Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

RETEX AR15 canon court et balle lourde?

2 participants

RETEX AR15 canon court et balle lourde? Empty RETEX AR15 canon court et balle lourde?

Message par Varmindt Ven 7 Juin 2019 - 21:22

Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition future d'un fusil d'assaut type AR15, de préférence à canon court (longueur de canon envisagée: 10,5 à 12" grand maximum).
Seulement, j'aimerais que cette arme puisse aussi être utilisée en TSV Rifle (projet futur). Et dans ce dernier cas, pour des raisons de facteurs de puissance à respecter, seules les balles lourdes (au-delà de 62gr) pourraient être utilisées.

Seulement voilà, si j'additionne un SBR AR15 avec des balles de 62gr ou de 68gr, pourrais-je faire tourner mon arme correctement? Quels sont vos retours d'expérience là-dessus?

Je précise que le calibre désiré est bien-entendu le 223 Remington, vous l'avez deviné mrgreen

Merci d'avance
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Tir, Rando, Moto

Revenir en haut Aller en bas

RETEX AR15 canon court et balle lourde? Empty Re: RETEX AR15 canon court et balle lourde?

Message par Dalloz Dim 9 Juin 2019 - 17:38

A mon avis le problème ne se trouvera pas tant au niveau de la fiabilité de l'arme qu'au niveau de la stabilisation de ces ogives plus lourdes - il faudra privilégier les canons ayant un pas de 1:7 ou 1:8. Remplacer l'emprunt de gaz de l'arme par un réglable pourrait aussi être intéressant.
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

RETEX AR15 canon court et balle lourde? Empty Re: RETEX AR15 canon court et balle lourde?

Message par Varmindt Lun 10 Juin 2019 - 10:26

Merci de ton aide Smile
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Tir, Rando, Moto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé