Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

P226 : Decocker qui deconne... ou tireur qui débloque ?

+3
Louky
Brady Spade
Kantounette
7 participants

P226 : Decocker qui deconne... ou tireur qui débloque ? Empty P226 : Decocker qui deconne... ou tireur qui débloque ?

Message par Kantounette Mer 20 Fév 2019 - 20:33

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon tout nouveau p226 (le modèle Navy). Sortant d’un Glock 19 je ne comprends pas le fonctionnement du decocker. Si j’arme le chien et que je presse la queue de détente, le départ est normal. Si j’arme le chien et que je presse le decocker il ne se passe absolument rien. Il me semblait pourtant que le chien devait se rabattre sans percuter pour que l’arme puisse être portée chambrée et utilisée en double action ?
Est-ce que j’ai loupé un truc ? Dois-je soupçonner un dysfonctionnement ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Kantounette
private
private

Revenir en haut Aller en bas

P226 : Decocker qui deconne... ou tireur qui débloque ? Empty Re: P226 : Decocker qui deconne... ou tireur qui débloque ?

Message par Brady Spade Mer 20 Fév 2019 - 20:39

étrange
l'action sur le decocker devrait rabattre le chien
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

P226 : Decocker qui deconne... ou tireur qui débloque ? Empty Re: P226 : Decocker qui deconne... ou tireur qui débloque ?

Message par Louky Mer 20 Fév 2019 - 20:46

Il faut y aller à fond, hein !

Le mouvement est tout doux et il y a un point dur, avant que le chien ne se rabatte.
Louky
Louky
general
general

Message par Kantounette Mer 20 Fév 2019 - 20:50

Mille merci, je n’avais pas été jusqu’au bout, il faut effectivement y aller bien à fond.
Sur ce coup là j’ai été blonde

Kantounette
private
private

Message par CzSTR Mer 20 Fév 2019 - 22:30

Kantounette a écrit:Mille merci, je n’avais pas été jusqu’au bout, il faut effectivement y aller bien à fond.
Sur ce coup là j’ai été blonde

mrgreen je crois que tout possesseur de Sig c'est au moins posé la question une fois Very Happy .

Comme le décrit Louky, effectivement le levier de decocking des Sig est comme "à deux crans". Une longue course ou il ne se passe rien et il faut appuyer, ça accroche et le chien se rabat. Tous les Sig avec decocker sont identiques dans leur ressenti. C'est sur que ça change d'un Beretta mrgreen ou du decocker de certains HK qui n'a certes pas de course longue mais qui est encore plus dur que les Sig.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Kantounette Jeu 21 Fév 2019 - 6:37

Merci, je me sens moins bête Very Happy

Kantounette
private
private

Message par titain30 Jeu 21 Fév 2019 - 11:09

Lors de l'achat du mien je prends l'arme, la regarde, je tire la culasse en arrière, enlève le chargeur, vérifie que l'arme est bien vide et je veux renvoyer la culasse avec l'arrêtoir et la rien ne se passe pourtant j’appuie dessus il descends bien mais rien et ça dure........ j’essaie 7-8 fois ...... et la j'entends le vendeur : "C'est le decocking la......" Grand moment de solitude Embarassed
Sinon le P226 c'est top pouce

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Message par CzSTR Jeu 21 Fév 2019 - 20:36

titain30 a écrit:Lors de l'achat du mien je prends l'arme, la regarde, je tire la culasse en arrière, enlève le chargeur, vérifie que l'arme est bien vide et je veux renvoyer la culasse avec l'arrêtoir et la rien ne se passe pourtant j’appuie dessus il descends bien mais rien et ça dure........ j’essaie 7-8 fois ...... et la j'entends le vendeur : "C'est le decocking la......" Grand moment de solitude Embarassed
Sinon le P226 c'est top pouce

mrgreen mrgreen

Son positionnement et son action à souvent été sujet à débat. Personnellement je n'aime pas et il est vrai que l'on peut parfois se planter lors de la manipulation à l'aveugle Smile . Le plus naturel est efficace reste celui des Beretta 92...mais quelle chienlit à démonter ses culasses de 92/M9.

Les grands moments de solitude sont monnaie courante en tir sportif Laughing

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par DonFabio Ven 22 Fév 2019 - 12:58

Perso je trouve qu'il va bien sur le 226, en nttc c'est nickel après pour du tir statique sur cible, ca a pas trop d'intérêt.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Ultimaratio95 Ven 22 Fév 2019 - 22:44

Bienvenue dans le monde des propriétaires de SIG bounce
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par CzSTR Lun 25 Fév 2019 - 19:29

DonFabio a écrit:Perso je trouve qu'il va bien sur le 226, en nttc c'est nickel après pour du tir statique sur cible, ca a pas trop d'intérêt.

Ca ne sera jamais naturel pour moi. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir le levier de decocking au plus près du chien ou au moins toujours derrière l'arrêtoir de culasse, sur les Sig modernes, c'est l'inverse, c'est le decocker qui est devant le l'arrêtoir de culasse....ça m'a toujours un peu géné, même si ça ne m'empêche pas d'apprécier les Sig.

Pour une arme à vocation combat c'est je reconnais souvent plus pratique, en tir sportif...c'est plus casse couille.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé