Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Marre d'attendre !!!

+5
Sulfat
soe
forban21
mapomme
bbbtd
9 participants

Marre d'attendre !!! Empty Marre d'attendre !!!

Message par VENDETTA Mar 11 Juin 2019 - 22:39

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire de 3 pistolets cat B : Cz shadow 2 en 9mm, un S&W 686 6 pouces (38 sp et 357 mag) et un Kimber eclipse target en 45 acp, je m'amuse comme un petit fou.
Je recharge tous ces calibres et coule même mes ogives pour le 38 et 9 mm. Je pense prendre autant de plaisir à confectionner mes munitions qu'à les tirer !!
Je suis également chasseur. je pratique cette activité là ou je suis originaire c'est à dire dans les Landes. il y a beaucoup de gibiers et surtout beaucoup de sangliers.
Une envie me taraude l'esprit à savoir faire du tir de précision avec ma carabine. C'est une semi auto en 300 win mag. Malheureusement pour moi : arme relativement légère + calibre qui pousse = bleu à l'épaule

Revenant peu souvent dans les Landes je me décide à vendre ma carabine pour acheter un modèle plus adapté à des tir répétés avec un calibre plus petit mais me permettant à l'occasion d'aller pratiquer de l'affut sur les sangliers.

Ayant un budget limité (arme + lunette+ RDS + bipied), et auprès moulte recherche sur le net, j'ai "flashé" sur la Ruger précision Rifle en calibre 6.5 Creedmoor....
L'arme est commandé maintenant depuis plusieurs mois et toujours rien à l'horizon.... j'ai déjà tout reçu depuis plusieurs mois et j’attends désespéramment l'arme. quand l'armurier contacte l'importateur il lui indique que celle-ci va arriver dans la prochaine livraison.... et ce n'est jamais le cas....

Je sais que vous n'y pouvez rien mais j'avais envie de l'écrire!!!!

Dernière édition par VENDETTA le Mar 11 Juin 2019 - 22:51, édité 1 fois
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'attendre !!! Empty Re: Marre d'attendre !!!

Message par bbbtd Mar 11 Juin 2019 - 22:46

C'est qui ton armurier chez qui tu as commandé ton arme Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par mapomme Mar 11 Juin 2019 - 23:58

Oui je comprends ton impatience mais ke jeu en vaut la chandelle, la RPR est un petit bijou.

Inscrit toi qur PAAF2 et fixes une dead line a ton armurier. Il me semble qu'il y en a une qui est passée il y a peu.

Sinon tu as une CTR, un peu chere, a negocier, dispo sur le site.

Au final j'aime bien l'occasion.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par forban21 Mer 12 Juin 2019 - 1:05

à ce sujet là , l'armurerie LEYDIER a un gros soucis avec ceux qui commandent depuis l'étranger ;je ne peux en dire plus car procédures judiciaires de plusieurs clients en cours .

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par soe Mer 12 Juin 2019 - 6:11

Achetez une PCR en 6,5 Creedmoor ... c’est dispo et ça marche fort ( 1895 euros )

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par VENDETTA Mer 12 Juin 2019 - 22:00

bbbtd a écrit:C'est qui ton armurier chez qui tu as commandé ton arme Question

J'ai commandé la Ruger à l'armurerile Douillet Dreumont en Bretagne. Je leur ai déjà pris le cz et le kimber. ils sont pro. Pas grand chose à leur reprocher... Ils passent par l'importateur.
A ce propos ils m'ont rappelé ce jour, il m'annonce la livraison pour fin juillet debut Aout. A confirmer mi juillet
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par VENDETTA Mer 12 Juin 2019 - 22:13

soe a écrit:Achetez une PCR en 6,5 Creedmoor ... c’est dispo et ça marche fort ( 1895 euros )

Tu la trouves chz quel armurier cette carabine ?
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par Sulfat Jeu 13 Juin 2019 - 3:28

Fin juillet début août... Quand tout le monde est en vacances... Je doute que tu l'aies pour t'amuser cet été avec.

