Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

NORMANDIE, Le Débarquement : c'est devenu du business ?

5 participants

NORMANDIE, Le Débarquement : c'est devenu du business ? Empty NORMANDIE, Le Débarquement : c'est devenu du business ?

Message par Ultimaratio95 Jeu 18 Avr 2019 - 20:09

Les beaux jours arrivent avec son lot de commémorations du 6 Juin 1944. Cette année sera exceptionnelle me dit-on.
Je propose un topic sur les plages du Débarquement, peut-être que ça intéresse du monde.
D'après le reportage, il y a de plus en plus de touristes et cela représente une manne financière pour les locaux. Musées, restaurants, souvenirs, gadgets ...
On propose aussi aux touristes de faire des tours en Jeep  Wink

Et vous, vous allez participer cette année ?  Je crois savoir qu'il y a aussi des bourses aux armes / militaria.  Peut-être qu'on peut faire un rassemblement de doux dingues et aller tirer au stand sympathique de Bayeux ( 100 mètres )

A vos claviers, les Normands, les touristes, les fans de brocante et d'uniformes.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Jeu 18 Avr 2019 - 22:56, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

NORMANDIE, Le Débarquement : c'est devenu du business ? Empty Re: NORMANDIE, Le Débarquement : c'est devenu du business ?

Message par jp223 Jeu 18 Avr 2019 - 21:29

Je vais aller y faire un tour.
Ce serait bien d’avoir des idées sur ce qu’il y a d’intéressant à voir.
J’avais fait le soixantième, et j’en garde un bon souvenir.
Et tant pis si ça devient un business, si ça peut contribuer à conserver le patrimoine.
J’ai souvenir à Port en Bessin de toutes les défenses, tranchées et barbelés encore en place, mais non entretenues.
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

NORMANDIE, Le Débarquement : c'est devenu du business ? Empty Re: NORMANDIE, Le Débarquement : c'est devenu du business ?

Message par Ultimaratio95 Jeu 18 Avr 2019 - 22:54

Le musée du Mur de l'Atlantique à Ouistreham pouce Une tour fortifiée pour guider les batteries de canons. Derrière la porte blindée y'a un poste de tir qui couvre tout le couloir : une MG34 montée sur rotule Shocked
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par nainroux Ven 19 Avr 2019 - 8:05

tant que c'est pas de l'arnaque tant mieux que certains en vivent et continuent de conserver ce pan de l'histoire
nainroux
nainroux
general
general

Message par fabron Ven 19 Avr 2019 - 8:29

nainroux a écrit:tant que c'est pas de l'arnaque tant mieux que certains en vivent et continuent de conserver ce pan de l'histoire

100 % d'accord , déjà que les jeunes ne connaissent pratiquement plus le sujet ...
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par DRAGUNOV Mar 23 Avr 2019 - 23:29

Arromanches..
DRAGUNOV
DRAGUNOV
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé