Cz bren 2 des dates pour le marché civil français?
+3
Nemmoss
Clax
Nigavevoli
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cz bren 2 des dates pour le marché civil français?
Bonjour,
Je suis tombé amoureux de "scar versions tchéques" en 223. et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on le verra arriver dans le courrant des mois prochains?
En effet, je trouve peu d'informations sur ce modéle, apparament il serait déjà sur le marché civil pour les ricains mais sans trop de détails.
En france, on peut voir sur le magazine SIDAM mais sans annoncé de réel date juste la phrase "DISPONIBILITÉ FIN 2019 ".
Sinon pour le premier modéle du CZ BREN la version 11" est du coup en categorie A mainteant?
Je suis tombé amoureux de "scar versions tchéques" en 223. et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on le verra arriver dans le courrant des mois prochains?
En effet, je trouve peu d'informations sur ce modéle, apparament il serait déjà sur le marché civil pour les ricains mais sans trop de détails.
En france, on peut voir sur le magazine SIDAM mais sans annoncé de réel date juste la phrase "DISPONIBILITÉ FIN 2019 ".
Sinon pour le premier modéle du CZ BREN la version 11" est du coup en categorie A mainteant?
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Re: Cz bren 2 des dates pour le marché civil français?
Il y a un topic sur paaf2:
http://paaf2.frenchboard.com/t94144-cz-bren-2
sur sidam y a pas la version en .308
et les deux versions proposées sont en cat A !?! (longueur crosse repliée 57.7cm).... soit la version 11" ac crosse pliante
sur sidam y a pas la version en .308
et les deux versions proposées sont en cat A !?! (longueur crosse repliée 57.7cm).... soit la version 11" ac crosse pliante
Invité- Invité
Ok merci j'iaris voir des que ils auront validés mon inscription.larricio a écrit:Il y a un topic sur paaf2:
Je recherche juste la version en 223. en 14".
Oui apparament, dégouté à 2.3cm prés c'était légal... Aprés en y mettant un crosse téléscopique c'est bon mais ça fait encore des frais
Yep
La version que tu recherches devrait être celle importée en premier
On se tiens informés
La version que tu recherches devrait être celle importée en premier
On se tiens informés
Invité- Invité
Pour la cat A il me semble que c'est que seulement si replier la crosse permet de passer en dessous des 60cms par contre rien dans la loi concernant les armes de moins de 60 cms avec crosse fixe.
Donc crosse fixe est c'est bon nan ?
Donc crosse fixe est c'est bon nan ?
Clax- colonel
c'est ça en gros c'est crosse rabattable en A comme c'est le cas ici malheureusement... Du coup les télescopique en principe ça passe mais il faut l'adaptateur + la crosse et après il faut valider par l'armurier que l'arme n'est plus en A du coup ça rajoute un petit billet. Je viens d'avoir mes autorisations d'auto je demanderais à mon armurier si c'est possible, j'hésite avec un ar15 mais cette arme sort un peu du commun .J'ai eu l'opportunité de tiré avec (le modèle en 14") et j'ai plutôt apprécié !
Nigavevoli a écrit:c'est ça en gros c'est crosse rabattable en A, du coup les télescopique en principe ça passe mais il faut l'adaptateur + la crosse et après il faut valider par l'armurier que l'arme n'est plus en A du coup ça rajoute un petit billet. Je viens d'avoir mes autorisations d'auto je demanderais à mon armurier si c'est possible, j'hésite avec un ar15 mais cette arme sort un peu du commun .J'ai eu l'opportunité de tiré avec (le modèle en 14") et j'ai plutôt apprécié !
Je pense qu'ils feront comme ils ont fait pour l'evo 3 (avec un peut de chance) a savoir livrer la France avec des armes dont la crosse est bloquée. Enfin ... on verra bien.
Clax- colonel
oui oui mais je pense que quand la deuxième version sortira je prendrais la version 14" ça à la gueule d'un scar mais en beaucoup moins chère aprés à voir si ils seront aussi rare que les scar...
Cz usa les proposeront à 1800$
Je pense qu'on sera loin de ces tarifs?
Trop fort ces ricains ! Déjà avec FN Herstal !
Je ne pense pas que se sera comme le scar introuvable en Belgique, des bren2 y en a déjà dans plusieurs club en tchèquie, les Tchèques sont loins d'êtres Belges....
Trop fort ces ricains ! Déjà avec FN Herstal !
Je ne pense pas que se sera comme le scar introuvable en Belgique, des bren2 y en a déjà dans plusieurs club en tchèquie, les Tchèques sont loins d'êtres Belges....
Invité- Invité
larricio a écrit:Cz usa les proposeront à 1800$
La première version est à ce prix là aussi aux USA et en France on la touche pour 2200-2500€ donc je pense que la deuxième version sera dans cette ordre de prix aussi. En tout cas ça sera loin des 5000€ d'un scar!
Oui ça sera pas courrant mais pas introuvable!
Je n’arrive pas a consulter le catalogue Sidam . Je ne sais pas s’il y a une date pour l’arrivée de la version 7,62x39 en France .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Nemmoss a écrit:Je n’arrive pas a consulter le catalogue Sidam . Je ne sais pas s’il y a une date pour l’arrivée de la version 7,62x39 en France .
Sur le catalogue ils parlent de fin 2019 pour les deux versions donc .... voilà
Clax- colonel
Oui merci ça je sais mais on y est fin 2019 et y a rien lol !
Nemmoss- major-general
Il y a le scar Russe aussi le sr1 en 223 https://www.europarm.fr/fr/produit-13843-IZHMASH-KALASHNIKOV-SR-1-223-REM-415MM-1CH-10-CPS-CIP
Syckse- brigadier-general
Merci pour l’info , je cherche quelque chose en 7 62x39 , j’adore ce calibre .
Nemmoss- major-general
A oui pis 3900 balles le bordel !!!!! Nan nan ...
Nemmoss- major-general
Nemmoss a écrit:A oui pis 3900 balles le bordel !!!!! Nan nan ...
Lol sérieux ?
Pour le prix je me prends un KAC.
Sinon t'as trouvé ou le prix ?
Clax- colonel
Sur ce lien !!!!!Syckse a écrit:Il y a le scar Russe aussi le sr1 en 223 https://www.europarm.fr/fr/produit-13843-IZHMASH-KALASHNIKOV-SR-1-223-REM-415MM-1CH-10-CPS-CIP
Nemmoss- major-general
Nemmoss a écrit:Sur ce lien !!!!!Syckse a écrit:Il y a le scar Russe aussi le sr1 en 223 https://www.europarm.fr/fr/produit-13843-IZHMASH-KALASHNIKOV-SR-1-223-REM-415MM-1CH-10-CPS-CIP
Ah ok je croyais que t'avais trouvé le prix du bren 2.
Au passage regarde le prix du sr1 en Russie et celui pratiqué en france, ça se passe de commentaire
Clax- colonel
Est ce que tu veux me faire pleurer ou quoi !!!!
Nemmoss- major-general
SCAR russe?Syckse a écrit:Il y a le scar Russe aussi le sr1 en 223 https://www.europarm.fr/fr/produit-13843-IZHMASH-KALASHNIKOV-SR-1-223-REM-415MM-1CH-10-CPS-CIP
Personnellement s'en est loin: déjà y a pas la crosse ergonomique et pliable: une pauv crosse style AR15 d' 1/2 siècle de conception,
ni le réglage des emprunts de gazs, pour une arme dite "moderne" : indispensable pour un RDS
rien que pour celà je suis de la comparaison
et surtout ensuite la conception est bien différente
j'aimerai savoir si le canon est démontable/changeable et le boitier multi calibre: gros doute!
Les scar et bren semblent être une plate forme bien plus modulable que cette kalash sortie de boite
Invité- Invité
Le SR1 n'a rien à voir avec le SCAR en effet !!! Le SR1 est une arme faite pour le marché civile, avec comme cahier des charges : recul quasi inexistant ! C'est une arme typée IPSC pour enchainer les coups au maximum en .223. Pas plus précis qu'un autre, juste avec un mécanisme hyper spécifique et ambidextre ! Rien à voir avec le Scar.
Pour le Bren 2, j'ai demandé à des représentants CZ en décembre dernier pour savoir quand est-ce qu'on pourrait espérer un Bren 2 civil en France et dans quels calibres. Bon je ne dis pas qu'ils sont eux-même au courant de tout, mais ils étaient 3 et les 3 m'ont dit "on ne peut pas vous dire, mais ce n'est pas prévu !". Donc entre "pas prévu" et "ça ne viendra jamais", certes il y a un monde. Ca viendra bien un jour; Mais perso j'en conclue : on va attendre encore longtemps !!!!!!
Et pas la peine de fantasmer par rapport aux vidéos des ricains où on voit déjà des Bren. Les ricains sont servis avant la terre entière car pour tous les fabricants, ce sont les ricains qui assurent la promo (via les militaires, les youtubeurs, etc).
Donc à mon avis, c'est comme pour les Saiga : tant qu'un armurier ou qu'un importateur se bougera pas les fesses pour choper en dehors de tous circuits une petite série de bren 2 (ex: Europarm ou Meyson), on n'est pas prêt d'en voir. Mais à mon avis, ça se fera par opportunité : un lot de Bren 2 qui passe par tel ou tel pays avec qui un armurier Français a des contacts...hop..un p'tit lot chez nous. Mais avant que les circuits se fassent chez nous comme pour des Evo ou des Bren 805, va falloir attendre à mon avis quelques années encore....
En tous les cas, j'étais assez fan du Bren 2. c'est certes une très belle arme mais pour avori eu plusieurs version en main, j'avoue que j'ai pas accroché. Suis peut-être trop old school, mais le Bren 2 a perdu de son charme. Il est surement hyper efficace, mais y'a un truc de je ne sais quoi : trop de plastic, trop de "fonctionnalités", trop de chichi...et l'esthétique un peu compliquée aussi....je l'attendais avec impatience mais du coup, je vais pour ma part passer mon tour ! Du moins pour le 7.62x39 que j'attendais. Le .223 n'en parlons pas, jamais de la vie. Par contre le .308, j'avoue que l'arme est belle...mais si c'ets pour sortir à +3K€, je lui préfère un HKg28. Mais si le bren2 sort à 2.5K€, ce dont je doute, là je dis oui de suite...
Mais en 7.62x39...finalement j'ai fait un gros "boof"....trop légère, trop plastique...pas assez simple....
PS: En fait, je trouve que le Bren 2 est devenu "trop parfait". C'est con à dire.... Ca me fait un peu penser, côté voiture, aux McLaren P1. C'est limite trop beau, trop efficace et trop parfait. Perso, je leur préfère une belle lambo ou une ford mustang avec tous ses défauts....
Pour le Bren 2, j'ai demandé à des représentants CZ en décembre dernier pour savoir quand est-ce qu'on pourrait espérer un Bren 2 civil en France et dans quels calibres. Bon je ne dis pas qu'ils sont eux-même au courant de tout, mais ils étaient 3 et les 3 m'ont dit "on ne peut pas vous dire, mais ce n'est pas prévu !". Donc entre "pas prévu" et "ça ne viendra jamais", certes il y a un monde. Ca viendra bien un jour; Mais perso j'en conclue : on va attendre encore longtemps !!!!!!
Et pas la peine de fantasmer par rapport aux vidéos des ricains où on voit déjà des Bren. Les ricains sont servis avant la terre entière car pour tous les fabricants, ce sont les ricains qui assurent la promo (via les militaires, les youtubeurs, etc).
Donc à mon avis, c'est comme pour les Saiga : tant qu'un armurier ou qu'un importateur se bougera pas les fesses pour choper en dehors de tous circuits une petite série de bren 2 (ex: Europarm ou Meyson), on n'est pas prêt d'en voir. Mais à mon avis, ça se fera par opportunité : un lot de Bren 2 qui passe par tel ou tel pays avec qui un armurier Français a des contacts...hop..un p'tit lot chez nous. Mais avant que les circuits se fassent chez nous comme pour des Evo ou des Bren 805, va falloir attendre à mon avis quelques années encore....
En tous les cas, j'étais assez fan du Bren 2. c'est certes une très belle arme mais pour avori eu plusieurs version en main, j'avoue que j'ai pas accroché. Suis peut-être trop old school, mais le Bren 2 a perdu de son charme. Il est surement hyper efficace, mais y'a un truc de je ne sais quoi : trop de plastic, trop de "fonctionnalités", trop de chichi...et l'esthétique un peu compliquée aussi....je l'attendais avec impatience mais du coup, je vais pour ma part passer mon tour ! Du moins pour le 7.62x39 que j'attendais. Le .223 n'en parlons pas, jamais de la vie. Par contre le .308, j'avoue que l'arme est belle...mais si c'ets pour sortir à +3K€, je lui préfère un HKg28. Mais si le bren2 sort à 2.5K€, ce dont je doute, là je dis oui de suite...
Mais en 7.62x39...finalement j'ai fait un gros "boof"....trop légère, trop plastique...pas assez simple....
PS: En fait, je trouve que le Bren 2 est devenu "trop parfait". C'est con à dire.... Ca me fait un peu penser, côté voiture, aux McLaren P1. C'est limite trop beau, trop efficace et trop parfait. Perso, je leur préfère une belle lambo ou une ford mustang avec tous ses défauts....
Invité- Invité
Tu viens de briser mes reves !
Moi c’est le calibre 7,62x39 qui me plait .
J’ai fait aussi une croix sur le 9x39 .
Moi c’est le calibre 7,62x39 qui me plait .
J’ai fait aussi une croix sur le 9x39 .
Nemmoss- major-general
Le hkg28 est beaucoup plus lourd
Moins moderne.... Juste un excellent ar10 européen
Sinon y a son vieil ancêtre, CSA cz 858 die dspo, c'est old school et upgradable à souhait et pas trop cher...
Y a moyen d'en importer en 556 et 762, mais faut connaître quelqu'un sur place.
Me suis renseigné pour le .308 mais la c'etait juste une version usa, il y a 6mois encore introuvable chez eux
Moins moderne.... Juste un excellent ar10 européen
Sinon y a son vieil ancêtre, CSA cz 858 die dspo, c'est old school et upgradable à souhait et pas trop cher...
Y a moyen d'en importer en 556 et 762, mais faut connaître quelqu'un sur place.
Me suis renseigné pour le .308 mais la c'etait juste une version usa, il y a 6mois encore introuvable chez eux
Invité- Invité
Sauf erreur , on m’a dit que que la CZ 858 n'était pas chromée dans le canon donc avec munition de surplus bof .
C’est une version civile .
Nemmoss- major-general
oui civil et toujours lu canon chromé comme la vz?Nemmoss a écrit:Sauf erreur , on m’a dit que que la CZ 858 n'était pas chromée dans le canon donc avec munition de surplus bof .
mêm si pas chromé, pas de soucis ac mun surplus si bien entretenu!?
Invité- Invité
J'en vois un chez Cornet en 7.69x39. Je connais juste de nom, mais il me semble qu'ils n'ont pas la même législation làbas je crois ?
http://www.armes-cornet.com/catalogues_guerre.htm
Ca serait pas un full à tout hasard qu'ils vendent ?...
Bon ba Nemmoss...t'as plus qu'as t'expatrier !!! :-) Ou alors tu te présentes aux prochaines élections européennes pour faire député européen à Bruxelles
En 308 par rapport au G28, le seul truc qui me ferait réfléchir avant, c'est la précision en fait. Parait que le G28 est super précis pour un semi. Mais c’est certain que le bren en 308 a beaucoup plus de gueule que le G28 (et puis les AR, pour ma part, j'en peux plus depuis le temps qu'on en voit).
En tous les cas, je suis hyper satisfait de mon bren 805. Je trouve juste que la partie garde main chauffe très vite mais bon...et puis le canon style "pencil", pas super fan non plus. Sinon CZ fait vraiment de super bons et beaux produits...pour moi c'est le meilleur fabriquant : côté qualité et côté prix.
Donc là le Bren 2 en 7.62x39 et 308...franchement...sauf si un jour les retex des opérationnels sont négatifs...sinon je crois qu'ils viennent de sortir les 2 meilleures armes du moment.
Bon ba Nemmoss...t'as plus qu'as t'expatrier !!! :-) Ou alors tu te présentes aux prochaines élections européennes pour faire député européen à Bruxelles
En 308 par rapport au G28, le seul truc qui me ferait réfléchir avant, c'est la précision en fait. Parait que le G28 est super précis pour un semi. Mais c’est certain que le bren en 308 a beaucoup plus de gueule que le G28 (et puis les AR, pour ma part, j'en peux plus depuis le temps qu'on en voit).
En tous les cas, je suis hyper satisfait de mon bren 805. Je trouve juste que la partie garde main chauffe très vite mais bon...et puis le canon style "pencil", pas super fan non plus. Sinon CZ fait vraiment de super bons et beaux produits...pour moi c'est le meilleur fabriquant : côté qualité et côté prix.
Donc là le Bren 2 en 7.62x39 et 308...franchement...sauf si un jour les retex des opérationnels sont négatifs...sinon je crois qu'ils viennent de sortir les 2 meilleures armes du moment.
Invité- Invité
AKTireur75 a écrit:J'en vois un chez Cornet en 7.69x39. Je connais juste de nom, mais il me semble qu'ils n'ont pas la même législation làbas je crois ?
je pense que c'est un semi car la crosse est bloquée, sinon en deçà de la longueur réglementaire pour rester en cat B en 11inch
....et bloquer cette crosse pour vendre en cat A, c'est incohérent?
2600e, c'est un tarif honorable! à voir en france...
c'est presque 2x moins cher qu'un SCAR 17s, y a pas photo!
Invité- Invité
Attention, la Belgique a un circuit plus court qu'en France, donc moins de pique-assiettes qui prennent leurs marges ....
Perso je suis fan du Bren 2 en 7.62x39. Je l'ai touché à l'iwa, j'étais très excité
Après tu retombes de ton nuage et tu discutes avec les gens qui vendent du CZ en France et t'oublies direct un approvisionnement rapide.
Alors j'ai fais le choix américain:
Perso je suis fan du Bren 2 en 7.62x39. Je l'ai touché à l'iwa, j'étais très excité
Après tu retombes de ton nuage et tu discutes avec les gens qui vendent du CZ en France et t'oublies direct un approvisionnement rapide.
Alors j'ai fais le choix américain:
Le Ponk- lieutenant-general
Chouette quand meme ta bestiole meme si c’est du Trump lol .
Toujours belle photo .... c’est quoi du coup ? Du 223 ?
Toujours belle photo .... c’est quoi du coup ? Du 223 ?
Nemmoss- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2