendrai au courent de toutes évolutions.
A bientôt, ward
ward- private
Loisirs : auto moto ancienne, tir poing et épaule Pn et sans fumée, informatique, photo, avion, char, de préference ancien a l'exception des PC
Salut Ward.
Groupement déclé sur la droite pour un gaucher.. oublie un peu ton index et avant de tout changer, essaye de réduire la pression exercée sur l'arme par le pouce et le petit doigt.
Groupement déclé sur la droite pour un gaucher.. oublie un peu ton index et avant de tout changer, essaye de réduire la pression exercée sur l'arme par le pouce et le petit doigt.
P7- sergeant-major
voici un schema qui peut aider a corriger ses erreurs
Gilou- admin
Oublier ma détente?? Pourquoi pas mais j'ai aussi un petit dessin sympa qui indique non pas pression mais je cite instablité horizontale c'est doigt pas assez introduit sur la queue de détente.
Nous somme bien d'accord sur le fait qu'ils on tous raison et que les infos donnée ne le sont que pour info.
Pression?? je veut bien mais pourquoi avec lui seulement et pas les autres, et surtout que j'ai bien regardé la position de mon index sur toutes les armes et a l'exception du para la première phalange est bien positionnée.
Alors qu'avec le para j'ai un angle +/- 30° avec la queue de détente ce qui me fait quand même tiquer. Non??
Entre bien parallèle et 30° il y a un monde.
Ceci dit je n'ose rien affirmer mais j'ai un gros doute
Nous somme bien d'accord sur le fait qu'ils on tous raison et que les infos donnée ne le sont que pour info.
Pression?? je veut bien mais pourquoi avec lui seulement et pas les autres, et surtout que j'ai bien regardé la position de mon index sur toutes les armes et a l'exception du para la première phalange est bien positionnée.
Alors qu'avec le para j'ai un angle +/- 30° avec la queue de détente ce qui me fait quand même tiquer. Non??
Entre bien parallèle et 30° il y a un monde.
Ceci dit je n'ose rien affirmer mais j'ai un gros doute
Dernière édition par ward le Jeu 14 Oct 2010 - 18:35, édité 1 fois
ward- private
Je double, mon anglais est nul a 100%, j'aimerais savoir ce que signifie Too much or too little trigger finger???
J'ai bien une idée mais...
Merci d'avance et bonne soirée
ward- private
ward a écrit:Je double, mon anglais est nul a 100%, j'aimerais savoir ce que signifie Too much or too little trigger finger???
finger = doigt
trigger = queue de détente
too much = trop
too little = trop petit
maintenant dans quel ordre ...
Charly- hors classe
Vi mon capitaine c'est une solide aide
Nous somme bien d'accord. J'avoue avoir bien ris (pas méchament parole de Belge :king: )
Même dans le desordre comme le tiercé, je crois que tu confirme mon idée.
Je laisse les choses se dégagé, merci et bonne soirée
Nous somme bien d'accord. J'avoue avoir bien ris (pas méchament parole de Belge :king: )
Même dans le desordre comme le tiercé, je crois que tu confirme mon idée.
Je laisse les choses se dégagé, merci et bonne soirée
ward- private
Le schema que j'ai postè est en Francais
il est a imprimer et emmener au club
faites des essais et vous verrez les resultats
il est a imprimer et emmener au club
faites des essais et vous verrez les resultats
Gilou- admin
ok pas de problème, il est donc indiqué:
Index trop ou trop peut enfoncé.
Ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai écris, ou je me trompe???
Si je me trompe je ne demande pas mieux que d'avoir une ou des explications cela 2 ou 3 ans que je cherche la solutions à mon problème.
Merci de votre aide et bonne soirée, ward
Index trop ou trop peut enfoncé.
Ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai écris, ou je me trompe???
Si je me trompe je ne demande pas mieux que d'avoir une ou des explications cela 2 ou 3 ans que je cherche la solutions à mon problème.
Merci de votre aide et bonne soirée, ward
ward- private
Le plus dur pour moi, c'est de ne pas faire d'erreur d'alignement des organes de visée. La dérive est "mortelle"!
Un mm et on passe d'un 10 à un 5 à 25m sur une arme de poing!
Un mm et on passe d'un 10 à un 5 à 25m sur une arme de poing!
BenHHH- private first class
Jojo. a écrit:
Oui, la j'avoue qu'effectivement une mauvaise visée ça aide pas à faire de bon résultat sauf si on essaie de mettre des points sur la cible du voisin
Je remonte ce (très) ancien topic pour avoir vos conseils.
Depuis le début de la saison, je n'arrive plus à bien tirer au 9mm.
Je me suis dis au début qu'il sagissait des munitions que j'avais changé car l'écart était monstre entre les anciennes ( Geco) et les nouvelles ( S&B) mais en choisissant d'autres, c'est guère mieux.
C'est en tirant avec le PA de la même marque d'un gars au stand que je me suis rendu compte que je devais viser le 7 tout au dessus pour être dans le 10 comme pour le mien alors qu'avant je visais plein centre pour atteindre le 10.
Je pense que cela vient de ma position de tir mais je n'ai pas remarqué ou du moins volontairement effectué de changement dans ma position ( isocèle).
La différence avec avant est que je tiens plus fermement mon arme avec le systeme du bras faible qui fait opposition au bras fort ( sensé apporter une meilleur stabilité) mais cela n'explique pas une telle difference entre avant ou je ne sortais pas du noir et maintenant ou j'ai du mal à y rentrer.
Je ne pense pas que ça vienne de l'arme puisque d'autre qui l'on essayé tir normalement avec.
Même en effectuant aucune erreure de laché , en ayant une bonne aquisition de cible, je n'arrive plus à tirer ou je veux.
Avez vous une idée de la chose??
Je me suis dis au début qu'il sagissait des munitions que j'avais changé car l'écart était monstre entre les anciennes ( Geco) et les nouvelles ( S&B) mais en choisissant d'autres, c'est guère mieux.
C'est en tirant avec le PA de la même marque d'un gars au stand que je me suis rendu compte que je devais viser le 7 tout au dessus pour être dans le 10 comme pour le mien alors qu'avant je visais plein centre pour atteindre le 10.
Je pense que cela vient de ma position de tir mais je n'ai pas remarqué ou du moins volontairement effectué de changement dans ma position ( isocèle).
La différence avec avant est que je tiens plus fermement mon arme avec le systeme du bras faible qui fait opposition au bras fort ( sensé apporter une meilleur stabilité) mais cela n'explique pas une telle difference entre avant ou je ne sortais pas du noir et maintenant ou j'ai du mal à y rentrer.
Je ne pense pas que ça vienne de l'arme puisque d'autre qui l'on essayé tir normalement avec.
Même en effectuant aucune erreure de laché , en ayant une bonne aquisition de cible, je n'arrive plus à tirer ou je veux.
GUION21- major-general
Difficile a dire sans te voir tirer, la solution la plus simple est de revenir au fondamentaux qui marche et de relâcher ta tenue de l'arme vue qu'avant sa marcher mieux
10eme- major-general
GUION21 a écrit:Je remonte ce (très) ancien topic pour avoir vos conseils.
Un copain avait un problème similaire, il tirait trop bas, toujours et avec toutes les armes et pourtant il faisait parfois de bons groupements, en le regardant tirer j'ai vu qu'il cassait beaucoup le poignet au moment du tir, depuis qu'il y fait davantage attention, les groupements sont revenus au bon endroit.
A voir si ça marche aussi chez toi.
Moi je ne tire plus de cible carton les point ça me saoul
C'est plus plaque d'acier bouteille eau/lait poêle bout de tube PVC pression et j'en passe
C'est plus fun
C'est plus plaque d'acier bouteille eau/lait poêle bout de tube PVC pression et j'en passe
C'est plus fun
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
moi, je tire toujours un peu trop en haut et à gauche, donc je corrige en fonction... c'est valable avec toutes mes armes, sans exception
berserk- hors classe
à 62 ans, je pense à mettre un point rouge sur une de mes armes.
histoire de voir ce que ça donne.
bon W.E. à tertous.
histoire de voir ce que ça donne.
bon W.E. à tertous.
unertl- sergeant
manfred a écrit:GUION21 a écrit:Je remonte ce (très) ancien topic pour avoir vos conseils.
Un copain avait un problème similaire, il tirait trop bas, toujours et avec toutes les armes et pourtant il faisait parfois de bons groupements, en le regardant tirer j'ai vu qu'il cassait beaucoup le poignet au moment du tir, depuis qu'il y fait davantage attention, les groupements sont revenus au bon endroit.
A voir si ça marche aussi chez toi.
Je vais faire attention à mes poignets et voir si y'a du mieux ..
GUION21- major-general
lookdog a écrit:Moi je ne tire plus de cible carton les point ça me saoul
C'est plus fun
Bien sûr que c'est plus fun, encore faut il pouvoir!!
GUION21- major-general
ce n'est pas forcement possible ( helas ) dans tous les clubs .......
Gilou- admin
Dernière "blague" du Président de mon club: crosse RONI interdite au 25m, c'est pas une discipline FFT
Ca commence à me gonfler. Pas exclu que je me barre en septembre
Ca commence à me gonfler. Pas exclu que je me barre en septembre
Maxx- colonel
encore faut il que tu trouve un stand plus intéressant qui ne sois pas à l'autre bout du pays!
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
je tire tout le temps sur la droite je ne sais pas d ou ça vient problème d œil directeur ?berserk a écrit:moi, je tire toujours un peu trop en haut et à gauche, donc je corrige en fonction... c'est valable avec toutes mes armes, sans exception
hannibal72- general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3