Bergara B14 BMP
+6
adrien1980
johannsson
Maousse
Authorized64
Zwitt19
charles45
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bergara B14 BMP
Je ne comprend pas l'intérêt des rail évidé au milieu.... Sûrement pas gagner du poids ca serait trop minime
adrien1980- hors classe
Compatibilité Weaver/ Picatinny? , je capte pas non plus mais maintenant la plupart sont ainsiadrien1980 a écrit:Je ne comprend pas l'intérêt des rail évidé au milieu.... Sûrement pas gagner du poids ca serait trop minime
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
moi je pense plus pour l'ejection des douilles
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
charles45 a écrit:moi je pense plus pour l'ejection des douilles
Je ne vois pas comment l' éjection des douilles serait facilitée par un rail ajouré sur la partie du milieu ? Puisque dessus se positionne la lunette.
Ce serait sur le coté, je comprends mais la , nous parlons bien du dessus du rail et des tenons
Le support PGM à un plot central qui vient caler le tout et renforcer, consolider l'ensemble , donc bien évidemment si mon rail est creux au centre comme beaucoup de rail maintenant, le plot central ne sert à rien
Sans doute qu' Adrien a raison avec le poids mais franchement sa doit pas jouer à beaucoup, ou alors il y à une autre raison mais laquelle?
Ca n'a rien à voir avec l'éjection les rails avec la facilité d'éjection sont creusé au niveau de la fenêtre d'éjection
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
peut être pour viser avec les organes de visée mécaniques si l'arme en est pourvue
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
adrien1980 a écrit:Ca n'a rien à voir avec l'éjection les rails avec la facilité d'éjection sont creusé au niveau de la fenêtre d'éjection
ben justement s'ils sont creusés au niveau de la fenêtre d'éjection c'est pour ne pas nuire a cette éjection !
c'etait pas la question ? le creux ?
On ne parle pas de cela... On parle sur le dessus du rail
adrien1980- hors classe
seth49 a écrit:peut être pour viser avec les organes de visée mécaniques si l'arme en est pourvue
Ça serait une possibilité oui
adrien1980- hors classe
Déterrage de post :
Qui a déjà tiré des GGG 7,62 OTAN dans une Bergara BM14 ?
Le canon de la B14 les aime bien ?
Sebz.G- private
Sebz.G a écrit:Déterrage de post :
J'en ai quelques unes et franchement pas top, pour du gong sa va coté précision cible ce n'est pas top
J'ai tiré également des munitions "spéciale" les pointes noires, bien mieux mais pas satisfait du résultat.
Conclusion, pas pour Bergara
adrien1980 a écrit:On ne parle pas de cela... On parle sur le dessus du rail
Comme sur le rail d'origine des rem7600, grace a cette partie évidé tu peux utilisé les organes de visée car ça fait office de tunnel, en plus c'est pas mal car ça concentré le regard sur la mire.
Un peu comme certains fusil ou le haut du canon a un creux.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Sebz.G a écrit:Déterrage de post :
Pareil rien de bon avec les GGG dans ma sako j'ai acheté une boîte pour roder le canon je suis passé depuis a la norma USA match avec ogive SMK 168, j'arrive a les toucher à 25euros la boîte de 20
adrien1980- hors classe
Merci des tuyaux !
Sebz.G- private
De plus conditionnements des Norma est top
Bonsoir ,
Le rail Short Action WARNE acier modèle M673 20 moa est il adaptable sur Bergara BMP Les taraudages de l'emplacement du rail de la Bergara BMP sont ils en système métrique ISO Type M 3.5 ou US Type 6-48 ? La marque TPS est elle équivalente à Warne en terme de finition ou solidité et stabilité du " Scope" Quelle serait la marque et le modèle ayant le meilleur rapport Qualité /Prix ? Plutôt choisir Acier ou alliage aluminium ?
Merci pour vos réponses
Sportivement
Wheelgun
Le rail Short Action WARNE acier modèle M673 20 moa est il adaptable sur Bergara BMP Les taraudages de l'emplacement du rail de la Bergara BMP sont ils en système métrique ISO Type M 3.5 ou US Type 6-48 ? La marque TPS est elle équivalente à Warne en terme de finition ou solidité et stabilité du " Scope" Quelle serait la marque et le modèle ayant le meilleur rapport Qualité /Prix ? Plutôt choisir Acier ou alliage aluminium ?
Merci pour vos réponses
Sportivement
Wheelgun
WHEELGUN25- private first class
Perso j'ai monté un tailey sur la 308W commandé au USA et un MDT qui est très correct en prix sur la BMP que j'ai pris chez Drome chasse tir et sa va nickel
Bonsoir Authorised64,
Merci pour votre réponse ..mais les taraudages de la fixation sur la Bergara BMP sont ils en métriques ISO ou US ?
Sportivement
Wheelgun
Merci pour votre réponse ..mais les taraudages de la fixation sur la Bergara BMP sont ils en métriques ISO ou US ?
Sportivement
Wheelgun
Les vis de fixation étaient avec. ,j’opterai pour du pas 6-48 x 1/4 filister head screw for Remington 700 AKA rem 700. this is the correct thread for a factory Remington 700 receiver. Scope mount or Picatinny Rail. Quality made and Quality finished, these special-sized, blued screws are packed in sets of 4 Screws.
Le rail Talley en alliage aluminium tient - il bien dans le temps depuis son montage sur votre .308 win ? Un rail acier est- il vraiment indispensable pour ce calibre ?
Sportivement
Whhelgun
Sportivement
Whhelgun
Le talley ne bouge pas depuis 2 ans et plus de 1000 tirs maintenant avec la 308W , le MDT ne bouge pas non plus avec le 6.5, bcp moins de tirs juste 60 à ce jour, pourquoi de l'acier( il va marquer moins vite et moins de torsion soit disant), plusieurs armes ont de l'aluminium sans problème, maintenant pour des gros calibre je pense que l'acier est préférable . NB: Il y a des alu très costaud aussi
tiens le contact au cas ou pour le rail talley : :
vince@alpinearchery.com
YES, we can ship to you in France. Shipping would be about $30.00 to $40.00. I would not know for sure until the order is packaged up and ready for shipment. The rail would cost $94.99.Accept paypal
tiens le contact au cas ou pour le rail talley : :
vince@alpinearchery.com
YES, we can ship to you in France. Shipping would be about $30.00 to $40.00. I would not know for sure until the order is packaged up and ready for shipment. The rail would cost $94.99.Accept paypal
Bonsoir Authorised64
Petite question technique concernant la Bergara BMP ...avec un rail 20MOA le zérotage de la lunette devra se faire à 100 m ou 200 m ? Et selon la balistique du .308Win si je zérote à 100 m.,y aura t il du drop à 150,200 m ou plus avant que l'ogive ne redescende sous l'effet de la gravité ?
Sportivement
....et bonnes fêtes de fin d 'année 2019
Sportivement
Wheelgun
Petite question technique concernant la Bergara BMP ...avec un rail 20MOA le zérotage de la lunette devra se faire à 100 m ou 200 m ? Et selon la balistique du .308Win si je zérote à 100 m.,y aura t il du drop à 150,200 m ou plus avant que l'ogive ne redescende sous l'effet de la gravité ?
Sportivement
....et bonnes fêtes de fin d 'année 2019
Sportivement
Wheelgun
Suite à mon passage au TLD avec un zérotage pour l'ensemble des tireurs du jour obligatoire à 100m, maintenant systématiquement je zérote à 100m mes armes longues et j' utilise strelookpro pour la suite selon les distances.
Concernant le drop, faudrait faire le calcul. Pour planifier la chute de balle et de la compenser correctement, il faut prendre conscience de la forme de sa trajectoire qui est parabolique. La distance à laquelle l'arme est mise à zéro et la distance verticale entre l'axe du dispositif de visée et l'axe de l'alésage du canon. Ce sont des concepts qui peuvent paraître anodins, mais ils sont primordiaux
Je ne pense pas qu' il soit plus en avant, à mon humble avis, l' inclinaison du rail n' a pas d'effet sur la balistique et le rail penté se justifie au delà des 600m permettant de tirer de 100m à 1300m en 308W
En se référant à la physique , l'ogive obéit à la pesanteur, à savoir : chute en mètres = 5 x V² en m/sec .
Je ferais un calcul ou simulation sur QL pour voir avec mon ogive fétiche
Bonne Année également
Concernant le drop, faudrait faire le calcul. Pour planifier la chute de balle et de la compenser correctement, il faut prendre conscience de la forme de sa trajectoire qui est parabolique. La distance à laquelle l'arme est mise à zéro et la distance verticale entre l'axe du dispositif de visée et l'axe de l'alésage du canon. Ce sont des concepts qui peuvent paraître anodins, mais ils sont primordiaux
Je ne pense pas qu' il soit plus en avant, à mon humble avis, l' inclinaison du rail n' a pas d'effet sur la balistique et le rail penté se justifie au delà des 600m permettant de tirer de 100m à 1300m en 308W
En se référant à la physique , l'ogive obéit à la pesanteur, à savoir : chute en mètres = 5 x V² en m/sec .
Je ferais un calcul ou simulation sur QL pour voir avec mon ogive fétiche
Bonne Année également
Page 2 sur 2 • 1, 2