Tir sauvage presque en ville !
+16
Monsieur N.
henry27
LA BASTIDE
oldshot
obewan
bif
Benhur
Nico558
MR Brun
Seny
nainroux
charlemagne
phh
flo66
forban21
manfred
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tir sauvage presque en ville !
Il y a une heure j'étais en train de promener mon chien dans un parc boisé en limite de la ville quand j'ai entendu un coup de feu !
Sur le coup j'ai identifié un coup de .22lr ou équivalent, pas loin d'ou était ma voiture.
Je me rends sur place prudemment, franchement pas rassuré et je trouve une palette posée contre un arbre avec 5 impacts sur une cible rouge comme à la foire.
Je suis remonté dans la voiture vite fait et j'ai appelé les flics qui vont faire une patrouille.
Autant je trouve qu'on harcèle les honnêtes possesseurs d'armes sans justifications mais dans ce cas il s'agît d'irresponsables.
J'ai pesté de ne pas avoir le droit d'être armé, j'aurais très bien pu tomber sur de la viande saoule, mais comme d'habitude ceux qui respectent la loi sont sans défense.
Pour finir sur une note plus légère, j'étais avec mon Doberman de 5 ans que nous avons adopté il y a un mois et lui il ne pensait qu'à jouer, il me tournait autour tout excité pour que je lui lance son joujou !
J'ai quand même fais le test, je me suis arreté et j'ai dit l'air inquiet "attention, il y a quelqu'un ?! " , l'expression de ma grosse peluche a changé et il avait tous les sens aux aguets pendant environ... 2 minutes.
Puis il est revenu vers moi avec son air de gros gamin !
Sur le coup j'ai identifié un coup de .22lr ou équivalent, pas loin d'ou était ma voiture.
Je me rends sur place prudemment, franchement pas rassuré et je trouve une palette posée contre un arbre avec 5 impacts sur une cible rouge comme à la foire.
Je suis remonté dans la voiture vite fait et j'ai appelé les flics qui vont faire une patrouille.
Autant je trouve qu'on harcèle les honnêtes possesseurs d'armes sans justifications mais dans ce cas il s'agît d'irresponsables.
J'ai pesté de ne pas avoir le droit d'être armé, j'aurais très bien pu tomber sur de la viande saoule, mais comme d'habitude ceux qui respectent la loi sont sans défense.
Pour finir sur une note plus légère, j'étais avec mon Doberman de 5 ans que nous avons adopté il y a un mois et lui il ne pensait qu'à jouer, il me tournait autour tout excité pour que je lui lance son joujou !
J'ai quand même fais le test, je me suis arreté et j'ai dit l'air inquiet "attention, il y a quelqu'un ?! " , l'expression de ma grosse peluche a changé et il avait tous les sens aux aguets pendant environ... 2 minutes.
Re: Tir sauvage presque en ville !
qu'y a t-il d'étrange ? C'est normal , tu dois habiter au fond d'une grotte toi .
forban21- lieutenant-colonel
Tu as confiance, moi perso je ne serai pas allé voir.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Bonjour.
Il est où le temps oû monsieur toulemonde faisait un carton à la 22 dou au 9 flobert dans son jardin ou un endroit peu fréquenté en sécurité , sur une cible, sans que personne ne pense appeler le gign ?
Il est où le temps oû monsieur toulemonde faisait un carton à la 22 dou au 9 flobert dans son jardin ou un endroit peu fréquenté en sécurité , sur une cible, sans que personne ne pense appeler le gign ?
phh- captain
On n'en est plus là, aujourd'hui on peut recevoir des menaces pour 3 fois rien. Les gens deviennent de plus en plus intolérants.
Invité- Invité
Oui, la preuve.
phh- captain
Ça me rappelle une histoire marrante ou plutôt deux.
Septembre ouverture de la chasse passée mais chien bloqué a la maison pour cause de véto.
Avec un copain on prend son lanceur de balltrap et on va sur un terrain a moi en garrigue.
Commence la partie et un abrutis d'un lotissement a 3 ou 4 km vient nous les brisé et devant nos arguments appelle la gendarmerie.
En attendant on continu et arrivé les gendarmes, le connard sourire jusqu'aux oreilles.
On sort nos permis, validation.
Je leurs expliqué que le terrain est a moi et que ça ne gêne personnes.
Les plateaux retombent sur mon terrain et les plombs bien plus moins dans un tas de broussailles impénétrable.
Là on fini en montrant que les plateaux sont biodégradables.
Les flics se tournent vers le connard et lui ont demandés si il pensait qu'ils n'avaient que ça a faire de se déplacer pour rien.
Septembre ouverture de la chasse passée mais chien bloqué a la maison pour cause de véto.
Avec un copain on prend son lanceur de balltrap et on va sur un terrain a moi en garrigue.
Commence la partie et un abrutis d'un lotissement a 3 ou 4 km vient nous les brisé et devant nos arguments appelle la gendarmerie.
En attendant on continu et arrivé les gendarmes, le connard sourire jusqu'aux oreilles.
On sort nos permis, validation.
Je leurs expliqué que le terrain est a moi et que ça ne gêne personnes.
Les plateaux retombent sur mon terrain et les plombs bien plus moins dans un tas de broussailles impénétrable.
Là on fini en montrant que les plateaux sont biodégradables.
Les flics se tournent vers le connard et lui ont demandés si il pensait qu'ils n'avaient que ça a faire de se déplacer pour rien.
flo66- general
Malheureusement tout le monde n'habite pas aux environs de Perpignan......Sous d'autres cieux, l'histoire aurait fini autrement.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
phh a écrit:Bonjour.
la 22 dans ton jardin c'est légal donc pas de soucis
nainroux- general
Oui. Mais monsieur toulemonde qui a une 22 sans passer par la case fftir ça ne l est plus. Dans la situation décrite plus haut il y a une cible, une palette. Niveau sécu c est très limite mais j aurais tendance à dire qu' envoyer les flics... c est pas très glop. Ce n est que mon avis. On ne peut pas être pro armes et vouloir être les seuls heureux élus à en détenir, avec port d armes en sus....Faut juste savoir Ce qu' on veut. C est dans "le cercle rouge" que Yves Montand s entraîne dans les bois ?
phh- captain
ben on joue bien du couteau dans la rue , tous les jours sans appartenir à la fédération des bouchers de France ....tout est normal , on est en France
il s’entraîne pas que dans les bois Yves Montand , dans la rue aussi et avec un Python 357 ....
manfred a écrit:
Seny- lieutenant-general
manfred a écrit:I
!
Chacun sa vision, mais cela je n'aime pas. Tu aurrais pu te renseigner avant. Il y a une cible sur des palettes, donc le minimum.
C'est pas des cons qui tire sur rien sans savoir.
Il y a des gens qui trouverais normal d'appeler la police, parce que tu est avec ton dobermen, laché en action de défense.
Tu dis qu'il a 5 ans et que tu l'as depuis quelques mois, tu est dangereux. Mes chiens que j'ai depuis des années, je pense pouvoir les arreter si quelqu'un me saute dessus, mais j'en suis pas sur a 100%.
En plus tu dit regretter ne pas avoir d'arme sur toi….. ce type de post permet de savoir a qui on as affaire...
MR Brun- hors classe
forban21 a écrit:ben on joue bien du couteau dans la rue , tous les jours sans appartenir à la fédération des bouchers de France ....tout est normal , on est en France
Dans le cercle rouge, si. Après c est dans la serrure d un coffre mais c est une autre histoire.
Là quelqu un tire sur une cible. Pas de quoi appeler le gign si sécurité. Chacun voit la vie à sa façon !
phh- captain
Punaise vous faites chié, j'étais en train d'appelé Manu pour déclencher une frappé nucléaire.
flo66- general
Le regret de ne pas être armé, c'est je suppose et j'espère surtout dans l'espoir de faire un carton avec les gens qui tiraient sur un carton de foire, peut-être à la 22 bosquette, peut-être dans des conditions de sécurité "sommaires", mais existantes. Je ne sais pas, étant gamin, j'ai tiré à la 9 flobert et à la 22 bosquette sur un bastaing appuyé contre un mur (seule différence c'était chez moi et sous l'oeil bienveillant me mon père), parfois on faisait des cartons avec les voisins.
Vient une question connexe : il est où, le droit pour monsieur toulemonde de faire un carton avec son fils dans son jardin sans être affilié FF-Tir ? "On" a beaucoup râlé contre les initiations devenues impossibles, "on" milite pour le port d'arme, mais on a quand même perdu beaucoup quand la détention d'arme genre 9 flobert, 22 monocoup est devenue "un privilège", non ? Parce qu'on peut gueuler comme des putois en se disant pro armes, le droit aux armes, il commence là : j'achète une 22 parce que j'ai ENVIE de faire des cartons dans mon jardin. Si j'ai "besoinb" de plus, je m'affilie dans une fédération. Si pas... J'en ai le DROIT. Fini, fertig, finito...
Vient une question connexe : il est où, le droit pour monsieur toulemonde de faire un carton avec son fils dans son jardin sans être affilié FF-Tir ? "On" a beaucoup râlé contre les initiations devenues impossibles, "on" milite pour le port d'arme, mais on a quand même perdu beaucoup quand la détention d'arme genre 9 flobert, 22 monocoup est devenue "un privilège", non ? Parce qu'on peut gueuler comme des putois en se disant pro armes, le droit aux armes, il commence là : j'achète une 22 parce que j'ai ENVIE de faire des cartons dans mon jardin. Si j'ai "besoinb" de plus, je m'affilie dans une fédération. Si pas... J'en ai le DROIT. Fini, fertig, finito...
phh- captain
Je réponds à tout le monde en même temps.
Je n'avais pas d'autre choix que d'aller voir puisque ma voiture se trouvait juste derrière l'arbre sur lequel ils avaient mis la cible. Avant de monter je devais savoir si les tirs avaient cessé.
Le lieu sur lequel s'est déroulé l'incident est en limite de la ville mais, au sens ou il faut traverser la rue pour rejoindre le parc boisé.
Celui-ci est long d'environ 200 m sur 50 m de large, il y a des bancs, des poubelles et des promeneurs !
Les premières maisons sont à 50 m maximum derrière leur cible.
A titre perso ça ne me dérange pas que Monsieur tout le monde fasse un carton dans la pampa mais à condition que le lieu soit sécurisé, pas dans un parc au bord de la ville, faut quand même pas exagérer !
Je n'avais pas d'autre choix que d'aller voir puisque ma voiture se trouvait juste derrière l'arbre sur lequel ils avaient mis la cible. Avant de monter je devais savoir si les tirs avaient cessé.
Le lieu sur lequel s'est déroulé l'incident est en limite de la ville mais, au sens ou il faut traverser la rue pour rejoindre le parc boisé.
Celui-ci est long d'environ 200 m sur 50 m de large, il y a des bancs, des poubelles et des promeneurs !
Les premières maisons sont à 50 m maximum derrière leur cible.
A titre perso ça ne me dérange pas que Monsieur tout le monde fasse un carton dans la pampa mais à condition que le lieu soit sécurisé, pas dans un parc au bord de la ville, faut quand même pas exagérer !
oui mais l'exageration c'est d'appeler les flics. Tu cherche a presenter la chose sous le bon coté maintenant. Ton post de départ tu regrette de ne pas etre armé, tu parle de peur de viande saoul…………… Et fièrement que tu as appele la police…..
tu aurais pu aller les voirs, discuter de comment faire en sécurité. Franchement je te voyais pas comme cela TOI
tu aurais pu aller les voirs, discuter de comment faire en sécurité. Franchement je te voyais pas comme cela TOI
MR Brun- hors classe
(Pas envie de m'en mêler en faites )
Dernière édition par Nico558 le Lun 1 Juil 2019 - 19:40, édité 1 fois
MR Brun a écrit:oui mais l'exageration c'est d'appeler les flics. Tu cherche a presenter la chose sous le bon coté maintenant. Ton post de départ tu regrette de ne pas etre armé, tu parle de peur de viande saoul…………… Et fièrement que tu as appele la police…..
Je crois que nous ne sommes pas d'accord parce que tu pars du principe que ce sont peut-être des gens biens mais "maladroits" disons qui faisaient un carton dans la verte, tu as peut-être raison d'ailleurs.
Personnellement je pars du principe que ce sont peut-être des abrutis qui se foutent des autres voire des délinquants qui essaient une arme volée, ça arrive par chez moi, même si ce n'est pas à cet endroit.
Dans le doute je ne trouve pas raisonnable d'essayer de trouver ces gens pour leur expliquer avec des mots choisis comment faire pour ne pas être dangereux, il y a trop de tarés, on ne sait pas sur qui on va tomber.
Je crois que si l’auteur Du post vous avais dit avoir vu deux barbus avec une arme vos commentaires seraient bien différents.
Faut pas non plus deconner personne ne sait qui tirait à proximité d habitations et dans un parc ouvert au public....
Faut pas non plus deconner personne ne sait qui tirait à proximité d habitations et dans un parc ouvert au public....
Benhur- brigadier-general
Benhur a écrit:Je crois que si l’auteur Du post vous avais dit avoir vu deux barbus avec une arme vos commentaires seraient bien différents.
D’accord avec ça.
Les tirs sauvages c’est pas légal point.
Les honnêtes possesseurs d’armes tirent chez eux ou sur un terrain privé.
Les autres c’est des caravanneux des barbus ou des racailles.
Si j’entends des coups de feu sur la voie publique ce sera aussi les flics.
bif- hors classe
C'est vraiment navrant les commantaires de certains...
C'est pas parce qu'on et pro armes qu'il faut perdre sont bon sens.
Au pire dite moi ou vous aller promener vos gosses? que je vienne tirer à la 22 dans votre direction, bon je suis pas fou je mettrais une palette pour stopper les ogives afin qu'elle ne finisse pas leur course dans leur petite bouille....
J'aimerais bien voir vos réaction... Quand il sagis de ça famille bien souvent les avis change.
Mais bon si on a plus le droit de se tapé un petit carton au parc ou va t'on les amis !
Au pire dite moi ou vous aller promener vos gosses? que je vienne tirer à la 22 dans votre direction, bon je suis pas fou je mettrais une palette pour stopper les ogives afin qu'elle ne finisse pas leur course dans leur petite bouille....
J'aimerais bien voir vos réaction... Quand il sagis de ça famille bien souvent les avis change.
Mais bon si on a plus le droit de se tapé un petit carton au parc ou va t'on les amis !
obewan- second lieutnant
QCM:Des individus tirent avec AAF dans un lieu public sur une palette...ce sont:
1. des personnes intelligentes et cultivées qui démontrent leur sagesse
2. des tireurs sportifs qui s'entraînent à heures fermées du club
3. des inconscients qu'il faut vite rééduquer
4. des techniciens sécuritaires (amis d'AMNET) qui s'entraînent faute de moyens
5. des apprentis terroristes
6. des braconniers bredouilles qui s'amusent
1. des personnes intelligentes et cultivées qui démontrent leur sagesse
2. des tireurs sportifs qui s'entraînent à heures fermées du club
3. des inconscients qu'il faut vite rééduquer
4. des techniciens sécuritaires (amis d'AMNET) qui s'entraînent faute de moyens
5. des apprentis terroristes
6. des braconniers bredouilles qui s'amusent
Dernière édition par larricio le Ven 16 Aoû 2019 - 17:15, édité 3 fois
Invité- Invité
obewan a écrit:C'est vraiment navrant les commantaires de certains...
Les temps ont changé. Sorti des régions rurales, la France est un pays densément habité.
Je pense qu'il est hyper-important de préserver la sécurité du public car chaque incident, même mineur, se retourne fatalement contre l'ensemble des usagers légitimes d'armes à feu.
Je crois que les responsables des clubs de tir doivent faire preuve d'ouverture à l'endroit des aspirants tireurs de tous âges et comprendre que le tir est une activité qui peut fort bien se pratiquer en dehors du seul cadre de la compétition.
S'il fallait n'ouvrir les piscines qu'aux athlètes qui convoitent les médailles en natation, où irions nous?
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Oui, mais la piscine, l'éducation nationale y conduit les enfants, au stand de tir aussi, mais c'était avant 1914, depuis ça a beaucoup changé.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:Oui, mais la piscine, l'éducation nationale y conduit les enfants, au stand de tir aussi, mais c'était avant 1914, depuis ça a beaucoup changé.
Affirmatif, et raison de plus pour ne pas compter sur l'éducation nationale pour initier nos enfants et petits-enfants au tir.
D'ailleurs si les tireurs et les chasseurs ne mettent pas l'emphase dans ce sens je pense que nos activités disparaîtront en l'espace de deux générations au plus.
Au fait, es-tu toujours bénévole dans ton club?
Ici plus personne ne veut s'impliquer. Nous autres, dirigeants et bénévoles sommes confrontés à une génération de consommateurs, pour qui le paiement d'une cotisation ouvre à tous les droits, et plus particulièrement celui de se tourner les pouces quand vient l'heure des corvées. Parallèlement les exigences en matière d'installations et d'opportunités de tir ne cessent d'augmenter, sauf que l'augmentation du prix des cotisations est un sujet tabou chez notre membership.
Comme l'écrivait Cicéron: O tempora, o mores!
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
bif a écrit:Benhur a écrit:Je crois que si l’auteur Du post vous avais dit avoir vu deux barbus avec une arme vos commentaires seraient bien différents.
D’accord avec ça.
Les tirs sauvages c’est pas légal point.
Les honnêtes possesseurs d’armes tirent chez eux ou sur un terrain privé.
Les autres c’est des caravanneux des barbus ou des racailles.
Si j’entends des coups de feu sur la voie publique ce sera aussi les flics.
perso j'habite au centre du village ,lorsque je recharge ( essais poudres ),il m'arrive de faire 3 cartouches et d'aller les tirer dans mon jardin ,directement dans la terre , pour tester le recul de la culasse et l'extraction de la cartouche,mes voisins savent que je pratique le tir et jamais de problèmes ,la police municipale est au courant.....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
manfred a écrit:Il y a une heure j'étais en train de promener mon chien dans un parc boisé en limite de la ville quand j'ai entendu un coup de feu !
tu agis comme un indic
tu rien d autre a faire que de balancer au flics, pour quelque coups de 22lr
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Page 1 sur 2 • 1, 2