Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

temps dans club de tir

+20
MR Brun
Nicko28
COL2FTS
coach10ef
Ouinche
forban21
SCOOT
lstoco
korrigan73
Toulousain31
Doom80
Jojo67
Buck
Morag
Clax
Guntar
LA BASTIDE
*Gilles*
electroclem
T301
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

temps dans club de tir - Page 2 Empty Re: temps dans club de tir

Message par LA BASTIDE Mar 25 Juin 2019 - 0:25

Buck a écrit:Ton exemple La Bastide est complètement à côté de la plaque 1/ par rapport au sujet initial  2/ Parce qu'il tente de nous faire dériver vers un débat polémique et glissant qui n'a rien à voir avec le post de Korrigan 3/ Parce qu'il faut tout simplement garder son calme.  
je te remercie pour ton impartialité merci

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par LA BASTIDE Mar 25 Juin 2019 - 0:34

.

les quartiers nord, ce sont les gens de ta generation qui les ont fait venir, c'est toi le responsable, pas moi

.

les accidents n'arrivent pas tout seul. et, une fois le drame survenu, tu creuses un peu, et tu entends que papy untel, ca fait 30 ans qu'il fait n'importe quoi, mais comme on l'aime bien, on a laissé faire...

[/quote.....tu as raison les vieux c'est comme les chiens..... faut les mettre en maison de retraite....quelle mentalité !! mais penses qu' un jour toi aussi tu seras vieux .....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Buck Mar 25 Juin 2019 - 13:06

Voila que nous glissons vers l'école de tir et le 10m air comprimé .... Il est évident que le plomb est une excellente école, et nous sommes beaucoup à être passé par là, mais si cette discipline peut être en effet conseillée, elle ne doit pas pour autant être rendue obligatoire ! La manipulation des armes et l'incontournable sécurité peuvent parfaitement s'acquérir avec des armes à feu, à ma connaissance, à l'armée par exemple, l'apprentissage et l'entraînement ne se font pas au plomb ! Et beaucoup de champions de tir à 25m n'ont jamais pratiqué le 10m.

Par ailleurs, les tireurs de loisir représentent les licenciés fftir les plus nombreux, la grande majorité d'entre eux n'a jamais touché une arme à air ce qui n'empêche pas l'apprentissage des règles de maniement d'armes et de sécurité (avec des armes à feu !) Combien d'accidents chaque année chez les tireurs à la cible ? Avouez que les statistiques donnent des chiffres proches de zéro ... Cela signifie que les règles de sécurité sont bien assimilées et appliquées ... Alors arrêtez de nous bassiner svp !

Et puis ce n'est pas le sujet, notre ami T 301 posait seulement la question de la durée d'attente abusivement imposée par certains clubs avant de pouvoir déposer une demande d'autorisation.

electroclem a écrit: Beaucoup de club appliquent ce "système" ils deviennent plus restrictif que ce que la loi impose !

C'est bien le problème en effet ...  Et si ces clubs deviennent de plus en plus restrictifs c'est qu'ils subissent des pressions de la part des ligues régionales de la fftir, et la fftir de la part de notre ministère " de tutelle "  La sécurité est un prétexte, et je dirais même un faux prétexte puisque dans les faits elle est bien appliquée, il s'agit de faire croire que le tir à la cible est un sport dangereux alors que ce n'est pas le cas ...  Le but réel vous le savez bien, c'est le désarmement général. Alors svp n'adonnez pas dans le sens de nos détracteurs !  Affichez au contraire votre désaccord avec toutes ces mesures liberticides.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Jojo67 Mar 25 Juin 2019 - 13:18

Bravo Buck! 100% d'accord.  Very Happy
Pour revenir sur cette marotte de vouloir faire passer les gens au 22LR avant de toucher au reste, dans le milieu des astronomes amateurs que j'ai fréquenté longtemps et assidument, cela existe aussi sous une autre forme: " Hou là là, tu veux acheter d'emblée un "gros télescope" de 200mm, alors que tu es débutant? Mais ça va pas non? Mad Il faut que tu commences par faire tes gammes avec une petite lunette de 60mm*, et quand tu la maîtriseras, et que tu te sera emmerdé durant des années avec (mais ça on te le dit pas), tu pourras monter en gamme. Mais attention hein, progressivement, car faut mériter et s'être beaucoup flagellé avec un fouet aux clous rouillés avant..." Rolling Eyes Inutile de dire que je n'ai pas suivi ce genre d'avis, et autour de moi bien peu l'ont suivi. Ce qui ne veut pas dire que ça soit complètement con de le faire, mais foutons juste la paix aux gens non d'un chien! Very Happy
* Autre version: par une paire de jumelles... What a Face
Jojo67
Jojo67
corporal
corporal

Message par Buck Mar 25 Juin 2019 - 13:25

LA BASTIDE a écrit:
Buck a écrit:Ton exemple La Bastide est complètement à côté de la plaque 1/ par rapport au sujet initial  2/ Parce qu'il tente de nous faire dériver vers un débat polémique et glissant qui n'a rien à voir avec le post de Korrigan 3/ Parce qu'il faut tout simplement garder son calme.  
je te remercie pour ton impartialité merci

Je suis désolé, je ne suis pas partial, mais il faut être juste, Korrigan parlait dans son post de virer des pas de tir les tireurs dangereux, et toi tu fais le rapprochement avec les populations des quartiers nord de Marseille, quel rapport ?

@ Jojo67 : Content que nous soyons d'accord Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Mar 25 Juin 2019 - 13:48

Jojo67 a écrit:Bravo Buck! 100% d'accord.  Very Happy
Pour revenir sur cette marotte de vouloir faire passer les gens au 22LR avant de toucher au reste, dans le milieu des astronomes amateurs que j'ai fréquenté longtemps et assidument, cela existe aussi sous une autre forme: " Hou là là, tu veux acheter d'emblée un "gros télescope" de 200mm, alors que tu es débutant? Mais ça va pas non? Mad Il faut que tu commences par faire tes gammes avec une petite lunette de 60mm*, et quand tu la maîtriseras, et que tu te sera emmerdé durant des années avec (mais ça on te le dit pas), tu pourras monter en gamme. Mais attention hein, progressivement, car faut mériter et s'être beaucoup flagellé avec un fouet aux clous rouillés avant..." Rolling Eyes Inutile de dire que je n'ai pas suivi ce genre d'avis, et autour de moi bien peu l'ont suivi. Ce qui ne veut pas dire que ça soit complètement con de le faire, mais foutons juste la paix aux gens non d'un chien! Very Happy
* Autre version: par une paire de jumelles... What a Face

C'est la maladie du bipède " sachant " (ou se disant sachant ..) par rapport à celui qui est considéré comme un non sachant ... Le "dirigisme" ajouté à l'autoritarisme naturel du bipédus vulgarus.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Guntar Mar 25 Juin 2019 - 14:05

Tout est peut être aussi question de responsabilités...

Qui assume de donner une feuille verte à un pratiquant dont on est pas sûr de ses capacités à manipuler une arme en toute sécurité: Le président ou le directeur de Tir (art 3: ICI )

En cas d'accident survenant avec un pratiquant dans l’incapacité avérée de manipuler une arme en toute sécurité (et vous en connaissez obligatoirement si vous faites passer les tirs de contrôle au sein de vos clubs), qui devras s'expliquer: Les mêmes....
Et en supporter les éventuelles conséquences: Les mêmes...

Ce même article 3 précise: "Elle ne pourra être donnée avant un délai de six mois." Il n'exclue pas de mettre un délai plus long, effectivement...
J'imagine que certains dirigeants pensent se couvrir en mettant un délai plus long! Et même s'il n'en est rien car, toujours cet article 3, donne autant d'importance à l’appréciation de l'assiduité qu' à l’appréciation de son comportement au regard de sa capacité à détenir et utiliser une arme en sécurité.... Je pense que par ce moyen, ils écartent une partie des personnes, autant apeurées par l'utilisation d'une arme que par les risques auxquels ils se croient exposés mais rassurés par la détention de celle-ci...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par LA BASTIDE Mar 25 Juin 2019 - 14:52

LA BASTIDE a écrit:au risque de me répéter ,ma première licence date 1976 ,donc j'en ai vu et j'en vois encore des débutants jeunes ou moins jeunes qui n'ont jamais touché une arme ,alors avant de leurs confier une cat B ,je pense qu'il faut s'assurer de leurs aptitudes à la posséder et tirer avec....
dans notre club ,c'est carabine 22LR ,et après 6 mois de bonne conduite ....accès à la cat B ....sous discrète surveillance

dans mon 1er post ci-dessus je parlais de débutants(tout ages confondus) qui n'ont jamais touché une arme :
donc 6 mois à la carabine 22LR pourquoi ?? sur un pas de tirs ou les postes sont serrés moins d'un mètre ,avec une arme d'épaule (longueur 1,20m) si le gars balade son arme de droite à gauche ,le risque est moindre (angle de 45°x 2 maxi) ,alors qu'avec une arme de poing,tu as le canon pointé sur ta personne......
discrète surveillance : le gars licencié depuis 3 ans donc achat armes de poing et d'épaule , et plus récemment ,il décide de recharger du 38SP ,donc je lui explique le comment.....il arrive avec ces cartouches rechargées ,rien à dire ,il se met à tirer ,légèrement à l'écart je le zieute et soudain
alors qu'il allait armer le chien ,je gueule STOP...dans la cartouche précédente ,il manquait la poudre , mais la balle était bien présente dans le canon ....vous devinez la suite si ......le gars me remercie encore
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par MR Brun Mar 25 Juin 2019 - 15:54

Ah cela fait plaisirs de voir que ce post aussi il y a des gens sérieux et responsable.

Ne rien laissé virer a l'anarchie, de l'ordre
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Ouinche Mar 25 Juin 2019 - 16:19

Nicko28 a écrit:le plomb t'apprend déjà certains automatismes qu'on utilise aussi bien aux armes à feu qu'au plomb comme la prise de l'arme, la visée, l'accomodation, le lacher ...  Wink  

Tss ...

Une journée de stage type NDS ( http://www.nds-ch.org/instruction-au-tir ) rend n'importe de normal qui ( le mec de base, pas un sur homme qui lui sait mieux que tous les autres, d’ailleurs, qu'ils aillent passer 6 mois au plomb ces gueux) apte a vivre H24 avec un pistolet chargé a la ceinture ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par LA BASTIDE Mar 25 Juin 2019 - 16:57

MR Brun a écrit:Ah cela fait plaisirs de voir que ce post aussi il y a des gens sérieux et responsable.

Ne rien laissé virer a l'anarchie, de l'ordre

entièrement d 'accord avec toi ....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Mar 25 Juin 2019 - 17:00

Ouinche a écrit:
Nicko28 a écrit:le plomb t'apprend déjà certains automatismes qu'on utilise aussi bien aux armes à feu qu'au plomb comme la prise de l'arme, la visée, l'accomodation, le lacher ...  Wink  

Tss ...

Une journée de stage type NDS ( http://www.nds-ch.org/instruction-au-tir ) rend n'importe de normal qui ( le mec de base, pas un sur homme qui lui sait mieux que tous les autres, d’ailleurs, qu'ils aillent passer 6 mois au plomb ces gueux) apte a vivre H24 avec un pistolet chargé a la ceinture ...
vue ton age ,tu devrais déjà etre désarmé et en maison de retraite moqueur
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par Ouinche Mar 25 Juin 2019 - 17:48

LA BASTIDE a écrit:vue ton age ,tu devrais déjà etre désarmé et en maison de retraite moqueur

Viens me chercher TM (c)
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par Nicko28 Mer 26 Juin 2019 - 10:34

Ouinche a écrit:

Tss ...

.. mais je n'ai jamais dis le contraire .. je dis simplement que mes 6 mois de plombs m'ont appris certains automatismes qu'on utilise aussi bien aux armes à feu qu'au plomb comme la prise de l'arme, la visée, l'accomodation, le lacher ... Wink

Nicko28
general
general

Message par Nicko28 Mer 26 Juin 2019 - 10:36

Buck a écrit:Voila que nous glissons vers l'école de tir et le 10m air comprimé .... Il est évident que le plomb est une excellente école, et nous sommes beaucoup à être passé par là, mais si cette discipline peut être en effet conseillée, elle ne doit pas pour autant être rendue obligatoire ! La manipulation des armes et l'incontournable sécurité peuvent parfaitement s'acquérir avec des armes à feu, à ma connaissance, à l'armée par exemple, l'apprentissage et l'entraînement ne se font pas au plomb ! Et beaucoup de champions de tir à 25m n'ont jamais pratiqué le 10m.
.

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça complètement stupide de la rendre obligatoire avant de pratiquer avec des armes à feu

Nicko28
general
general

Message par John Doe Mer 26 Juin 2019 - 15:08

je suis allé de moi meme faire quelques cartons au 25m a la 20J avant d'avoir ma 455, suis je anormal ? Very Happy

chez moi elle pétait les parpaings de la cabane du voisin qui me servait de repose cible Surprised
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme

Message par malinois Jeu 27 Juin 2019 - 0:42

Comme je l'ai répété plusieurs fois sur ce forum, les 12 mois c'est pour les armes longues semi auto à chargeur de plus de 10 coups qui sont passé en cat A, mais toujours 6 mois pour le reste. On est un an après le décret, c'est inquiétant que les gens qui gèrent des clubs soient incapable d'en connaitre les grandes lignes !

«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis et du 7° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;

« 3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :
« a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;
« b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré. » ;
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Guntar Jeu 27 Juin 2019 - 7:44

malinois a écrit:Comme je l'ai répété plusieurs fois sur ce forum, les 12 mois c'est pour les armes longues semi auto à chargeur de plus de 10 coups qui sont passé en cat A, mais toujours 6 mois pour le reste. On est un an après le décret, c'est inquiétant que les gens qui gèrent des clubs soient incapable d'en connaitre les grandes lignes !

«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis et du 7° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;

« 3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :
« a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;
« b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré. » ;

Je ne sais pas si c'est inquiétant,  mais ce post traite de la cat "B":

T301 a écrit:bonjour,

pour pouvoir faire une demande de détention cat B, j'étais persuadé qu'il fallait minimum 6 mois de présence en club et 3 tampons sur le carnet de tir mais le président de mon club me dit qu'il faut 12 mois plus les tampons , apparemment ca aurait changé l'année dernière. Pourtant tous les textes que je lis parlent tjs de 6 mois minimum, qu'en est il ? merci

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par malinois Jeu 27 Juin 2019 - 12:36

@Guntar : et alors, en attendant personne n'a pu lui expliquer pourquoi son club parle de 12 mois min depuis le nouveau décret  ! Je lui démontre que les 12 mois concernent uniquement les cat B qui sont passés en cat A ( arme d'épaule semi auto plus de 10 coups), et pas les cat B " normales ". Je ne vois pas le hors sujet, je lui donne l'explication de la confusion de son club qui prétend qu'avec le nouveau décret les cat B c'est 12 mois min. Et oui je confirme que les " pros " ( armurier, club de tir ) sont à la rue au niveau législation .

Dernière édition par malinois le Jeu 27 Juin 2019 - 14:11, édité 1 fois
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 27 Juin 2019 - 13:24

malinois a écrit:@Guntar : et alors, en attendant personne n'a pu lui expliquer pourquoi son club parle de 12 mois min depuis le nouveau décret  ! Je lui démontre que les 12 mois concernent uniquement les cat B qui sont passés en cat A ( arme d'épaule semi auto plus de 10 coups), et pas les cat B " normales ". Je ne vois pas le hors sujet, je lui donne l'explication de la confusion de son club qui prétent qu'avec le nouveau décret les cat B c'est 12 mois min. Et oui je confirme que les " pros " ( armurier, club de tir ) sont à la rue au niveau législation .

Effectivement, et cela ne date pas d'hier ... Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par charlemagne Jeu 27 Juin 2019 - 14:30

Je viens de me "farcir" les deux pages de ce topic et une fois de plus, je ne vois pas ou est le problème, sinon que comme d'habitude, certains confondent lois et règlement, il est vrai que coté législatif, c'est 3 tampons et 6 mois de licence, pour une feuille verte, dans certains clubs, c'est plus (il y en a même ou c'est 6 tampons sur 2 carnets de tir, ou 12 mois de présence assidu), quand on s'inscrit, la moindre des choses est de lire le règlement.......Après, on peut essayer de faire évoluer les choses, en participant à la vie du club, en étant présent et volontaire lors de l'AG, mais c'est tellement plus facile de pleurer sur un forum.
Personnellement, ça fait de nombreuses années que je squatte les clubs (depuis 1967), dans 3 d'entre eux, membre du bureau et même président de l'un d'eux, aujourd'hui je suis encore secrétaire de mon dernier club (beaucoup de paperasse ) et vu l'age qui avance, probablement je ne demanderai pas un nouveau mandat dans 3 ans, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que la relève n'est pas assurée....
Alors, vous, les jeunes, plein d'idées nouvelles pour faire avancer les choses, prenez les bureaux en main et faite nous voir ce que vous pouvez faire.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Clax Jeu 27 Juin 2019 - 15:46

charlemagne a écrit:Je viens de me "farcir" les deux pages de ce topic et une fois de plus, je ne vois pas ou est le problème, sinon que comme d'habitude, certains confondent lois et règlement, il est vrai que coté législatif, c'est 3 tampons et 6 mois de licence, pour une feuille verte, dans certains clubs, c'est plus (il y en a même ou c'est 6 tampons sur 2 carnets de tir, ou 12 mois de présence assidu), quand on s'inscrit, la moindre des choses est de lire le règlement.......Après, on peut essayer de faire évoluer les choses, en participant à la vie du club, en étant présent et volontaire lors de l'AG, mais c'est tellement plus facile de pleurer sur un forum.
Personnellement, ça fait de nombreuses années que je squatte les clubs (depuis 1967), dans 3 d'entre eux, membre du bureau et même président de l'un d'eux, aujourd'hui je suis encore secrétaire de mon dernier club (beaucoup de paperasse ) et vu l'age qui avance, probablement je ne demanderai pas un nouveau mandat dans 3 ans, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que la relève n'est pas assurée....
Alors, vous, les jeunes, plein d'idées nouvelles pour faire avancer les choses, prenez les bureaux en main et faite nous voir ce que vous pouvez faire.

C'est personnellement ce que j'aimerai faire, mais c'est pas toujours évident, surtout quand on connait la personnalité réfractaire au changement de certains dans ce milieu.
Pour ce qui est de l'utilité de l'école de tir (plomb, .22), j'ai du mal à comprendre en quoi c'est plus formateur qu'autre chose (comme calibre) et ce spécialement question sécurité. Pour moi un adulte, peut importe son age, du moment qu'il a encore trois neurones capables de s'interconnecter doit pouvoir comprendre et appliquer les quatre règles de sécurité.
Pour la formation au tir en elle même je trouve que c'est un peut plus discutable.

Clax
colonel
colonel

Message par malinois Jeu 27 Juin 2019 - 16:22

charlemagne a écrit:Je viens de me "farcir" les deux pages de ce topic et une fois de plus, je ne vois pas ou est le problème, sinon que comme d'habitude, certains confondent lois et règlement.

Sauf que là visiblement le président de club invoque le décret 2018-542 de l'an dernier, pas le réglement intérieur du club ! Donc dans le cas présent c'est de l'incompétence. On ne confond rien du tout ...

" mais le président de mon club me dit qu'il faut 12 mois plus les tampons , apparemment ca aurait changé l'année dernière. Pourtant tous les textes que je lis parlent tjs de 6 mois minimum ... "
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Guntar Jeu 27 Juin 2019 - 16:53

malinois a écrit:@Guntar : et alors, en attendant personne n'a pu lui expliquer pourquoi son club parle de 12 mois min depuis le nouveau décret  ! Je lui démontre que les 12 mois concernent uniquement les cat B qui sont passés en cat A ( arme d'épaule semi auto plus de 10 coups), et pas les cat B " normales ". Je ne vois pas le hors sujet, je lui donne l'explication de la confusion de son club qui prétend qu'avec le nouveau décret les cat B c'est 12 mois min. Et oui je confirme que les " pros " ( armurier, club de tir ) sont à la rue au niveau législation .

Ben oui mais tu lui expliques que des ex "B" devenues "A" passent à 12 mois... Très bien mais lui, il parle des "B" et pas des "A"!

En ce qui me concerne, je lui ai expliqué que si son président et son bureau avaient décidé (l'année dernière en AG...)de passer à 12 mois, ils en avaient le droit, car l'article 3 de l'arrêté fixe un minimum de 6 mois mais pas de maximum et que la délivrance de cette feuille verte engageait  " sa responsabilité"...

Les "pros" comme tu les appelles, pourraient te retourner la remarque: "Les érudits sont toujours ceux qui critiquent depuis leurs claviers, sans jamais prendre les responsabilités ! "

Je pense que la vérité est entre les deux! Et que le milieux associatif a de plus en plus à faire à des "consommateurs" de plus en plus critiques au détriment des bénévoles de plus en plus découragés et écœurés des critiques....

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par malinois Jeu 27 Juin 2019 - 17:11

Guntar a écrit:

Ben oui mais tu lui expliques que des ex "B" devenues "A" passent à 12 mois... Très bien mais lui, il parle des "B" et pas des "A"!

En ce qui me concerne, je lui ai expliqué que si son président et son bureau avaient décidé de passer à 12 mois, ils en avaient le droit, car l'article 3 de l'arrêté fixe un minimum de 6 mois mais pas de maximum et que la délivrance de cette feuille verte engageait  " sa responsabilité"...

Les "pros" comme tu les appelles, pourraient te retourner la remarque: "Les érudits sont toujours ceux qui critiquent depuis leurs claviers, sans jamais prendre les responsabilités ! "

Bon ben je réexplique, justement son président de club confond : les 12 mois sont que pour les cat B devenu cat A lors du décret 2018 - 542, et lui l'applique aux cat B. Donc je ne vois pas comment l'expliquer sans parler des cat A Shocked . Il est incompétent, ce n'est pas difficile à comprendre. Quand tu n'as pas le niveau pour être président de club de tir ben tu ne postules pas pour ce poste. Perso je n'ai pas les compétences pour être président de club de tir donc je m’abstiens, il faut être lucide sur ses capacités, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas une critique de dire que ce monsieur est incompétent c'est un constat. D'ailleurs l'incompétence est à tous les niveaux puisque le certificat FFTIR on l'attend toujours un an après ... :

" et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ; "
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Guntar Jeu 27 Juin 2019 - 17:24

malinois a écrit:
Guntar a écrit:

En ce qui me concerne, je lui ai expliqué que si son président et son bureau avaient décidé de passer à 12 mois, ils en avaient le droit, car l'article 3 de l'arrêté fixe un minimum de 6 mois mais pas de maximum et que la délivrance de cette feuille verte engageait  " sa responsabilité"...

Bon ben je réexplique, justement son président de club confond : les 12 mois sont que pour les cat B devenu cat A lors du décret 2018 - 542, et lui l'applique aux cat B. Donc je ne vois pas comment l'expliquer sans parler des cat A Shocked . Il est incompétent, ce n'est pas difficile à comprendre. Quand tu n'as pas le niveau pour être président de club de tir ben tu ne postules pas pour ce poste. Perso je n'ai pas les compétences pour être président de club de tir donc je m’abstiens, il faut être lucide sur ses capacités, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ok, tu penses qu'il confond!  Peut être que c'est une simple volonté du président et du bureau... Ils en ont le droit!
Pour le reste, je te laisse seul juge! Mais n'oublie pas une chose: Ils sont bénévoles avant d'être élus... Et si bon nombre d'entre nous tirons aujourd'hui, c'est parce que certains ont, avant tout,  le courage de prendre des responsabilités alors que, comme beaucoup d'entre nous, ils avaient peut être eux aussi, cinquante milles raisons pour rester de simples consommateurs...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par malinois Jeu 27 Juin 2019 - 17:43

Pour prendre des responsabilités il faut être compétent. Si tu es une burne dans ton domaine et que tu prends des responsabilités parce que tu as du courage, il y a comme un problème de casting. Alors les courageux restez simples tireurs ça nous arrangera !

Et si c'est la volonté du président de club, pas de soucis, sauf que là visiblement il s’appuie sur un décret et pas sur le règlement intérieur du club. Donc soit il est incompétent, soit il n'assume pas ses actes et se retranche derrière un texte qui n'existe pas, je ne sais pas quelle explication est la pire, à toi de voir  !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Guntar Jeu 27 Juin 2019 - 18:06

Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité, été élu, et jugé apte par ses pairs...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par malinois Jeu 27 Juin 2019 - 20:08

Guntar a écrit:Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité,  été élu,  et jugé apte par ses pairs...

Balkany aussi il a été élue toute sa vie...Si tous les gens élus étaient compétents et honnêtes ça se saurait ...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par remypic Jeu 27 Juin 2019 - 20:08

euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"
remypic
remypic
private first class
private first class

Message par Buck Jeu 27 Juin 2019 - 20:19

Guntar a écrit:Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité,  été élu,  et jugé apte par ses pairs...

A mon avis, élu trop souvent à main levée !!! (comme à la cgt ...) Alors l'unanimité .... Mais bon, c'est un autre sujet
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant