Armurerie Douillet a Vannes
+68
the phoenix
seth49
korrigan73
concombre
Korofiev
hlf83
Gwen
Nico558
michel14
Le Gluon
Chris-mt
Bankster
privateryan
philippe76
forestgump
pascalbonneville
shaka44
shenzo95
Yuri2001
Seabird44
BuckDan
Kilburn13
PIETRO
The Kid
Carabistouilleur
luffy
nonoRB444
Xmas
Ottis
Fred..........
Kent1
gekko
Bagalorifere
sylvain
LA BASTIDE
morelia76
Png93
buckshot
hannibal72
AMNET
Charly
Morag
Gavrinis
le breton
petard
Jojo308
bessleboum
SARL DOUILLET
ferruccio057
kerozen
no.nobis
GUION21
berserk
scrat
Cétautomatix
numa69
998
davzor
volcan165
jj.29
COFFY
franctireur7
milos obilic
scrapper77
hans29
bif
christman
Gilou
72 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Armurerie Douillet a Vannes
Rebonjour,
Suite de l'affaire, J'ai eu Christian au téléphone, suite à discussion, tout s'éclaircit concernant le filletage de la 10/22:
Il s'agit d'une opération relativement lourde et donc coûteuse (170€) mais pas impossible en effet.
Affaire à suivre, mais ils seraient prêts à accepter un virement exceptionnellement, ce qui m'arrange grandement.
Je me permet donc de faire un premier retour très favorable concernant la communication de cet artisan.
A+
Suite de l'affaire, J'ai eu Christian au téléphone, suite à discussion, tout s'éclaircit concernant le filletage de la 10/22:
Il s'agit d'une opération relativement lourde et donc coûteuse (170€) mais pas impossible en effet.
Affaire à suivre, mais ils seraient prêts à accepter un virement exceptionnellement, ce qui m'arrange grandement.
Je me permet donc de faire un premier retour très favorable concernant la communication de cet artisan.
A+
davzor- first lieutenant
Allez, on va faire contrepoids. Géographiquement proches, mes collègues et moi avons un avis beaucoup plus mitigé sur DOUILLET pour ne pas dire parfois souvent très négatif. Montrer patte blanche aux nouveaux arrivants est un classique, ne jamais avoir eu de soucis aussi, ça peut arriver là comme ailleurs. Cependant depuis la reprise par les fistons, en particulier ces 2 dernières années ça ne le fait franchement plus. Le père était une pointure, "l'ancien" employé à Vannes est un bon, mais sur le fond il ne peut pas faire autrement que d'appliquer les directives.
Cétautomatix- second lieutnant
Peux-tu en dire plus?
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
Etant aussi du coin y a du pour et du contre , j'y passer parfois , sont pas très commerçants .
scrat- captain
OK, mais c'est n'est que mon avis, celui aussi très majoritairement des gars des clubs que je fréquente, liste non exhaustive, dans le désordre, juste pour exemples (je sens que certains vont se reconnaitre!):
- Très difficiles à joindre au tél. s'ils consentent enfin à décrocher c'est "pas le temps, on a du monde en magasin" et le ton kibabien
- Armurier (artisan)? Jamais revu depuis 2 ans
- Réservation d'une arme? ici c'est payer 100% de la facture par avance, ailleurs en général, 50% d'avance
- Acheté 2 armes neuves en 1 an. La première plie au bout de 6 mois, la seconde avait une hausse baladeuses: galère pour faire valoir mes droits aux forceps. Le copier/coller de la même aventure est aussi arrivé à un gars du club
- Acheté une pièce d'armement dont on m'assure qu'elle pourra être montée sur-place. Une fois au magasin: "pas le temps" de plus ils se plantent dans le sens de montage alors que je posais la question: carrément inversé.
- Réponse ou non aux mails, selon l'humeur
Bon, je ne vais pas en faire un journal, de vive voix ça va vite, par écrit c'est long. Mais pour moi et bien d'autres, la réponse est: à éviter d'urgence.
- Très difficiles à joindre au tél. s'ils consentent enfin à décrocher c'est "pas le temps, on a du monde en magasin" et le ton kibabien
- Réservation d'une arme? ici c'est payer 100% de la facture par avance, ailleurs en général, 50% d'avance
- Acheté 2 armes neuves en 1 an. La première plie au bout de 6 mois, la seconde avait une hausse baladeuses: galère pour faire valoir mes droits aux forceps. Le copier/coller de la même aventure est aussi arrivé à un gars du club
- Acheté une pièce d'armement dont on m'assure qu'elle pourra être montée sur-place. Une fois au magasin: "pas le temps" de plus ils se plantent dans le sens de montage alors que je posais la question: carrément inversé.
Bon, je ne vais pas en faire un journal, de vive voix ça va vite, par écrit c'est long. Mais pour moi et bien d'autres, la réponse est: à éviter d'urgence.
On va dire que j'ai eu de la chance jusque là sauf pour le paiement comptant et le prix du filetage de la 10/22.
Tant que je suis livré et qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Tant que je suis livré et qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
davzor- first lieutenant
ça, c'est un point positif ! Quand tu es en train de discuter avec un vendeur dans un magasin, tu apprécies qu'il te plante pour passer 1/4 d'heure au téléphone ? Il est poli, sain et normal de donner la priorité aux personnes présentes physiquement dans le magasin.Cétautomatix a écrit:
- Très difficiles à joindre au tél. s'ils consentent enfin à décrocher c'est "pas le temps, on a du monde en magasin" et le ton kivabien
berserk- hors classe
En effet, Christian m'a poliment demandé de patienter le temps de finir avec son client. Mais j'ai le temps et tous ne sont pas aussi sympathiques au téléphone
davzor- first lieutenant
chez Municentre (45) et Henri Huret (59), c'est pareil. Et ce sont 2 excellentes adresses
berserk- hors classe
Positif, oui et non, quand tu as essayé x fois de les joindre sans succès pour un renseignement, selon moi, la logique et la vraie courtoisie serait qu'il te dises "je vous rappelle dès que j'ai fini avec mon client". Car l'entretien peut être long, lui sait quand il a fini, pas toi. Dans le cas contraire, tu tournes éternellement en boucle. Avec cette logique de courtoisie, le client ne se sent pas frustré (légitimement) si on le laisse planté là, et toi tu as aussi la réponse que tu voulais.
[quote="Cétautomatix"]la vraie courtoisie serait qu'il te dises "je vous rappelle dès que j'ai fini avec mon client". Car l'entretien peut être long, [quote]
ce n'est pas une courtoisie de nos jours mais plutôt une utopie...
ce n'est pas une courtoisie de nos jours mais plutôt une utopie...
GUION21- major-general
GION21: là tu es en plein dedans, plus de règles, plus de courtoisie, plus de respect, plus rien en fait. Les rares fois où ça arrive, tu regardes le mec comme un extraterrestre tellement c'est devenu peu commun: de plus en plus de gens n'ont que des droits, plus de devoirs, en clair, l'assistanat.
Pour en revenir à DOUILLET, lui ou pas, je ne suis pas prêt à faire 50 bornes juste pour poser une question, à lui de s'organiser, quand au reste...
Curieux, je voulais en savoir plus qu'au travers de mon expérience et de ce qu'en disent les copains de stands, j'ai été voir son bilan: - 36,31% de résultat net sur le dernier exercice. Ils n'y a pas que les copains qui parlent, les chiffres aussi.
Pour en revenir à DOUILLET, lui ou pas, je ne suis pas prêt à faire 50 bornes juste pour poser une question, à lui de s'organiser, quand au reste...
Curieux, je voulais en savoir plus qu'au travers de mon expérience et de ce qu'en disent les copains de stands, j'ai été voir son bilan: - 36,31% de résultat net sur le dernier exercice. Ils n'y a pas que les copains qui parlent, les chiffres aussi.
Cétautomatix a écrit:OK, mais c'est n'est que mon avis, celui aussi très majoritairement des gars des clubs que je fréquente, liste non exhaustive, dans le désordre, juste pour exemples (je sens que certains vont se reconnaitre!):
+1 pour vendre ils sont bons , pour reparer faut oublier donc a fuir
no.nobis- lieutenant-colonel
Bouhhhh mais il n'en ont plus d'armurier, je veux dire un gars formé, diplômé et compétent (ça aide!). Le truc (ça fait le buzz dans les clubs avoisinants) du Frank en particulier dès qu'un truc est de travers "c'est foutu", en décodé, destruction administrative (payante) et tu me rachètes un flingue pour compenser.
En fait ça ne me fait pas marrer du tout. C'était une superbe adresse en tous points, et c'est devenu un "marchand" avec qui plus est des conseils très "commerciaux". Encore un de plus, tiens pour seul exemple: Nantes, une ville importante, non? Ben le dernier armurier en liste vient de déclarer forfait, désormais il ne fera plus que les armes de chasse et ce qui va avec, pour le reste, c'est terminé. Différence, lui au moins, il annonce la couleur!
En fait ça ne me fait pas marrer du tout. C'était une superbe adresse en tous points, et c'est devenu un "marchand" avec qui plus est des conseils très "commerciaux". Encore un de plus, tiens pour seul exemple: Nantes, une ville importante, non? Ben le dernier armurier en liste vient de déclarer forfait, désormais il ne fera plus que les armes de chasse et ce qui va avec, pour le reste, c'est terminé. Différence, lui au moins, il annonce la couleur!
encore une fois
je parle a titre perso , j'arrive a avoir en ligne rapidement sans probleme .
Et arrangeant , pro et sympa
comme quoi parfois les avis sont differents
Gilou- admin
Y a t il quelqu un qui a le no de telephone svp...
pas vue sur le site......
kerozen- major-general
kerozen a écrit:Y a t il quelqu un qui a le no de telephone svp...
A ton service: 02 97 47 15 31 VANNES
Merci camarade j appel desuite ...de la part de Gilou..par avoir une méga remise défiant toutes concurrence interplanétaire.....
kerozen- major-general
A ta santé juste pour le fun, tu me diras le montant de l'énoooorme remise.
Bon je bien d appelle,pour savoir si ils avaient des ogives de 223 en 55gr ou 62gr...après vérification ils doivent passer commande...accueil très sympathique,ils me prévienne par mail ou téléphone des que le matériel arrive...il a rigole quand je lui dit que j appelle du forum...mais le premier contact excellent...
kerozen- major-general
Bon, si parler de Gilou l'a fait marrer, ça détend: c'est le secret
Dernière édition par Cétautomatix le Mer 16 Avr 2014 - 11:53, édité 1 fois
Gilou a écrit:encore une fois
javais pris un ar la bas , au bout de 15 jrs la masselote foutu ils ont meme pas voulu m'en envoyer une autre
no.nobis- lieutenant-colonel
berserk a écrit:ça, c'est un point positif ! Quand tu es en train de discuter avec un vendeur dans un magasin, tu apprécies qu'il te plante pour passer 1/4 d'heure au téléphone ? Il est poli, sain et normal de donner la priorité aux personnes présentes physiquement dans le magasin.Cétautomatix a écrit:
- Très difficiles à joindre au tél. s'ils consentent enfin à décrocher c'est "pas le temps, on a du monde en magasin" et le ton kivabien
Bonjour.
Je ne peux que apprecier la reflexion, étant moi même vendeur dans un autre domaine, les gens t'appellent pour un rien ...
- bonjour je voudrais savoir le prix de si ou sa (prix disponible sur notre site)
- bonjour, avez-vous si ou sa en stock (stock affiché sur le site en temps réel)
- bonjour, je vous raconte ma vie pendant 3/4 heures en partent de la belle sœur, jusqu'au grand père, et terminent par les petits enfants pour savoir si vous vendez du pain
- bonjour, pouvez-vous me mettre un article de côté jusqu'à demain, du temps de réfléchir si je le prend ou pas, ou peut être je passe dans 3 mois ...
- bonjour, j'ai acheté une machine chez vous / vos concurrent mais j'ai pas envie de lire le mode d'emploi, je l'ai déjà à moitié cassé, vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne ....
Et pendant se temps le client qui poirote devant toi avec un air méprisent alors que lui c'est déplacé.
Le soucis du client par téléphone, c'est qu'il te pose 1 milliard de question par téléphone, ne se déplace pas pour voir le produit, et dans 80% des cas ne viens pas acheter. La seule chose que je ne défendrais pas, c'est les vendeurs impolis au téléphone, quand sa me gave de trop je reste polis et courtois, j'explique que le mieux est de passer en magasin pour voir le produit et discuter.
Edit: le must c'est quand un client t'appelle, il connait pas le nom de la machine qu'il a entre les mains, ni ce qui va dessus et te demande si tu as les consommables, c'est comme si un mec à une arme en face de lui, appel un armurier pour lui demandé si il à des munitions, mais ne connait pas le calibre de l'arme ... et le mec est étonné que tu saches pas lui répondre, je leur dis toujours: "ben si vous savez pas ce que c'est comment moi je peux le savoir ?"
ferruccio057- brigadier-general
Tu n'as pas tort, mais pas nécessairement raison, on pourrait en faire un roman dans un sens comme dans l'autre. Des nazes au téléphone, perso, je n'aurais pas la patience sur la durée. Mais c'est d'autant moins excusable de la part d'un pro qui ne sait pas gérer la situation, voire, tout simplement être compétent et factuel. Faire le déplacement, attendre, finir par avoir un vendeur pour voir celui-ci se barrer au bout de 5 minutes, te planter pour ne pas finir de revenir, qui n'a pas vécu cette situation? T'as franchement envie de le bouffer le mec!
Pour en revenir à ce que j'ai décrit, c'est une simple histoire d'organisation: Il n'y a pas que des cons chez les clients, et certains veulent avoir une certitude (par ex. si stock) avant de se déplacer souvent de loin, quoi de plus légitime?
En l'occurrence et ce sera ma dernière remarque à ce sujet (il y a aussi une autre vie en dehors de l'armurerie): j'ai la certitude absolue que sur la durée en l'occurrence, ça ne le fait pas. Encore une fois, ça a été une Maison de renom, mais c'était "avant". Libre aux gens de mettre leur argent où ils veulent, ce n'est pas le mien, mais tôt ou tard il y aura un retour de manivelle. L'aide et l'information, c'est ça aussi un forum. Se marrer alors qu'on évoque le gars qui de bonne foi, a eu la gentillesse de donner l'adresse, pas top...
Pour en revenir à ce que j'ai décrit, c'est une simple histoire d'organisation: Il n'y a pas que des cons chez les clients, et certains veulent avoir une certitude (par ex. si stock) avant de se déplacer souvent de loin, quoi de plus légitime?
En l'occurrence et ce sera ma dernière remarque à ce sujet (il y a aussi une autre vie en dehors de l'armurerie): j'ai la certitude absolue que sur la durée en l'occurrence, ça ne le fait pas. Encore une fois, ça a été une Maison de renom, mais c'était "avant". Libre aux gens de mettre leur argent où ils veulent, ce n'est pas le mien, mais tôt ou tard il y aura un retour de manivelle. L'aide et l'information, c'est ça aussi un forum. Se marrer alors qu'on évoque le gars qui de bonne foi, a eu la gentillesse de donner l'adresse, pas top...
Ils envoient un numéro de colis au moins quand ils font les expéditions? car j'aimerais m'organiser pour les réceptions moi :s
davzor- first lieutenant
Je vais répondre à ma question.
Ils n'envoient pas de numéro de suivi, c'est la surprise
Par contre le colis est très bien emballé. J'ai mis 5 bonnes minutes à ouvrir.
En attente du second colis donc.
Ils n'envoient pas de numéro de suivi, c'est la surprise
Par contre le colis est très bien emballé. J'ai mis 5 bonnes minutes à ouvrir.
En attente du second colis donc.
davzor- first lieutenant
Bonjour,
je viens de lire les divers avis sur l'armurerie Douillet, c'est très enrichissant.
Des choses sont vrai, en bien, comme en mal, personne n'est parfait.
Mais quelque chose m'a scié sur place.
En effet, MR Cétautomatix n'a pas l'air de nous apprécier du tout, et pourtant on a fait tout ce qu'on pouvait pour ce brave homme meme si il crie très fort dans les magasins avant de dire bonjour.
Je vais donc répondre aux accusations car c'est facile discréditer une société ou une personne quand il y a pas de réponse en face.
-pour commencer, Mr VLB (Cétautomatix) est venu chez nous pour la première fois il y a environ 3 ans, et je suis cogérant avec mon frère depuis 12 ans. alors quand il dit que c'était mieux quand c'était tenu par mon père, je comprend pas (en retraite de puis plus de 6 ans)-
-Le téléphone, en effet c'est le point noir, difficile de s'occuper des clients en magasin et de répondre à tous les appels, nous en sommes conscient.
-dire que nous répondons pas à tous les mails, ça peut arriver car nous recevons plus de 100 mails par jour, mais je pense que nous répondons à plus de 90%.
Pour infos, pour MR VLB j'ai compter 34 mails envoyés
-nos salariés (sauf la comptable) sont tous diplomés de l'armurerie de Saint Etienne ou de Liège
-Mr VLB à acheté 2 armes chez nous en 1 an un Taurus Traker 22lr d'occasion, et un Taurus 444 Raging Bull neuf.
en résumé car l'affaire à duré plus 1 ans, Mr VLB m'envoi un mail 6 mois après avoir acheter l'arme, le voici: mail du 25-11-13
A L’ATTENTION DE FRANK DOUILLET
>
> Bonjour,
>
> Lors de mes derniers tirs, le barillet du .44 mag TAURUS RAGING BULL acheté à Vannes cette année en Juin, une fois ouvert, ne tournait plus librement sans pour
autant forcer.
>
> J'ai cessé le tir. Au démontage complet dans mon atelier, j'ai constaté que son axe (pièce n°9 sur l'éclaté) était fortement encrassé (huile/résidus de poudre brulée
etc.). Après nettoyage, celui-ci tournait de nouveau librement sur son axe.
>
> J'ai du commettre une erreur lors du remontage, l'axe du barillet s'est bloqué sur la pièce n°2 (v. éclaté) qui était restée au fond du barillet, elle s'est brisée, l'axe du
barillet s'est déformé suite à son extraction difficile.
>
> Les pièces n°9 et n° 2 sont donc à commander car hors d'usage. Bien évidemment je ne souhaite pas réitérer cette erreur, je vous laisserai le soin de remonter le tout.
> > Cet encrassement s'est produit après le tir d'environ 1500 cartouches, souvent chargées de Ba9. Pour l'avenir il sera important que vous me disiez comment démonter
et remonter le barillet de son axe sans faire d'erreur. Il ne m'est pas possible pour un simple encrassement de perdre une, voire deux journées pour l'aller/retour
Fégréac/Vannes.
>
> Dans ce cas précis pour aller au plus vite dois-je me rendre directement à Lorient pour déposer l'arme et y prendre conseil?
>
> Bien à vous,
> V. L B
> - En PJ. Eclaté de l'arme
> - Il est toutefois possible que l'axe déformé du barillet soit récupérable par votre armurier
réponse de la SARL Douillet:
Bonjour,
Vous pouvez déposer l'arme dans l'armurerie la plus proche de chez vous,. (Lorient, Vannes ou Pluméliau?)
Je vois mardi pour commander la pièce numéro 2.
Je pense que nous pourrons redresser la jenouillère (N°9), à confirmer par l'armurier à l'atelier.
je vous tiens informé pour les délais et prix des pièces.
Bon dimanche
Franck Douillet
mail du 28-11-13
> Bonjour Frank,
>
> Tout d'abord je vous remercie pour votre accueil.
>
> Je reste très dubitatif sur l'intérêt de fabriquer un barillet dont l'axe n'est pas démontable comme sur l'essentiel des armes que j'ai démonté et autres après
renseignements. Je tiens à en avoir le cœur net pour préserver l'avenir. Deux cas de figure:
>
> - Il y a un "truc" de démontage qui bien sûr n'est mentionné nulle part
>
> - L'axe est vraiment serti (intérêt?) dans cette hypothèse je ne vois pas comment (j'ai des connaissances d'un certain niveau en mécanique) il peut le rester
longtemps: La pièce est mobile, donc, sujette à usure. La pression générée lors d'un lâcher est d'environ 2T ½ par cm². Rien que part ces deux constatations réunies,
l'étanchéité…
Mr VLB nous a donc retourné l'arme pour expertise, en nous faisant comprendre que c'était de notre faute car on ne lui avait pas indiqué qu'un revolver ne ce démonte pas au marteau.
Nous avons donc retourner l'arme chez Taurus France qui à fait ce bilan, voici la copie du courrier du 08-04-13:
Examen de l’arme Taurus modèle Raging Bull numéro de série ET44XXXX référence 3715XX retournée
par l’Armurerie Douillet
Traces de chocs et de coups sur l’avant du barillet, ainsi qu’à l’intérieur de la carcasse.
Traces de prise à l’étau puis de ponçage du barillet
Genouillère (pièce n°9) tordue par forçage.
Griffe (pièce n°2) écrasée et cassée à l’intérieur du logement de la genouillère due à un forçage.
Ces anomalies ne sont pas dues au fonctionnement et à l’utilisation normale de l’arme et ne peuvent
faire appel à une prise de garantie.
Les pièces endommagées ne peuvent être remplacées seules dans la mesure où elles font partie
intégrante du système barillet carcasse (voir éclaté joint) Les dommages occasionnés sur l’ensemble
de l’arme ne permettent pas d’envisager un remplacement dans des conditions de sécurité
acceptables.
S’agissant d’un distributeur Taurus, nous préconisons le remplacement total de l’arme à 50% de sa valeur détaillant.
---Taurus France ne pouvait pas réparer car arme HS, mais ils ont quand meme proposer une très belle offre sachant que l'arme avait été "sauvagement démontée" donc non garantie.
Pour finir, Mr VLB a fait fonctionner son assurance, un expert est est passé au magasin.
Mr VLB à donc été remboursé par son assureur.
Bref on a fait le max pour cette affaire pas simple et je ne vous est pas tout dit car je pourrai écrire un livre .
ALORS QUAND JE VOIS CE QU 'IL DIT, il faut arréter
PS: Notre bilan est très bon et ça doit géner Mr VLB, les chiffres parlent, c'est que nous faisons notre travail correctement.
Bref c'est vraiment dommage de m'exprimer pour la première fois sur le forum pour prendre la défense de ma société mais c'est comme ça.
Un grand merci à tous les autres tireurs et à très bientot
Franck Douillet
je viens de lire les divers avis sur l'armurerie Douillet, c'est très enrichissant.
Des choses sont vrai, en bien, comme en mal, personne n'est parfait.
Mais quelque chose m'a scié sur place.
En effet, MR Cétautomatix n'a pas l'air de nous apprécier du tout, et pourtant on a fait tout ce qu'on pouvait pour ce brave homme meme si il crie très fort dans les magasins avant de dire bonjour.
Je vais donc répondre aux accusations car c'est facile discréditer une société ou une personne quand il y a pas de réponse en face.
-pour commencer, Mr VLB (Cétautomatix) est venu chez nous pour la première fois il y a environ 3 ans, et je suis cogérant avec mon frère depuis 12 ans. alors quand il dit que c'était mieux quand c'était tenu par mon père, je comprend pas (en retraite de puis plus de 6 ans)-
-Le téléphone, en effet c'est le point noir, difficile de s'occuper des clients en magasin et de répondre à tous les appels, nous en sommes conscient.
-dire que nous répondons pas à tous les mails, ça peut arriver car nous recevons plus de 100 mails par jour, mais je pense que nous répondons à plus de 90%.
Pour infos, pour MR VLB j'ai compter 34 mails envoyés
-nos salariés (sauf la comptable) sont tous diplomés de l'armurerie de Saint Etienne ou de Liège
-Mr VLB à acheté 2 armes chez nous en 1 an un Taurus Traker 22lr d'occasion, et un Taurus 444 Raging Bull neuf.
en résumé car l'affaire à duré plus 1 ans, Mr VLB m'envoi un mail 6 mois après avoir acheter l'arme, le voici: mail du 25-11-13
A L’ATTENTION DE FRANK DOUILLET
>
> Bonjour,
>
> Lors de mes derniers tirs, le barillet du .44 mag TAURUS RAGING BULL acheté à Vannes cette année en Juin, une fois ouvert, ne tournait plus librement sans pour
autant forcer.
>
> J'ai cessé le tir. Au démontage complet dans mon atelier, j'ai constaté que son axe (pièce n°9 sur l'éclaté) était fortement encrassé (huile/résidus de poudre brulée
etc.). Après nettoyage, celui-ci tournait de nouveau librement sur son axe.
>
> J'ai du commettre une erreur lors du remontage, l'axe du barillet s'est bloqué sur la pièce n°2 (v. éclaté) qui était restée au fond du barillet, elle s'est brisée, l'axe du
barillet s'est déformé suite à son extraction difficile.
>
> Les pièces n°9 et n° 2 sont donc à commander car hors d'usage. Bien évidemment je ne souhaite pas réitérer cette erreur, je vous laisserai le soin de remonter le tout.
> > Cet encrassement s'est produit après le tir d'environ 1500 cartouches, souvent chargées de Ba9. Pour l'avenir il sera important que vous me disiez comment démonter
et remonter le barillet de son axe sans faire d'erreur. Il ne m'est pas possible pour un simple encrassement de perdre une, voire deux journées pour l'aller/retour
Fégréac/Vannes.
>
> Dans ce cas précis pour aller au plus vite dois-je me rendre directement à Lorient pour déposer l'arme et y prendre conseil?
>
> Bien à vous,
> V. L B
> - En PJ. Eclaté de l'arme
> - Il est toutefois possible que l'axe déformé du barillet soit récupérable par votre armurier
réponse de la SARL Douillet:
Bonjour,
Vous pouvez déposer l'arme dans l'armurerie la plus proche de chez vous,. (Lorient, Vannes ou Pluméliau?)
Je vois mardi pour commander la pièce numéro 2.
Je pense que nous pourrons redresser la jenouillère (N°9), à confirmer par l'armurier à l'atelier.
je vous tiens informé pour les délais et prix des pièces.
Bon dimanche
Franck Douillet
mail du 28-11-13
> Bonjour Frank,
>
> Tout d'abord je vous remercie pour votre accueil.
>
> Je reste très dubitatif sur l'intérêt de fabriquer un barillet dont l'axe n'est pas démontable comme sur l'essentiel des armes que j'ai démonté et autres après
renseignements. Je tiens à en avoir le cœur net pour préserver l'avenir. Deux cas de figure:
>
> - Il y a un "truc" de démontage qui bien sûr n'est mentionné nulle part
>
> - L'axe est vraiment serti (intérêt?) dans cette hypothèse je ne vois pas comment (j'ai des connaissances d'un certain niveau en mécanique) il peut le rester
longtemps: La pièce est mobile, donc, sujette à usure. La pression générée lors d'un lâcher est d'environ 2T ½ par cm². Rien que part ces deux constatations réunies,
l'étanchéité…
Mr VLB nous a donc retourné l'arme pour expertise, en nous faisant comprendre que c'était de notre faute car on ne lui avait pas indiqué qu'un revolver ne ce démonte pas au marteau.
Nous avons donc retourner l'arme chez Taurus France qui à fait ce bilan, voici la copie du courrier du 08-04-13:
Examen de l’arme Taurus modèle Raging Bull numéro de série ET44XXXX référence 3715XX retournée
par l’Armurerie Douillet
Traces de chocs et de coups sur l’avant du barillet, ainsi qu’à l’intérieur de la carcasse.
Traces de prise à l’étau puis de ponçage du barillet
Genouillère (pièce n°9) tordue par forçage.
Griffe (pièce n°2) écrasée et cassée à l’intérieur du logement de la genouillère due à un forçage.
Ces anomalies ne sont pas dues au fonctionnement et à l’utilisation normale de l’arme et ne peuvent
faire appel à une prise de garantie.
Les pièces endommagées ne peuvent être remplacées seules dans la mesure où elles font partie
intégrante du système barillet carcasse (voir éclaté joint) Les dommages occasionnés sur l’ensemble
de l’arme ne permettent pas d’envisager un remplacement dans des conditions de sécurité
acceptables.
S’agissant d’un distributeur Taurus, nous préconisons le remplacement total de l’arme à 50% de sa valeur détaillant.
---Taurus France ne pouvait pas réparer car arme HS, mais ils ont quand meme proposer une très belle offre sachant que l'arme avait été "sauvagement démontée" donc non garantie.
Pour finir, Mr VLB a fait fonctionner son assurance, un expert est est passé au magasin.
Mr VLB à donc été remboursé par son assureur.
Bref on a fait le max pour cette affaire pas simple et je ne vous est pas tout dit car je pourrai écrire un livre .
ALORS QUAND JE VOIS CE QU 'IL DIT, il faut arréter
PS: Notre bilan est très bon et ça doit géner Mr VLB, les chiffres parlent, c'est que nous faisons notre travail correctement.
Bref c'est vraiment dommage de m'exprimer pour la première fois sur le forum pour prendre la défense de ma société mais c'est comme ça.
Un grand merci à tous les autres tireurs et à très bientot
Franck Douillet
Réponse excellent avec les tenant et les aboutissants, une bonne leçon pour le client apprenti armurier
Pour ma part je le répète, accueil toujours excellent à l'armurerie douillet de vannes (contact principalement avec françois), équipe très sympathique et passionné, l'accueil du client et le partage de la passion n'est pas un euphémisme pour cette sympathique équipe (je ne connais pas les deux autres armureries)
Lors de mes passages (assez espacé habitant à plus de 150 kms) j'ai pu échanger de longues heures avec l'équipe qui effectivement privilégie le client présent, ce que je trouve tout à fait logique et j'ai pu prendre en main beaucoup des armes en stock (ce qui effectivement m'a facilement fait sortir la CB ).
Le sav a également été au rdv quand il à fallu reprendre mon taurus défectueux (acheté neuf), échangé sans discuter contre un s&w qui me semblait mieux fini.
Bref c'est toujours un plaisir de s'y rendre
J'espère avoir le temps de m'y rendre cette année, ma petite liste est déjà prête (mais elle s'allongera sur place )
Pour ma part je le répète, accueil toujours excellent à l'armurerie douillet de vannes (contact principalement avec françois), équipe très sympathique et passionné, l'accueil du client et le partage de la passion n'est pas un euphémisme pour cette sympathique équipe (je ne connais pas les deux autres armureries)
Lors de mes passages (assez espacé habitant à plus de 150 kms) j'ai pu échanger de longues heures avec l'équipe qui effectivement privilégie le client présent, ce que je trouve tout à fait logique et j'ai pu prendre en main beaucoup des armes en stock (ce qui effectivement m'a facilement fait sortir la CB ).
Le sav a également été au rdv quand il à fallu reprendre mon taurus défectueux (acheté neuf), échangé sans discuter contre un s&w qui me semblait mieux fini.
Bref c'est toujours un plaisir de s'y rendre
J'espère avoir le temps de m'y rendre cette année, ma petite liste est déjà prête (mais elle s'allongera sur place )
Invité- Invité
J’y ai pris mon STG57. Réponse immédiate au téléphone, courtois et tout ce qui va bien pour un vendeur. Donc très bonne adresse pour moi . Après faut pas être con et appeler le soir vers 17 18h00 ou les veilles d’ouvertures de chasse.
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
Franck soit le bienvenu sur le forum
( tu peut passer par la section presentation )
tu as bien fait de repondre et ca prouve qu'il faut bien faire attention a certains propos .
merci pour ta reponse , claire et precise
PERSO et encore une fois
je vous recommande a 100 % ET jamais eu de soucis de contact telephonique , reponse par email etc ........
achats et reprise d'armes
toujours pret a renseignè , guidè
rien a redire
Et d'ailleurs j'espere pouvoir passer bientot a Plumeliau .
( tu peut passer par la section presentation )
tu as bien fait de repondre et ca prouve qu'il faut bien faire attention a certains propos .
merci pour ta reponse , claire et precise
PERSO et encore une fois
je vous recommande a 100 % ET jamais eu de soucis de contact telephonique , reponse par email etc ........
achats et reprise d'armes
toujours pret a renseignè , guidè
rien a redire
Et d'ailleurs j'espere pouvoir passer bientot a Plumeliau .
Gilou- admin
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7