Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Smith & Wesson Model 4516-1

3 participants

Smith & Wesson Model 4516-1 Empty Smith & Wesson Model 4516-1

Message par Howling Mike Mar 2 Avr 2019 - 18:40

Bonjour à tous,
Amateur de longue date des productions de la firme de Springfield, Massachusetts, je désirais depuis longtemps acquérir un automatique de 3ème génération, un 5906 ou idéalement un 4506. Pourtant en découvrant un jour sur la page des occasions d'un armurier en ligne un 4516-1 à la vente, j'hésitais un instant, car j'ignorais jusqu'à l'existence de ce modèle...
Mon hésitation fut de courte durée et je passais bien vite commande de ce petit .45 au museau camus, comme aurait pu si bien le décrire Robert E. Howard s'il en avait croisé un.
Quelques jours plus tard après cette mémorable commande, je reçus mes deux paquets et me mis (tant bien que mal) en devoir de re-assembler le tout. Ceux qui possède ou ont possédé un Smith de 3ème génération connaissent les subtilités de remontage qui peuvent déstabiliser le novice, surtout lorsqu'il n'a pas le manuel idoine sous la main... Bref, après recherche et téléchargement du dit document (et visionnage de plusieurs vidéo youtube, histoire de comprendre le truc...) j'ai finalement pu le tester le week-end suivant au pas de tir, avec des résultats qui me surprirent, puisque je réalisais de bien meilleurs groupement avec lui qu'avec mon Taurus PT1911 que je possède pourtant depuis un certain temps déjà (en même temps je ne suis pas un tireur émérite...)
Bon, cela dit, je suspecte (de façon positive il va sans dire) son précédent propriétaire de l'avoir préparé, car sa détente n'a rien à voir avec celle de mon 5906 (je vous avais déjà dit que j'étais fan des automatiques de 3ème génération ?) et qu'il m'a été livré délestée de sa sécurité de chargeur et avec deux jeux de ressorts d'avance ainsi qu'une seconde poignée exempte de grip.
Mais assez parlé, place aux photos du petit monstre qui ne dort pas souvent au coffre lorsque mon stand est ouvert...

Smith & Wesson Model 4516-1 Img_1510
La photo de la mémorable annonce...
Smith & Wesson Model 4516-1 Img_1910
...et le même à domicile, recto/verso.
Smith & Wesson Model 4516-1 Img_1810
Niveau rechargement il digère tout ce que je lui donne, même si actuellement il adore ma recette de LOS SWC 200gr. assaisonné de 0,29 g. de D20.

À si reveire !
Howling Mike

Howling Mike
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson Model 4516-1 Empty Re: Smith & Wesson Model 4516-1

Message par Pollux Mar 2 Avr 2019 - 19:00

Perso je me suis séparé de tous mes PA S&W de cette génération.......... Que j' aimais tant !

Le point faible de ces armes étant leur Drawbar, désormais introuvables...... même aux USA !
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par SCOOT Mar 2 Avr 2019 - 19:15

C'est bien écrit! pouce
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Howling Mike Mer 3 Avr 2019 - 2:11

Pollux a écrit:Perso je me suis séparé de tous mes PA S&W de cette génération.......... Que j' aimais tant !

Le point faible de ces armes étant leur Drawbar, désormais introuvables...... même aux USA !

Je ne connaissais pas ce point faible des Smith de troisième génération, tous ceux que j’ai rencontré qui en avaient ou en avaient eu en leur possession m’avaient vanté leur robustesse et leur capacité à accepter tous types de cartouches, regrettant juste leur platine un peu "gratteuse" et surtout leur poids issu d’un autre temps à l'ère des Glock et autre carcasses polymère...
Voilà qui me fait peur !
À si reveire !

Howling Mike
private
private

Message par Pollux Mer 3 Avr 2019 - 6:06

Howling Mike a écrit:
Pollux a écrit:Perso je me suis séparé de tous mes PA S&W de cette génération.......... Que j' aimais tant !

Je ne connaissais pas ce point faible des Smith de troisième génération, tous ceux que j’ai rencontré qui en avaient ou en avaient eu en leur possession m’avaient vanté leur robustesse et leur capacité à accepter tous types de cartouches, regrettant juste leur platine un peu "gratteuse" et surtout leur poids issu d’un autre temps à l'ère des Glock et autre carcasses polymère...
Voilà qui me fait peur !
À si reveire !

Un 5906 est partit en destruction faute de trouver cette pièce alors qu"' il était comme neuf pour le reste, un autre 5906 et un 6906 ont été vendus à regrets dans la foulée....... en 2 jours !

Les seules Drawbar que l' on puisse trouver sont d' occasion et aux USA, interdites d' export, la firme S&W étant en rupture de stock depuis au moins 10 ans.

Chaque arme a toujours un point faible en vérité, pour le CZ 75 inox que j' ai repris avec l' une des autos libérées, c' est l' arrêtoir de culasse mais cette pièce est largement disponible partout pour l' instant............
Pour le Glock ? c' est la carcasse............. comme pour toutes les armes en polymère. Je lui ai préféré un P99......et un Canik SFX, dont les pièces sont largement dispos aussi.

Mais rassures-toi, les séries 45.. n' ont visiblement pas les mêmes tares congénitales que les séries 59 et 69. Drawbar trop large sans doute pour ces dernières.........Idea
Pollux
Pollux
general
general

Message par SCOOT Mer 3 Avr 2019 - 9:12

J'ai jeté un oeil vite fait sur google images et cliqué sur une d'Ebay : 40$
Ca a l'air de se trouver.
Après, faut arriver à la faire sortir des US...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Pollux Mer 3 Avr 2019 - 10:16

SCOOT a écrit:J'ai jeté un oeil vite fait sur google images et cliqué sur une d'Ebay : 40$

J' ai essayé tu sais........ Mais le gars qui te l' envoie peut prendre aussi cher qu' un trafiquant d' armes en cas de contrôle. Peu importe la quantité ou la valeur........C' est du moins ce qu' il m' a expliqué.
La seule option était qu' il l' envoie à un pote à moi aux US ( hors certains états ), qui lui prendrait ce risque ! Mais bon comme je n' ai pas de pote là-bas........
Pollux
Pollux
general
general

Message par Howling Mike Mer 3 Avr 2019 - 12:02

Pollux a écrit:
SCOOT a écrit:J'ai jeté un oeil vite fait sur google images et cliqué sur une d'Ebay : 40$

J' ai essayé tu sais........ Mais le gars qui te l' envoie peut prendre aussi cher qu' un trafiquant d' armes en cas de contrôle. Peu importe la quantité ou la valeur........C' est du moins ce qu' il m' a expliqué.
La seule option était qu' il l' envoie à un pote à moi aux US ( hors certains états ), qui lui prendrait ce risque ! Mais bon comme je n' ai pas de pote là-bas........

Pas très au fait des règles commerciales régissant l'exportation des pièces d'armes, je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver un armurier français (ou un importateur, peu importe...) habilité à faire rentrer ce genre d'éléments en toute légalité et transparence ? (je pense notamment à Brownell's...)

C'est que là maintenant je commence à m'inquiéter pour mon petit 5906 moi ! pleure

Smith & Wesson Model 4516-1 Img_0611

À si reveire !

Howling Mike
private
private

Message par Pollux Mer 3 Avr 2019 - 18:29

Sinon un pote m' avais envoyé ça : https://www.facebook.com/Micro-Soudure-Laser-1340346329339473/

Le type fait des miracles en photos !

Mais juste après que j' ai tout lourdé ! pleure
Pollux
Pollux
general
general

Message par SCOOT Mer 3 Avr 2019 - 19:01

Sinon, quand on voit ce que les philippins arrivent à faire avec une lime (des 1911)...refaire faire une telle pièce ne doit pas être impossible non plus. Quitte à ressouder (comme le lien plus haut) et retoucher/affiner le taf ensuite.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Howling Mike Mer 3 Avr 2019 - 19:26

Impressionnant effectivement le résultat de la micro-soudure, j’avais pensé aussi à un monteur-ajusteur, si tant est que le gabarit soit trouvable sur le net !
J’av Effectivement vu une émission sur les 1911 philippins, c’etait Vraiment bluffant !
Bon, je continuerais donc à sortir mon 5906 en attendant de compléter ma collection avec le grand frère 4506... et pourquoi pas aussi un 1006 (le 10 mm. Auto me tente davantage que le 40 SW).
La passion du tir rime souvent avec celle de la collection (qui a dit "compulsive" ?!)

Howling Mike
private
private

Message par Pollux Jeu 4 Avr 2019 - 6:09

SCOOT a écrit:Sinon, quand on voit ce que les philippins arrivent à faire avec une lime (des 1911)...refaire faire une telle pièce ne doit pas être impossible non plus. Quitte à ressouder (comme le lien plus haut) et retoucher/affiner le taf ensuite.

Pour cette pièce à partir d' un bloc d' acier sans fraiseuse à commande numérique ? Bin j' aurai jamais assez de temps libre car elle ne ressemblait pas vraiment à celle d' un colt 1911 ! lol!
Pollux
Pollux
general
general

Message par Pollux Jeu 4 Avr 2019 - 6:12

La passion du tir rime souvent avec celle de la collection (qui a dit "compulsive" ?!)

Ne m' en parle pas ! Je viens d' acheter une Haenel KK Sport de 1937...... à bon prix !
Pollux
Pollux
general
general

Message par Howling Mike Ven 5 Avr 2019 - 12:58

Ma première carabine en 22 LR est une Krico Model 300 sortie de l'usine le 6 mai 1955...
Information donnée par eMail par le service communication du fabricant auquel j'avais adressé une demande de renseignement...

Howling Mike
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé