22lr demontable
+22
thp 7.08
casul
deed
Seth62
Monsieur N.
GUYGUILLON
grosgris2tool's
Rob1
tommygun
Frapa
fh
vivi07
benj1209
canard
bardiana
efe
charlemagne
mini14
turbine
Gilou
Eida
Energie031
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 22lr demontable
comme Efe, en démontable, y a la Marlin 39A qui se démonte et deux partie juste en dévissant un bouton sur la carcasse.
Petit inconvénient toutefois pour la trimballer démontée: faut retirer proprement la culasse, son percuteur, qui ne tiennent pas en place.
la mienne je la trimbale dans un étui jambon et c'est vrai il faut bien faire attention au bloc percuteur et extracteur que j'isole dans une petite boite .
sinon sur cette marlin j'ai changé l'extracteur et maintenant j'attend d'y installer Skinner 39 Sight
Petit inconvénient toutefois pour la trimballer démontée: faut retirer proprement la culasse, son percuteur, qui ne tiennent pas en place.
la mienne je la trimbale dans un étui jambon et c'est vrai il faut bien faire attention au bloc percuteur et extracteur que j'isole dans une petite boite .
sinon sur cette marlin j'ai changé l'extracteur et maintenant j'attend d'y installer Skinner 39 Sight
efe- first lieutenant
j'ai une browning 22auto, fabriquer par la FN. 2sec pour la démonter.
je tir jamais avec...
je tir jamais avec...
casul- second lieutnant
GUYGUILLON a écrit:grosgris2tool's a écrit:
la petite carabine Rossi? réplique de la trombone...effectivement niveau précision, tu nettoie tout sur un hectare sans touché le point visé,sympa sur de la boite de conserve,et comme j'ai pas "A Catana" chez moi je l'ai offert a mon frère
Alors la je ne suis pas d'accord du tout ça vient du tireur!! moi je groupe avec
sur un demi hectare, t'es nul Jean Marc
Je ne sais pas si c'était une Rossi, je ne l'ai pas gardé assez longtemps, il y avait une sorte de vis molette sur le coté du boitier, en la dévissant on séparait la carabine en deux parties, mais encore une fois vu le temps que je l'ai gardé je pense que je l'ai vu seulement démontée par l'armurier.
Et encorecasul a écrit:j'ai une browning 22auto, fabriquer par la FN. 2sec pour la démonter.
je tir jamais avec...
- de 1 seconde pour la démonter, - de 2 secondes pour la remonter et chambrer (les cartouches sont stockés dans la crosse)
A ma connaissance, il y a celle "d'avant guerre" et celle "sous licence (production japonnaise)"
Cette dernière comporte quelques améliorations
trou latéral dans la crosse pour le chargement, fut plus épais, hausse amélioré, rail 11m sur le boitier de culasse
Seth62- sergeant-major
la mienne est fabriquer par la FN, trou dans la crosse, rail sur le boitier. et toute chromer!
casul- second lieutnant
vous avez des photos les gars
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Bientot des photos
Gilou- admin
Seth62- sergeant-major
ahah voila sa qu il me faud sa sais de la 22lr démontable
Energie031- private
Emploi : Artisan
Loisirs : Chasse
Oui c'est une carabine typé braconnage, le soucis, c'est que c'est de la 4ème cat..
On dois encore pouvoir en trouver dans les bourses aux armes en 7ème pour moins de 150€
On dois encore pouvoir en trouver dans les bourses aux armes en 7ème pour moins de 150€
Seth62- sergeant-major
Ok moi je suis preneur a se prix la .surtout comme ton modèle .j ai une licence de ffbt a jour plus validation permis de chasse . le probleme personne vend se modèle de 22lr. Sauf a des prix très élevé .......
Energie031- private
Energie031 a écrit: Ok moi je suis preneur a se prix la .surtout comme ton modèle .j ai une licence de ffbt a jour plus validation permis de chasse . le probleme personne vend se modèle de 22lr. Sauf a des prix très élevé .......
et surtout que c'est malheureusement en 4ème.
J'ai eu la chance d'en avoir une à la bonne époque, je vais la sortir du coffre pour prendre 2 ou 3 photos.
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Et tu la vend pas tout hasard
Energie031- private
Celles qu'on trouvais à boulogne à 130-150€ étaient en 7ème catégorie (ressort limité à 2 coups)
Seth62- sergeant-major
Allez, quelques photos de la petite vielle ...
C'est ma première carabine que j'ai acheté quand j'avais 18 ans.
Ca fait au moins 10 ans que je ne l'avais pas sortie du coffre, ça m'a donné l'envie de la faire sortir un peu cette semaine, je vais l'emmener au stand ...
Pour ceux qui connaissent ces petites choses, est-ce qu'il y a un truc qui vous choque ?
C'est ma première carabine que j'ai acheté quand j'avais 18 ans.
Ca fait au moins 10 ans que je ne l'avais pas sortie du coffre, ça m'a donné l'envie de la faire sortir un peu cette semaine, je vais l'emmener au stand ...
Pour ceux qui connaissent ces petites choses, est-ce qu'il y a un truc qui vous choque ?
Morgoph- colonel
Pour moi riend me choc .... Je veux la meme. Pour Noël
Energie031- private
Je me lance ... tant pis !
La tige métallique dans la crosse, photo 3, c'est pour la visser sur l'arme, mais le trou avec l'encoche sur cette même crosse côté droit, photo 5 ... pour le rechargement ?!?
J'en profite pour poster la mienne, Anschutz 5.25 .22lr ... voilà pourquoi je ne la démonte jamais !
La tige métallique dans la crosse, photo 3, c'est pour la visser sur l'arme, mais le trou avec l'encoche sur cette même crosse côté droit, photo 5 ... pour le rechargement ?!?
J'en profite pour poster la mienne, Anschutz 5.25 .22lr ... voilà pourquoi je ne la démonte jamais !
fh- brigadier-general
Avec le flash ç'aurait été plus mieux...
Aldo- banni
j'aime bien cette petite carabine elle a l'air sympa
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Bin ... je les ai prises dans le sous-sol ! Vu le temps j'ai pas trop le choix !
Ça fait un bail que je n'ai pas tiré avec ... va falloir que je la ressorte ...
Sur ce modèle j'ai pu limer le système de détente et l'adoucir à mort !
Semi-auto. chargeurs 10 coups !
Par contre c'est une 4ème cat., mais je l'ai en viagère ... donc elle ne rentre pas dans le quota !
Je l'ai repeinte avec une peinture kaki pour jeep ... on verra ce que ça donne dans le temps ?
Ça fait un bail que je n'ai pas tiré avec ... va falloir que je la ressorte ...
Sur ce modèle j'ai pu limer le système de détente et l'adoucir à mort !
Semi-auto. chargeurs 10 coups !
Par contre c'est une 4ème cat., mais je l'ai en viagère ... donc elle ne rentre pas dans le quota !
Je l'ai repeinte avec une peinture kaki pour jeep ... on verra ce que ça donne dans le temps ?
fh- brigadier-general
Je me suis acheté cette année une Baïkal MP-161K.
Cette semi-auto se démonte en deux parties au moyen d'une seule vis dissimulée dans le logement qui reçoit le magasin.
Comme je ne sais pas poster des photos je vous mets un lien vers cette carabine qui est livrée d'usine avec deux chargeurs de 9 coups.
Pour assurer une bonne précision le canon de cette carabine n'est pas chromé. Par conséquent l'arme nécessite un entretien très régulier.
http://www.shooterschoice.ca/Baikal22.JPG
J'utilise cette carabine pour chasser les petits gibiers sédentaires du Québec: gélinottes, tétras et lièvres. J'ai équipé l'atoucas avec une lunette Bushnell "Trophy" 1.5-5x32. Elle utilise l'embase Picatinny livrée/montée d'usine ainsi que les nouveaux colliers Weaver Quad-Lock:
http://www.weaveroptics.com/rings_bases/rings/quad_lock/
Je n'ai pas fait d'efforts pour rechercher la meilleure combinaison arme/cartouches. Il me restait une demi pack de Cartouches Winchester "Dynapoint" à projectiles de 40 grains plaqués cuivre.
Ces cartouches promotionnelles sont vendues @ $ 25.-CAD le pack de 500 en vrac chez Wall-Mart. J'obtiens des groupements réguliers de 5 balles dans 1/2 " à 50 yards, ce qui est amplement suffisant pour l'usage que je fais de mon "space-gun".
J'ignore si le jouet est disponible en France. C'est du solide et du bien fait. Pas de malfonctions sauf cartouches défectueuses.
Une petite note pour dire que j'ai très longtemps possédé une Browning 22 Auto en grade II avec bois grade III. Je l'ai vendue parceque la règlementation française classe cette armes en 4ème Catégorie et que j'ai en sainte horreur la dépendance envers la fonction publique.
Je n'ai pas racheté de Browning 22 Auto à mon retour parceque le prix de l'arme a beaucoup augmenté.
Je considère la Browning 22-Auto et la Marlin Mod. 39 comme les plus belles et les meilleures carabines de calibre 22LR à répétition jamais fabriquées.
Oldshot
Cette semi-auto se démonte en deux parties au moyen d'une seule vis dissimulée dans le logement qui reçoit le magasin.
Comme je ne sais pas poster des photos je vous mets un lien vers cette carabine qui est livrée d'usine avec deux chargeurs de 9 coups.
Pour assurer une bonne précision le canon de cette carabine n'est pas chromé. Par conséquent l'arme nécessite un entretien très régulier.
http://www.shooterschoice.ca/Baikal22.JPG
J'utilise cette carabine pour chasser les petits gibiers sédentaires du Québec: gélinottes, tétras et lièvres. J'ai équipé l'atoucas avec une lunette Bushnell "Trophy" 1.5-5x32. Elle utilise l'embase Picatinny livrée/montée d'usine ainsi que les nouveaux colliers Weaver Quad-Lock:
http://www.weaveroptics.com/rings_bases/rings/quad_lock/
Je n'ai pas fait d'efforts pour rechercher la meilleure combinaison arme/cartouches. Il me restait une demi pack de Cartouches Winchester "Dynapoint" à projectiles de 40 grains plaqués cuivre.
Ces cartouches promotionnelles sont vendues @ $ 25.-CAD le pack de 500 en vrac chez Wall-Mart. J'obtiens des groupements réguliers de 5 balles dans 1/2 " à 50 yards, ce qui est amplement suffisant pour l'usage que je fais de mon "space-gun".
J'ignore si le jouet est disponible en France. C'est du solide et du bien fait. Pas de malfonctions sauf cartouches défectueuses.
Une petite note pour dire que j'ai très longtemps possédé une Browning 22 Auto en grade II avec bois grade III. Je l'ai vendue parceque la règlementation française classe cette armes en 4ème Catégorie et que j'ai en sainte horreur la dépendance envers la fonction publique.
Je n'ai pas racheté de Browning 22 Auto à mon retour parceque le prix de l'arme a beaucoup augmenté.
Je considère la Browning 22-Auto et la Marlin Mod. 39 comme les plus belles et les meilleures carabines de calibre 22LR à répétition jamais fabriquées.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Belle arme la Baïkal, avec une gueule assez dans l'air du temps ... sympathique, ça change !
Jamais vu en France !
La russie se modernise !
Jamais vu en France !
La russie se modernise !
fh- brigadier-general
Bon allez, c'est pas une browning la mienne, ni une fabriquée par la FN.
C'est une ... Norinco JW20 !! et oui, du chinois d'il y a 20 ans.
Jamais eu un seul soucis avec des milliers de cartouches au compteur.
C'est une ... Norinco JW20 !! et oui, du chinois d'il y a 20 ans.
Jamais eu un seul soucis avec des milliers de cartouches au compteur.
Morgoph- colonel
J'étais à mil lieux de penser à la marque ...
Mais à quoi qui sert le trou dans la crosse côté droit ?
Mais à quoi qui sert le trou dans la crosse côté droit ?
fh- brigadier-general
C'est par là que tu insères les cartouches, Ami!
Oldshot
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Merci !
fh- brigadier-general
Page 2 sur 2 • 1, 2