Importation chargeurs hors UE
3 participants
Page 1 sur 1
Importation chargeurs hors UE
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une paire de chargeurs pour ma 22LR Gevarm. Ce sont des trucs "introuvables".
Parfois tu en as qui sortent mais ça ne traîne jamais et ça coûte un oeil.
J'ai trouvé un fournisseur aux US qui en a. C'est un professionnel.
Envoi d'un mail : il est ok pour me les expédier, mais n'a pas l'air de se poser beaucoup de questions . Il est pourtant à San Diego, Californie qui n'est pas spécialement une zone pro-arme...
Si je paie, il me fout ça dans une enveloppe à bulles et hopla.
A noter que ces chargeurs se montent sur des carabines de la marque qui sont soit en Cat.C soit en Cat.B.
J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pour les importer sans qu'ils ne soient livrés à 6h30 par l'Ami Ricoré.
Je pensais demander une AIMG?
J'ai déjà importé des chargeurs mais d'Autriche. J'avais fait une demande au bureau E2 par courrier à l'époque. C'était allé vite et facilement.
Le formulaire était le Cerfa 11290*02 (Accord préalable pour le transfert d'armes à feu et de munitions). J'ai cru comprendre que c'était uniquement pour les pays membres de l'UE.
A réception de leur papier par retour de courrier, j'avais fait parvenir l'original de ce papier et une copie de ma détention au vendeur qui avait tout mis dans le colis en cas de contrôle en cours de livraison.
Je fais comment pour importer mes chargeurs des USA?
Je souhaiterais acheter une paire de chargeurs pour ma 22LR Gevarm. Ce sont des trucs "introuvables".
Parfois tu en as qui sortent mais ça ne traîne jamais et ça coûte un oeil.
J'ai trouvé un fournisseur aux US qui en a. C'est un professionnel.
Envoi d'un mail : il est ok pour me les expédier, mais n'a pas l'air de se poser beaucoup de questions . Il est pourtant à San Diego, Californie qui n'est pas spécialement une zone pro-arme...
Si je paie, il me fout ça dans une enveloppe à bulles et hopla.
A noter que ces chargeurs se montent sur des carabines de la marque qui sont soit en Cat.C soit en Cat.B.
J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pour les importer sans qu'ils ne soient livrés à 6h30 par l'Ami Ricoré.
Je pensais demander une AIMG?
J'ai déjà importé des chargeurs mais d'Autriche. J'avais fait une demande au bureau E2 par courrier à l'époque. C'était allé vite et facilement.
Le formulaire était le Cerfa 11290*02 (Accord préalable pour le transfert d'armes à feu et de munitions). J'ai cru comprendre que c'était uniquement pour les pays membres de l'UE.
A réception de leur papier par retour de courrier, j'avais fait parvenir l'original de ce papier et une copie de ma détention au vendeur qui avait tout mis dans le colis en cas de contrôle en cours de livraison.
Je fais comment pour importer mes chargeurs des USA?
SCOOT- hors classe
Re: Importation chargeurs hors UE
144 lectures du sujet quand même...
Bon.
Il semblerait qu'il faille écrire à l'ex-Bureau E2 maintenant ComInt2. Je viens de le faire, on verra ce qu'ils disent.
Bon.
Il semblerait qu'il faille écrire à l'ex-Bureau E2 maintenant ComInt2. Je viens de le faire, on verra ce qu'ils disent.
SCOOT- hors classe
Dis SCOOT, tu n'as pas remarqué le sujet sur Soprano ?
C'est ce qui remplace les AIM
https://corsicarms.1fr1.net/t59482-prodouane-et-soprano
C'est ce qui remplace les AIM
https://corsicarms.1fr1.net/t59482-prodouane-et-soprano
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Pour moi Soprano c'était un rappeur...
Bon, faut maintenant passer par ces machins d'Internet...je préfère l'ancienne méthode papier. J'espère qu'elle peut encore fonctionner. On verra la réponse.
Bon, faut maintenant passer par ces machins d'Internet...je préfère l'ancienne méthode papier. J'espère qu'elle peut encore fonctionner. On verra la réponse.
