Autorisations ... égarées
+2
adrien1980
chanclayaa
6 participants
Page 1 sur 1
Autorisations ... égarées
Bonjour,
Je voulais vous faire partager mon expérience :
Lundi : réception des autos - YOUPI
Mardi : Commande d'un P10C et d'une 10/22 et envoi des deux autos par recommandé
Mercredi : suivi de courrier annonce : courrier remis contre signature du destinataire - Cool, c'est rapide
Jeudi : Site de l'armurier : en attente de justificatif
Vendredi : Site de l'armurier : en attente de justificatif ....
J'appelle... [voix de greluche] "ah ben non monsieur on n'a rien reçu, essayez d'appeler ce soir on est là jusqu'à 19h" J'appelle à 18h "acceuil téléphonique jusqu'à 17h"
Donc bon, le site annonce toujours qu'il est en attente de doc, à mon avis le courrier s'est perdu qq part.
Je vais essayer de déclarer le courrier perdu à la poste qui va demander à l'armurerie une attestation sur l'honneur comme quoi elle a rien reçu. Avec ça je devrais obtenir un papier de la poste qui me permettra d'obtenir un nouvel exemplaire d'autorisation auprès de la préfecture. Et là, tout sera rentré dans l'ordre.
Est-ce que je me trompe quelque part?
Je voulais vous faire partager mon expérience :
Lundi : réception des autos - YOUPI
Mardi : Commande d'un P10C et d'une 10/22 et envoi des deux autos par recommandé
Mercredi : suivi de courrier annonce : courrier remis contre signature du destinataire - Cool, c'est rapide
Jeudi : Site de l'armurier : en attente de justificatif
Vendredi : Site de l'armurier : en attente de justificatif ....
J'appelle... [voix de greluche] "ah ben non monsieur on n'a rien reçu, essayez d'appeler ce soir on est là jusqu'à 19h" J'appelle à 18h "acceuil téléphonique jusqu'à 17h"
Donc bon, le site annonce toujours qu'il est en attente de doc, à mon avis le courrier s'est perdu qq part.
Je vais essayer de déclarer le courrier perdu à la poste qui va demander à l'armurerie une attestation sur l'honneur comme quoi elle a rien reçu. Avec ça je devrais obtenir un papier de la poste qui me permettra d'obtenir un nouvel exemplaire d'autorisation auprès de la préfecture. Et là, tout sera rentré dans l'ordre.
Est-ce que je me trompe quelque part?
chanclayaa- sergeant-major
Re: Autorisations ... égarées
Tu n'as pas envoyé en recommandé avec AR?
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:Tu n'as pas envoyé en recommandé avec AR?
Sans AR
ce genre de papier
c'est mieux avec AR
c'est mieux avec AR
Gilou- admin
bah en fait à l'ère du scan, du mail, du tout informatisé... faut encore envoyer des papiers vierges par la poste (qui paume pas mal de trucs) alors que tout est déjà centralisé (agrippa...) bref tout est fait pour ralentir le truc.
mais ce que dit notre ami j'y pensais l'autre jour, tu envois, t'as limite une chance sur 3 que ça merde... faut se déplacer pour être sûr de son coup limite désormais.
edit : comme dit gilou, avec AR impératif. Le petit surplus de dépense vaut bien pour éviter un gros surplus d'emmerdes.
Par contre ce qui n'est pas normal, c'est de devoir en arriver là car une lettre "normale" n'est pas sure d'arriver.
Les timbres ont pas augmenté encore en plus ? pffff
nos grands services français quoi.
La SEULE fois où j'ai commandé une arme B en France, un des deux colis forcément est revenu à l'armurier car erreur de je ne sais quoi....
Au final ca s'est bien fini mais bon. Le stress monte vite dans ces cas-là
mais ce que dit notre ami j'y pensais l'autre jour, tu envois, t'as limite une chance sur 3 que ça merde... faut se déplacer pour être sûr de son coup limite désormais.
edit : comme dit gilou, avec AR impératif. Le petit surplus de dépense vaut bien pour éviter un gros surplus d'emmerdes.
Par contre ce qui n'est pas normal, c'est de devoir en arriver là car une lettre "normale" n'est pas sure d'arriver.
Les timbres ont pas augmenté encore en plus ? pffff
nos grands services français quoi.
La SEULE fois où j'ai commandé une arme B en France, un des deux colis forcément est revenu à l'armurier car erreur de je ne sais quoi....
Au final ca s'est bien fini mais bon. Le stress monte vite dans ces cas-là
zulutitan- general
Loisirs : couture
Typiquement le truc qui fait que je n'ai commandé aucune de mes armes par correspondance et que je ne le ferai jamais.
Clax- colonel
Clax a écrit:Typiquement le truc qui fait que je n'ai commandé aucune de mes armes par correspondance et que je ne le ferai jamais.
Et tu fais comment? tu trouves toujours ce que tu veux à proximité de ton domicile?tu n'achètes jamais d'occasion?Tu te déplaces?, la dernière fois que j'ai acheté une arme, c'était dans une armurerie dans le 33, comme je réside en RP, si j'avais été la chercher, avec les frais d'essence et de péage, ça aurait drôlement augmenté le prix de l'arme........Tu crois pas?.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
c'est clair que quand le magasin est à 100 voir bien plus... ça saoul et c'est des frais..
non moi je referais, je commanderais, mais avec AR.
non moi je referais, je commanderais, mais avec AR.
zulutitan- general
Loisirs : couture
charlemagne a écrit:Clax a écrit:Typiquement le truc qui fait que je n'ai commandé aucune de mes armes par correspondance et que je ne le ferai jamais.
Et tu fais comment? tu trouves toujours ce que tu veux à proximité de ton domicile?tu n'achètes jamais d'occasion?Tu te déplaces?, la dernière fois que j'ai acheté une arme, c'était dans une armurerie dans le 33, comme je réside en RP, si j'avais été la chercher, avec les frais d'essence et de péage, ça aurait drôlement augmenté le prix de l'arme........Tu crois pas?.
J'ai jamais acheté d'occasion, sur les 4 armes que j'ai acheté trois ont été acheté à des armuriers proche de chez moi, la dernière j'ai fais le déplacement car le tarif en neuf était vraiment attractif, même en tenant compte du coût essence / péage. Après oui dans ton cas il vaut mieux se faire livrer.
Après je ne faisais que donner mon sentiment sur le sujet, après chacun fait comme il pense être le mieu pour s'éviter des tracas.
Clax- colonel
Ah ben crois moi, j'aurais bien aimé pour me fournir en personne en armurerie. Seulement l'armurerie la plus proche de chez moi (1h20 de route) était en rupture de stock pour ce que je voulais. J'avais pas envie de faire 3h aller et 3h retour pour me rendre là où j'ai passé commande, ça te bouffe une journée!
Bon du coup, plus de peur que de mal. Ils ont retrouvé le courrier et la commande est en préparation. 1 semaine après réception...
Bon du coup, plus de peur que de mal. Ils ont retrouvé le courrier et la commande est en préparation. 1 semaine après réception...
Clax a écrit:Typiquement le truc qui fait que je n'ai commandé aucune de mes armes par correspondance et que je ne le ferai jamais.
Si tu ne recherche que du tout venant c'est sur c'est applicable, si tu cherches des armes assez rare ce raisonnement n'est pas tenable
adrien1980- hors classe
chanclayaa a écrit:Ah ben crois moi, j'aurais bien aimé pour me fournir en personne en armurerie. Seulement l'armurerie la plus proche de chez moi (1h20 de route) était en rupture de stock pour ce que je voulais. J'avais pas envie de faire 3h aller et 3h retour pour me rendre là où j'ai passé commande, ça te bouffe une journée!
Ils ont retrouvé le courrier, équipe de bras cassés lol
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Clax a écrit:Typiquement le truc qui fait que je n'ai commandé aucune de mes armes par correspondance et que je ne le ferai jamais.
Si tu ne recherche que du tout venant c'est sur c'est applicable, si tu cherches des armes assez rare ce raisonnement n'est pas tenable
Justement, si il s'agit d'une arme rare, je préfère me déplacer et ne pas prendre le risque que la poste ou autre me perde mon colis, en plus rien de tel, je trouve, que se déplacer pour se rendre compte de son état. Après chacun fais comme il le sens.
Sinon je conçois que je suis "chanceux" de trouver ce qu'il me plaît près de chez moi, le dernier joujou en date étant un apc9sd.
Pour finir je suis content que le soucis de l'auteur soit résolu.
Clax- colonel