Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Recensement des carabines de tir en 222 rem

+6
Buck
korrigan73
charles45
adrien1980
Pollux
pouet.camion
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recensement des carabines de tir en 222 rem - Page 2 Empty Re: Recensement des carabines de tir en 222 rem

Message par pouet.camion Mar 7 Mai 2019 - 18:33

Je ne compose pas en fonction d'une éventuelle revente, en cas de gros besoin j'ai bien d'autres armes qui feraient l'affaire. Je tire au 222 depuis mes débuts au tirs, ce calibre c'est mon cheval de bataille je n'ai pas encore trouvé le même engouement pour d'autres calibres et dieu sais combien j'en ai essayé.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des carabines de tir en 222 rem - Page 2 Empty Re: Recensement des carabines de tir en 222 rem

Message par adrien1980 Mar 7 Mai 2019 - 18:43

charles45 a écrit:
pouet.camion a écrit:Le truc est en train de mûrir dans ma petite tête alors accrochez vous :
- action tikka t3
- canon lw match 26" inox profil 3300 en 1/7
- châssis mdt hs3
- une bonne détente 2 stage réglée à moins de 100 g
- une bonne lunette là dessus et on sera pas loin d'une arme de bench avec un peu de préparation
Mais tout ça c'est pas donné alors achetez moi ma Remington ! baguette

c'est super mais perso je ne ferais pas ça en 222 rem je vais rejoindre (pour une fois Adrien) et te dire de penser a la revente le 222 est apparemment passé de mode pleure

le 222 est le calibre le plus amusant que je possède, on voit de plus en plus de carabine en 222 sur les pas de tir 2/300metres

Par contre ce qui est donné au dessus on ne sera pas loin de la meilleur 222 du marché mais les tireurs sont encore assez effrayé par les canons custom pourtant si on fait un test la comparaison est assez rapide

-carabine du commerce, le pas est fixé et c'est notre rechargement qui doit s'adapter à la carabine, les longueurs et les profils de canon sont fixe, c'est une carabine grand publique quoi

-carabine custon, c'est la carabine qui s'adapte à ton rechargement avec le profil et la longueur que tu désirs

Au final c'est très facile de comprendre que la custom sera dans tout les cas devant la commercial sur les résultats

J'ai une custom qui est même supérieur à ma sako TRG 22 et a ma PGM mini hécate

Avec un canon au profil 3300, en 222 il est impossible de faire chauffer le canon et donc de perdre en précision, pour ma part je trouve que c'est le meilleur profil par contre le canon pèse sont poids!

Ce qui change tout également sur un custom c'est le chambrage et la bouche, j'adore le chambrage match qui tire légèrement sur le palma couplé à une bouche type M40

Un fabricant ne saurait pas faire cela en production commercial, la carabine coûterai trop cher et ne se vendrait pas

Au final pour moi le top serait une action sako TRG avec un canon custom mais je n'arrive pas à me résoudre à sacrifier ma TRG... J'ai des amis qui ont des canons custom sur leurs PGM avec ce fameux LW 3300 et en 338LM ils sont devant moi avec ma PGM en canon d'origine, mon canon de base est un LW mais le flûté et il chauffe vite
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par flo66 Mar 7 Mai 2019 - 19:10

On m'avait fourni une CZ (modèle ?) a verou et franchement c'était un régal.
La population de renards en a prit un sacré coup et au final a la fin je tiré aussi les sangliers et les daims a l'affût avec.
La zeiss qui étaient dessus était vraiment un régal soit dit en passant.
Je l'utilisais uniquement avec son silencieux qui était vraiment bien même avec des balles normales.
Seul bémol les balles subsoniques était vraiment catastrophique passé 80 mètres.
flo66
flo66
general
general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par pouet.camion Mar 7 Mai 2019 - 19:30

Les charges réduites / subso ne passent pas trop bien dans les calibres rapides comme le 222, mais je trouve que c'est inutile. Une charge standard est réduite au bruit d'une 22 et même moins que ça avec un vrai silencieux.
Une action sako, hansen ou autre serait au top du top mais je sais me modérer aussi, avec du tikka il y a déjà du très bon et c'est certain je n'arriverais jamais à en atteindre les limites. Plus mieux et plus cher serait du gâchis dans mes mains..

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par charles45 Mar 7 Mai 2019 - 19:48

"Plus mieux et plus cher serait du gâchis dans mes mains"

c'est aussi ce que je dis certaines fois mais le plaisir reste le plaisir Very Happy

pas plus tard que cette am j'etais garé a 10m d'un superbe cabriolet ferrari et il roule comme tout le monde a 80km/ h
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Message par Authorized64 Dim 19 Mai 2019 - 20:54

Même si l' on croise beaucoup de 222 sur les stands, elles deviennent de plus en plus chères y compris en occasion et sont très souvent orientées chasse.
De plus je trouve qu'elles sont également assez rare comparé au 308W coté occasion.
Je vais en acheter une , pour l' instant , je surveille les annonces et j'économise.
Je rejoins Adrien pour l'aspect custom avec un canon LW et le reste mais le prix pique actuellement cela m'est impossible.
Je tire un peu avec une vielle CZ chasse mais bof bof pas mon trip
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Message par pouet.camion Lun 20 Mai 2019 - 20:03

C'est surtout moi que tu rejoins sur l'aspect custom  Wink  :

pouet.camion a écrit:Le truc est en train de mûrir dans ma petite tête alors accrochez vous :
- action tikka t3
- canon lw match 26" inox profil 3300 en 1/7
- châssis mdt hs3
- une bonne détente 2 stage réglée à moins de 100 g
- une bonne lunette là dessus et on sera pas loin d'une arme de bench avec un peu de préparation

Mais finalement e pense qu'il est plus intelligent plutôt que d'en racheter une, d'emmener la mienne qui est déjà très bonne jusqu'au bout, elle a encore du chemin à faire. Puis quand (si !) le canon sera bon à jeter, je le ferai remplacer par un super barreau lw. Comme c'est une Savage, c'est à la portée de n'importe quel armurier en 10 mn de boulot et ça me coûtera pas plus qu'une cz de base.
Le problème reste que je n'arrive pas à trouver un bon bloc détente, j'adore la timney br stage 2 de ma remington mais rien de ce côté pour les Savage Crying or Very sad
J'ai commandé une détente rifle basix mais pas réglable aussi finement et en plus je vais me taper des frais de douanes dessus danslemur

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par charles45 Lun 20 Mai 2019 - 21:24

Moi je trouve paradoxal le fait que l'on voit de plus en plus de 222 et le fait que l'on trouve de moins en moins de bonnes armes 222

Et ne me dites pas svp que ce sont toutes des customs a 3000 euros

Moi j'ai cherché bien longtemps avant de me décider pour une arme de qualité a petit prix et un calibre proche
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par pouet.camion Lun 20 Mai 2019 - 21:42

L'offre répond toujours à la demande. Je vois dans mon entourage de plus en plus de tireurs qui sont satisfaits avec des armes bas de gamme, savage axis et autres. Les clients sont heureux avec ça alors pourquoi fabriquer des bonnes carabines ? Elles ne se vendraient pas.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par adrien1980 Lun 20 Mai 2019 - 22:08

charles45 a écrit:Moi je trouve paradoxal le fait que l'on voit de plus en plus de 222 et le fait que l'on trouve de moins en moins de bonnes armes 222

Moi j'ai cherché bien longtemps avant de me décider pour une arme de qualité a petit prix et un calibre proche

Il y a de très bonne armes stock en 222rem, la CZ527 varmint est top, la tikka super varmint aussi, une CZ c'est 950euros cz reste correcte
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par pouet.camion Lun 20 Mai 2019 - 22:15

