Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vos cartons / photos

+67
sonic
wild27
philippe2b
sixgalon
ICA
parametro
FMJ 30
GVB
doc24
herve24
tapmencinq
lu1900
edouardinho
totene
philippe76
GunsMotor
Arthur67
serge87
ted bear
Farshinto
play26du67
navarre74
Matias
Mola
ban cao
kerozen
bertdzh
redbull
Xmas
korrigan73
Luc67000
relax
soe
Nicko28
SCOOT
Bernard13
fred.
forban21
harrissa
dario44
daura
fredichou89
philout40
GuiVSR
nainroux
Gladiator
bandy
the phoenix
Faz
Stahlhelm
whyte
Hugo83
christman
Alsacien
Maousse
Brady Spade
Paskal78
ErDef
Cissou86
f.g
jeromi
Authorized64
fouldingue
Gilou
Nemmoss
Laurent C33
Doom80
71 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Vos cartons / photos - Page 28 Empty Re: Vos cartons / photos

Message par Laurent C33 Jeu 2 Juin 2022 - 2:33

Ce soir, j'avais prévu d'essayer le GP 35 de mon camarade Patrice, puisque j'en ai eu un et que je peine à mettre au point un rechargement pour le K38-200.

Échauffement avec mon S&W10, que j'utilise pour les 830 et 831. Premier carton, 91. Bon, je continue mais le premier barillet de cette deuxième série de précision est désastreux et à chaque regard dans le télescope je vois les 8 s'ajouter aux 8, jusqu'à en compter 5 ! Je décide de tirer le barillet suivant sans regarder la lunette et en me concentrant sur le lâcher...
Vos cartons / photos - Page 28 Img20278

Cinq dix qui sauvent la série pour faire 90 ! Même en ISSF je n'ai jamais fait de passe à 50 (oui, je sais, l'expression peut faire penser à autre chose, bande de cochons).

Ensuite, je sors le Smith British et les quelques cartouches qu'il me reste. Cinq pour trouver la bonne contre-visée puis les dix dernières pour voir si c'est jouable pour le 832...

Vos cartons / photos - Page 28 Img20279

Si j'étais sûr de refaire deux fois ce 85 en match, j'achèterais !

Après, j'ai essayé le GP et je suis tombé de haut. La détente est d'origine, horriblement lourde ! Entre 66 et 79. Je vais sans doute tirer avec le Smith.

Laurent C33
major-general
major-general

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gilou Jeu 2 Juin 2022 - 3:22

ca reste de beaux cartons 
bravo

tu regarde le premier cps dans la lunette , pour voir si tu est en position
et ensuite tu ne regarde plus
sinon ..........

Concentration uniquement sur le lacher  pouce
Gilou
Gilou
admin

Message par Laurent C33 Ven 10 Juin 2022 - 23:08

Ce n'est pas un carton mais une fiche.

Après mes sept qualifications le weekend dernier pour les CDF de TAR, aujourd'hui et malgré un hors-cible à la première passe vitesse, ça devrait être encore bon pour la qualification en pistolet percussion centrale pour les CDF ISSF !
Reste le pistolet 25m demain, mais là c'est plus chaud.

J'ai eu chaud aux fesses, mais après les 30 coups en précision où j'ai été en dessous de mon score de référence, je croyais que c'était cuit. J'ai dit à Michel, au poste voisin, que j'étais nul en vitesse. Du coup il m'a coaché et j'ai récupéré aux 30 coups de vitesse les 7 points perdus en précision.
Bon, ça reste un score modeste mais qui m'ouvre les portes d'un deuxième championnat de France pour cette saison.

Bon, Gilou, tu t'es qualifié aussi, pour qu'on fasse connaissance en vrai ?

Vos cartons / photos - Page 28 Img20281
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par Gilou Dim 12 Juin 2022 - 4:18

ton score n'est pas catastrophique
meme si je suis sur que tu est en dessous de tes points habituels
et ca t'ouvre le qualif pour le cdf

me concernant désolé mais cette année
je n'ai fais aucune competition ( par manque de temps )
je reste pour le moment sur mon dernier cdf en 2019

la saison prochaine
je vais voir
Gilou
Gilou
admin

Message par Faz Sam 18 Juin 2022 - 14:00

Après quelques séances à essayer de comprendre mon glock, j'ai repris ce matin mon 686 5" pour du tir à 25m.
Les premières séries de 5 ont été plus ou moins bonnes mais avec, à chaque fois, une ou deux 38WC qui sortaient du 9.
Néanmoins chacun de ces "flyers" était annoncé et je me suis rendu compte qu'à chaque fois j'arrachais le coup sur la détente.
Ce n'est pas parce que la détente du 686 pardonne beaucoup plus les erreurs que celle du glock qu'il ne faut pas s'appliquer.
J'ai donc corrigé le tir et les groupements sont devenus plus homogènes.

Même si statistiquement il fallait bien que cela arrive, j'ai eu la surprise de faire mon premier 100/100.
Comme quoi, le travail et la concentration paient.

Vos cartons / photos - Page 28 20220618-113541

Dernière édition par Faz le Sam 18 Juin 2022 - 14:09, édité 1 fois
Faz
Faz
captain
captain

manfred, play26du67 et philout40 aiment ce message

Message par Faz Sam 18 Juin 2022 - 14:08

Et pour remettre ce 100/100 en perspective, la c50 à la fin de la séance avec 100 cartouches de 38WC

Vos cartons / photos - Page 28 20220618-114215
Faz
Faz
captain
captain

LEICACECILIA, play26du67 et philout40 aiment ce message

Message par Gilou Dim 19 Juin 2022 - 4:38

100 / 100 Bravo

question groupement ca va etre compliqué de faire mieux 

pouce
Gilou
Gilou
admin

Message par Faz Lun 20 Juin 2022 - 19:26

Merci Gilou.
En effet, je vais avoir beaucoup de mal pour resserrer encore mrgreen

Il ne me reste plus qu'à essayer de reproduire régulièrement le protocole de tir et la concentration qui ont donné ce carton.
Faz
Faz
captain
captain

Message par Laurent C33 Mer 22 Juin 2022 - 2:38

Toujours pas de carton, mais confirmation de ma qualification aux France 25-50m en percussion centrale.
Et cette fois directement, sans attendre les repêchages.

En revanche en pistolet 25m, j'ai compris trop tard mes principales erreurs et à la 115eme place je suis trop loin du trait pour espérer un repêchage. A mon avis, malgré la distance pour beaucoup, ça ne repêchera pas plus loin que la 90eme place.
4 points de plus et j'en étais, avec une bonne chance de médaille par équipe.
Y en a-t-il d'autres qui vont à ces CDF ?
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Faz Mer 22 Juin 2022 - 10:44

Félicitations pour ta qualification 2pouces

Tu pourrais stp me donner un lien ou me détailler les caractéristiques de ces épreuves pour que j'essaie la prochaine fois au stand?
Faz
Faz
captain
captain

Message par Laurent C33 Mer 22 Juin 2022 - 12:42

Faz a écrit:Félicitations pour ta qualification 2pouces

Tu pourrais stp me donner un lien ou me détailler les caractéristiques de ces épreuves pour que j'essaie la prochaine fois au stand?

L'ISSF 25-50m comporte 5 catégories en arme de poing, 4 à 25m et 1 à 50m.
Tout se tire à bras franc.

A 50m c'est ce qu'on appelle le libre.
L'arme est monocoup en 22LR et les caractéristiques imposées sont assez libérales, d'où le nom.
L'épreuve dure 2h, le nombre de coups d'essai est illimité mais l'on tire ensuite 60 coups de match sur C50 à 50m.
Le TOZ35 reste une arme très compétitive et abordable pour débuter.

A 25m tu as :

La VO (vitesse olympique).
22LR aujourd'hui et autrefois 22short.
Tu as cinq cibles vitesse (V25), tu es en face celle du milieu et en partant avec le bras baissé à 45° tu as des passes de 8, 6 et 4 secondes pour les enchainer.
C'est très technique et bouffe munition.
On va oublier pour l'instant !

Le standard.
Cible C50 et 22LR.
Une passe d'essais de 5 coups en 150 secondes.
Le match de 60 coups se déroule en 4 passes de 5 coups en 150 secondes, 4 passes de 5 coups en 20 secondes et 4 passes de 5 coups en 10 secondes.
Sur les passes en 150 secondes, tu peux tirer comme habituellement en précision, c'est à dire en arrivant par le haut du visuel et en reposant à chaque coup.
En revanche sur les passes 20 et 10 secondes, tu attaques par en dessous et tu enchaines sans reposer le bras.
C'est pas mal difficile de faire plus de 45 par passe sur le 10 secondes.

Le pistolet 25m est une épreuve combinée, avec une partie précision et une partie vitesse.
C'est en 22LR.
La précision, sur C50, après 5 coups d'essai en 5 minutes consiste en 6 passes de 5 coups de match en 5 minutes.
C'est de la précision classique, comme la précision au 10m, sauf qu'on s'arrête tout les 10 coups pour compter.
La vitesse sur V25 s'appelle aussi duel ou 3/7. Au signal "attention" la cible disparait (ou le feu passe au rouge sur cible électronique) et l'on doit attendre bras baissé. Sept secondes après elle apparait pour trois secondes (ou le feu passe au vert) et l'on doit monter pour lâcher un coup et de nouveau redescendre pour les sept secondes de disparition. Cela cinq fois pour une passe de 5 cartouches. Là aussi il y a une passe de 5 coups d'essais suivie de 6 passes de match.
L'épreuve est donc comptée sur 30 coups de précision plus 30 coups de vitesse, soit 600 points.

La percussion centrale, également appelée gros calibre ou simplement "le gros", est identique au pistolet 25m, sauf que l'on tire en 32SW long WC ou en 38WC (tous les calibres jusqu'à 9mm en WC sont admis, mais ça se limite dans les faits au deux cités).
Les cordons sont pigés en 38, ce qui veut dire que si tu tires en 32, la pige est en 32 mais sa collerette comporte un cercle de 38 qui montre le trou qu'aurait fait un 38 et c'est ce trou virtuel qui compte pour les cordons.

Voilà grosso-modo ces épreuves ISSF.
Au niveau des armes, on peut comme je l'ai dit utiliser un TOZ qui se trouve à 300€ environ pour le 50m.
Pour les épreuves en 22LR, un DES69U dans les mêmes tarifs convient bien pour débuter.
Pour la percussion centrale, tu as des pistolets dédiés (DES32) et pas mal de revolvers en 32 et 38. Par exemple, un SW en 38 et 6" ne coute pas très cher et permet déjà, avec une crosse anatomique et un éventuel contrepoids, de faire de sacrés scores.

Tu peux aussi opter, comme je l'ai fait, pour un pistolet 22LR avec une conversion 32. J'ai un Walther GSP acquis à prix d'ami avec sa conversion, qui me permet de tirer trois disciplines (je laisse la VO aux champions). Il existe pour beaucoup plus cher un MR convertible 22/32/38 (je le cite pour rire, car c'est une pièce de collection à plusieurs milliers d'euros qui n'est même pas forcément compétitive).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

trendstone et play26du67 aiment ce message

Message par Faz Mer 22 Juin 2022 - 13:30

Merci pour tous ces détails ontrinque

Cela implique que je travaille le bras franc car je tire quasi exclusivement à deux mains
Mais bon, ça va être beaucoup plus difficile de rester dans le noir affraid
Faz
Faz
captain
captain

Message par Gilou Mer 22 Juin 2022 - 17:04

oui bien sur a bras franc

la VO est une discipline exigente et il faut s'entrainer et bouffer beaucoup de cartouches

en PC avantage bien sur pour le 32 en cas de pige effectivement

ce que je prefere c'est le PC et le std

et bravo Laurent pour ta qualif  pouce

en pistolet sport si tu est a 4 point du quota , tente le repechage 
il y a de grande chance que tu soit admis avec les desistement
Gilou
Gilou
admin

Message par parametro Mer 22 Juin 2022 - 19:24

Juste pour voir la tête des autres concurrents, j'aimerais bien faire le PC un jour avec mon KGP 161 .... en y mettant des 38 WC bien.entendu.  mrgreen
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Message par Laurent C33 Jeu 23 Juin 2022 - 12:45

Gilou a écrit:
en pistolet sport si tu est a 4 point du quota , tente le repechage 
il y a de grande chance que tu soit admis avec les desistement

Hélas, les 4 points qu'il me manque, c'est pour être autour de la 80ème place, synonyme de repêchage.
Là je suis 115ème et même avec un championnat de France complétement excentré et un gasoil à 2€ qui va en rebuter plus d'un, je ne pense pas que ça repêche si loin.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je me suis concentré sur le rechargement et le TAR arme de poing, ce qui ne m'a pas permis d'être au point en ISSF et en armes longues TAR et silhouette.
Depuis, je me suis amélioré et j'approche les 560 à l'entrainement. Mais c'est en match qu'il faut les faire.

En tout cas ce que je peux dire à tous, c'est que les compétitions sont très motivantes et font énormément progresser, qu'on choisisse l'ISSF, le TAR ou autre chose.
En dehors de ces dernières, quand on repasse en mode loisir, ça fait plaisir de prendre presque n'importe quelle arme et de faire tout de suite de beaux cartons.

parametro a écrit:Juste pour voir la tête des autres concurrents, j'aimerais bien faire le PC un jour avec mon KGP 161 .... en y mettant des 38 WC bien.entendu.  mrgreen

Je pense que personne n'y prêterait attention, tant que tu te comportes comme n'importe quel compétiteur sur un pas de tir.
Il n'y a que deux choses qui font qu'on remarque un tireur : les résultats hors-norme (très bons ou tout pourri) et le comportement.

Pour les résultats, qu'importe la sarbacane pourvu qu'il y ai l'ivresse.

Concernant les comportements qui touchent à la sécurité, les arbitres y sont attentifs et mettent vite de l'ordre si c'est ça qui pêche.

Mais il y a aussi des gens bizarres, comme ce gars aux régionaux qui tirait ses 5 coups de précision en 18 secondes. C'est tout à fait permis, mais c'est juste perturbant et je lui dois ma première série un peu moins bonne, parce qu'il m'a fait sortir de ma bulle. Tout le monde se demandant si l'on ne s'était pas trompé de discipline en entendant une cadence de tir qui correspond à une série 20 secondes du standard. Après, on attendait simplement que monsieur ai fini ses conneries pour commencer notre série.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Faz Jeu 23 Juin 2022 - 13:08

Y a t'il des épreuves où le tir à deux mains est autorisé?
Faz
Faz
captain
captain

Message par Laurent C33 Ven 24 Juin 2022 - 0:35

Faz a écrit:Y a t'il des épreuves où le tir à deux mains est autorisé?
Pas en ISSF.

En TAR, oui en partie.
La Vitesse Réglementaire (831) est la seule discipline qui permet de tirer toute l'épreuve à une ou deux mains au choix.
Pour le Pistolet-Revolver (830) et l'authentique (832), la partie précision (2x10 coups sur C50) est forcément à bras franc et la partie vitesse (4x5 coups sur gongs) et libre, à une ou deux mains.

En Armes Anciennes, je ne pense pas.

En Silhouette Métallique, oui pour certaines disciplines.

En CAS et en IPSC, je ne sais pas.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Faz Ven 24 Juin 2022 - 10:50

Je te remercie pour ces précisions
Faz
Faz
captain
captain

Message par Laurent C33 Lun 12 Sep 2022 - 22:33

Aujourd'hui, je suis passé au stand pour affaires : vendre mon case trimmer Lyman et acheter un case trimmer Lyman mais pas le même, évidemment ; récupérer quelques boîtes de 30/30 super x pour coucher Bambi et les trois petits cochons (je viens de prendre ma première action de chasse !) et attendre un copain pour qu'il me prête un LFCD pour ce calibre. Mais vu la chaleur, je n'avais npas vraiment envie de tirer.

Je passe quand-même un petit moment au 25m, histoire de poursuivre l'essai du FN CONCOURS 150 pour votre revue préférée.