SCOOT- hors classe
Pas de souci
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Acheter aux USA des chargeurs pour une arme Française ... c'est dingue quand même
Morag- modo
Et oui...mais il faut dire qu'elle semble avoir eu du succès là-bas et qu'elle y a un "fan club".Morag a écrit:Acheter aux USA des chargeurs pour une arme Française ... c'est dingue quand même
SCOOT- hors classe
Bon, j'ai ma réponse :
Il y a quelques années, je pense avoir eu à faire à la même personne. Très efficace et agréable au téléphone pour ce dont je me souviens. Le nom peu commun me parle.
Je vais donc voir à faire ma demande.
Il me reste à contacter les douanes pour l'histoire des taxes/frais.
Je ne sais pas à combien vont me revenir ces chargeurs au final, mais comment faire...
Comint2 a écrit:Bonjour,
J'ai bien bien reçu votre demande de renseignements pour une importation de chargeurs en provenance des pays tiers (hors Union européenne).
Cette demande appelle les observations suivantes :
L'importation d'armes et de munitions
L'importation d'armes, munitions et leurs éléments est régie par les articles L. 2335-1 et suivants du code de la défense et R. 2335-1 et suivants du code de la défense est soumise à Autorisation d'Importation de Matériels de Guerre (AIMG).
Vous pouvez transmettre votre demande d'AIMG :
- soit avec le téléservice e-APS sous SOPRANO-AS
- soit, à défaut, en version papier avec le CERFA
Version dématérialisée
Vous pouvez effectuer votre demande d'autorisation d'importation en ligne en utilisant le téléservice e-APS sous SOPRANO-AS. Votre demande ainsi que les pièces justificatives exigées sont transmises par voie dématérialisée. Vous accéderez à plus d'informations en activant les liens contenus dans le bandeau en bas de ce courriel. Seule l'autorisation délivrée par le bureau "Restrictions et sécurisation des échanges" est en version papier et vous est adressée par voie postale.
Vous trouverez toutes les informations utiles à la connexion à ce téléservice sur le site de la douane selon le lien http://www.douane.gouv.fr/articles/a13423-teleservice-e-aps
Version papier
La demande d'autorisation d'importation de matériels de guerre (AIMG) est établie sur le formulaire Cerfa n° 11192 que vous pouvez trouver sur le site internet de la douane avec la notice explicative ( http://www.douane.gouv.fr/articles/a11937-formulaires-armes-materiels-de-guerre-et-biens-a-double-usage ).
Sur le formulaire, vous devez préciser la capacité des chargeurs.
Le formulaire dûment renseigné, accompagné des documents nécessaires au traitement de la demande :
* photocopie d'une pièce d'identité,
* photocopie soit du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger accompagné du titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente soit d'une licence de tir française en cours de validité,
* photocopie de l'autorisation préfectorale d'acquisition et de détention pour les armes de catégorie A1/B.
Le formulaire est envoyé, en trois exemplaires avec signature originale sur chaque feuillet, à l'adresse suivante :
Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau Comint2 - Restrictions et sécurisation des échanges - Section Prohibitions
11 rue des Deux Communes
93558 Montreuil Cedex
Une fois la demande instruite, l'autorisation d'importation est délivrée et un exemplaire de l'AIMG vous sera renvoyé. Les AIMG délivrées à des particuliers sont valables au maximum un an à compter de la date de délivrance.
Ce genre d'opération peut par ailleurs être soumise à certaines formalités douanières spécifiques. Je vous invite donc à vous rapprocher du service téléphonique Infos Douane Service :
* Téléphone : 0811 20 44 44 / +33 1 72 40 78 50 (appel depuis l'étranger)
* Courriel : ids@douane.finances.gouv.fr
Cordialement,
TSADIROGLU Dominique
Direction des douanes et droits indirects
Bureau Comint2 - Restrictions et sécurisation des échanges
Section Prohibitions
Mail : dg-comint2@douane.finances.gouv.fr
Il y a quelques années, je pense avoir eu à faire à la même personne. Très efficace et agréable au téléphone pour ce dont je me souviens. Le nom peu commun me parle.
Je vais donc voir à faire ma demande.
Il me reste à contacter les douanes pour l'histoire des taxes/frais.
Je ne sais pas à combien vont me revenir ces chargeurs au final, mais comment faire...
SCOOT- hors classe