Cz c'est bien mais il pourrait y avoir beaucoup mieux. Les pas de 1/14 limitent les projectiles au 55 gr et encore. Donc compliqué de tirer à plus de 300 m et sensibilité au vent prononcée. Avec une Remington 700 ou une Savage 10 on peut trouver pas mal de pièces et crosses pour faire de belles choses. Pour cz on a peau de balle... on garde la crosse d'origine pas modulable, la culasse qui accroche et la détente qui gratte... je serais prêt à mettre 1000 euros dans une 700 en 222 et un canon en 1/9 ou 1/7 mais pas 900 dans une cz pour y avoir déjà goûté. Beaucoup trouvent la cz très bien parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre, mais si tu avais l'occasion de tester ma Savage 10 en 222 tu ne voudrais pas y retourner j'en suis certain. Et pourtant pour le même prix à la base j'ai eu un vrai canon lourd en 1/9, un frein de bouche, une bonne détente et une mécanique super fluide.

Dernière édition par pouet.camion le Lun 20 Mai 2019 - 22:25, édité 1 fois

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par adrien1980 Lun 20 Mai 2019 - 22:23

Les dernières CZ avec le canon Parkérisé se sont beaucoup amélioré, et la détente ne gratte pas en mode stecher
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Lun 20 Mai 2019 - 22:24

Moi j'ai une tikka SV
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par pouet.camion Lun 20 Mai 2019 - 22:27

Tikka c'est de la super bécane, je déplore seulement qu'ils n'aient foutu que des canons de 1/14 là dessus... pourtant la super varmint est quand même plus typée tir que chasse, je ne comprends pas ce choix. Si cette carabine avait peu me permettre de tirer mes 69gr j'en aurais une depuis longtemps ! J'ai le sentiment qu'à l'heure actuelle le 222 est surtout dédié au tir recreatif et non au tir de précision, et c'est dommage car le potentiel de ce calibre est énorme.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par adrien1980 Lun 20 Mai 2019 - 22:37

Je ne tire pas de 69grs uniquement des SMK 52grs
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par pouet.camion Lun 20 Mai 2019 - 22:44

Justement c'est ce qui me bloque. Je ne veux pas avoir deux armes, une 222 pour tirer à 100 m et une 308 pour tirer à 600 m quand je m'y déplacerai, je veux que ma 222 puisse tirer dans n'importe quelle condition de 100 à 600 m. Parce que mon calibre fétiche c'est le 222.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Message par Sulfat Mar 21 Mai 2019 - 4:10

Dans ce cas là, prends un 22-250, c'est un bouffe canon, mais la prise au vent dépend du temps où la balle y est soumise, plus c'est rapide moins ça décale.

J'ai une T3 light en .222, ça chauffe vite, 5 cartouches maxi par série (entre temps on discute avec les potes ou je prends la kalash), mais ça va bien, le tireur est moins bon que la carabine. A 100m avec un bon rechargement, on repique les balles les unes sur les autres.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par charles45 Mar 21 Mai 2019 - 8:08

adrien1980 a écrit:
charles45 a écrit:Moi je trouve paradoxal le fait que l'on voit de plus en plus de 222 et le fait que l'on trouve de moins en moins de bonnes armes 222

Il y a de très bonne armes stock en 222rem, la CZ527 varmint est top, la tikka super varmint aussi, une CZ c'est 950euros cz reste correcte

quelle chance j'ai le choix entre 2 armes ! Rolling Eyes Twisted Evil
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charles45 Mar 21 Mai 2019 - 8:11

Sulfat a écrit:Dans ce cas là, prends un 22-250, c'est un bouffe canon, mais la prise au vent dépend du temps où la balle y est soumise, plus c'est rapide moins ça décale.

J'ai une T3 light en .222, ça chauffe vite, 5 cartouches maxi par série (entre temps on discute avec les potes ou je prends la kalash), mais ça va bien, le tireur est moins bon que la carabine. A 100m avec un bon rechargement, on repique les balles les unes sur les autres.

ben oui moi j'ai commandé un bergara hmr dans ce calibre 1200 euros je trouve le prix tres correct face aux qualités et possibilité de faire évoluer (changer détente par exemple)

et je ne reviendrais pas sur l'usure des canons sujet NON SCIENTIFIQUE et dont personne n'a pu donner de vraie infos et sur le net on trouve tout de 1000 a 6000 alors chacun fera sa propre experience
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Authorized64 Mar 21 Mai 2019 - 8:39

pouet.camion a écrit:Cz c'est bien mais il pourrait y avoir beaucoup mieux. Les pas de 1/14 limitent les projectiles au 55 gr et encore. Donc compliqué de tirer à plus de 300 m et sensibilité au vent prononcée. Avec une Remington 700 ou une Savage 10 on peut trouver pas mal de pièces et crosses pour faire de belles choses. Pour cz on a peau de balle... on garde la crosse d'origine pas modulable, la culasse qui accroche et la détente qui gratte... je serais prêt à mettre 1000 euros dans une 700 en 222 et un canon en 1/9 ou 1/7 mais pas 900 dans une cz pour y avoir déjà goûté. Beaucoup trouvent la cz très bien parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre, mais si tu avais l'occasion de tester ma Savage 10 en 222 tu ne voudrais pas y retourner j'en suis certain. Et pourtant pour le même prix à la base j'ai eu un vrai canon lourd en 1/9, un frein de bouche, une bonne détente et une mécanique super fluide.

Dur de trouver une savage 10, j'ai lu de très bonnes choses desus.
CZ effectivement d'accord avec la varmint qui est une bonne arme, mais j'en suis pas trop fan, la Tikka pourquoi pas mais dur en occase, je pense attendre un peu plus dans ce cas.
Perso savage 10 m' irait bien avec la possibilité qui s' offre dessus, mon but est un canon lourd qui ne chauffe pas trop et uune crosse busc.

Merci pour vos réponses, je surveille et j'attends car comme cité beaucoup sont des 222 en canon light chasse ou petit tir cible
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Message par charles45 Mar 21 Mai 2019 - 8:56

un canon lourd (mi lourd) qui chauffe en 222 faut en tirer un max
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charles45 Mar 21 Mai 2019 - 9:04

pouet.camion a écrit:Justement c'est ce qui me bloque. Je ne veux pas avoir deux armes, une 222 pour tirer à 100 m et une 308 pour tirer à 600 m quand je m'y déplacerai, je veux que ma 222 puisse tirer dans n'importe quelle condition de 100 à 600 m. Parce que mon calibre fétiche c'est le 222.

un tireur ou un chasseur ne peut se satisfaire avec une seule arme et de 100 a 600m faut pas rêver prends pas du 222 même si tu trouveras toujours quelqu'un qui te parlera de ses exploits ! si tu veux tirer uniquement en été et par jour sans aucun vent oui tente le 222 mais si tu veux une seule arme pour tout faire tout le temps boff boff ça reste un petit calibre

maintenant pour contredire ce que je viens d’écrire il y a un livre a lire (pas facile a trouver certainement car très ancien) c'est Amazonie terre inachevée dans lequel l'auteur nous décrit de nombreuses scènes de chasse alors qu'il n'utilise que du 22 seul bémol il ne dit pas de quel 22 il s'agit
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Mar 21 Mai 2019 - 9:08

charles45 a écrit:
Sulfat a écrit:Dans ce cas là, prends un 22-250, c'est un bouffe canon, mais la prise au vent dépend du temps où la balle y est soumise, plus c'est rapide moins ça décale.

ben oui moi j'ai commandé un bergara hmr dans ce calibre 1200 euros je trouve le prix tres correct face aux qualités et possibilité de faire évoluer (changer détente par exemple)

et je ne reviendrais pas sur l'usure des canons sujet NON SCIENTIFIQUE et dont personne n'a pu donner de vraie infos et sur le net on trouve tout de 1000 a 6000 alors chacun fera sa propre experience

Oui voilà chacun sont experience les pro te disent que les canons s'usent vite mais tu persistes à penser qu'ils ont tort alors que tu n'as JAMAIS eu ce calibre
Mais comme tu ne cherches pas la précision pure cela ira très bien pour toi

