Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Taille de canon et decibels

5 participants

Taille de canon et decibels Empty Taille de canon et decibels

Message par Claude 31 Lun 25 Fév 2019 - 13:47

Bonjour,

Je me pose une question. Lorsqu'on coupe un canon on réduit la vitesse de sortie puisque la poussé dure moins longtemps, ou n'est pas adapté à la balle. De ce fait on approche la balle de la subsonicité ce qui est plus adapté à l'utilisation du modérateur de son, je pense par exemple au R700 SPS AAC. Peut on en conclure que les décibels sont réduite dès lorsque que le canon et raccourci?

De plus si je prend une R700 AAC SPS qui a un canon de 20" à un pas de 10" et que je prend une R700 5R qui à d'origine un canon de 22" au pas de 10" si je lui raccourci le canon a 20" elle va perdre en vélocité donc gagne t'elle à utiliser de la subsonique?

Dernière édition par Claude 31 le Lun 25 Fév 2019 - 14:22, édité 1 fois
Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Loisirs : chasse

Revenir en haut Aller en bas

Taille de canon et decibels Empty Re: Taille de canon et decibels

Message par Maousse Lun 25 Fév 2019 - 13:53

Le reste de la poudre termine de brûler hors du canon, ça fait aussi beaucoup de bruit en plus de la boule de feu.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par FXDX Lun 25 Fév 2019 - 14:40

Claude 31 a écrit:Bonjour,

Je me pose une question. Lorsqu'on coupe un canon on réduit la vitesse de sortie puisque la poussé dure moins longtemps, ou n'est pas adapté à la balle. De ce fait on approche la balle de la subsonicité ce qui est plus adapté à l'utilisation du modérateur de son, je pense par exemple au R700 SPS AAC. Peut on en conclure que les décibels sont réduite dès lorsque que le canon et raccourci?
Petit exemple simple: 22LR standard dans une arme de poing il faut le cax anti bruit, la même cartouche tirée dans une carabine c'est tout à fait supportable.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Message par Claude 31 Lun 25 Fév 2019 - 14:46

Ok dit comme ça cela me parait logique en effet.

Si on prend le même canon en 18" et en 22" tout deux équipé avec le même modérateur de son et des munition subsonique, lequel développera le moins de décibels?

Si on prend le même canon en 18" et en 22" tout deux équipé avec le même modérateur de son et cette fois ci des munition supersonique, lequel développera le moins de décibels?

Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Loisirs : chasse

Message par DjoulZ Mar 26 Fév 2019 - 21:26

Je m'incruste, c'est le genre de questions qui m'intéresse.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par korrigan73 Mar 26 Fév 2019 - 21:32

Claude 31 a écrit:Ok dit comme ça cela me parait logique en effet.

Si on prend le même canon en 18" et en 22" tout deux équipé avec le même modérateur de son et des munition subsonique, lequel développera le moins de décibels?

Si on prend le même canon en 18" et en 22" tout deux équipé avec le même modérateur de son et cette fois ci des munition supersonique, lequel développera le moins de décibels?

canon plus court = plus de pression a la bouche de l'arme.
canon plus court = poudre qui brule en dehors du canon.

canon plus court = plus de bruit.

canon plus court = plus de pression dans le moderateur.

d'ailleurs, certains fabricants de moderateur, notamment des modeles pour AR15, deconseillent l'utilisation de leur modele a partir d'une certaines longueur. en general, a partir de 12 pouces et moins, ca commence a necessiter des modeles de moderateurs bien plus solide...

bref, si tu veux moins de bruit, tu pars sur des canons plus long

de toute maniere, c'est tres simple. tu prends un ar15 en 20 pouces, comme le bon vieil M16, et tu compares le bruit, a cartouche identique, avec ces AR15 moderne, ultra court. c'est impressionnant la difference de niveau sonore.

d'ailleurs, le choix de la taille du canon sur M4, les 14.5 pouces, s'est fait sur des considerations, entre autre, de pression maxi a la bouche qui cause un tel raffut, qu'avec un canon plus court les soldats tendraient a perdre l'audition tres rapidement sans protection auditive...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé