temps dans club de tir
+20
MR Brun
Nicko28
COL2FTS
coach10ef
Ouinche
forban21
SCOOT
lstoco
korrigan73
Toulousain31
Doom80
Jojo67
Buck
Morag
Clax
Guntar
LA BASTIDE
*Gilles*
electroclem
T301
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: temps dans club de tir
Guntar a écrit:Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité, été élu, et jugé apte par ses pairs...
A mon avis, élu trop souvent à main levée !!! (comme à la cgt ...) Alors l'unanimité .... Mais bon, c'est un autre sujet
Buck- hors classe
remypic a écrit:euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"
Il semblerait que (par dérogation au diktat de nos "autorités") les tireurs sportifs licenciés et autorisés, pourraient détenir des armes de cat A. Les carabines semi automatiques, dès qu'elles portent un chargeur de 30 cps , (en dessous de 30 ce n'est pas dangereux ...) seraient en cat A, mais néanmoins autorisées à la détention par un tireur licencié muni des papiers délivrés par Mr le Gouverneur départemental.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Pour Balka il y avait du pognon à ramasser... Pour un président de club de tir, il y juste les emmerdes et les critiques à ramassermalinois a écrit:Guntar a écrit:Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité, été élu, et jugé apte par ses pairs...
Balkany aussi il a été élue toute sa vie...Si tous les gens élus étaient compétents et honnêtes ça se saurait ...
J'ai plus de compassion pour l'un que pour l'autre!
Buck a écrit:Guntar a écrit:Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité, été élu, et jugé apte par ses pairs...
A mon avis, élu trop souvent à main levée !!! (comme à la cgt ...) Alors l'unanimité .... Mais bon, c'est un autre sujet
C 'est qu'il y a (comme a la CGT que je ne connais pas), pas trop le choix!
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Buck a écrit:remypic a écrit:euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"
Il semblerait que (par dérogation au diktat de nos "autorités") les tireurs sportifs licenciés et autorisés, pourraient détenir des armes de cat A. Les carabines semi automatiques, dès qu'elles portent un chargeur de 30 cps , (en dessous de 30 ce n'est pas dangereux ...) seraient en cat A, mais néanmoins autorisées à la détention par un tireur licencié muni des papiers délivrés par Mr le Gouverneur départemental.
c'est bien ce que je dis, on peux les conserver mais pas en acheter de nouvelles, ni de chargeurs de + de 30, et pour les soient disant "autorités", bien d'accord avec vous
remypic- private first class
remypic a écrit:Buck a écrit:remypic a écrit:euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"
c'est bien ce que je dis, on peux les conserver mais pas en acheter de nouvelles, ni de chargeurs de + de 30, et pour les soient disant "autorités", bien d'accord avec vous
Des chargeurs +30 cps j'en ai acheté et utilisé pas plus tard que la semaine dernière donc bon ...
Pour info les armes avec un chargeur de +30 cps est classée en A1 3 bis.
Clax- colonel
remypic a écrit:Buck a écrit:remypic a écrit:euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"
Je t'ai mis la partie du décret concerné plus haut ! OUI tu peux faire de nouvelles acquisitions d' arme longue semi auto à chargeur de 11 à 30 coups, il faut juste 12 mois de club, mais théoriquement la FFTIR doit te fournir une attestation qui n'existe pas
Allez je le remet :
«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis ( cat A ) et du 7° ( élément de ces armes ) de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;
CAT A : « 3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :
« a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;
« b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré. » ;
malinois- hors classe
malinois a écrit:remypic a écrit:Buck a écrit:remypic a écrit:euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"
Je t'ai mis la partie du décret concerné plus haut ! OUI tu peux faire de nouvelles acquisitions d' arme longue semi auto à chargeur de 11 à 30 coups, il faut juste 12 mois de club, mais théoriquement la FFTIR doit te fournir une attestation qui n'existe pas
Allez je le remet :
«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis ( cat A ) et du 7° ( élément de ces armes ) de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;
CAT A : « 3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :
« a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;
« b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré. » ;
Je sais, c'est d'ailleurs un gros problème et quasi personne n'est au courant.
PS: J'ai cru lire dans le post de remypic +11 cps faut que j'aille me pieuter mais bon c'est pas nouveau que les chargeurs de +30 cps soient interdis a la vente sauf pour ceux qui font du TSV.
Clax- colonel
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3