mes premières pièces de mon premier AR15
+3
david508hdi
Oliv.83
charles18
7 participants
Page 1 sur 1
mes premières pièces de mon premier AR15
salut à tous,
hier soir en rentrant du boulot, avis de passage pour me signaler qu'ils n'avaient pas pu me laisser le colis comme j'étais absent (le lowder)
donc arrivée prévu pour lundi
ce matin, la poste me livre le upper
voici donc les premières photos!! j'ai hâte d'avoir le reste avec mes munitions et tout le tintouin!!!!
hier soir en rentrant du boulot, avis de passage pour me signaler qu'ils n'avaient pas pu me laisser le colis comme j'étais absent (le lowder)
donc arrivée prévu pour lundi
ce matin, la poste me livre le upper
voici donc les premières photos!! j'ai hâte d'avoir le reste avec mes munitions et tout le tintouin!!!!
Re: mes premières pièces de mon premier AR15
ahhh recevoir la moitié de son arme tant désirée, c'est un peu comme pouvoir parcourir le corps d'une belle femme mais seulement avec les coudes ravissement et frustration
Oliv.83- colonel
canon de 16 pouces au pas de 1/9 , chargeur 30 coups magpul gen 2 , garde main qui m est familier ........ cela ne serais pas un upper MP 15 sport 2 ???
je dit ça , je dit rien
je dit ça , je dit rien
patience .....
La suite arrive
La suite arrive
Gilou- admin
c'est bien le MP15 sport 2,
je pense que je vais le laisser d'origine, je l'aime bien comme ça si ce n'est, une petite baïonnette M10 ou M9, pas très utile, c'est juste pour le fun...et bien sûr, une sangle 1907
ici, la première rechargée avec la seule douille que j'avais dans ma collection (récupérée au stand)
curieusement, la gorge de sertissage est bien au dessus du haut de ma douille, pourtant, enfoncement de 6mm, 1,75 grammes de SP9, longueur hors tout 57,4mm...
je pense que je vais le laisser d'origine, je l'aime bien comme ça si ce n'est, une petite baïonnette M10 ou M9, pas très utile, c'est juste pour le fun...et bien sûr, une sangle 1907
ici, la première rechargée avec la seule douille que j'avais dans ma collection (récupérée au stand)
curieusement, la gorge de sertissage est bien au dessus du haut de ma douille, pourtant, enfoncement de 6mm, 1,75 grammes de SP9, longueur hors tout 57,4mm...
Mauser1943 aime ce message
je me suis commandé 2 chargeurs supplémentaires chez Brownell's pour 13,50€ chacuns..
https://www.brownells.fr/AR-15-PMAG-Gen-M2-MOE-Mag-223/556-30rd-Polymer-Blk
https://www.brownells.fr/AR-15-PMAG-Gen-M2-MOE-Mag-223/556-30rd-Polymer-Blk
superbe ce MP15 sport 2
je viens de tirer avec le miens au stand et c est toujours un plaisir
par contre ta cartouche rechargé ....à tu bien raccourcis ta douille à la bonne dimension pour le 223 rem , la gorge de sertissage de l ogive ma l air bien haute visuellement
je viens de tirer avec le miens au stand et c est toujours un plaisir
par contre ta cartouche rechargé ....à tu bien raccourcis ta douille à la bonne dimension pour le 223 rem , la gorge de sertissage de l ogive ma l air bien haute visuellement
ma douille a bien la bonne côte, pour les étuis à collets rétreints, je les passes systématiquement au LeeRifle Quick Trim Die pour avoir toutes mes douilles à la même longueur.. la gorge de sertissage sur mes projectiles est relativement haute par rapport à d'habitude... ma LHT est bien de 57,4mm
voici une photo à côté d'une cartouche manufacturée:
voici une photo à côté d'une cartouche manufacturée:
avec cette photo je vois mieux ( je pensé , au vue de ta première photo que tu avait trop raccourcis ton étuis )
bizarre cette gorge de sertissage haute , après cela n est pas gênant pour le tir en lui même , tant qu elle arrive dans le carton
bizarre cette gorge de sertissage haute , après cela n est pas gênant pour le tir en lui même , tant qu elle arrive dans le carton
il y a bien des projectiles sans gorge de sertissage... le truc, c'est que les trouve moins jolies (si ça a vraiment une importance) et ça fait causer " tu es sûr de toi????" j'ai presque l'impression d'être un débutant dans le rechargement!!
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
bien vu!!
la rechargée est une .223, l'autre est une 5,56. logiquement, d'après tout ce que j'ai lu et entendu, le M&P15 accepte les deux..il est éprouvé 5,56...
la rechargée est une .223, l'autre est une 5,56. logiquement, d'après tout ce que j'ai lu et entendu, le M&P15 accepte les deux..il est éprouvé 5,56...
Je ne peux affirmer ne possédant pas de M&P15 mais regarde bien que tu es notifié 5.56 mm car celui de la personne dont je parle à uniquement 223 et lui pas possible de tirer du 5.56charles18 a écrit:bien vu!!
salut à tous,
j'ai commencé le rechargement du .223 avec plusieurs différents, j'en ai profité pour faire une ch'tite vidéo sur le sujet et de mes premiers tirs avec!
j'ai commencé le rechargement du .223 avec plusieurs différents, j'en ai profité pour faire une ch'tite vidéo sur le sujet et de mes premiers tirs avec!
Merci pour la vidéo et cette présentation, il y à une étape que je vois pas après l' outil siégeur d' ogives, le sertissage? car perso je procède à un sertissage léger pour le 223R bien sur tout dépend des ogives si elles ont une gorge ou pas.
Pour le 223, perso j'ai pris un jeu d'outils classique et a coté un lee factory crimp die pour les balles sans gorges.
Pour le 223, perso j'ai pris un jeu d'outils classique et a coté un lee factory crimp die pour les balles sans gorges.
je ne serti pas le .223... je vais peut être prendre le Lee factory crimp pour tester..
Ca coute la peau des c... quoi !
Filouch- major-general
çà m'a l'air d'un modèle très populaire chez les tireurs français
I love French fries- hors classe
Page 1 sur 1