J'ai d'abord eu l'idée stupide de tenter des doubles TAP,, comme font les gars de l'IPSC et les champions de l'essai d'armes sur youtube.

En pleine pénurie de tout, pour une fois que j'ai un PA en 22 compatible avec le tir à deux mains, autant en profiter. Et bien je ne sais pas faire ça, c'est une évidence !

Donc retour dans le domaine connu et le tir à bras franc et un balais dans le cul de l'ISSF. D'abord remettre des clics pour passer de la visée plein fer à la visée sport, cinq cartouches d'essai et 6x5 coups de précision avant de regrimper sur le vélo et de rentrer avant l'orage

Et bien malgré la chaleur écrasante à Bordeaux (37°C m'a-t-on dit) et une détente réglée un peu lourde, je fais un 92/94/93 plutôt correct avec un pétard de loisir (score que je ne suis pas toujours capable de faire en match avec une arme plus évoluée).

Ce pistolet délaissé au profil du Buckmark de bien moindre qualité est un excellent choix, si vous en voyez un passer (je revendrai peut-être le mien, car je ne suis pas mormon et même maintenant célibataire, ce qui me limite techniquement à 12 armes à quota).

Vos cartons / photos - Page 28 Img20296
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

herve24 et play26du67 aiment ce message

Message par Gilou Mer 14 Sep 2022 - 3:03

bravo une fois de plus pour ton carton
c'est trés correcte en effet
Gilou
Gilou
admin

Message par herve24 Mer 14 Sep 2022 - 7:04

Merci pour ce retex Laurent et au plaisir de te croiser 😁👍

herve24
general
general

Message par Laurent C33 Dim 25 Sep 2022 - 21:45

Ça va devenir ma rubrique perso ou bien ?
Mettez vos cartons SVP, avec une peu du contexte, histoire qu'on puisse vivre vos séances avec vous. On se fout du niveau, ce qui compte, c'est le plaisir partagé.

Or donc, ce matin j'avais programmé de continuer à me faire plaisir avec mes petits 22LR et de leur donner à manger les S&B Standard achetées hier à 3,84€ chez Roumaillac.

Vos cartons / photos - Page 28 Img_2061

Vos cartons / photos - Page 28 Img_2060

------------------------

D'abord, j'ai sorti le Colt Woodsman série III Match Target que j'ai tiré à deux mains. J'ai eu quelques problèmes de cyclage, résolus en mettant la boîte de cartouches au chaud dans la poche de mon pantalon.
Lors de mon premier essai de cette arme, j'avais constaté que la prise en main joue énormément sur le résultat et cette fois je me suis appliqué. Mais on voit que dès que je traîne trop, que j'hésite à lâcher le coup, les bras descendent sensiblement et les impacts aussi !

Vos cartons / photos - Page 28 Img20114
Vos cartons / photos - Page 28 Img20113

----------------------

Puis ce fut le tour du GSP, qui eut également des soucis sur le premier chargeur, résolu de la même manière. Là, c'était à bras franc, précision ISSF. On voit que j'aurais dû cliquer pour descendre le groupement dans le 10. Peut-être une histoire de luminosité entre la dernière séance et ce matin très lumineux.

Vos cartons / photos - Page 28 Img20118

---------------------------

Mais le plus important pour moi avec le GSP était de me réessayer au standard (des séries de 5 coups enchaînés à bras franc en 150, 20 et 10s),  puisque cette année je me suis arrêté aux départementaux en raison d'un tir croisé lors d'une des quatre passes de 10s (ce qui m'a coûté environ 40 points et la qualification aux régionaux).
Je n'ai pas tiré les 4 x 150s, puisque c'est comme de la précision mais en plus rapide.
J'ai marqué différemment les séries 20 et 10s et le score est moins pourri que je ne craignais (surtout en 10s).
En comptant de simples 46 par passe de 150s, ça permet d'espérer un score autour de 520, ce qui aurait fait de moi le champion d'Aquitaine en S2 cette année (si ma tante...).

Vos cartons / photos - Page 28 Img20115

---------------------

Pour finir et c'était le plus important, j'ai fait une série précision, toujours à bras franc, avec le MR22, puisque j'ai acheté ce petit lot de S&B pour lui et que je voulais voir si elles percutaient bien (j'avais resserré la vis du ressort de chien, car j'avais trop de ratés avec certaines autres munitions).
Pas mécontent du résultat, car je ne fais pas souvent des 95, même à l'entraînement.

Vos cartons / photos - Page 28 Img20117
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

herve24 et play26du67 aiment ce message

Message par herve24 Lun 26 Sep 2022 - 21:44

Prochaine séance, je met une photo de mes tirs 😁

herve24
general
general

Message par Laurent C33 Dim 2 Oct 2022 - 13:19

Coucou, c'est encore moi !

Et hop !
Ce matin, c'était encore un entraînement ISSF 25m, pendant qu'il fait encore bon dehors et même si la saison est terminée (bon, il y a des challenges, mais je n'ai pas la possibilité de les faire).

Objectif du jour, tester le MR 22 avec le ressort de chien plus tendu, pour voir si ça percute mieux les munitions habituelles (CCI Std, SK Match). Également prévu, comparaison des S&B Std (dégueulasses mais qui percutent bien et font des points) avec les Solognac Training, qui seraient des S&B Club.

Pour la percussion, plus de problème avec le ressort retendu, quelle que soit la munition.

Pour les S&B VS Solognac, ces dernières sont plus propres, posent moins de problèmes de blocage du barillet à cause du culot épais et sont un peu plus faciles à éjecter.

Niveau précision, ça va.
Vos cartons / photos - Page 28 Img20128

Bilan des trois séries, 92/95/91 font 278 en précision. Ce n'est pas trop mal du fait de la dispersion de mon attention par le côté essai de munitions.

Puis je suis passé à la vitesse pour 30 coups, cette fois uniquement avec les S&B Std. Ce qui donne 92/92/94, soit encore 278 et un score de 556, avec un pétard à 250€ (chanceux) et des munitions à 3,84€.

Vos cartons / photos - Page 28 Img20130
Vos cartons / photos - Page 28 Img20129

Enfin, craignant de perdre la main avec le GSP, que je suis obligé de garder pour le standard, j'ai de nouveau fait les quatre passes de 20s et les quatre de 10s. Étrangement, je trouve que l'utilisation du MR ne perturbe pas ma prise en main du GSP. Au contraire, il me semble "facile".

Vos cartons / photos - Page 28 Img20131

Avec 181 et 173, un score de 540 me semble jouable.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Laurent C33 Mer 19 Oct 2022 - 22:10

En quittant l'auto-école voisine du stand, après une journée à apprendre à manœuvrer un porteur, je suis allé faire un peu de 10m.

Je n'ai pas de pistolet de 10m, donc je ne fais habituellement que de la précision avec un AP10 de l'EDT.
Mais comme il y a maintenant aussi un LP50 que j'ai déjà essayé deux ou trois fois, j'ai décidé de tirer le standard et la vitesse aux départementaux et peut-être au delà.
L'année dernière, j'avais essayé le standard, après seulement deux entraînements et je m'étais planté.

Cette fois, j'ai déjà fait un une prise en main sérieuse la semaine dernière et aujourd'hui, après une dizaine de séries d'essais, j'ai fait un match qui me laisse espérer une qualification aux régionaux (en fait, avec ce score, j'aurais même ramassé l'argent aux rgx 2021 et je serais allé aux CDF).

Vos cartons / photos - Page 28 Img20141

Ensuite, je suis passé pour la première fois aux petits gongs de la vitesse et j'ai eu la surprise d'en faire deux à trois par série, ce qui m'a fait 20 points au final. Cela aurait eu le même résultat que mon score du jour au standard.

Pas mal, pour quelqu'un qui est réveillé depuis 4:30 ce matin !

Donc, si quelqu'un connait un LP50 pas cher...
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Gilou Jeu 20 Oct 2022 - 3:30

pouce comme d'habitude , bravoooo
Gilou
Gilou
admin

Message par Laurent C33 Ven 21 Oct 2022 - 20:17

Cette fois, à l'occasion des coupes de Bordeaux, premier match (en guise de premier entraînement) en précision depuis les départementaux de décembre 2021.

Je ne devais pas tirer aujourd'hui mais demain, mais ce matin, profitant d'une embauche décalée à 8:30, j'ai traîné au lit jusqu'à ce que, me levant pour pisser, je me retrouve à marcher dans une mare d'eau. Je vous passe les détails de la recherche de fuite jusqu'à trouver un tuyau fendu sous la chaudière. Mais en conséquence, je n'ai pas pû me rendre à ma formation et en fin d'après-midi, mes soucis de plomberie étant résolus, je suis aller au stand.

Score modeste mais pas pas trop pourri pour une reprise après 10 mois et toujours avec un des hammerli de l'EDT.

Vos cartons / photos - Page 28 Img20144

Dernière édition par Laurent C33 le Sam 22 Oct 2022 - 12:26, édité 1 fois
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Gilou Sam 22 Oct 2022 - 5:13

bravo Laurent

je manque un peu de temps pour tiré en ce moment
mais dès que je vais avoir l'occasion je mettrais mes cartons 

meme si parfois ce n'est pas forcement top
Gilou
Gilou
admin

Message par Laurent C33 Sam 10 Déc 2022 - 0:21

FN Concours 150, le retour !

La semaine dernière, en passant à l'Armurerie de Bordeaux, j'ai pris une boite de Norma TAC Subsonic.

Mercredi en fin d'après-midi, histoire d'avoir deux ou trois cartons propres pour illustrer un article sur mon petit pistolet belge, après avoir tiré des S&B standard toujours aussi dégueulasse pour les mains que correctes pour la cible, j'ai tiré dix coups à bras franc et dix à deux mains avec les Suédoises.

Un score de 94 à bras franc, avec un pétard qui est dépassé et une munition destinée au plinking selon son fabricant, ce n'est pas si mal !
Je me demande plus en plus si je ne vais pas revendre mon GSP et tirer le standard avec ce FN (et passer sur les MR22 et 32 pour les deux combinés).
Vos cartons / photos - Page 28 Fnnorm11

A deux mains, j'ai toujours tendance à tirer trop vite et globalement moins m'appliquer.
Mais aux erreurs du tireur près, il est évident que le couple arme/munition pourrait tenir la mouche, si on en juge par le joli groupement de 5 légèrement trop à droite.
Vos cartons / photos - Page 28 Fnnorm10
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Message par Gilou Dim 11 Déc 2022 - 3:22

bravo pour ces tres bons cartons

perso je garderais le GSP qui reste une arme de compet à la base
Gilou
Gilou
admin

Message par Matias Mer 14 Déc 2022 - 18:58

Nouveau venu dans le coffre, j'ai choisi un 1911 Very Happy en 45ACP bien évidemment.
Ce n'est pas une averse de pluie qui allait m'arrêter pour essayer mon nouveau jouet lol.
Bon, début de séance j'ai ramené un fond de boite de 22lr (CCI stinger) pour tirer au CZ kadet, et aussi vérifier le niveau de forme du jour.

Vos cartons / photos - Page 28 Captur38
15 cartouches : 140/150 = 93,3% RAS c'est plus ou moins le score que j'obtiens avec ce CZ

Passons aux choses sérieuses, le 1911 Cool  : Bul Armory Government (photo tirée d'une vidéo sur le net)

Vos cartons / photos - Page 28 Captur40

Il y a bien longtemps que je n'avais plus de 1911, et il faut dire que ça m'avait manqué.
Essai de plusieurs marques de cartouches différentes (FMJ), je ne suis pas ébahi par les différents résultats, j'obtenais mieux avec mon Remington R1S...
La dernière marque GECO JHP 230 grains se démarque du lot :

Vos cartons / photos - Page 28 Captur39

94/100, c'est encourageant.
C'était la cartouche la plus chère comparée aux autres, fais chier lol, mais bon je ne veux pas d'un arrosoir donc je vais racheter d'autres boites de cette munition.
Le côté positif c'est qu'avec ce BUL Armory je n'ai eu aucun incident de tir (ce qui n'était pas le cas du Remington R1S).

Matias
major
major

parametro, play26du67 et philout40 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant