[vidéo] rechargement .223 / 5,56 nato + tests M&P15
+3
christman
ban cao
charles18
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[vidéo] rechargement .223 / 5,56 nato + tests M&P15
salut à tous,
dernièrement, j'ai encore été faible.... je me suis pris un petit Smith & Wesson M&P15 sport 2..
comme je n'aime pas acheter des cartouches toutes faites, je me suis mis au rechargement de ce calibre (.223) un de plus!!
voici donc, une petite vidéo sur le sujet...
dernièrement, j'ai encore été faible.... je me suis pris un petit Smith & Wesson M&P15 sport 2..
comme je n'aime pas acheter des cartouches toutes faites, je me suis mis au rechargement de ce calibre (.223) un de plus!!
voici donc, une petite vidéo sur le sujet...
Re: [vidéo] rechargement .223 / 5,56 nato + tests M&P15
T'es sur d'avoir posté dans la bonne section ?
ban cao- hors classe
J'ai déplacé le sujet dans la bonne section.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Bonjour
- Original l huille ...
- tes balles on dirait des Parizans !!!!
- la gorges de sertissage est bien haute ...
- tu ne verifies pas le chambrage , car selon le profile des balles la LHT n 'est pas la même non?
- Original l huille ...
- tu ne verifies pas le chambrage , car selon le profile des balles la LHT n 'est pas la même non?
Bonjour,
- pour l'integral : en contact du Shell + 1/4 de tour, partiel, le collet du coup : -1/4 de tour
- la lubrification n'ai pas forcément obligé : tout dépend les jeux outils
- tu as le case trimer de chez lyman qui fait ça très bien aussi, rapide à régler si plusieurs calibres avec la douille témoin qui est à la bonne coupe pour le réglage rapide et facile et plus qu'à tourner la manivelle
- toutes les douilles ne fond pas le même poids, tu vas avoir une petite voir une grosse variation de charge, de plus cette doseuse est horrible, que ça soit poudre paillette ou tubal, une variation de charge est constatée, tu serais peut être mieux à peser les charges séparément, avec la même coupelle pour avoir le même "tar" vraiment à 0, une à une et à les mette dans les douilles avec l'entonnoir fourni normalement avec ce pack. Les résultats en cible sont comment ?
Beaucoup d'erreurs sont présentes dans la vidéo d'après les leçons que j'ai eux par des confirmé de mon stand, d'autres pourront également le constater.
- pour l'integral : en contact du Shell + 1/4 de tour, partiel, le collet du coup : -1/4 de tour
- la lubrification n'ai pas forcément obligé : tout dépend les jeux outils
- tu as le case trimer de chez lyman qui fait ça très bien aussi, rapide à régler si plusieurs calibres avec la douille témoin qui est à la bonne coupe pour le réglage rapide et facile et plus qu'à tourner la manivelle
- toutes les douilles ne fond pas le même poids, tu vas avoir une petite voir une grosse variation de charge, de plus cette doseuse est horrible, que ça soit poudre paillette ou tubal, une variation de charge est constatée, tu serais peut être mieux à peser les charges séparément, avec la même coupelle pour avoir le même "tar" vraiment à 0, une à une et à les mette dans les douilles avec l'entonnoir fourni normalement avec ce pack. Les résultats en cible sont comment ?
Beaucoup d'erreurs sont présentes dans la vidéo d'après les leçons que j'ai eux par des confirmé de mon stand, d'autres pourront également le constater.
Dernière édition par casque-man le Jeu 25 Avr 2019 - 20:37, édité 4 fois
casque-man- captain
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Casque MAN , si tu as un exemple de JO sans lube je suis très intéressé ...
steveat484 a écrit:Casque MAN , si tu as un exemple de JO sans lube je suis très intéressé ...
Les 9 mm par exemple
Tout les calibres ne nécessite pas une lubrification.... Tu dois le savoir à mon avis hein.
Comme il l'a dit dans la vidéo, qui est intéressante tout même, en faisant une généralité
Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man- captain
ok, je me permet d'intervenir pour répondre au sujet de ma vidéo.
casque-man, tu n'as pas du écouter, je précise bien que les étuis "bouteille" doivent être obligatoirement lubrifié pour le calibrage, pas comme les étuis droits.
ensuite, pour le calibrage intégral ou juste le collet, cela n'a rien a voir avec 1/4 de tour de plus ou de moins, pour le calibreur de collet, c'est un outil totalement différent du calibreur intégrale (diamètre de la base de la douille plus large afin de ne pas toucher a la base de la dite douille..sauf si la douille est légèrement conique.)
bien sûr que pour les douilles droite on utilise un outil carbure qui ne nécéssite pas de la lubrifier.
je viens de lire ton post un peu plus haut... relis ou lis le malfatti, car ta métode est loin d'être celle préconisée par la Maître... on peut toujours faire d'après les dires de radio stand ou soit disant experts... mais je préfère m'adresser au bon dieu qu'à ses saints...
à bon entendeur
PS: je recharge depuis pas mal d'années, je n'ai jamais eu le moindre incident de tir ou quoi que ce soit, quand à la précision de cette doseuse, elle n'est certe pas la plus cher, mais pour ma part, je pèse mes charges toutes les 5 et aucun problème (même avec la A1)
casque-man, tu n'as pas du écouter, je précise bien que les étuis "bouteille" doivent être obligatoirement lubrifié pour le calibrage, pas comme les étuis droits.
ensuite, pour le calibrage intégral ou juste le collet, cela n'a rien a voir avec 1/4 de tour de plus ou de moins, pour le calibreur de collet, c'est un outil totalement différent du calibreur intégrale (diamètre de la base de la douille plus large afin de ne pas toucher a la base de la dite douille..sauf si la douille est légèrement conique.)
bien sûr que pour les douilles droite on utilise un outil carbure qui ne nécéssite pas de la lubrifier.
je viens de lire ton post un peu plus haut... relis ou lis le malfatti, car ta métode est loin d'être celle préconisée par la Maître... on peut toujours faire d'après les dires de radio stand ou soit disant experts... mais je préfère m'adresser au bon dieu qu'à ses saints...
à bon entendeur
PS: je recharge depuis pas mal d'années, je n'ai jamais eu le moindre incident de tir ou quoi que ce soit, quand à la précision de cette doseuse, elle n'est certe pas la plus cher, mais pour ma part, je pèse mes charges toutes les 5 et aucun problème (même avec la A1)
Dernière édition par charles18 le Jeu 25 Avr 2019 - 20:19, édité 1 fois
steveat484 a écrit:Bonjour
- Original l huille ...
salut Steveat484,
oui, ce sont bien des Partizans, la gorge de sertissage est en effet très haute mais ma LHT et bonne (57,4mm) pour une douille de 44,4mm..
j'ai vérifié le chambrage lors de la première cartouche rechargée car j'étais également surpris, elles chambrent parfaitement et le résultat en cibles est pas mal (du moins à mon niveau, il y a des très forts qui font bien mieux derrière un clavier )
pour ma part, le plus important est de respecter l'enfoncement du projectile (selon les tables de rechargement) et de ne pas dépasser la LHT maximum..
j'espère avoir répondu à tes questions..
ci joint, une photo d'une rechargée et d'une manufacturée:
attention, la LHT n'est donnée qu'a titre indicatif.
ce qui est important c'est le vol libre entre la prise de rayure en sortie de chambre et la surface de contact de la balle avec cette meme prise de rayure.
suivant la forme de la balle, pour une meme LHT, le vol libre peut etre sensiblement different.
j'ai tiré des partizans, je me suis pas embetté, j'ai enfoncé les balles jusqu'au milieu de la gorge et un leger sertissage.
pour des cartouches de plinking c'est tres bien.
ce qui est important c'est le vol libre entre la prise de rayure en sortie de chambre et la surface de contact de la balle avec cette meme prise de rayure.
suivant la forme de la balle, pour une meme LHT, le vol libre peut etre sensiblement different.
j'ai tiré des partizans, je me suis pas embetté, j'ai enfoncé les balles jusqu'au milieu de la gorge et un leger sertissage.
pour des cartouches de plinking c'est tres bien.
pour le siegeur je suis d'accord pour le 1/4 de tour à enlever, les 3 tours étaient pour l'outil siegeur du 9 mm, ma feuille pour récapituler les réglages de chaque outils pour chaque calibre était mal rangé, je vais trier mes fiches , je ferais aussi une vidéo comme ça aussi mais pour le .308 pour faire vérifier le tout et ainsi pour en être sur, actuellement mes résultats avec la 308 à 300 m est appécable (pour mon niveau), tout est groupé dans un billet de 5 grand max,
ps : je vais changer mon commentaire du dessus
ps : je vais changer mon commentaire du dessus
casque-man- captain
que ce soit du 9mm ou du 308, les réglages sont les mêmes
je suis son exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=b_AY6VaYvW8&t=12s
casque-man- captain
Dernière édition par charles18 le Jeu 25 Avr 2019 - 21:16, édité 1 fois
casque-man a écrit:je suis son exemple :
Il est sur le forum.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:casque-man a écrit:je suis son exemple :
Il est sur le forum.
saurais tu me dire son pseudo ? stp
casque-man- captain
casque-man a écrit:je suis son exemple :
cette méthode est vraiment approximative...
casque-man a écrit:ban cao a écrit:casque-man a écrit:je suis son exemple :
Il est sur le forum.
saurais tu me dire son pseudo ? stp
Constanttnt
https://corsicarms.1fr1.net/t53159-glock-17-generation-5?highlight=Glock+gen5
ban cao- hors classe
casque-man- captain
Casque man ; tu es tjrs hors sujet , quand on parle che choux tu nous parles de carottes .
POur ce qui est des balles Partizan je vais rechercher j'avais comparer avec une photo les Campro et partizan et la gorge etait vraiment pas au m^me endroit mais leur profile non plus .
Je l ai vu a ta 1er cartouce .C''est ce qui ma fait reagir .
Pour ce qui est de tes pesé je crus comprendre que tu pessais avec l etuis ... j espere que tu as des etuis identique et du meme lot oubien que tu fais une tare a chaque pesé ce qui doit etre long .
je mets le liens du sujet sur les Partizans et Cam pro en -224 FMJ 55gr cela ce passe ICI
POur ce qui est des balles Partizan je vais rechercher j'avais comparer avec une photo les Campro et partizan et la gorge etait vraiment pas au m^me endroit mais leur profile non plus .
Je l ai vu a ta 1er cartouce .C''est ce qui ma fait reagir .
Pour ce qui est de tes pesé je crus comprendre que tu pessais avec l etuis ... j espere que tu as des etuis identique et du meme lot oubien que tu fais une tare a chaque pesé ce qui doit etre long .
je mets le liens du sujet sur les Partizans et Cam pro en -224 FMJ 55gr cela ce passe ICI
Et bien vu que tu tires aussi vite que moi , ca doit t occuper tes soirées , as tu regardé mon liens sur les balles partizan cidessus ?
Oui en effet, j'envois en moyenne 200 cartouches par calibre .. ça m'occupe pas mal, surtout que pour le 9mm et le .45 ACP, je coule mes balles!!!
Je suis encore au boulot, j'ai pas eu le temps de regarder le lien, je vais regarder ça tranquillement ce soir
Je suis encore au boulot, j'ai pas eu le temps de regarder le lien, je vais regarder ça tranquillement ce soir
Pourras tu me donner la ref de tes balles je pense a ces D212 si c'est comme moi je vais te raconter un truc .
Page 1 sur 2 • 1, 2