Les plages du débarquement en Normandie
+10
korrigan73
Gladiator
adrien1980
cromagnon 07
Generlnico
Fougasse02
laquape
philippe76
Brady Spade
T301
14 participants
Page 1 sur 1
Les plages du débarquement en Normandie
Bonjour,
Je visite la région du débarquement, quelles sont vos bons plans de visite, vos endroits incontournables ?
Je visite la région du débarquement, quelles sont vos bons plans de visite, vos endroits incontournables ?
T301- sergeant
Re: Les plages du débarquement en Normandie
le cimetière américain de Coleville
Brady Spade- hors classe
mémorial de caen
philippe76- general
le squelette de baleine de luc-sur-mer est sympa a voir aussi
laquape- private
Emploi : Etudiant
batterie de crisbecq visite blockhaus sympa sainte-mère-église pour le parachutiste john steel accroché au clocher et la fabrique de biscuit
Fougasse02- corporal
Emploi : dans le petrin
Loisirs : tir brocante
Le cimetière Allemand de La Cambe.
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
hello
toute la cote Normande est sympas a visiter . en dehors des musées officiels ,il y' a aussi pas mal de petits musées privés qui ont de jolies collections . la pointe du Hoc est très impressionnante avec son paysage lunaire de trous d'obus de marine .Omaha beech et son musée ,sainte mère église et son musée etc.… il y'a de quoi faire …
toute la cote Normande est sympas a visiter . en dehors des musées officiels ,il y' a aussi pas mal de petits musées privés qui ont de jolies collections . la pointe du Hoc est très impressionnante avec son paysage lunaire de trous d'obus de marine .Omaha beech et son musée ,sainte mère église et son musée etc.… il y'a de quoi faire …
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Sainte mère église aussi est top avec son big musee airborn et un vrai planeur dedans
La pointe du Hoc
Le nouveau musée de colleville sur mer
Le cimetière américain
Le cimetières allemand de la cambe (sur la route pour allez a sainte mère église)
L'usine de bonbon au caramel d'isigny sur mer hummmmmm
Musée d'omaha beach
Le port WW2 d'arromanche
Faire toute les caves pour déguster le cidre et le Calvados
Le musée des chars à port en bessin
Le musée de bayeux
La pointe du Hoc
Le nouveau musée de colleville sur mer
Le cimetière américain
Le cimetières allemand de la cambe (sur la route pour allez a sainte mère église)
L'usine de bonbon au caramel d'isigny sur mer hummmmmm
Musée d'omaha beach
Le port WW2 d'arromanche
Faire toute les caves pour déguster le cidre et le Calvados
Le musée des chars à port en bessin
Le musée de bayeux
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Si t'as un détecteur tu dois pouvoir sortir pas mal de militaria sur la côte
Gladiator- brigadier-general
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Gladiator a écrit:Si t'as un détecteur tu dois pouvoir sortir pas mal de militaria sur la côte
Oui il y a juste 20000 personnes qui sont passé avant toi lol
adrien1980- hors classe
Oui je pense bien que ça a était fait mainte fois mais bon je pense qui a toujours des objets à sortir
Merci à tous, j'ai 5 jours pour en voir un max, aujourd'hui j'ai fait le Kahl burg qui est un blockhaus creusé dans la falaise du treport en seine maritime, vraiment à voir
T301- sergeant
adrien1980 a écrit:Gladiator a écrit:Si t'as un détecteur tu dois pouvoir sortir pas mal de militaria sur la côte
Oui il y a juste 20000 personnes qui sont passé avant toi lol
hello
pendant les grosses marées a vue sur la plage d'Omaha ,j'avais trouvé quelques lames de chargeurs garnies, parce que au détecteur c'est l'horreur ,ça sonne partout pour de la pollution .,c'est épuisant et ça prends trop de temps pour vraiment pas grand chose . dans les bocages tu peux espérer déterrer un vrai cricket de l'époque .en plus la détection est interdite sur les sites historiques .
Enfin je suggère de détecter laba mais perso je le ferais pas j'aurais trop peur de me faire péter la gueule
non seulement c'est illegal, et ca rigole pas. en vendant du shit tu prends moins cher.
mais en plus, le risque pour la securité est serieux.
c'est vraiment le mauvais plan d'aller se risquer sur les champs de bataille.
mais en plus, le risque pour la securité est serieux.
c'est vraiment le mauvais plan d'aller se risquer sur les champs de bataille.
hello
tant que tu n'es pas un sauvage avec ton piochon ça va ,le problème c'est d'expliquer ce que tu faisais avec un détecteur quand tu signale un obus a la gendarmerie ,certains gendarmes fermeront les yeux ,d'autres vont te faire la misère de ta vie
tant que tu n'es pas un sauvage avec ton piochon ça va ,le problème c'est d'expliquer ce que tu faisais avec un détecteur quand tu signale un obus a la gendarmerie ,certains gendarmes fermeront les yeux ,d'autres vont te faire la misère de ta vie
Bonjour a tous,
Ne fait pas l'impasse du cimetière Américain de Colleville sur mer et de la pointe du Hoc, c'est a coté.
La baie d'Arromanches, avec sont "port" artificiel et sont musée sont intéressent a voir également.
Le mémorial de Caen est très intéressant, mais il faut pas le faire au pas de charge, tant il y a à voir.
Bienvenu sur nos cotes qui ne craignent pas la canicule
Keradonf
Ne fait pas l'impasse du cimetière Américain de Colleville sur mer et de la pointe du Hoc, c'est a coté.
La baie d'Arromanches, avec sont "port" artificiel et sont musée sont intéressent a voir également.
Le mémorial de Caen est très intéressant, mais il faut pas le faire au pas de charge, tant il y a à voir.
Bienvenu sur nos cotes qui ne craignent pas la canicule
Keradonf
keradonf- first sergeant
Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre
Brady Spade a écrit:le cimetière américain de Coleville
Pour moi aussi, émotionnellement c'est fort ; les croix et étoiles de David blanches sur l'herbe verte , et quand on voit les dates de naissance ...
En tout cas 'en suis sorti vraiment ému.
jpbec- sergeant-major
jpbec a écrit:Brady Spade a écrit:le cimetière américain de Coleville
Pour moi aussi, émotionnellement c'est fort ; les croix et étoiles de David blanches sur l'herbe verte , et quand on voit les dates de naissance ...
J'y vais une fois par an depuis 5/6 ans et à chaque fois la même émotion.
Une chose impressionnante aussi, c'est ce silence... Même en été, tu n'entend même pas les oiseaux dans les arbres, comment si la nature elle même se recueillait
olivran- first sergeant
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : véhicule ancien, tir, arme, plongée,
Merci à tous pour vos contributions je ne manquerai pas de poster qq photos
T301- sergeant
jpbec a écrit:Brady Spade a écrit:le cimetière américain de Coleville
ça rappelle """les pire heures de l'histoire""" et fait remonter les """vieux démons"""..
Comme promis, je reviens vers vous pour un petit retour d'expérience suite à ma visite en Normandie. Un peu de contexte tout d'abord, j'ai 40 ans , 2 enfants et bien que passionné de ww2 et originaire de haute normandie, je visitais ces lieux du débarquement pour la 1ère fois. J'ai commencé "ce voyage dans le temps" par une visite dans ma région du Tréport au Kahl Burg c'est un bunker creusé dans la falaise par principalement des prisonniers et prisonnières ukrainiennes, c'est un poste de commandement qui se visite et qui est géré par une association locale de passionnés, je vous recommande vivement la visite si vous êtes dans le coin.
J'ai ensuite poursuivi un peu plus au nord dans le pas de calais pour aller visiter le blockhaus d'éperlecques que j'avais deja visité lors d'un voyage scolaire et qui m'avait laissé un souvenir impérissable dans mes yeux de gosses, ce blockhaus avait servi d'usine de montage aux fusées v2 d'hitler.
Ensuite direction les plages du débarquement, on a vu ce qu'on peut voir en 1 semaine soit pas grand chose en réalité ou trop en très peu de temps tant il y a de choses à voir.
Je ne vais pas détailler tout ce que j'ai vu mais il y'a des "must see", le musée de la airborne à st mère église qui nécessitera une bonne journée pour une visite riche et complète, la richesse et la scénographie de ce musée sont justes incroyables, idem pour le mémorial de caen. Rien ne vous prépare emotionellement à visiter des cimetières tels que celui de colleville ou de la cambe, ces croix ou ces pierres qui correspondent à de jeunes soldats vous impose beaucoup de respect et d'humilité, j'ai aussi beaucoup apprécié les musées qui sont associés à ces deux cimetières. Impossible aussi de ne pas parcourir le paysage lunaire de la pointe du hoc ainsi que la batterie allemande de longues sur mer. Un coup de coeur aussi pour 2 musées privées de vierville https://www.dday-omaha.fr/ ainsi que celui de la big red one à colleville http://www.normandie44lamemoire.com/big-red-one-assault-museum/, tous deux regorgent de pièces issues de fouilles ou de collectioneurs privés. voilà je reviens de normandie des étoiles plein les yeux et encore plus passionné de cette "drôle" d'époque que le monde a connu, j'espère vraiment pouvoir y retourner prochainement.
Qq photos:
omaha beach
vu du blockhaus à la pointe du hoc
la pointe du hoc
cimetière de colleville
st mère église
une tombe dans le cimetiere de colleville
un des planeurs dans le musée de la airborne
une des kashmat de la batterie de longue sur mer
un sherman au musée de la airborne
une mg42 dans le bunker sous le mémorial de caen
le cimetière allemand de la cambe
J'ai ensuite poursuivi un peu plus au nord dans le pas de calais pour aller visiter le blockhaus d'éperlecques que j'avais deja visité lors d'un voyage scolaire et qui m'avait laissé un souvenir impérissable dans mes yeux de gosses, ce blockhaus avait servi d'usine de montage aux fusées v2 d'hitler.
Ensuite direction les plages du débarquement, on a vu ce qu'on peut voir en 1 semaine soit pas grand chose en réalité ou trop en très peu de temps tant il y a de choses à voir.
Je ne vais pas détailler tout ce que j'ai vu mais il y'a des "must see", le musée de la airborne à st mère église qui nécessitera une bonne journée pour une visite riche et complète, la richesse et la scénographie de ce musée sont justes incroyables, idem pour le mémorial de caen. Rien ne vous prépare emotionellement à visiter des cimetières tels que celui de colleville ou de la cambe, ces croix ou ces pierres qui correspondent à de jeunes soldats vous impose beaucoup de respect et d'humilité, j'ai aussi beaucoup apprécié les musées qui sont associés à ces deux cimetières. Impossible aussi de ne pas parcourir le paysage lunaire de la pointe du hoc ainsi que la batterie allemande de longues sur mer. Un coup de coeur aussi pour 2 musées privées de vierville https://www.dday-omaha.fr/ ainsi que celui de la big red one à colleville http://www.normandie44lamemoire.com/big-red-one-assault-museum/, tous deux regorgent de pièces issues de fouilles ou de collectioneurs privés. voilà je reviens de normandie des étoiles plein les yeux et encore plus passionné de cette "drôle" d'époque que le monde a connu, j'espère vraiment pouvoir y retourner prochainement.
Qq photos:
omaha beach
vu du blockhaus à la pointe du hoc
la pointe du hoc
cimetière de colleville
st mère église
une tombe dans le cimetiere de colleville
un des planeurs dans le musée de la airborne
une des kashmat de la batterie de longue sur mer
un sherman au musée de la airborne
une mg42 dans le bunker sous le mémorial de caen
le cimetière allemand de la cambe
T301- sergeant
Très émouvant les croix et la mg42
Il y a aussi le musée D DAY expérience a St Come du mont .
Super expo a l étage.
Super expo a l étage.
woinic- corporal
Ce qu'il faut savoir, même si le cadre est moins impressionnent, c'est q'il y a plus de jeunes types sous les dalles noires, a la Cambes, que sous les croix blanches de Collevilles sur mer.
La vie est ainsi faite.
Keradonf
La vie est ainsi faite.
Keradonf
keradonf- first sergeant
Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre
Un ami me dit qu'on plus le droit d'aller voir les tombes au cimetières américain, que la pelouse est délimité et qu'il est interdit d'y marcher, cette information est vrai ou c'était ponctuel?
adrien1980- hors classe
Page 1 sur 1