Problème sur AIMPOINT micro H1
+2
Brady Spade
FALCO
6 participants
Page 1 sur 1
Problème sur AIMPOINT micro H1
Bonjour. Mon Aimpoint micro H1 que je possède depuis 5 ou 6 ans se montre féfaillant. Il ne s'allume que lorsque le bouton d'intensité est à fond et en le... tapotant. Sans cette action il reste éteint.J'ai mis une pile neuve : même résultat. Il est monté sur une semi auto en calibre 300 WM et n'est utilisé qu'à la chasse. Visiblement il s'agit d'un problème de mauvais contact. Un membre du forum a t-il constaté ce problème ? est ce grave Docteur ? La réparation est elle onéreuse ? merci de vos réponses. Cet incident arrive heureusement au moment de la fermeture.
FALCO- sergeant-major
Re: Problème sur AIMPOINT micro H1
il aurait pas pris un mauvais coup?
Brady Spade- hors classe
Je n'ai pas ton matériel, mais bon, on doit pouvoir t'aider.
Tu peux mettre des photos du logement pile de ton AIMPOINT sans la pile ?
Il y a un faux contact, c'est l'évidence, on est d'accord.
La pile et ses contacts sont les parties vulnérables et c'est ce que je voudrais voir (donc photo nettes STP, bonne lumière et prises de pas trop près).
Par contre, ils sont accessibles et il est éventuellement possible de les remettre en forme sans les casser.
Tu l'utilises en chasse, donc pas beaucoup de coups tirés, mais en 300WM quand même
Je suppose que tu n'utilises pas de frein de bouche ou RDS ?
Tu peux mettre des photos du logement pile de ton AIMPOINT sans la pile ?
Il y a un faux contact, c'est l'évidence, on est d'accord.
La pile et ses contacts sont les parties vulnérables et c'est ce que je voudrais voir (donc photo nettes STP, bonne lumière et prises de pas trop près).
Par contre, ils sont accessibles et il est éventuellement possible de les remettre en forme sans les casser.
Tu l'utilises en chasse, donc pas beaucoup de coups tirés, mais en 300WM quand même
Je suppose que tu n'utilises pas de frein de bouche ou RDS ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Non je ne pense pas l'avoir heurté contre quelques chose. Il n'a aucune trace sur l'extérieur et je fais très attention. Pas de chute non plus. Je m'apprête à rechercher si'il existe un site aimpoint France pour prendre contact, exposer verbalement le problème et définir les modalités pour un envoi vers leur infirmerie. Mais avant j'(aurais aimé avoir l'avis d'un membre du formum qui aurait rencontré ce genre d'incident.
FALCO- sergeant-major
Les Aimpoint étant garantis 10 ans, n'importe quel armurier qui en vend doit pouvoir le prendre et l'expédier où il faut...FALCO a écrit:si'il existe un site aimpoint France pour prendre contact,
Billyjoe- lieutenant-general
%erci de votre hentillesse. Pour MAOUSSE je vais mettre des photos. J'ai pas osé gratouiller les petits contacts avec un tout petit tournevis. C'est une browning bar PRESTIGE WOOD. Elle n'a pas de frein de bouche ni de silencieux. Le canon fait 61 cm. Elle a dû ^lus ou moin tiré en 8 ans 200cartouches. J'ai le même micro H1 sur une 7600 en 30.06. Je n'ai même pas pensé à comparer. Il faut dire que j'ai un gros proiblème de vue aux deux yeux. La maladie des anciens (cataracte) et même avec ma loupe je ne sais pas si je vais voir quelque chose.... C'est vrai qu'il y a la garantie mais s'il s'agit de gratouiller un peu les contacts celaz m'évitera un renvoi chez le vendeur et un délai d'attente de'un temps.... certain. C'est sympa d'avoir pris la peine de me lire. Je fais les photos demain en faisant au mieux. Maintenant je n'ai pas le temps. Vous savez ce que c'est (du moins pour certains) les retraités c'est toujours à fond.
FALCO- sergeant-major
Bonjour. Voici quelques photos dont une où j'ai mis mes deux aimpoints ensemble. Le centre est légèremement différent. les contacteurs sont ils des languettes ou des plots. J'ssauerais bien avec un tout petit tournevis de les bouger un peu mais cela doit être fragile.
FALCO- sergeant-major
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que le AIMPOINT est super bien conçu au niveau du logement de la pile.
La mauvaise, c'est que je ne pense pas que le faux contact soit là.
Le couvercle a un ressort pour pousser la pile contre les contacts, je suppose.
Mais bon, je te propose quand même deux choses avant de l'envoyer en SAV :
- nettoyer les contacts et la pile à l'alcool isopropylique pour dégraisser tous les points de contact (si tu n'en as pas, de l'alcool à brûler, mais pas d'acétone)
- prendre un petit bout de papier replié (4-8 épaisseurs) à placer entre le couvercle et la pile pour pousser un peu plus contre les contacts (un peu hein, pas pour défoncer la pile)
Si il n'y a pas de mieux, ben SAV.
Il me semble savoir que le AIMPOINT est sous azote et ne doit pas être démonté à l'arrache
PS : pour info, le (-) est le plot du centre avec ses picots pour un meilleur contact et le (+) est constitué des languettes tout autour de la pile
La bonne, c'est que le AIMPOINT est super bien conçu au niveau du logement de la pile.
La mauvaise, c'est que je ne pense pas que le faux contact soit là.
Le couvercle a un ressort pour pousser la pile contre les contacts, je suppose.
Mais bon, je te propose quand même deux choses avant de l'envoyer en SAV :
- nettoyer les contacts et la pile à l'alcool isopropylique pour dégraisser tous les points de contact (si tu n'en as pas, de l'alcool à brûler, mais pas d'acétone)
- prendre un petit bout de papier replié (4-8 épaisseurs) à placer entre le couvercle et la pile pour pousser un peu plus contre les contacts (un peu hein, pas pour défoncer la pile)
Si il n'y a pas de mieux, ben SAV.
Il me semble savoir que le AIMPOINT est sous azote et ne doit pas être démonté à l'arrache
PS : pour info, le (-) est le plot du centre avec ses picots pour un meilleur contact et le (+) est constitué des languettes tout autour de la pile
Maousse- hors classe
Ne touche pas les languettes
Et je suppose que la pile est bonne ? (question con mais on ne sait jamais )
Et je suppose que la pile est bonne ? (question con mais on ne sait jamais )
Maousse- hors classe
Merci pour vos conseils. Oui la pile est neuve mais je vais quand même en mettre une autre c'esdt à dire' celle que j'ai sur l'Aimpoint qui fonctionne lui... La pile que j'ai mise était dans son emballage d'origine dans mon poirtefeuille pour le cas d'une panne subite en action de chasse. Cela doit bien faire .... 3 ans que je l'avais en "stock" Date de validité 2023. Comme conseillé par MAOUSSE pas question d'une intrvention chirurgicale de ma part et en plus j'ai deux mains gauche, il n'y a pas que les yeux. Effectivemement si c'est à l'intérieur retour chez le vendeur. C'est chez HUNTING SPORT au Luxembourg. Je vais repartir vers une autre aventure je le sens.
FALCO- sergeant-major
Espérons que ce ne soit que la pile
Maousse- hors classe
J'ai eu aussi un problème d'allumage (ne s'allume qu'à partir du N°9) de mon Aimpoint micro TL(vendu avec l'APC9 B&T), j'ai envoyé un Email à Aimpoint pour leur expliqué le problème, puis envoyé et pris en charge en SAV.
Thank you for your email.
Something is wrong with the electric board on the sight.
Easy to change, but we need to do it in Sweden.
We regret that you are having problems with your Aimpoint sight.
You have two alternatives, either you contact our distributor in your region, or you send your sight directly to our service&warranty facility.
You can find information about our distributors on our webpage:
http://www.aimpoint.com/products/where-to-buy/
If you prefer to send your sight directly, please use the following address:
Aimpoint AB
Service/Warranty
Jägershillgatan 15
213 75 Malmö
Sweden
Tel: +46 (0) 40 671 50 20
Email: service@aimpoint.com
Please include a note with the following information:
- Your contact information (name, address and phone number)
- Purchase date (receipt if available)
- Sight model and serial number
- Fault description
We will start checking your sight as soon as possible, you should get it back within three weeks.
If you have not heard from us within this time period, please respond to this email.
If it turns out to be a defect of fabrication, we will of course cover all costs.
Should it be a human error, we have a fixed price for service, 84 Euro+ VAT and freight charges.
Traduction google:
Nous regrettons que vous ayez des problèmes avec votre viseur Aimpoint.
Vous avez deux possibilités, soit vous contactez notre distributeur dans votre région, soit vous envoyez votre vue directement à notre centre de service et de garantie.
Vous trouverez des informations sur nos distributeurs sur notre page Web:
Si vous préférez envoyer votre vue directement, veuillez utiliser l'adresse suivante:
Aimpoint AB
Service / Garantie
Jägershillgatan 15
213 75 Malmö
Suède
Veuillez inclure une note avec les informations suivantes:
- Vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone)
- Date d'achat (reçu si disponible)
- Modèle de vue et numéro de série
- Description du défaut
Nous allons commencer à vérifier votre vue dès que possible, vous devriez la récupérer dans les trois semaines.
Si vous n'avez pas eu de nouvelles de nous dans ce délai, veuillez répondre à cet e-mail.
Si cela s'avère être un défaut de fabrication, nous couvrirons bien sûr tous les coûts.
Si cela devait être une erreur humaine, nous avons un prix fixe pour le service, 84 euros + TVA et les frais de transport.
Thank you for your email.
Something is wrong with the electric board on the sight.
Easy to change, but we need to do it in Sweden.
We regret that you are having problems with your Aimpoint sight.
You have two alternatives, either you contact our distributor in your region, or you send your sight directly to our service&warranty facility.
You can find information about our distributors on our webpage:
If you prefer to send your sight directly, please use the following address:
Aimpoint AB
Service/Warranty
Jägershillgatan 15
213 75 Malmö
Sweden
Please include a note with the following information:
- Your contact information (name, address and phone number)
- Purchase date (receipt if available)
- Sight model and serial number
- Fault description
We will start checking your sight as soon as possible, you should get it back within three weeks.
If you have not heard from us within this time period, please respond to this email.
If it turns out to be a defect of fabrication, we will of course cover all costs.
Should it be a human error, we have a fixed price for service, 84 Euro+ VAT and freight charges.
Traduction google:
Nous regrettons que vous ayez des problèmes avec votre viseur Aimpoint.
Vous avez deux possibilités, soit vous contactez notre distributeur dans votre région, soit vous envoyez votre vue directement à notre centre de service et de garantie.
Vous trouverez des informations sur nos distributeurs sur notre page Web:
Si vous préférez envoyer votre vue directement, veuillez utiliser l'adresse suivante:
Aimpoint AB
Service / Garantie
Jägershillgatan 15
213 75 Malmö
Suède
Veuillez inclure une note avec les informations suivantes:
- Vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone)
- Date d'achat (reçu si disponible)
- Modèle de vue et numéro de série
- Description du défaut
Nous allons commencer à vérifier votre vue dès que possible, vous devriez la récupérer dans les trois semaines.
Si vous n'avez pas eu de nouvelles de nous dans ce délai, veuillez répondre à cet e-mail.
Si cela s'avère être un défaut de fabrication, nous couvrirons bien sûr tous les coûts.
Si cela devait être une erreur humaine, nous avons un prix fixe pour le service, 84 euros + TVA et les frais de transport.
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
Maousse- hors classe
Tu chasses?FALCO a écrit:Il faut dire que j'ai un gros proiblème de vue aux deux yeux. La maladie des anciens (cataracte) et même avec ma loupe je ne sais pas si je vais voir quelque chose....
SCOOT- hors classe
je dirais plus presbytie que cataracte qui n'est probablement que débutante à son âge, sauf si il était soudeur à l'arc.
Maousse- hors classe
Ah oui, presbytie je connais. Ptin...arriver à faire du tir en stand avec la visée ouverte sur un centre de C50 à 50M...mes yeux en pleurent.
SCOOT- hors classe
Merci à CAPTAIN en effet y a plus qu'à. Je l'ai acheté il y a moins de 10 ans. Je retrouve la bpite avec l'étiquette comportant le numéro de série mais pas la facture... Je suppose qu'ils retrouveront. Je vais téléphoner avant car moi et l'anglais on a toujours été fâché... Heureusement qu'il y a la traduction. Par ailleurs j'ai trois autres factures d'aimpoint cela montrera que je suis un peu client. Pour les yeux c'est bien la cataracte. C'est pas le moment de renverser un paquet de lentilles, même avec un aimant c'est impossible. Opération prévue les 5 Mars et 21 Mai. Oui je vais à la chasse mais au gros... les palombes et les bécasses je les vois pas même à 10 mètres aussi je m'abstiens. Au gros gibier ca va.
FALCO- sergeant-major
Problème en passe d'être réglé. J'ai adressé un mail à HUNTING SPORT au luxembourg en exposant le problème et en joignant les factures de mes autres points rouges dont la derniere réceptionnées en janvier de cette année. Ils m'ont répondu qu'il ne devait pas y avoir de problème. Je leur ai envoyé le H1 dans la foulée. Juste aprés ils m'ont informé que je pouvais aussi transmettre directemet chez AIMPOINT pour gagner du temps. Avec le numéro de série ils retrouveront la date de la vente. Maintenant un peu de patience.
FALCO- sergeant-major
Maousse- hors classe
Hunting sport m'a informé de la réception mais Ils m'ont informé que je ne l'avais pas acheté chez eux. Ils m'ont proposé de le renvoyer eux mêmes. Sur l'étiquette d'une partie de l'emballage que j'avais conservée comprenant le numéro de série du viseur il y avait l'étiquette "HUMBERT". J'étais persuadé de l'avoir pris chez HUNTING SPORT comme les 3 derniers viseurs que j'ai acquis. Je ne me souviens pas comment je l'ai acheté. Je croyais qu'HUMBERT était un importateur. Bref j'ai accepté la proposition pour 45 euros car cela m'aurait coûté aussi cher de payer le retour chez moi et le renvoi ensuite. Cela m'a évité en plus les formalités. Bref maintenant j'attends.
FALCO- sergeant-major