N'empêche c'est vrai quels bande d'ignares au championnat du monde de bench tout les leader du 22-250 refont les bouches des canons tout les 500 cartouches, tu devrais y aller et leur dire que c'est du grand n'importe quoi... Qu'ils ont tort et que toi qui n'a JAMAIS eu ce calibre tu sais mieux qu'eux
mrgreen mrgreen
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par charles45 Mar 21 Mai 2019 - 10:37

dessolé pour toi qui a tout MAIS qui ne sait rien des autres ! j'ai déjà eu ce calibre il y a très longtemps et si je suis passé au 222 a la place du 22-250 c'est qu'a l’époque (TU N’ÉTAIS PAS NE) je n'avais pas trouvé d'outils pour le rechargement tout comme le 6,5x68 qui n'existe pratiquement plus aujourd'hui

juste pour ton info je mets une facture de l'achat d'un canon 8x68S a monter sur une culasse mauser (celles que nous avions a l’époque où tu n’étais pas né) et comme tu le vois tu n'as rien inventé et tu ne m'apprends rien même si parfois le fais le béotien ces modif n'etaient pas faites chez armeca et autres spécialistes actuels mais chez Christian Poencen (j’espère que c'est la bonne orthographe)

c’était en 1978 il y a bien longtemps et non tu n'etait pas né et pourtant on faisait deja des customs Very Happy Rolling Eyes What a Face affraid et j'ai laissé mon nom pour prouver que ce n'est pas une image du net

Recensement des carabines de tir en 222 rem - Page 2 Canon_10
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charles45 Mar 21 Mai 2019 - 10:40

STP Adrien si tu peut t'occuper un peu du forum plutôt que de tout ce que je dis je pense que ça libérerait de l'espace et donnerait plus envie a certains de poster je ne mettrais pas ici les messages que j'ai reçu en MP plusieurs fois

on n'est pas sur un site de bench rest et celui qui tire en bench ne va pas hesiter entre une savage ou une tika ou une rem ou une cz alors soit cohérent avec tes différentes affirmations si tu veux qu'on crois ce que tu dis
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Mar 21 Mai 2019 - 12:36

Depuis la nuit des temps on sait tous que le 22-250 est un calibre bouffeur de canon et toi tu arrives et tu nous dis aucune preuve scientifique Pfff quel scientifique s'intéresse au tir?

Quand je veux une preuve je regarde les pros et je les écoutes je n'essai pas de leurs dire qu'ils ont tort car ils sont plus apte que moi à savoir

Quand j'ai commencé la piste en moto je ne me suis pas dit que ce que disait Valentino Rossi c'était n'importe quoi...

Mais chacun sa vision des choses...

Tu as eu et alors tu as fait de la précision avec? Combien de coup? Tu as fait des concours? Classement ?

Ce n'est pas toi personnellement que je vise je n'ai rien contre toi, c'est ton discour qui va a l'encontre de ce que tout le monde sait, mais tu te persuade d'avoir raison on etaillant ton truc avec des prise sur internet par ci par la....

Ne crois tu pas qu'un compétiteur de bench est plus apte à savoir que toi?

Et pour conclure ceux qui ne poste plus ici c'est juste qu'ils sont frustré! Comme on dit c'est le plus gêné qui s'en va... Si il faut commencer à ménager les susceptibilités de chacun je n'ai pas fini... Déblatérer  sur quelqu'un par MP ce n'est pas mon truc je le dis en face car moi j'ai de la franchise

D'ailleurs pourquoi vient-il pleurer à toi par MP ? Il n'y a pas D'admin ou de modo ici? Mais bon je ne m'en fais pas c'est le même genre de personne qui commente mes vidéos YouTube Anonymement! Aucun courage
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Morag Mar 21 Mai 2019 - 21:19

adrien1980 a écrit:Depuis la nuit des temps on sait tous que le 22-250 est un calibre bouffeur de canon et toi tu arrives et tu nous dis aucune preuve scientifique

C'est le cas de tous les calibres "haute vitesse" non ?
Morag
Morag
modo

Message par adrien1980 Mar 21 Mai 2019 - 22:05

Tout les calibres dont la vitesse à la bouche est supérieur à 1000m/s mais notre ami nous dit que non, il a sûrement un canon spécial en platine
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2