Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

temps dans club de tir

+20
MR Brun
Nicko28
COL2FTS
coach10ef
Ouinche
forban21
SCOOT
lstoco
korrigan73
Toulousain31
Doom80
Jojo67
Buck
Morag
Clax
Guntar
LA BASTIDE
*Gilles*
electroclem
T301
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

temps dans club de tir - Page 3 Empty Re: temps dans club de tir

Message par Buck Jeu 27 Juin 2019 - 20:19

Guntar a écrit:Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité,  été élu,  et jugé apte par ses pairs...

A mon avis, élu trop souvent à main levée !!! (comme à la cgt ...) Alors l'unanimité .... Mais bon, c'est un autre sujet

Buck
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buck Jeu 27 Juin 2019 - 20:34

remypic a écrit:euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"

Il semblerait que (par dérogation au diktat de nos "autorités") les tireurs sportifs licenciés et autorisés, pourraient détenir des armes de cat A. Les carabines semi automatiques, dès qu'elles portent un chargeur de 30 cps , (en dessous de 30 ce n'est pas dangereux ...) seraient en cat A, mais néanmoins autorisées à la détention par un tireur licencié muni des papiers délivrés par Mr le Gouverneur départemental.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Guntar Jeu 27 Juin 2019 - 21:55

malinois a écrit:
Guntar a écrit:Je me garderai bien de le juger ou de le critiquer... S'il est président c'est qu'il a fait l'unanimité,  été élu,  et jugé apte par ses pairs...

Balkany aussi il a été élue toute sa vie...Si tous les gens élus étaient compétents et honnêtes ça se saurait ...
Pour Balka il y avait du pognon à ramasser... Pour un président de club de tir, il y juste les emmerdes et les critiques à ramasser  Suspect  Suspect
J'ai plus de compassion pour l'un que pour l'autre! Wink

Buck a écrit:

A mon avis, élu trop souvent à main levée !!!  (comme à la cgt ...) Alors l'unanimité ....   Mais bon, c'est un autre sujet

C 'est qu'il y a (comme a la CGT que je ne connais pas), pas trop le choix!  lol! lol! lol!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par remypic Jeu 27 Juin 2019 - 22:22

Buck a écrit:
remypic a écrit:euh, depuis quand on peux faire une acquisition de cat "A", surtout pour la première, ce qui est le sujet d'origine. le texte ne s'applique que pour les renouvellements puisque ces armes sont ni achetables, ni vendables aux "civils"

Il semblerait que (par dérogation au diktat de nos "autorités")  les tireurs sportifs licenciés et autorisés, pourraient détenir des armes de cat A.  Les carabines semi automatiques, dès qu'elles portent un chargeur de 30 cps , (en dessous de 30 ce n'est pas dangereux ...) seraient en cat A, mais néanmoins autorisées à la détention par un tireur licencié muni des papiers délivrés par Mr le Gouverneur départemental.

c'est bien ce que je dis, on peux les conserver mais pas en acheter de nouvelles, ni de chargeurs de + de 30, et pour les soient disant "autorités", bien d'accord avec vous
remypic
remypic
private first class
private first class

Message par Clax Jeu 27 Juin 2019 - 22:30

remypic a écrit:
Buck a écrit:

Il semblerait que (par dérogation au diktat de nos "autorités")  les tireurs sportifs licenciés et autorisés, pourraient détenir des armes de cat A.  Les carabines semi automatiques, dès qu'elles portent un chargeur de 30 cps , (en dessous de 30 ce n'est pas dangereux ...) seraient en cat A, mais néanmoins autorisées à la détention par un tireur licencié muni des papiers délivrés par Mr le Gouverneur départemental.

c'est bien ce que je dis, on peux les conserver mais pas en acheter de nouvelles, ni de chargeurs de + de 30, et pour les soient disant "autorités", bien d'accord avec vous

Des chargeurs +30 cps j'en ai acheté et utilisé pas plus tard que la semaine dernière donc bon ...
Pour info les armes avec un chargeur de +30 cps est classée en A1 3 bis.

Clax
colonel
colonel

Message par malinois Jeu 27 Juin 2019 - 23:03

remypic a écrit:
Buck a écrit:

Je t'ai mis la partie du décret concerné plus haut ! OUI tu peux faire de nouvelles acquisitions d' arme longue semi auto à chargeur de 11 à 30 coups, il faut juste 12 mois de club, mais théoriquement la FFTIR doit te fournir une attestation qui n'existe pas Very Happy

Allez je le remet :

«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis ( cat A ) et du 7° ( élément de ces armes ) de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;

CAT A : « 3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :
« a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;
« b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré. » ;
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Clax Jeu 27 Juin 2019 - 23:09

malinois a écrit:
remypic a écrit:
Buck a écrit:

Je t'ai mis la partie du décret concerné plus haut ! OUI tu peux faire de nouvelles acquisitions d' arme longue semi auto à chargeur de 11 à 30 coups, il faut juste 12 mois de club, mais théoriquement la FFTIR doit te fournir une attestation qui n'existe pas Very Happy

Allez je le remet :

«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis ( cat A )  et du 7° ( élément de ces armes ) de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;

CAT A : « 3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :
« a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;
« b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré. » ;

Je sais, c'est d'ailleurs un gros problème et quasi personne n'est au courant.

PS: J'ai cru lire dans le post de remypic +11 cps faut que j'aille me pieuter mrgreen mais bon c'est pas nouveau que les chargeurs de +30 cps soient interdis a la vente sauf pour ceux qui font du TSV.

Clax
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3