Faut acheter ce qu'il y a en stock, sinon ça peut prendre des plombes, et encore mieux une occasion en bon état, 30% moins cher que le neuf pour un truc récent, il y a foule de 7-08 qui trainent sur le marché depuis la libération du .308, et je ne connais pas de sanglier qui soit venu se plaindre du manque de patate ! Bien qu'une carabine de tir à canon lourd ne soit pas adaptée à ce type de chasse, surtout en battue c'est pas maniable.

Le 6.5 Creedmoor est un des nouveaux calibres à la mode, mais d'autres marchent tout aussi bien. La .300 semi-auto (BAR ?) est une carabine de battue, clairement pas faite pour le tir, déjà la précision est médiocre et ça chauffe très vie. Elle est faite pour enchainer 3 balles sur un sanglier qui passe, à chaque outil son usage.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par soe Jeu 13 Juin 2019 - 6:16

VENDETTA a écrit:
soe a écrit:Achetez une PCR en 6,5 Creedmoor ... c’est dispo et ça marche fort ( 1895 euros )

Tu la trouves chz quel armurier cette carabine ?

Tout le monde ( FMR, La Bourse, tir loisir ... ceux qui vendent du tir et sont pro )

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par soe Jeu 13 Juin 2019 - 6:18

Marre d'attendre !!! 44852310

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par VENDETTA Jeu 13 Juin 2019 - 21:07

Sulfat a écrit:Fin juillet début août... Quand tout le monde est en vacances... Je doute que tu l'aies pour t'amuser cet été avec.

Faut acheter ce qu'il y a en stock, sinon ça peut prendre des plombes, et encore mieux une occasion en bon état, 30% moins cher que le neuf pour un truc récent, il y a foule de 7-08 qui trainent sur le marché depuis la libération du .308, et je ne connais pas de sanglier qui soit venu se plaindre du manque de patate ! Bien qu'une carabine de tir à canon lourd ne soit pas adaptée à ce type de chasse, surtout en battue c'est pas maniable.

Le 6.5 Creedmoor est un des nouveaux calibres à la mode, mais d'autres marchent tout aussi bien. La .300 semi-auto (BAR ?) est une carabine de battue, clairement pas faite pour le tir, déjà la précision est médiocre et ça chauffe très vie. Elle est faite pour enchainer 3 balles sur un sanglier qui passe, à chaque outil son usage.

Oui c'est ça c'était une BAR. Au moment de l'achat de la BAR en 2012 c'était uniquement pour la chasse : principalement en battue mais aussi à l'affut. ça a fait le job !
C'est moi qui en ai détourner l'usage pour essayer de faire du tir avec.
Je suis déjà équipé en 6.5 creedmoor pour le rechargement donc ce sera ce calibre et pas un autre !! j'ai pas envie d'investir sur d'autre outils pour le moment.

J'ai toujours du mal à acheter des arme d'occas que je n'ai pas vu... D’où l'achat uniquement en neuf
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par VENDETTA Jeu 13 Juin 2019 - 21:12

soe a écrit:Marre d'attendre !!! 44852310

c'est vrai qu'elle est pas mal cette Remington !!!
Je ne veux pas lancer un débat qui a peut être déjà eu lieu mais la Ruger RPR et la Remington PCR sont vendu à peu prêt au même prix, est ce que certain d'entre vous ont pu les essayer et me donner vos avis?
Si la Ruger RPR n'arrive pas je me tournerai peut-être vers celle la (si les retour sont bons!!!)
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par soe Ven 14 Juin 2019 - 0:15

Moi j’ai publié ici et ailleurs, voir le retour de retex Mag aussi ... tirs à 600 maxi pour moi pour le moment ... ensuite démo quand vous voulez et chez pas mal d’armuriers aussi ! Que des éléments de qualités ! Du Magpul, canon 5R etc ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Le Ponk Sam 15 Juin 2019 - 8:56

Le problème est toujours le même, c'est l'importation.
Il ne faut jamais croire une date de livraison, eux même ne savent pas quand ils reçoivent.
A l'époque je voulais la ruger PC9 Carbine, elle devait arriver début 2018, au final elle arrivé fin 2018, entre temps je me suis rabattu sur autre chose....
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Jojo308 Sam 15 Juin 2019 - 18:04

La Remington PCR c’est une valeur sûre qui fait de superbes cartons out of the box

En dehors des Ruger M77 et 10/22 j’ai du mal avec la qualité de leurs produits (je parle d’armes longues)
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par VENDETTA Sam 15 Juin 2019 - 19:35

Le Ponk a écrit:Le problème est toujours le même, c'est l'importation.
Il ne faut jamais croire une date de livraison, eux même ne savent pas quand ils reçoivent.
A l'époque je voulais la ruger PC9 Carbine, elle devait arriver début 2018, au final elle arrivé fin 2018, entre temps je me suis rabattu sur autre chose....

J'ai bien l'impression que tu as malheureusement raison. Le hic, c'est que pour commander l'arme j'ai fait un chèque d'acompte.. L'armurerie vend également des remington. Je vais leur demander si je peux switcher sur autre chose. Vais surtout me renseigner sur les délai d'appro
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par VENDETTA Sam 15 Juin 2019 - 19:37

Jojo308 a écrit:La Remington PCR c’est une valeur sûre qui fait de superbes cartons out of the box

En dehors des Ruger M77 et 10/22 j’ai du mal avec la qualité de leurs produits (je parle d’armes longues)

Pourtant la ruger RPR plutot tres bonne réputation avec un prix contenu. possibilité de la customiser à pas trop cher (comme remington). Au départ je voulais la tikka mais une fois l'arme achetée, tout est cher...
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par cromagnon 07 Sam 15 Juin 2019 - 20:51

hello
le 300 WM est un excellent calibre polyvalent pour tout les gros gibiers d'europe . il suffit de choisir le projectile adapté pour le gibier que l'on chasse .si tu te fais mal a l'épaule avec une BAR a mon avis c'est qu'elle est mal conformée a ta stature . je ne suis franchement pas adepte des semi auto a la chasse mais la BAR est une bonne arme .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique

Message par VENDETTA Dim 16 Juin 2019 - 17:26

cromagnon 07 a écrit:hello
le 300 WM est un excellent calibre polyvalent pour tout les gros gibiers d'europe . il suffit de choisir le projectile adapté pour le gibier que l'on chasse .si tu te fais mal a l'épaule avec une BAR a mon avis c'est qu'elle est mal conformée a ta stature . je ne suis franchement pas adepte des semi auto a la chasse mais la BAR est une bonne arme .
amicalement
cro
oui la Bar est une bonne carabine !! comme évoqué plus haut je m'en servait principalement pour les battue au sanglier ainsi qu'un peu d'affut.
A ce jour elle est vendue, dans la mesure ou je chasse beaucoup moins je vais acheter une carabine a verrou (qui n'en fini pas d'arriver.... d’où le post colère ). me permettra de faire tir + affut (bien sur avec des projectiles adaptés à l'utilisation). Pour les battue j'ai prendrai mon fusil Benelli.
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par VENDETTA Ven 21 Juin 2019 - 15:45

Devant l’improbabilité de recevoir la Ruger RPR en 6.5 creedmoor, j’ai sauté le pas et viens de commander la Remington 700 PCR dans ce même calibre. Elle est dispo chez L’importateur donc je devrait la recevoir d’ici 8 j environ. Plus qu’a Monter le bipied atlas et la lunette Vortex viper gen2. J’espère Que je ne serai pas déçu !
Une question aux (heureux) possesseur de cette carabine: que pensez vous de la détente d’origine (poids de départ, course, etc)
Merci d’avance pour votre contribution !!
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par VENDETTA Ven 28 Juin 2019 - 23:13

Personne pour me renseigner!??
De mon côté je vais recevoir la remontrons 700 PCR semaine prochaine.
J’ai hâte de l’essayer!!!
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé