Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

avis RDS

+9
flo66
mapomme
charles45
Ultimaratio95
Buck
SCOOT
christman
WebSyfy
adrien1980
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

avis RDS  Empty avis RDS

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 15:41

https://www.pgmprecision.com/accessoires-de-tir-de-precision/pgm-precision/silencieux-badger-fte-5-8-24/

J'étais parti sur un  ase ultra sl7i

Or j'ai repéré ^^

Bien que je préfère acheter PGM, à peine plus cher que le sl7i, je préfère avoir vos avis,

+ PGM:
matos fr
qualité prix?
renommée
démontable (j'aime bien bidouiller)

- PGM
nouveau produit: pas de retex/ déviation trajectoire?
12 cm de plus que ASE
tarif modèle simple sl7i
ne dévie pas trajectoire balmistque

-ASE
pas démontable
prix modèle borelock

merci pour vos avis

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

avis RDS  Empty Re: avis RDS

Message par adrien1980 Dim 2 Juin 2019 - 19:18

Le PGM est éprouvé zéro changement de trajectoire

Fabriqué en France par des français lol si ça peut être un argument

Qualité au top à savoir que c'est ce qui équipe les mili et les FO en France

Par contre le truc non négligeable c'est le meilleur service après vente du monde! Tu as une merde, tu as une réponse dans la journée et tu as ta pièce de rechange dans les 48h si besoin

Je n'ai plus que des modèle PGM pour mes armes longues or AR et AK
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 21:58

Merci pour ton avis fanatique Laughing
J'espère que c'est pas trop contagieux

Du coup tu me diras que bipied et monoposte c'est bon

Le tarif de la béquille tique un peu pour un novice comme moi, veux bien être monté sur du PGM , mais c'est un investissement....

Le SAV d'enfer!

Je n'en doute pas, déjà je constate un relationnel concis, sympa et dynamique, j'apprécie énormément, c'est rare un fabriquant aussi FIABLE.

Vais pas tergiverser....

Nb, pour l'absence de déviation de trajectoire, je m'en doutais...

Invité
Invité

Message par adrien1980 Dim 2 Juin 2019 - 22:23

larricio a écrit:Merci pour ton avis fanatique Laughing
J'espère que c'est pas trop contagieux

Du coup tu me diras que bipied et monoposte c'est bon

Le tarif de la béquille tique un peu pour un novice comme moi, veux bien être monté sur du PGM , mais c'est un investissement....

Le SAV d'enfer!

Je n'en doute pas, déjà je constate un relationnel concis, sympa et dynamique, j'apprécie énormément, c'est rare un fabriquant aussi FIABLE.

Vais pas tergiverser....

Nb, pour l'absence de déviation de trajectoire, je m'en doutais...

Le bipied est top mais le prix je le trouve excessif la! En fait ça dépend si c'est pour mettre sur une arme a 4/5000euros oui si c'est pour mettre sur une rem700 un Harris fait amplement l'affaire

Je dis que le prix est excessif mais chez sako c'est encore plus cher j'ai payé mon bipied 600euros.. Et ça ne vaut pas les 600euros demandé

On est arrivé à des prix affolant et délirant sur les bipieds... Atlas, PGM, sako rien en dessous de 400euros

Sincèrement à ce prix là un socle benchrest est bien mieux enfin Ca dépend si c'est pour tirer sur table, au sol ou en dynamique
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 0:46

Bah si je poursuis assidûment le tld, je passerai sûrement en PGM à priori....

Bah oui socle ou un bon sac bien organisé wink

Invité
Invité

Message par WebSyfy Lun 3 Juin 2019 - 10:55

Probablement pas un trépied de bench-rest qui demande un peu d'apprentissage et une PGM n'est pas du tout prévue pour ce type de support ,par contre le bipied va très bien même en version pour rail picatinny.Wink

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui

Message par adrien1980 Lun 3 Juin 2019 - 11:06

En statique j'ai un trépied salva pour ma PGM et cela fonctionne très bien
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WebSyfy Lun 3 Juin 2019 - 11:12

Le fût étroit demande un sac étroit pour être correctement en place d'autant que la crosse ne permet plus un usage conventionnel de ce type de support avec un minimum de free-recoil.

Peux-tu STP mettre une photo pour Larricio qui justement hésite dans les supports  ? Merci

Dernière édition par WebSyfy le Lun 3 Juin 2019 - 19:40, édité 1 fois

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Lun 3 Juin 2019 - 13:10

Sur les support bench il y a des réglages de largeur par vis et différent sac de blocage

Le caldwell rock BR est assez accessible financièrement

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/trepied-metallique-caldwell-rock-br-ph440907_f3507.html

Et toujours livré avec 2 sacs

https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/accessoires-de-tir/bipieds-supports-d-arme/supports-de-tir/caldwell-rock-deluxe-support-de-tir-avant.html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 14:42

Voilà pourquoi trépieds...

Ça serre le GM comme un étaux!!! C'est sûr que c'est mieux qu un sac style g4, au stand!
J'ai vu de telles sortes de matériels en haut de placards que je pensais utilisé pour les premiers réglages,
Car majoritairement il est disponible du polystyrène fendu!!!😆

Invité
Invité

Message par WebSyfy Lun 3 Juin 2019 - 19:36

Sauf que chez Salva aucun des trépieds ne fonctionnent avec un réglage de largeur (type Neo) ,ils fonts juste le serrage du coussin sur la crosse et d'origine en 3 pouces (standard) ,en option en 2 1/2 pouces donc le débattement sur cette axe est relativement faible ne va pas d'une arme de bench jusqu'au fût d'une arme de chasse.

Caldwell idem sur la partie de réglage et sur une partie des modèles le coussin est aussi en 3 pouces ,livré avec 1 seul sac avant.

Il faut bien comprendre que la pince ne fonctionne pas comme un étau la plupart du temps (sauf sur le Seb Neo) mais comme une sorte de volet qui appui sur le sac ,pas pour faire un blocage mais un guidage du fût de l'arme étant comme dans un guide sur l'avant et idéalement l'arrière cela assure la remise en place répétitive.Il est illusoire et contre-productif de croire dans la version étau surtout sachant que chez les bencheux ils passent du PTFE en bombe ou de la wax sur les sacs.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Lun 3 Juin 2019 - 20:27

Bah en tout cas moi je préfère le trépied bench que les bipied dédié surtout si on tire en statique, ou àlors il faut un bipied freiné, et le trépied bench va sur toute les armes, rem700, AI, Sako, PGM

Par contre pour le tir type PSR la le bipied est indispensable
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WebSyfy Lun 3 Juin 2019 - 20:35

Eh non le trépied de bench ne va pas sur tout les armes ,le faire revient a mettre une arme sur un mur en brique ,aucun avantage surtout par rapport a un bon bipied.

En dehors du modèle type Parker-Hale comme celui de l'AI et l'ancien PGM ou il faut mettre un peu de tension vers l'avant ,un bipied doit si possible neutre et libre en glissement dans une pratique stand ,pour un usage un peu plus terrain un modèle type PH convient relativement bien ,l'appui au sol est correct et grippe légèrement selon la nature du terrain.

Voir la majorité des bipieds de F-class ,tout le monde utilise un tapis dessous pour faire le glissement car un bipied qui savonne est un bipied qui ne saute pas. Rolling Eyes

Si nous prenons l'exemple d'un trépied Salva ,il est fait pour une arme de BR ou similaire donc avec un fût large de 3 pouces voir un peu moins avec le sac de rechange ,une autre arme avec un fût étroit ne va pas tenir dedans ou trop peu ,il va y avoir du roulis voila d'ailleurs pourquoi il existe des sabots ou platines pour ce type d'arme.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Mar 4 Juin 2019 - 6:08

WebSyfy a écrit:Eh non le trépied de bench ne va pas sur tout les armes ,le faire revient a mettre une arme sur un mur en brique ,aucun avantage surtout par rapport a un bon bipied.

En dehors du modèle type Parker-Hale comme celui de l'AI et l'ancien PGM ou il faut mettre un peu de tension vers l'avant ,un bipied doit si possible neutre et libre en glissement dans une pratique stand ,pour un usage un peu plus terrain un modèle type PH convient relativement bien ,l'appui au sol est correct et grippe légèrement selon la nature du terrain.

Voir la majorité des bipieds de F-class ,tout le monde utilise un tapis dessous pour faire le glissement car un bipied qui savonne est un bipied qui ne saute pas. Rolling Eyes

Si nous prenons l'exemple d'un trépied Salva ,il est fait pour une arme de BR ou similaire donc avec un fût large de 3 pouces voir un peu moins avec le sac de rechange ,une autre arme avec un fût étroit ne va pas tenir dedans ou trop peu ,il va y avoir du roulis voila d'ailleurs pourquoi il existe des sabots ou platines pour ce type d'arme.

Tu dis n'importe quoi  je ferais une photo ce weekend la PGM est calé dans le trépied salva, Christian m'a fourni un sac il savait que c'était pour du TLD et pas du bench... Je ne bloque pas mon arme dedans mais elle tient seule avec le monopod

Il est très dur de stabiliser une arme avec un Parker hale Standart ça complique même la chose! Il y a trop de mouvement parasite, d'ailleurs sur les forums de TLD on t'explique comment modifier le fut pour freiner le bipied tellement c'est la merde

Après on a chacun sont mode de tir moi c'est celui qui me convient et j'ai de très bien résultat, il n'y a qu'en tir dynamique style PSR

C'est un peu comme quand tu me dis que les canons LW s'use moins vite que les autres... Tu es le seul à penser cela mais chacun pense ce qu'il veut
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WebSyfy Mar 4 Juin 2019 - 7:57

Mais justement montre moi ton assemblage avec le sac fait pour l'UR par Salva ,je ne doute pas de l'intérêt de la chose et de l'adéquation d'un sac avec l'arme.

Le Parker de l'AI bouge sur le spigot plus que le modèle PGM de l'époque sur le nez de poutre donc demande un peu plus de pratique.

Pas vraiment dans le bon thread mais ma remarque sur l'acier inox est parfaitement valable malheureusement cela dépasse tes connaissances du LW50 simplement.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Mar 4 Juin 2019 - 8:10

WebSyfy a écrit:Mais justement montre moi ton assemblage avec le sac fait pour l'UR par Salva ,je ne doute pas de l'intérêt de la chose et de l'adéquation d'un sac avec l'arme.

Le Parker de l'AI bouge sur le spigot plus que le modèle PGM de l'époque sur le nez de poutre donc demande un peu plus de pratique.

Pas vraiment dans le bon thread mais ma remarque sur l'acier inox est parfaitement valable malheureusement cela dépasse tes connaissances  du LW50 simplement.

Oui bien-sûr ça dépasse mes connaissance de pauvre petit tireur, tout le monde fait du canon inox, je te répète le .50 chez PGM a des inserts, ce n'est pas de l'inox mais du Stellite (Le Stellite est une invention américaine du début du siècle. C’est un alliage chrome-cobalt, très résistant à l’usure) dont le canon LW50 est équipé et c'est le seul voilà pkoi il est éprouvé 12000cartouches

Mais ne t'inquiète pas j'ai l'habitude que les jeunes tireurs (en année de pratique) m'apprennent plein de chose, sur corsicarm2 ont est envahi de prodige mrgreen
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WebSyfy Mar 4 Juin 2019 - 8:36

Et voila encore une erreur ,le LW50 est la référence de l'acier de LW ,rien a voir avec la production des canons du .50 et comme tu mélange tout ,je t'informe que les canons des Hécate II sont d'origine FN Herstal. Rolling Eyes

J'ai au moins le plaisir de voir que tu juge les membres par la présentation plus que par le propos technique.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Mar 4 Juin 2019 - 8:47

Tu es sérieux? Ils viennent de la FN? Non?

Devine ou je suis aujourd'hui lol.... A la FN Herstal justement lol

Le miens pourtant il vient de chez LW

Et qui fabrique les boîtiers et autre pièces PGM !?! Lol je suis sur tu vas m'apprendre encore un truc genre TT

Pour moi dans ta phrase LW50 c'était lothar Walter 50! Comme ont en a déjà discuté et pas Lw50 la référence métal

Mais c'est bien tu t'y connais bien en métal moi l'armement c'est mon métier du tout les jours...

Par contre je ne suis pas technicien chez ArcelorMittal ou autre groupe donc la forcément mes connaissances vont ce limiter...

Dernière édition par adrien1980 le Mar 4 Juin 2019 - 9:02, édité 2 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mar 4 Juin 2019 - 8:49

Mais comme tu sembles tout savoir je m'incline merci merci merci
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par christman Mar 4 Juin 2019 - 8:53

Le titre est "avis RDS ", merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par WebSyfy Mar 4 Juin 2019 - 10:53

Nettoyage du hors sujet.

Vous avez la possibilité de discuter en MP.

christman / modo

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 22:15

alors...
Pour un diamètre de 27mm à la bouche avec le filetage 5/8x24 le RDS badger PGM ne convient pas pleure
Et les PGM QMS ne sont adaptés qu'aux PGM.... re pleure
Va falloir économiser pour une PGM  Very Happy

@adrien:
j'avais pourtant cru voir de mémoire un MDS PGM sur un de tes canons LW... inox? bien large !?! sur une base AI ?

Donc l'idée d'un RDS FR , en plus démontable ( j'aime bien le propre) et au même prix! .... rip

(NB:on a un vortex, j'aime pas la boite qui nous en envoyé boulé pour le sav ==> RDS inutilisable)

Bref, que faire?

Un armurier me dit que l'ASE sl7 se monte sur mon canon!
ASE c'est du bon matos, mais ça ne se démonte pas...

Du coup je pencherais sur un ASE sl7 borelock pour ne pas avoir à m'enquiquiner avec une bague de protection
Mais le prix tique,
.....y a t il des RDS de qualité qui se démontent en .30????
on me dit que des armuriers fabriquent de bons RDS! Garanti sans modif de POI? j'ose pas tenter...

PS: pourquoi un RDS qui se démonte : pcq je n'aime pas bricoler une aaf et ses composants sales, surtout au salon familial ( endroit lumineux pour régler, bricoler en propre), encore moins avec un RDS plein de poudres de composition inconnues .....

Invité
Invité

Message par SCOOT Mar 11 Juin 2019 - 11:08

J'ai un SL5i sur du 308w.
Quand j'ai demandé (Armeca) comment le nettoyer : un coup de dégrippant ou WD40 dedans après le tir, au prochain tir la mr² partira avec le souffle.
Bon.
J'ai quelques centaines (~5/600 cartouches) au compteur avec (je ne tire plus qu'avec le MDS) et à l'oeil, en regardant par l'entrée du RDS, il semble nickel.
Pas comme le 22LR qui est crado au bout de 500 cartouches.

C'est vrai que démontable, c'est "mieux" pour inspecter/nettoyer (indispensable sur le 22LR à mon avis).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mar 11 Juin 2019 - 11:31

larricio a écrit:alors...
Pour un diamètre de 27mm à la bouche avec le filetage 5/8x24 le RDS badger PGM ne convient pas pleure
Et les PGM QMS ne sont adaptés qu'aux PGM.... re pleure
Va falloir économiser pour une PGM  Very Happy

@adrien:
j'avais pourtant cru voir de mémoire un MDS PGM sur un de tes canons LW... inox? bien large !?! sur une base AI ?

Donc l'idée d'un RDS FR , en plus démontable ( j'aime bien le propre) et au même prix! .... rip

(NB:on a un vortex, j'aime pas la boite qui nous en envoyé boulé pour le sav ==> RDS inutilisable)

Bref, que faire?

Un armurier me dit que l'ASE sl7 se monte sur mon canon!
ASE c'est du bon matos, mais ça ne se démonte pas...

Du coup je pencherais sur un ASE sl7 borelock pour ne pas avoir à m'enquiquiner avec une bague de protection
Mais le prix tique,
.....y a t il des RDS de qualité qui se démontent en .30????
on me dit que des armuriers fabriquent de bons RDS! Garanti sans modif de POI? j'ose pas tenter...

PS: pourquoi un RDS qui se démonte : pcq je n'aime pas bricoler une aaf et ses composants sales, surtout au salon familial ( endroit lumineux pour régler, bricoler en propre), encore moins avec un RDS plein de poudres de composition inconnues .....

Les silencieux PGM sont adaptable sur tout les pas de vus en M 18x100 il en font également un autre pour la nouvelle mini hécate 2 mais je ne me souviens plus

Mes silencieux PGM ce monte sur mes tikka, sur la SAKO TRG22 et sur un custom LW

Tu as demandé à François les pas?

Apres pour ceux s démontage rapide effectivement ça ne va que sur le FDB PGM, par contre quel utilité d'avoir un démontage rapide en stand? Car ceux avec des pas de vis de démonte également bon ok ça va te prendre 30 secondes de plus mrgreen
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 15:23

SCOOT a écrit:J'ai un SL5i sur du 308w.
Quand j'ai demandé (Armeca) comment le nettoyer : un coup de dégrippant ou WD40 dedans après le tir, au prochain tir la mr² partira avec le souffle.
Bon.
J'ai quelques centaines (~5/600 cartouches) au compteur avec (je ne tire plus qu'avec le MDS) et à l'oeil, en regardant par l'entrée du RDS, il semble nickel.
Pas comme le 22LR qui est crado au bout de 500 cartouches.

C'est vrai que démontable, c'est "mieux" pour inspecter/nettoyer (indispensable sur le 22LR à mon avis).

@SCOOT
wd40/nicolub impossible pour moi, je fait ma gonzesse mais ça schlingue de trop What a Face
Armistol ok
J'avais pour idée d'utiliser un bac à ultrason

C'est vrai que je me suis toujours interrogé sur le pouvoir d'encrassement du .22 affraid
Sur un PA en SA c'est quand même la galère surtout qu'avec ce calibre on à la cadence facile.... mrgreen

@ Le démontable c'est nettoyer à chaud et laisser un RDS propre qui ne pue pas et de surcroit on le reconnecte sans soucis de condensation...
Mais des RDS acier et démontables c'est rare...

Donc satisfait du SL5?

Dernière édition par larricio le Mar 11 Juin 2019 - 15:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 15:31

@adrien

ton custom LW est pourtant de gros diamètre à la bouche non?

François me dit qu'avec un diamètre de 27mm ça n'ira pas pour le modèle badger...
Il doit y avoir un recouvrement au delà du filetage côté chambre?

Effectivement c'est du luxe le RDS sur FBD de facto doublement fileté, mais cela permet de laisser le filetage et la vulnérable bouche toujours protégée...
Et je pense tirer outdoor la plupart du temps, de fait une petite pièce en moins est non négligeable (bague de protection)

C’est sûr que le rapport surcout /gain de temps est déroutant! Surtout si je trouve un conditionnement qui permet le transport de la carabine AVEC le sil!!!!

Quand on met beaucoup de thunes dans du matériel couteux et exclusif, je n'aime pas laisser les choses au hasard, expérience de batteur....

Du coup je suis toujours en réflexion jusqu'à l'achat, même si je découvre parfois encore des choses auxquelles je n'avais pas pensées.... affraid

cheers

Invité
Invité

Message par bbbtd Mar 11 Juin 2019 - 15:36

Et pourquoi pas un Wildcat Predator 12 :
https://www.wildcatmoderators.co.uk/complete-moderators.html
C'est entièrement démontable... Wink de plus il y a des "bridges" pour changer de calibre... pouce
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par adrien1980 Mar 11 Juin 2019 - 15:55

Et tu as vraiment besoin d'un RDS car ça use plus rapidement les canons

Effectivement il a besoin de revenir sur le canon légèrement mon LW fait 31mm au boîtier et 31mm a la bouche mais il a une bouche usiné avec un plan PGM mon canon LW a la même bouche que ma PGM 338
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 16:08

bbbtd a écrit:Et pourquoi pas un Wildcat Predator 12 :
https://www.wildcatmoderators.co.uk/complete-moderators.html
C'est entièrement démontable... Wink de plus il y a des "bridges" pour changer de calibre... pouce
Je connaissais pas
Pas vu de retex sur cibles notemment niveau déviation trajectoire balistique..

Ce produit correspondrai à mes attentes🙏

Je vais voir Suspect

Dernière édition par larricio le Mar 11 Juin 2019 - 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 16:14

adrien1980 a écrit:Et tu as vraiment besoin d'un RDS car ça use plus rapidement les canons

Effectivement il a besoin de revenir sur le canon légèrement mon LW fait 31mm au boîtier et 31mm a la bouche mais il a une bouche usiné avec un plan PGM mon canon LW a la même bouche que ma PGM 338
Je n'avais pas retenu l'usure prématurée canon! cheers

Je préfère l'usure canonnière que celle de mon acuité auditive pale
Aussi pour tirer en outdoor sans que les gendarmes avisés soient dérangés à perdre leur temps précieux par des holoplophobes (enfin un truc du genre 😁)

Du coup le RDS est indispensable la plupart du temps sauf au stand bien équipé de protection et pas de tir ouvert

Et en plus, si le canon est rincé, une bonne excuse pour lui remplacer un lw en 31mm de diamètre

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant